Anibal Posté(e) 15 octobre 2007 Share Posté(e) 15 octobre 2007 Score games et micromania prenne les résa Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
dadouhou Posté(e) 15 octobre 2007 Share Posté(e) 15 octobre 2007 Déjà posté dans la section 360 : Hello,News rapporté ici: http://www.inpactvirtuel.com/news/20558-As...ation3.htm?vc=1 Assassin's Creed rencontre quelques difficultés de stockage si l'on en croit le dernier communiqué publié par Ubisoft. En effet, une fois encore, la capacité du DVD-9, exploité par la Xbox 360 de Microsoft, est remis en cause par les développeurs du jeu, qui se plaignent de la restriction de place qu'impose un tel format. De l'autre côté chez la concurrence, ce n'est guère mieux, puisque c'est l'exploitation de la mémoire vive qui pose problème. Les développeurs d'Assassin's Creed travaillent main dans la main avec les ingénieurs de Sony et de Crosoft afin de trouver une solution rapide et efficace à ces deux accrocs de taille qui font tomber les cheveux de la belle Jade un à un. Alors, vaut mieux manquer de place sur un DVD ou de RAM ? A voir........... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Anibal Posté(e) 15 octobre 2007 Share Posté(e) 15 octobre 2007 D'ailleurs attention, c'est pas un manque de RAM sur PS3, c'est juste la gestion de cette dernière qui pose quelques problèmes aux dev. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
dadouhou Posté(e) 15 octobre 2007 Share Posté(e) 15 octobre 2007 D'ailleurs attention, c'est pas un manque de RAM sur PS3, c'est juste la gestion de cette dernière qui pose quelques problèmes aux dev. A ma connaissance (mais je peux me tromper), la RAM ce n'est pas comme le Cell qui demande une connaissance particuliére pour son exploitation. C'est juste une quantité disponible avec une vitesse de transfert... Donc quand ils disent "exploitation de la mémoire vive qui pose problème", on pense tous très fort à la quantité de RAM dispo... Je ne vois pas ce qui pourrait gêner autrement... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deagle Posté(e) 15 octobre 2007 Share Posté(e) 15 octobre 2007 la RAM c'est pas un stockage automatiquement géré.. il faut gérer soi même (allocation, désallocation, gestion dynamique/streaming des données) et c'est peut être moins simple avec un tel jeu Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Anibal Posté(e) 15 octobre 2007 Share Posté(e) 15 octobre 2007 D'ailleurs attention, c'est pas un manque de RAM sur PS3, c'est juste la gestion de cette dernière qui pose quelques problèmes aux dev. A ma connaissance (mais je peux me tromper), la RAM ce n'est pas comme le Cell qui demande une connaissance particuliére pour son exploitation. C'est juste une quantité disponible avec une vitesse de transfert... Donc quand ils disent "exploitation de la mémoire vive qui pose problème", on pense tous très fort à la quantité de RAM dispo... Je ne vois pas ce qui pourrait gêner autrement... ++ A ce moment la ca poserait aussi problème sur Xbox 360, hors ce n'est pas cas. Donc c'est bien la gestion qui est en cause, et non pas la quantité Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
dadouhou Posté(e) 15 octobre 2007 Share Posté(e) 15 octobre 2007 la RAM c'est pas un stockage automatiquement géré.. il faut gérer soi même (allocation, désallocation, gestion dynamique/streaming des données) et c'est peut être moins simple avec un tel jeu Certes, mais il me semblait tout de même que le fonctionnement était le même sous PC / 360 / PS3 / Wii, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
dadouhou Posté(e) 15 octobre 2007 Share Posté(e) 15 octobre 2007 A ce moment la ca poserait aussi problème sur Xbox 360, hors ce n'est pas cas. Donc c'est bien la gestion qui est en cause, et non pas la quantité Je peux me tromper mais il me semblait que la 360 embarquait plus de RAM poru la CG... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Anibal Posté(e) 15 octobre 2007 Share Posté(e) 15 octobre 2007 A ce moment la ca poserait aussi problème sur Xbox 360, hors ce n'est pas cas. Donc c'est bien la gestion qui est en cause, et non pas la quantité Je peux me tromper mais il me semblait que la 360 embarquait plus de RAM poru la CG... La 360 dispose de 10Mo pour ca CG : Graphismes Processeur graphique Custom ATI Graphics Processor Vitesse du processeur graphique 500 MHz Mémoire de la carte graphique 10 Mo Vitesse de remplissage 1 Million TFLOPS Polygones par seconde 500 Million et la PS3 de 256Mo : Graphismes Processeur graphique NVIDIA RSX Vitesse du processeur graphique 550 MHz Mémoire de la carte graphique 256 Mo Polygones par seconde 75 Million Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
dadouhou Posté(e) 15 octobre 2007 Share Posté(e) 15 octobre 2007 (modifié) A ce moment la ca poserait aussi problème sur Xbox 360, hors ce n'est pas cas. Donc c'est bien la gestion qui est en cause, et non pas la quantité Je peux me tromper mais il me semblait que la 360 embarquait plus de RAM poru la CG... La 360 dispose de 10Mo pour ca CG : Graphismes Processeur graphique Custom ATI Graphics Processor Vitesse du processeur graphique 500 MHz Mémoire de la carte graphique 10 Mo Vitesse de remplissage 1 Million TFLOPS Polygones par seconde 500 Million et la PS3 de 256Mo : Graphismes Processeur graphique NVIDIA RSX Vitesse du processeur graphique 550 MHz Mémoire de la carte graphique 256 Mo Polygones par seconde 75 Million Heu... 10 Mo ? Il me semblait que la 360 disposait en plus de 512 Mo partagée entre CPU / CGU... A confirmer ! Modifié 15 octobre 2007 par dadouhou Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Anibal Posté(e) 15 octobre 2007 Share Posté(e) 15 octobre 2007 A ce moment la ca poserait aussi problème sur Xbox 360, hors ce n'est pas cas. Donc c'est bien la gestion qui est en cause, et non pas la quantité Je peux me tromper mais il me semblait que la 360 embarquait plus de RAM poru la CG... La 360 dispose de 10Mo pour ca CG : Graphismes Processeur graphique Custom ATI Graphics Processor Vitesse du processeur graphique 500 MHz Mémoire de la carte graphique 10 Mo Vitesse de remplissage 1 Million TFLOPS Polygones par seconde 500 Million et la PS3 de 256Mo : Graphismes Processeur graphique NVIDIA RSX Vitesse du processeur graphique 550 MHz Mémoire de la carte graphique 256 Mo Polygones par seconde 75 Million Heu... 10 Mo ? Il me semblait que la 360 disposait en plus de 512 Mo partagée entre CPU / CGU... A confirmer ! Tu me parler de la partie graphique, je te répond donc sur la partie graphique ^_^ Sinon, oui, la 360 dispose de 512Mo de mémoire GDDR3 partagé. Et la PS3 de 256Mo XDR ,et 256Mo GDDR 3 dédier à la partie graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
dadouhou Posté(e) 15 octobre 2007 Share Posté(e) 15 octobre 2007 DOnc cela peut expliquer que seule la PS3 ai un problème. al vitesse de transmission est plus rapide sur 360 et la quantité de RAM plus maléable car partagé. Donc au besoin on peut libérer plus de RAM pour le GPU au détriment du CPU. (en fait, je n'en sais rien, je cherche juste une explicatin logique au fait que la RAM pourrait poser problème sur PS3) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Anibal Posté(e) 15 octobre 2007 Share Posté(e) 15 octobre 2007 C'est sans aucun doute les deux type de RAM qui son plus complexe a programmé pour fonctionner ensemble, mais bon, quoi qu'il en soit ca sera régler avant sa sortie Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deagle Posté(e) 15 octobre 2007 Share Posté(e) 15 octobre 2007 à moins qu'ils se calent sur la version 360 (10Mo+partage dans les 512) et que la conversion au mode de fonctionnement sur ps3 soit pas simple Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
pat18 Posté(e) 15 octobre 2007 Share Posté(e) 15 octobre 2007 Je n'ai qu'une chose à dire : Wouah putain !Ma référence en pilotage de cheval, à savoir Ocarina Of Time, est battue :/ Tu oublies Shadow of the Colossus . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
dadouhou Posté(e) 15 octobre 2007 Share Posté(e) 15 octobre 2007 à moins qu'ils se calent sur la version 360 (10Mo+partage dans les 512) et que la conversion au mode de fonctionnement sur ps3 soit pas simple Le jeu a d'abord été développé sur PS3 (c'était présenté en exclu sur PS3 à l'E3 2005 ou 2006, il me semble, et annoncé 3 / 4 mois plus tard sur 360). Je truoverai ça étonnant qu'ils aient par la suite développer sur 360 pour se reporter sur la PS3 ! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deagle Posté(e) 15 octobre 2007 Share Posté(e) 15 octobre 2007 ça je savais pas ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
dadouhou Posté(e) 15 octobre 2007 Share Posté(e) 15 octobre 2007 Yep, C'état l'E3 2006, il avait même remporté pas mal de titre alors qu'il était qu'en preview et que la PS3 n'était pas encore sortie : The following awards were awarded to Assassin's Creed at E3 2006: Game Critics Awards Won: Best Action/Adventure Game.[9] IGN Won: Best Action Game, PS3 Game of the Show, Best PS3 Action Game, Best PS3 Graphics Runner-up: Best Console Game, Best PS3 Artistic Design, PS3 Award for Technological Excellence Nominations: Game of the Show, Best Graphics Technology GameSpy Won: Best PS3 game of the show GameSpot Won: Best PS3 game of the show Runner-up: Game of the Show, Best Trailer, Best Graphics, Best Action Adventure Game Gametrailers Won: Best of Show Runner-up: Best Trailer, Most Innovative, Best Action/Adventure 1UP Won: Best PS3 game Runner-up: Best Visuals, Game of the show Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
raydenxxx Posté(e) 15 octobre 2007 Share Posté(e) 15 octobre 2007 vi vi je confirme, il est dev sur PS3... d'ailleurs regardez a chaque demo en public, c'est une manette PS3 que le demonstrateur tient... c'est assez rare pour etre remarqué je pense ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
raydenxxx Posté(e) 15 octobre 2007 Share Posté(e) 15 octobre 2007 hello, petite preview: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/000...eed-preview.htm Avec un passage sympa (attention mini mini SPOIL) : De plus, plusieurs questions nous taraudent l'esprit depuis cette visite dans le monde d'Altair et elles tournent toutes autour du même sujet. Par exemple, à quoi rime l'interface hyper moderne du jeu. En voyant virevolter les doubles-hélices d'ADN et les chiffres s'affichant comme sur l'écran d'un ordinateur, on se croirait plutôt dans le prochain Ghost Recon. Et, dans le jeu, que signifie "Souvenir encore inaccessible" qui s'affiche à l'écran quand l'assassin approche d'une zone de la ville dans laquelle il ne peut pas entrer puisqu'elle est fermée par ce qui semble être un champ de force ? Toujours dans le même esprit, quel est le sens profond de "Désynchronisation – Sujet décédé" qui s'affiche dès qu'Altair passe de vie à trépas ? De quoi confirmer la théorie qui voudrait que le joueur soit un explorateur du futur fouillant dans les souvenirs de ses lointains ancêtres ? Autant de questions sur lesquelles nous avons d'ores et déjà un embryon de petite idée même si les représentants d'Ubisoft présents à cet événement n'ont pas voulu nous lâcher la moindre indication. On n'oubliera pas cependant que Jade Raymond a récemment déclaré que la réponse sauterait aux yeux du joueur après quelques minutes de jeu seulement. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
CodeLestat7 Posté(e) 15 octobre 2007 Share Posté(e) 15 octobre 2007 à moins qu'ils se calent sur la version 360 (10Mo+partage dans les 512) et que la conversion au mode de fonctionnement sur ps3 soit pas simple Le jeu a d'abord été développé sur PS3 (c'était présenté en exclu sur PS3 à l'E3 2005 ou 2006, il me semble, et annoncé 3 / 4 mois plus tard sur 360). Je truoverai ça étonnant qu'ils aient par la suite développer sur 360 pour se reporter sur la PS3 ! ++ lo, mais si tu avais bien vu, ça tournait SUR 360, au rayon ps3:Dlol Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
brownsrequiem Posté(e) 15 octobre 2007 Share Posté(e) 15 octobre 2007 Just le lien est pas bon Raidenxxx (edit par raydenxxx: j'ai edité merci) Par contre on sera pas sur quoi JV.com l'a testé (espérons sur PS3 histoire qu'il y est pas de retard !) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
brownsrequiem Posté(e) 18 octobre 2007 Share Posté(e) 18 octobre 2007 Hu Le jeu doit sortir dans 15 jours et ils ont même pas encore commencés à composer la musique ! lire l'article J'y crois moyen moi pour le 9 novembre Bon en même temps y'a pleins d'autres jeux (comme le disais deagle dans un autre tread) et j'ai plus de sous donc je vais pas pleurer non plus Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deagle Posté(e) 18 octobre 2007 Share Posté(e) 18 octobre 2007 euh ouais ya un soucis avec les musiques là il faudra peut être les télécharger après :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lex US Posté(e) 18 octobre 2007 Share Posté(e) 18 octobre 2007 C'est abusé, vraiment les joueurs là en prennent un sacré coup lol Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés