Dique Dur En Usb Sur Ps3


edouardpremier
 Share

Messages recommandés

Salut a tous ma ps3 ne voit plus mon disque dur externe de 40 giga, pourtant la seule chose que j'ai fais c'est d'y ajouter des fichiers dont une sauvegarde de restauration de mon pc de 10 gigas , depuis la ps3 ne detecte plus mon disque dur meme apres supression de ce fichier.

Quelqu'un aurait il une idee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh...

la ps3 detecte les disque dur formaté en fat32 seulement...

Et en fat32 seulement, tu es limité a des fichiers de 4go seulement...

Tu dis que ta sauvegarde fait 10go tu es sur? en un seul fichier?

Sinon ben je sais pas, essaye de brancher sur un autre port pour voir... mais j'ai des doutes.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a savoir que tous les DD externe en FAT32 ne sont pas tous super compatible.

Exemple les STOREX OTG bah c'est la galere pour qu'ils soit reconnu par la console En tous sur une trentaine de branchement une seul fois reconu :(

Donc suivant la marque de ton DD ca peut etre ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut être que l'alim fournie par le port USB de la PS3 est un peu limite ?

J'ai un cable USB spécial pour mon boitier de disque dur externe, il se branche sur 2 prises USB au lieu d'une pour avoir plus de puissance et faire tourner le disque correctement.

Avec ça, j'ai résolu un problème qui faisait que mon boitier n'était reconnu que par seulement certains des PC sur lesquels je le branchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh...

la ps3 detecte les disque dur formaté en fat32 seulement...

Et en fat32 seulement, tu es limité a des fichiers de 4go seulement...

Tu dis que ta sauvegarde fait 10go tu es sur? en un seul fichier?

Sinon ben je sais pas, essaye de brancher sur un autre port pour voir... mais j'ai des doutes.

++

merci de ta réponse, j'ai suprimé le fichier de 4 giga, le disque 'est toujour pas reconnu il est en ntfs pourtant la ps3 le reconnaissait avant que j'y ajoute 2 gros dossier, je suis en train de chercher comment formater mon dd en fat 32

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh...

la ps3 detecte les disque dur formaté en fat32 seulement...

Et en fat32 seulement, tu es limité a des fichiers de 4go seulement...

Tu dis que ta sauvegarde fait 10go tu es sur? en un seul fichier?

Sinon ben je sais pas, essaye de brancher sur un autre port pour voir... mais j'ai des doutes.

++

merci de ta réponse, j'ai suprimé le fichier de 4 giga, le disque 'est toujour pas reconnu il est en ntfs pourtant la ps3 le reconnaissait avant que j'y ajoute 2 gros dossier, je suis en train de chercher comment formater mon dd en fat 32

windows formate sans soucis en fat 32, clic droit sur le HDD, formater, et tu trouveras les format à choisir.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh...

la ps3 detecte les disque dur formaté en fat32 seulement...

Et en fat32 seulement, tu es limité a des fichiers de 4go seulement...

Tu dis que ta sauvegarde fait 10go tu es sur? en un seul fichier?

Sinon ben je sais pas, essaye de brancher sur un autre port pour voir... mais j'ai des doutes.

++

merci de ta réponse, j'ai suprimé le fichier de 4 giga, le disque 'est toujour pas reconnu il est en ntfs pourtant la ps3 le reconnaissait avant que j'y ajoute 2 gros dossier, je suis en train de chercher comment formater mon dd en fat 32

windows formate sans soucis en fat 32, clic droit sur le HDD, formater, et tu trouveras les format à choisir.

++

Helas je viens de tenter le formatage de mon dd de 38gb mais vista me dit " le volume est trop grand pour fat32 " donc formatage annulé et possible qu'en ntsf mais la ps3 me le reconnaissait en ntsf c'est sur.

Je ne sais que faire crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la ps3 me le reconnaissait en ntsf c'est sur.

euh... tu es vraiment sur qu'il etait en NTFS?

La ps3 n'est pas censé reconnaitre un disque NTFS il me semble.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la ps3 me le reconnaissait en ntsf c'est sur.

euh... tu es vraiment sur qu'il etait en NTFS?

La ps3 n'est pas censé reconnaitre un disque NTFS il me semble.

++

oui c'est sur, je viens de le formater en fat 32 en le partitionant je vais voir ce que ca donne sur la ps3 car je voudrai y mettre une sauvegarde du systeme ps3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la ps3 retouve enfin mon disque dur sur lequel je viens de faire une sauvegarde systeme ps3 de 18 giga ( vu le poid , je me demande si il n'a pas sauvegarder aussi mes fichier) enfin ca marche, encore merci

Oui la sauvegarde sauvegarde meme les vidéos, musiques et jeux qui sont sur ton HDD normallement

++

edit: au cas ou, cherche pas a l'installer sur une autre console, tout le contenu copyrighté ne marchera pas biensur :P

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la ps3 retouve enfin mon disque dur sur lequel je viens de faire une sauvegarde systeme ps3 de 18 giga ( vu le poid , je me demande si il n'a pas sauvegarder aussi mes fichier) enfin ca marche, encore merci

Oui la sauvegarde sauvegarde meme les vidéos, musiques et jeux qui sont sur ton HDD normallement

++

domage que l'on ai pas le choix car ma sauvegarde n'aurai pas durée 1 heure, d'ailleur j'ai faisbtout ca pour sauvegarder seulement les parametres reseaux pour pouvoir passer d'une live box a une autre sans me retaper la clef wep en faisant une sauvegarde de paramatre pour chaque live box , je viens de creer un topic pour ceux qui transportent leur ps3 sur 2 reseaux differents .

lien ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

la FAT32 est limitée à 8 Teraoctets ya pas de soucis

sous windows on peut formater un disque dur en FAT32 avec l'invité de commande (démarrer>exécuter>cmd.exe) et la commande "format x: /FS:FAT32" où x: est la lettre du lecteur dans le poste de travail

bien faire attention à ne pas se tromper de lettre sinon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

je confime bien que la ps3 ne gère que le fat32, j'ai converti un hdd externe WD 500go fat32 en ntfs pour stocker quelque films, musique et iso (4go) et je me suis dis pourquoi pas visioner des divx sur la ps3 (maj 2.10) et là rien n'est détecter donc je me résigne à créé une nouvelle partion fat32 afin de pouvoir profiter des mes données sur ps3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, à tous.

Voilà mon problème j'ai un disque dur externe Western Digital de 8O Go en FAT32 qui n'est apparemment pas reconnu par ma play crying .

Quand je le branche il y les petits ronds en haut à droite de l'écran qui s'affichent mais rien ne se passe.

Rien d'autre n'est branché en meme temps sur les ports USB et c'et une version 60 Go.

Il faut mettre les données dans des dossiers spécifiques comme la PSP? Ou mon disque n'est juste pas compatible?

Merci les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

bon allez ... une astuce pour formater un hDD tous neuf en ntfs sans logiciel ou sans trop se prendre la tete ! ca marche a 100 % promis !

deja ca va vous éviter de vous prendre la tete , la seule chose a avoir en plus du HDD c'est un boitier externe pour le connecter a .... un decodeur video neuf telecom !

oui oui ! un decodeur neuf telecom celui livré quant vous vous inscrivé a l'option TV chez eux !

1 : placer le hDD dans votre boitier externe correctement

2 : allumer le decodeur neuf

3 : brancher le HDD en usb sur la prise du decodeur

4 : aller dans reglage sur le menus de votre décodeur neuf puis faire un formatage de celui détecté , attention meme s'il n'a pas de nom il sera inscrit comme disque externe !

5 : une fois formaté, debranché a chaud

6 : vous pouvé maintenant le connecter a votre ps3

l'opperation marche a chaque fois ! le formatage grace au decodeur se fait que vous soyer déja en NTFS ou autres , il s'occupera de le reformater en fat32 sans soucis !

au pire si le HDD n'est pas reconnu pour la premiere fois sur le decodeur debrancher et rebrancher !

je sais, tous le monde n'est pas chez 9 telecom ! et ne possede pas un boitier externe pour y mettre 1 HDD ! c'est une autres solution , plus simple pour un formatage en totalité sans faire de partitions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share