Assassin's Creed


fabienb2
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Déjà posté dans la section 360 :

Hello,

News rapporté ici:

http://www.inpactvirtuel.com/news/20558-As...ation3.htm?vc=1

Assassin's Creed rencontre quelques difficultés de stockage si l'on en croit le dernier communiqué publié par Ubisoft.

En effet, une fois encore, la capacité du DVD-9, exploité par la Xbox 360 de Microsoft, est remis en cause par les développeurs du jeu, qui se plaignent de la restriction de place qu'impose un tel format. De l'autre côté chez la concurrence, ce n'est guère mieux, puisque c'est l'exploitation de la mémoire vive qui pose problème.

Les développeurs d'Assassin's Creed travaillent main dans la main avec les ingénieurs de Sony et de Crosoft afin de trouver une solution rapide et efficace à ces deux accrocs de taille qui font tomber les cheveux de la belle Jade un à un.

Alors, vaut mieux manquer de place sur un DVD ou de RAM ? A voir...........

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs attention, c'est pas un manque de RAM sur PS3, c'est juste la gestion de cette dernière qui pose quelques problèmes aux dev.

A ma connaissance (mais je peux me tromper), la RAM ce n'est pas comme le Cell qui demande une connaissance particuliére pour son exploitation. C'est juste une quantité disponible avec une vitesse de transfert... Donc quand ils disent "exploitation de la mémoire vive qui pose problème", on pense tous très fort à la quantité de RAM dispo... Je ne vois pas ce qui pourrait gêner autrement...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs attention, c'est pas un manque de RAM sur PS3, c'est juste la gestion de cette dernière qui pose quelques problèmes aux dev.

A ma connaissance (mais je peux me tromper), la RAM ce n'est pas comme le Cell qui demande une connaissance particuliére pour son exploitation. C'est juste une quantité disponible avec une vitesse de transfert... Donc quand ils disent "exploitation de la mémoire vive qui pose problème", on pense tous très fort à la quantité de RAM dispo... Je ne vois pas ce qui pourrait gêner autrement...

++

A ce moment la ca poserait aussi problème sur Xbox 360, hors ce n'est pas cas. Donc c'est bien la gestion qui est en cause, et non pas la quantité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la RAM c'est pas un stockage automatiquement géré.. il faut gérer soi même (allocation, désallocation, gestion dynamique/streaming des données) et c'est peut être moins simple avec un tel jeu

Certes, mais il me semblait tout de même que le fonctionnement était le même sous PC / 360 / PS3 / Wii, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ce moment la ca poserait aussi problème sur Xbox 360, hors ce n'est pas cas. Donc c'est bien la gestion qui est en cause, et non pas la quantité ;)

Je peux me tromper mais il me semblait que la 360 embarquait plus de RAM poru la CG...

La 360 dispose de 10Mo pour ca CG :

Graphismes

Processeur graphique Custom ATI Graphics Processor

Vitesse du processeur graphique 500 MHz

Mémoire de la carte graphique 10 Mo

Vitesse de remplissage 1 Million TFLOPS

Polygones par seconde 500 Million

et la PS3 de 256Mo :

Graphismes

Processeur graphique NVIDIA RSX

Vitesse du processeur graphique 550 MHz

Mémoire de la carte graphique 256 Mo

Polygones par seconde 75 Million

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ce moment la ca poserait aussi problème sur Xbox 360, hors ce n'est pas cas. Donc c'est bien la gestion qui est en cause, et non pas la quantité ;)

Je peux me tromper mais il me semblait que la 360 embarquait plus de RAM poru la CG...

La 360 dispose de 10Mo pour ca CG :

Graphismes

Processeur graphique Custom ATI Graphics Processor

Vitesse du processeur graphique 500 MHz

Mémoire de la carte graphique 10 Mo

Vitesse de remplissage 1 Million TFLOPS

Polygones par seconde 500 Million

et la PS3 de 256Mo :

Graphismes

Processeur graphique NVIDIA RSX

Vitesse du processeur graphique 550 MHz

Mémoire de la carte graphique 256 Mo

Polygones par seconde 75 Million

Heu... 10 Mo ?

Il me semblait que la 360 disposait en plus de 512 Mo partagée entre CPU / CGU... A confirmer !

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ce moment la ca poserait aussi problème sur Xbox 360, hors ce n'est pas cas. Donc c'est bien la gestion qui est en cause, et non pas la quantité ;)

Je peux me tromper mais il me semblait que la 360 embarquait plus de RAM poru la CG...

La 360 dispose de 10Mo pour ca CG :

Graphismes

Processeur graphique Custom ATI Graphics Processor

Vitesse du processeur graphique 500 MHz

Mémoire de la carte graphique 10 Mo

Vitesse de remplissage 1 Million TFLOPS

Polygones par seconde 500 Million

et la PS3 de 256Mo :

Graphismes

Processeur graphique NVIDIA RSX

Vitesse du processeur graphique 550 MHz

Mémoire de la carte graphique 256 Mo

Polygones par seconde 75 Million

Heu... 10 Mo ?

Il me semblait que la 360 disposait en plus de 512 Mo partagée entre CPU / CGU... A confirmer !

Tu me parler de la partie graphique, je te répond donc sur la partie graphique ^_^

Sinon, oui, la 360 dispose de 512Mo de mémoire GDDR3 partagé.

Et la PS3 de 256Mo XDR ,et 256Mo GDDR 3 dédier à la partie graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DOnc cela peut expliquer que seule la PS3 ai un problème. al vitesse de transmission est plus rapide sur 360 et la quantité de RAM plus maléable car partagé. Donc au besoin on peut libérer plus de RAM pour le GPU au détriment du CPU.

(en fait, je n'en sais rien, je cherche juste une explicatin logique au fait que la RAM pourrait poser problème sur PS3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à moins qu'ils se calent sur la version 360 (10Mo+partage dans les 512) et que la conversion au mode de fonctionnement sur ps3 soit pas simple

Le jeu a d'abord été développé sur PS3 (c'était présenté en exclu sur PS3 à l'E3 2005 ou 2006, il me semble, et annoncé 3 / 4 mois plus tard sur 360). Je truoverai ça étonnant qu'ils aient par la suite développer sur 360 pour se reporter sur la PS3 !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep,

C'état l'E3 2006, il avait même remporté pas mal de titre alors qu'il était qu'en preview et que la PS3 n'était pas encore sortie :

The following awards were awarded to Assassin's Creed at E3 2006:

Game Critics Awards

Won: Best Action/Adventure Game.[9]

IGN

Won: Best Action Game, PS3 Game of the Show, Best PS3 Action Game, Best PS3 Graphics

Runner-up: Best Console Game, Best PS3 Artistic Design, PS3 Award for Technological Excellence

Nominations: Game of the Show, Best Graphics Technology

GameSpy

Won: Best PS3 game of the show

GameSpot

Won: Best PS3 game of the show

Runner-up: Game of the Show, Best Trailer, Best Graphics, Best Action Adventure Game

Gametrailers

Won: Best of Show

Runner-up: Best Trailer, Most Innovative, Best Action/Adventure

1UP

Won: Best PS3 game

Runner-up: Best Visuals, Game of the show

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vi vi je confirme, il est dev sur PS3...

d'ailleurs regardez a chaque demo en public, c'est une manette PS3 que le demonstrateur tient... c'est assez rare pour etre remarqué je pense

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

petite preview: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/000...eed-preview.htm

Avec un passage sympa (attention mini mini SPOIL) :

De plus, plusieurs questions nous taraudent l'esprit depuis cette visite dans le monde d'Altair et elles tournent toutes autour du même sujet. Par exemple, à quoi rime l'interface hyper moderne du jeu. En voyant virevolter les doubles-hélices d'ADN et les chiffres s'affichant comme sur l'écran d'un ordinateur, on se croirait plutôt dans le prochain Ghost Recon. Et, dans le jeu, que signifie "Souvenir encore inaccessible" qui s'affiche à l'écran quand l'assassin approche d'une zone de la ville dans laquelle il ne peut pas entrer puisqu'elle est fermée par ce qui semble être un champ de force ? Toujours dans le même esprit, quel est le sens profond de "Désynchronisation – Sujet décédé" qui s'affiche dès qu'Altair passe de vie à trépas ? De quoi confirmer la théorie qui voudrait que le joueur soit un explorateur du futur fouillant dans les souvenirs de ses lointains ancêtres ? Autant de questions sur lesquelles nous avons d'ores et déjà un embryon de petite idée même si les représentants d'Ubisoft présents à cet événement n'ont pas voulu nous lâcher la moindre indication. On n'oubliera pas cependant que Jade Raymond a récemment déclaré que la réponse sauterait aux yeux du joueur après quelques minutes de jeu seulement.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à moins qu'ils se calent sur la version 360 (10Mo+partage dans les 512) et que la conversion au mode de fonctionnement sur ps3 soit pas simple

Le jeu a d'abord été développé sur PS3 (c'était présenté en exclu sur PS3 à l'E3 2005 ou 2006, il me semble, et annoncé 3 / 4 mois plus tard sur 360). Je truoverai ça étonnant qu'ils aient par la suite développer sur 360 pour se reporter sur la PS3 !

++

lo, mais si tu avais bien vu, ça tournait SUR 360, au rayon ps3:Dlol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hu :huh:

Le jeu doit sortir dans 15 jours et ils ont même pas encore commencés à composer la musique !

lire l'article

J'y crois moyen moi pour le 9 novembre <_<

Bon en même temps y'a pleins d'autres jeux (comme le disais deagle dans un autre tread) et j'ai plus de sous donc je vais pas pleurer non plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces