Wii + Wiikey


lwii
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai lu les posts portant sur le type de gravure, le type de DVD à utiliser etc...

Je posséde donc une Wii avec Wiikey (installé par des pros).

Pour les backups :

J'utilise des dvd Datawrite DVD+R 16x certified, j'utilise imgburn pour graver (en 4x), et rien à faire quand je met le jeu dans la Wii, impossible de le lire (appuyer sur eject et redémarrer la console).

Que faire? je suis perdu.

Dois-je investir dans un graveur ? (sachant que le graveur que j'ai actuellement ne permet de lire que les DVD+R/RW et non les DVD-R qui sont les plus conseillés...)

Si vous avez des idées, merci de m'en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as lu c'est bien mais sûrement pas assez , lol

and the winner is: DVD - r verbatim, gravé en 4 x,avec clone cd :sorcerer: (un exemple qui semble marcher chez tout le monde)

testes et apres on voit si ça marche toujours pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dois-je investir dans un graveur ? (sachant que le graveur que j'ai actuellement ne permet de lire que les DVD+R/RW et non les DVD-R qui sont les plus conseillés...)

cela dit la wiikey lit les dvd+r donc teste ton graveur avec des bons dvd de marques et le logiciel de gravure qui va bien, et apres si ca merde toujours tu pourras changer de graveur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... et j'ajoute à celà la question suivante :

Quelle est la taille de ton backup ? (clic droit / popriétés sur l'iso), tu dois avoir une image qui doit faire 4 699 979 776 octets.

Modifié par jelly jam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... et j'ajoute à celà la question suivante :

Quelle est la taille de ton backup ? (clic droit / popriétés sur l'iso), tu dois avoir une image qui doit faire 4 699 979 776 octets.

Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses.

Mon .iso est à la bonne taille, soit 4 699 979 776.

En effet mon graveur qui est un graveur de portable ne peut lire que les DVD+R/+RW et non les DVD-R.

Je vais tester cette aprés-midi sur un multi support et graver des DVD-R verbatim et suivre les procédures de gravure.

Imgburn en 4x sans booktype.

D'autre part, ne m'y connaissant pas trop en puce en général, (dans mon cas elle a été installé par des pros), pour configurer la puce j'ai juste installé le setup disk v1.0 PAL, est-ce suffisant? N'y a t'il pas un moyen de savoir si la puce est "active"?

Je vous tiens au courant dans l'aprés-midi.

EDIT : Une fois avoir mis mon DVD+R gravé dans le lecteur de la Wii, la Wii est prêt à le charger (bruit de chargement) mais quelques secondes aprés on entend des bruits (tak tak tak) et la point d'interrogation.

Des commentaires?

Modifié par lwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT : Une fois avoir mis mon DVD+R gravé dans le lecteur de la Wii, la Wii est prêt à le charger (bruit de chargement) mais quelques secondes aprés on entend des bruits (tak tak tak) et la point d'interrogation.

Des commentaires?

Ca peut venir de tes DVD, de ta gravure... tant que tu n'auras pas fait d'autres essais... Pas facile de te répondre ! Si ta puce lit bien ton setup dvd wiikey, y a pas de raison, elle fonctionne bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Marche trés bien avec des dvd +r Philips, Fuji et sur dvd + rw Philips, le tout gravé avec Néro. Si ca peut t'aider...

Bon courage.

A+

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Verbatim marche aussi en DVD+R Gravé en 2.4X avec le logiciel de mon portable NTI je grave pas plus vite parse que le mec qui me l'a posé m'a dis plus c'est gravé lentement mieux c'est.

En même temps il m'a aussi dit que c'était la première wikkey qu'il faisait et qu'il l'aimait pas parce qu'elle était la seule puce qui brikait la wii avec paper mario donc une connerie...

M'en a t'il dis deux ou une là est la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai donc essayé de graver des DVD-R et DVD-RW.

Résultat concluant.

Aucun problème sur le backup.

Graver avec Nero 7 en 4x sur des Verbatim.

Merci à vous tous.

Modifié par lwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand on veut graver un Backup de jeux sur DVD RW faut il l'effacer entierement avant ? Car peut etre la Wii decteraT des restes de fichiers déja supprimer ? Je vais essayer desuite mais bon c'est des sony on verrat bien je ne teste qu'avec des Vernatim d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share