L'abonnement Au Playstation Network N'est Pas Inenvisageable


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nous rapportions la semaine dernière les propos de Microsoft, qui défendait son modèle d'abonnement payant sur Xbox Live face à la gratuité du Playstation Network de Sony. Et au vu des résultats commerciaux du service, nous lui donnions raison. Sony aussi, semble-t-il.

Inspirée par le modèle économique et technique de Microsoft, la firme japonaise a indiqué dans une interview qu'elle devrait suivre plusieurs orientations de Microsoft, et qu'elle pourrait même un jour décider de faire payer l'accès au Playstation Network, qui est pour le moment entièrement gratuit. "Nous ne faisons pas payer notre service. C'est un élément de différence clé", rappelle à Gametrailers Eric Lempel, le directeur des opérations du PSN. "Pour le moment c'est notre modèle. Dans l'avenir les choses peuvent changer mais pour l'instant nous en sommes contents".

Sur un plan technique, le PSN devrait imiter la Xbox Live en permettant aux joueurs de s'inviter de jeux en jeux, d'ouvrir la cross-media bar sans quitter le jeu en cours, ou avec un système de "succès" dans les jeux. Mais Sony sait déjà que le système ne pourra pas être aussi bien intégré qu'avec la Xbox.

Source : Ratiatum

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=765

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mince moi qui joue tres peu en reseau le concept me plaisait bien.

Tant pis je n'ai jamais paye sur ma 360 je ne payerai pas sur ma PS3 si jamais ca devais devenir payant.

Je jouerai en Solo dans mon canapé. (snif)

En esperant que Sony laisse tout ca gratuit.

Yasha-RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah pas mal...

Ajoutez a ca un abo cher,

des jeux qui sont retardés... et sans online pour certain...

Sony aime bien se tirer des balles dans les pieds pour pas vendre de console XD

Ca me fait bien rire, je me demande qui réflechi chez eux des fois.

En tout cas, pour moi ca changera pas grand chose, je joue très peu online, et si ca devient payant, ils peuvent aller se gratter je leur donnerai pas un rond pour un truc qu'on "avait" gratos.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'investirais jamais dans un Playstation Network, je crois que SONY rêve !!

Avez vous vu la daubesque de live que vous avez en place ? Il faudrat du changement pour que vous espériez voir mes sous

Même si j'ai la PS3 se sera sans le live

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'investirais jamais dans un Playstation Network, je crois que SONY rêve !!

Avez vous vu la daubesque de live que vous avez en place ? Il faudrat du changement pour que vous espériez voir mes sous

Même si j'ai la PS3 se sera sans le live

+

Lol, le live PS3 a rien a envier a celui de la 360 ;) surtout qu'on peux jouer a 40 sur la meme partie.

Meme PES sur PS2 est bcp plus optimisé niveau online que le PES de la 360 donc vien pas nous dire que le live de sony est daubesque....

Sinon pour moi payer un abo type live s'est sans moi car finalement je joue a tres peux de jeu en ligne sauf les MMO ;)

Modifié par Doss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, ca y est SONY immite Ms meme dans la betise ..

Le PSN gratuit est un atout de force face a MS, et le succes du live payant s'explique par une seule chose ...

C'est le seul dispo..

Le PSN n'en est qu'a ses balbutiements, mais je suis sur qu'il peut absober pas mal d'abonnés du live qui en ont marres de raquer sans arret.

Que les contenus soient payants ok, mais si on paye un abonnement gold, y'a pas de raison de raquer une fois de plus.

Sinon laissez nous hoster nous meme les parties via xlink et autres ..

Commence a me gonffler de nous prendre pour des pigeons, c'est a cause de pirranas comme ca que le jeux video va mal (piratage, ...)

Bientot on va juste payer 70 euros le droit de lancer le jeux, le reste sera a acheter sur le live pour jouer ..

C'etait mon coup de gueule de la journée.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meme PES sur PS2 est bcp plus optimisé niveau online que le PES de la 360 donc vien pas nous dire que le live de sony est daubesque....

Hello,

Pour info pour le moment Sony ne font rien payer car ils ne font "rien". Pour PES c'est Konami qui assure le live via leur serveur, idem pour tous les autres jeux. A la limite tu peux encencer le on-line Sony pour les jeux dont ils sont éditeurs (Motorstorm et Resistance si je ne m'abuse), pour le reste le mérite revient à chaque éditeur tier.

Pour le moment on parle de chose incomparable (live intégré crosoft vs online PS3 au bon vouloir de chaque éditeur), si Sony réfléchit à faire un "live-bis" c'est qu'ils cherchent peut-être à mettre en place le même principe : chat n'importe ou, invitation possible, même liste d'ami, etc...

De toutes façon avec toutes les annonces, ça ne m'étonnerait pas que le "Home" soit payant comme le live et que petit à petit de plus en plus de contenu soit intégré au "Home" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meme PES sur PS2 est bcp plus optimisé niveau online que le PES de la 360 donc vien pas nous dire que le live de sony est daubesque....

Hello,

Pour info pour le moment Sony ne font rien payer car ils ne font "rien". Pour PES c'est Konami qui assure le live via leur serveur, idem pour tous les autres jeux. A la limite tu peux encencer le on-line Sony pour les jeux dont ils sont éditeurs (Motorstorm et Resistance si je ne m'abuse), pour le reste le mérite revient à chaque éditeur tier.

Pour le moment on parle de chose incomparable (live intégré crosoft vs online PS3 au bon vouloir de chaque éditeur), si Sony réfléchit à faire un "live-bis" c'est qu'ils cherchent peut-être à mettre en place le même principe : chat n'importe ou, invitation possible, même liste d'ami, etc...

De toutes façon avec toutes les annonces, ça ne m'étonnerait pas que le "Home" soit payant comme le live et que petit à petit de plus en plus de contenu soit intégré au "Home" !

exactement ce que je disais avant la sortie de la ps3, la gratuité du online, c'est au libre choix de l'éditeur vu que tout est décentralisé, quand les gros jeux sortiront, on peu s'attendre à ouvrir le portefeuille.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Pour info pour le moment Sony ne font rien payer car ils ne font "rien". Pour PES c'est Konami qui assure le live via leur serveur, idem pour tous les autres jeux. A la limite tu peux encencer le on-line Sony pour les jeux dont ils sont éditeurs (Motorstorm et Resistance si je ne m'abuse), pour le reste le mérite revient à chaque éditeur tier.

Pour le moment on parle de chose incomparable (live intégré crosoft vs online PS3 au bon vouloir de chaque éditeur), si Sony réfléchit à faire un "live-bis" c'est qu'ils cherchent peut-être à mettre en place le même principe : chat n'importe ou, invitation possible, même liste d'ami, etc...

De toutes façon avec toutes les annonces, ça ne m'étonnerait pas que le "Home" soit payant comme le live et que petit à petit de plus en plus de contenu soit intégré au "Home" !

Liste d'ami ça existe deja et pas que pour les jeux Sony ;).

Sur le live MS gére les serveurs de recontre mais les partie sont hébergé chez les joueur et s'est bien pour ça que le nombre de joueur est limité donc ça coute pas plus cher que des servers MSN et pourtant MSN s'est gratos , le live propose rien de plus que ce que propose blizzard depuit plus de 10 ans avec le B-net et totalement gratuis.

Modifié par Doss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fallait s'y attendre, maintenant j'espere que juste pour jouer ca sera toujours gratuit, et que le payant ca sera pour avoir home ou d'autre truc plus beau et plus fourni ! c'est pour l'instant un des avantages de la PS3 alors autant qu'il le garde :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Pour info pour le moment Sony ne font rien payer car ils ne font "rien". Pour PES c'est Konami qui assure le live via leur serveur, idem pour tous les autres jeux. A la limite tu peux encencer le on-line Sony pour les jeux dont ils sont éditeurs (Motorstorm et Resistance si je ne m'abuse), pour le reste le mérite revient à chaque éditeur tier.

Pour le moment on parle de chose incomparable (live intégré crosoft vs online PS3 au bon vouloir de chaque éditeur), si Sony réfléchit à faire un "live-bis" c'est qu'ils cherchent peut-être à mettre en place le même principe : chat n'importe ou, invitation possible, même liste d'ami, etc...

De toutes façon avec toutes les annonces, ça ne m'étonnerait pas que le "Home" soit payant comme le live et que petit à petit de plus en plus de contenu soit intégré au "Home" !

Liste d'ami ça existe deja et pas que pour les jeux Sony ;).

Sur le live MS gére les serveurs de recontre mais les partie sont hébergé chez les joueur et s'est bien pour ça que le nombre de joueur est limité donc ça coute pas plus cher que des servers MSN et pourtant MSN s'est gratos , le live propose rien de plus que ce que propose blizzard depuit plus de 10 ans avec le B-net et totalement gratuis.

Je parle de liste d'ami globale, pas une liste d'ami sous valve, une autre sur battle.net, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si franchement sony ce met a faire payé le live on pourra dire que sony a fait de la vente mensongere car depuis le depart sony vendais sa ps3 avec le live gratuit et en a fait de la pub d'ailleur, alors si il ce mette a le faire payé en restant poli c'est : degueulasse!

moi en tout cas je ne payerais pas pour le live je trouve sa abusé, deja payé un jeux 70euro mais si en plus faut encore payer pour pouvoir y jouer en ligne moi je dis non.

Modifié par Chucky87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec l'augmentation des connexions cela va couter très cher pour fournir un service de qualité. A mon avis cela deviendra payant un jour ou l'autre forcément si cela reste gratuit cela se répercutera surement sur la qualité... va falloir choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais me répéter mais pour moi c'est inévitable qu'il deviendra payant...ce n'est qu'une question de temps, le temps de faire quelques addicts, de rajouter deux/trois trucs histoire de justifier le prix d'un abo et il deviendra payant...et sera toujours moins bon que celui de Ms à moins d'un gros effort parce que pour réussir à rattrapper l'expérience de Ms dans ce domaine, va pas falloir s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais me répéter mais pour moi c'est inévitable qu'il deviendra payant...ce n'est qu'une question de temps, le temps de faire quelques addicts, de rajouter deux/trois trucs histoire de justifier le prix d'un abo et il deviendra payant...et sera toujours moins bon que celui de Ms à moins d'un gros effort parce que pour réussir à rattrapper l'expérience de Ms dans ce domaine, va pas falloir s'amuser.

Home pourrait etre une experience interessante ... même payante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je parle de liste d'ami globale, pas une liste d'ami sous valve, une autre sur battle.net, etc...

Oui est s'est bien le cas sur la PS3 ;)

Et tu peux discuter avec n'importe qui n'importe quand ? Par écrit ? En chat ? Entre différent jeux ? etc...

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais me répéter mais pour moi c'est inévitable qu'il deviendra payant...ce n'est qu'une question de temps, le temps de faire quelques addicts, de rajouter deux/trois trucs histoire de justifier le prix d'un abo et il deviendra payant...et sera toujours moins bon que celui de Ms à moins d'un gros effort parce que pour réussir à rattrapper l'expérience de Ms dans ce domaine, va pas falloir s'amuser.

Tout à fait d'accord : Sony a voulu se calquer sur le modèle PC (alors qu'on disait que c'était Microsoft qui voulait transformer l'univers console en succursales du monde PC...) des jeux en ligne mais je pense qu'ils se sont trompés. Les joueurs consoles attendent des services intégrés (comme les joueurs PC vont le demander de plus en plus au fil du temps) et pas un univers ouvert qui leur cause plus de problèmes que de satisfaction. Par contre, je pense que le Home devrait rester gratuit : il constituerait un superbe produit d'appel pour le Live made in Sony et gagnera à être utilisé le plus largement possible, comme tout réseau social.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si le online devient payant sur PS3 je me replierais sur mon PC pour jouer en ligne.

Hors de question de payer, c'est gratuit aujourd'hui d'ailleurs ils ont toujours communiqué

la dessus c'est de la traitrise de la part de Sony vis à vis des joueurs qui ont pus

ce payer cette rolls sans pneus dès le début. Pas de jeux, pstore avec des miettes,

pas de lecture de divx direct et maintenant si le online devient payant je pense serieusement à passer à la

concurence.

Si ils n'avaient pas les épaules pour soutenir leur console fallait pas la sortir.

Je soutient la PS3 mais arrivé à un moment c'est à SONY d'assumer pas aux clients! :angry:

Les éditeurs de jeux vont faire la gueule aussi, plus questions de faire des jeux de durée

de vie courte sous pretexte qu'après on peut jouer en ligne. La pillule passeras

beaucoup moins, 70 euros pour jouer 6 heures et après payer encore un abonnement pour

continuer à jouer. :prout: (Préparez vous à voir arriver une pluie de Motorstorm et Resistance

en occasions, pour moi il n'y auras plus d'interêt de les garder!)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les éditeurs de jeux vont faire la gueule aussi,

Détrompes toi, au contraire la grande majorité des éditeurs poussent dans le sens de live/home payant et centralisé !

Eux ils développent, ils ont un cahier des charges fixe pour le on-line et "basta !", ils ne supportent pas le coût (élevé) des serveurs pour permettre aux joueurs de se retrouver, etc.. Leur contribution sur le jeu s'arrêtent le jour où ils le sortent avec éventuellement un peu de rab en cas de MAJ ou de carte additionnelle mais c'est sans commune mesure avec le coût d'entretient / support / hébergement de serveur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le online devient payant sur PS3 je me replierais sur mon PC pour jouer en ligne.

Tu vas être enchanté d'apprendre que Microsoft s'apprête à faire débarquer le Live sur Windows Vista. On est à deux doigts de l'abonnement payant pour utiliser MSN (on se replie tous sur Jabber ?)

PS: Live = marque Microsoft déclinée en une tonne de sous-services (Live Search & Co), pour la PS3 on utilisera un autre terme siouplè.

(Je me répête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pire c'est que se sont les joueurs eux memes qui hostent ???

Si c'est le cas je trouve que faire payer c'est une grosse arnaque, et on peu pas tjrs demander aux consommateurs de passer a la caisse.

60 euros de live ok, mais le contenu doit etre gratuit ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pire c'est que se sont les joueurs eux memes qui hostent ???

Si c'est le cas je trouve que faire payer c'est une grosse arnaque, et on peu pas tjrs demander aux consommateurs de passer a la caisse.

60 euros de live ok, mais le contenu doit etre gratuit ..

Oui s'est les joueurs qui host et franchement si sony fait comme MS s'est une honte. Mais bon sony s'est aussi engagé auprès des éditeurs pour leur donnée un liberté au niveau du jeux en ligne donc il ne pouront jamais fair payer la totalité du jeux en ligne comme s'est la cas sur Xbox et Xbox 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces