Problème émulation Pc Engine Sur Gb Micro


abyss32
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'attends de votre part un peu d'aide.

Voilà, je possède une GB micro et une supercard mini SD (dernier firmware 1.81) et je souhaite faire un peu d'émulation PC engine dessus (en souvenir de ma vieille Nec coregraphx que je ne sors plus depuis un moment).

Le logiciel PCE advance est pré-installé sur ma supercard et j'arrive déjà à faire tourner quelques roms (uniquement des roms japonaies (J), aucune rom américaines (U) ne passe, je ne sais pas pourquoi ?).

Mon problème est le suivant : nombreuses de ces roms tournent au ralenti (les personnages se déplacent très,très lentement), problème constaté avec Street Fighter Champ édition, PC Kid, Jackie Chan, Devil's crush.....

Ma question est la suivante : existe-t-il un moyen d'accélerer la vitesse de l'émulation pour rendre la vitesse de jeu normale ?

Merci pour votre aide, cordialement, Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour le problème Jap/Us, les roms Us ont une protection que n'ont pas les roms Japonaises....c'est pour ça que tu ne pourras lancer que les jeux japonais.

sinon, cet émulateur est mort depuis longtemps (enfin il me semble)....et seule une mise à jour et une optimisation pourrait augmenter la vitesse d'émulation. Si le projet est arrêté, tu vas devoir faire avec ce que tu as déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse rapide, c'est sympa.

En revanche, je suis déçu d'apprendre que le projet PCE Advance est mort.

Au cas où si quelqu'un à une éventuelle info sur une mise à jour, je suis preneur.

Et surtout que celui-ci veuille bien m'indiquer la marche à suivre pour écraser l'ancienne version du logiciel déjà présente sur le Supercard qui est la version V.1.56 et qui date de 2005.

Merci, Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share