Hotswap Boot


Agmagor
 Share

Messages recommandés

Donc, voici mon probleme :

Apres avoir gravé sur DVD xcalibur 3.2 avec DVD decripter, j'ai testé le DVD qui se boot tres bien sur mon xp mais vu que c'est mon premier hotswap, je prefere le faire sous windows98 mais la, apres avoir preparé le matériel avant de passer a l action, je me suis appercu que ca ne bootait pas sur le DVD...

Peut etre que ca ne fait pas partie des compatibilites de 98 ^^

Le contenu de mon dvd quand je l'ouvre avec l explorateur donne tous les fichiers et dossiers contenus dans l iso d'avant la gravure.

Si vous avez la solution pour le boot, faites le moi savoir :-)

Merci.

PS : Je grave sur un DVD Rw

Une image de mon unité centrale :

dscn3157qx8.th.jpg

Modifié par Agmagor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien sur que j'ai lu le pdf, sinon, tout est bien configuré dans le bios et je l'ai gravé sur CD en pensant que ce vieux PC ne gérait pas les DVD Rw :rolleyes: .

Mais il n'y a rien à faire, des qu'il boot, un message d'erreur apparait :

Systeme d'exploitation introuvable.

Allez savoir pourquoi il cherche un Systeme d'exploitation pour un boot <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon merci de l'aide d'une personne.

En fait le probleme venait du fait que le lecteur pourrit windows 98 ne lit pas les DVD Rw ^^

Sinon, quelqu'un peut il vérifier si mes nappes sont bien placées ? Ce serait sympa :lol:

Modifié par Agmagor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par habitude , je te dirai qu'il vaudrait mieux que tu vérifie que la nappe DD est bien l'IDE0 (voir IDE1 si le lecteur est sur l'IDE2), c'est généralement le contraire (le lecteur est sur le bord de la carte mère, le DD à l'intérieur).

Et place le DD sur le connecteur que tu ne vois pas sur la photo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, j'ai branché la nappe DD xbox sur l IDE où y a ecrit sur la carte mere "primary" et celle du lecteur sur l'IDE du centre.

Voici d'autres photos :

dscn3158bg1.th.jpg

dscn3161op8.th.jpg

dscn3162yt6.th.jpg

Un petit schéma qui montre mon probleme (3 IDE ) :

shcmabp0.th.png

Modifié par Agmagor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouah !!! un port ISA, toute une époque ..... :rolleyes:

bon, le troisième connecteur, c'est le lecteur de disquette (tu ne peux pas mettre de nappe IDE dessus de toute façon ...)

Sinon, tu as tout juste pour le moment ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et, selon toi, il vaut mieux unstaller Ndure ?

Pour le live, faut il avoir un compte orginal ou peut on le hacker pour y acceder gratuitement ?

Selon ton experience, ou avec celle de ceux pour qui ca a raté, y a t-il des précautions importantes pour un hotswap autre que celles du pdf ?

Et, enfin, ca prend a peu pres combien de temps un formatage ( dash M$ + unleash + copie d'halo 2) + la reconstruction du DD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et, selon toi, il vaut mieux unstaller Ndure ?

Avec Xcalibur, tu n'as pas trop le choix ....

Pour le live, faut il avoir un compte orginal

oui

ou peut on le hacker pour y acceder gratuitement ?

il y a des solutions gratuites et alternatives

Selon ton experience, ou avec celle de ceux pour qui ca a raté, y a t-il des précautions importantes pour un hotswap autre que celles du pdf ?

non, suis le pdf à la lettre (tous les détails ont leur importance)

Et, enfin, ca prend a peu pres combien de temps un formatage ( dash M$ + unleash + copie d'halo 2) + la reconstruction du DD ?

avec un hotswap, tu as droit à 5 minutes sur ton PC, puis 5 minutes sur la console. Compte 10 minutes pour le montage/remontage de la console puis du PC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci de tes réponses...

Pour le live hack, je connais une technique : avoir un modem ethernet, 2 cartes réseaux, et une xbox sous réseau, puis faire un pont entre lmes deux connections.

De toute maniere, pour le moment, je vais juste faire le hotswap, je ferais la configuration apres ^^

Bon, si y'a rien à dire, je commence :P

Derniere verification :

j'allume le PC, j'atends l'écran de départ

J'allume la Xbox, je débranche la nappe lecteur DVD

Je débranche la nappe DD, je branche le DD au PC

Je choisit la premiere puis je tapexboxhd

Ensuite, je prends l'option 2 puis je formate

Apres je quitte

J'enleve la nappe DD du PC, puis j'eteint la xbox

Je rebranche la nappe DVD et je teste...

Je croise les doigts ^^

Modifié par Agmagor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le live hack, je connais une technique : avoir un modem ethernet, 2 cartes réseaux, et une xbox sous réseau, puis faire un pont entre lmes deux connections.

c'est bien, ban définitif dans les 30s qui suivent, super comme technique ....

J'allume la Xbox, je débranche la nappe lecteur DVD

je débranche la nappe lecteur DVD, j'allume la Xbox .... :marteau:

J'enleve la nappe DD du PC, puis j'eteint la xbox

si tu ne rebranches pas la nappe de la console avant de l'éteindre, tu viens de gagner une erreur 05 :oki:

Si au lieu d'écrire n'importe quoi, tu imprimais le bout de pdf et que tu l'appliquais A LA LETTRE sans initiative personnelle, ça t'éviterait de commander une puce ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans cordon vidéo et une télé au bout, ça va être dur de voir quelque chose à l'écran .... :rolleyes:

très franchement, tu as lu le pdf ? tu l'as compris un minimum ? parce que là, ça commence à devenir du très grand n'importe quoi ....

pour un truc qui prend 5 minutes, on frôle l'assistance sociale, quand même ... tu as peur de quoi ? tu veux faire un hotswap, tu assumes . Si tu suis le pdf, ça fonctionnera (avec un minimum de risque en tout cas).

Si tu n'es pas sur de toi, laisse tomber, c'est mieux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tres franchement, je sais lire et j'ai lu ton pdf en entier (j'ai aussi apris la partie hotswap par coeur) et j'ai imprimmé la partie hotswap.

"Bien que tres deconsseillé.. ne garanti pas que la console repartira..."

Désolé, mais pour moi, ca ca veut dire risqué donc demander des conseils...

Apres, si tu le prend mal, t'est pas obligé de me répondre...

Allumez votre console et délockez votre DD. Pour cela, deux méthodes possibles ...
je débranche la nappe lecteur DVD, j'allume la Xbox ....

je te crois, mais il faut savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te crois, mais il faut savoir...

il faut lire, surtout, c'est écrit noir sur blanc (vérifies avant de t'emporter ... si, si, tu verras ..... hihihi)

ça ne veut pas dire demander des conseils, ça veut dire assumer quand on choisit cette méthode, nuance .... Tout est écrit, il suffit de suivre point par point, il est impossible de planter la console définitivement ... sauf si le DD lâche ... et là, ce sont les statistiques qui rentre en ligne de compte, pas le fait d'avoir bien suivi ou pas un tuto .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, je reconnais que c'est écrit mais il y a un probleme :

C'est ecrit : "allumez votre console et delockez votre DD"

Et apres pour une erreur 16, debranchez votre DVD et allumez"

Heuresement que j'ai apris par coeur ^^

Ensuite, ne t'en fait pas je m'emporte pas...

Moi, non seulement, j'assume de faire cette méthode (faut dire que j'ai pas le choix), mais avant de m'emporter a faire le boulet, je pose mes problemes et demande des conseils.

Pour ce qui est du DD, je n'ai plus grand chose a perdre et si ca rate, les pieces détachées se vendent bien...

Et enfin, tu as raison, c'est la chance ou pas mais bon si je me grouille a l'echange des nappes, le DD devrait bien le prendre

Apres j'espere que je vais avoir de la chancé... sinon, "erare humanum est"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas la rapidité d'échange qui va diminuer les risques .... par contre, ça augmente les probabilités de délock réussit ...

pour le reste, tente quand même, du moment que tu fais ce qui est écrit (et c'est beaucoup plus compliqué à lire qu'à faire), il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprises (crois les doigts quand tu éteinds la console, quand même hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, je vais peut etre me lancer cet apres midi...

Merci beaucoup de ton aide. Je vais relire le pdf au mot a mot hihihi

En attendant, je vais a l'eglise poser des cierges et au passage, je vais apprendre quest-ce qu'une confession

Ce que je vais faire pour rallumer la console, c'est que je vais prendre un rallonge, je vais aller dehors, je vais poser la bete par terre, je vais prendre un baton, je vais allumer la bobox de loin et vais courrir !!!

Modifié par Agmagor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh... avant d'y aller, j'ai prefere faire un test sur DD normal et came met une erreur au chargement mais je suppose que c'est normal a cause du DD...

L'erreur est :

RAMDISK : Compressed image found at block 0.

Ca me le fait meme si rien n'est branché... mais ca doit etre normal hihihi

Modifié par Agmagor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces