[résolu] Ma Xbox Ne Reconnait Plus Ma Puce.


Zeuro
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toute. Ceci est mon premier post sur ce forum. J'vous solicite car j'aurais bien besoin de votre aide, et de vos connaissances en la matière. :D

Tout d'abord j'ai une xbox modifié (avec puce . je ne connais pas sa version) depuis un certain temps. Je ne me suis jamais préocupé des détails, de comment celà fonctionné etc...

Il n'y a même pas 2jours je ne savais même pas ce qu'étais un dashboard.. Je savais juste qu'à chaque démarage j'avais un interface qui me permettais d'accéder à plusieurs autres applications et de lire des dvd gravés, des jpg' etc..

(j'avais unleashx et evolutionx)

Bref, hier matin je me suis aperçu qu'il y avait d'autre version de ces interfaces (dashboard) bcp plus récente.

[ Etant donné que j'avais ma version depuis plus de 2ans, je me suis dis que ce serait bien de la mettre à jour .. Oui je sais, j'ai mis pas mal de temps à le découvrire ^^ ]

Seulement, j'étais vraiment peu renseigné sur le sujet et je n'y connaissais vraiment pas grd chose. Sur le coup, j'ai chargé à la va vite, un logiciel nommé xbox ultimate 4.0 Boot-cd ( screen ici ) qui celon ses concepteurs était vraiment idéal pour tout mettre à jour d'un coup et de rajouter quelques émulateurs en plus. J'ai donc graver le fichier iso et je les executais sur ma xbox. Un menu est arrivé et j'ai installé le pack et toutes les mises à jours des prog'..

Pour enfin passer à mon problème, et bien, dès que j'ai installé ce pack, on m'a demandé de rebooter pour tout mettre en fonction...Et depuis, Tan tan .. Plus Rien ! Je me retrouve avec l'ancien dashboard par défaut de microsoft ( celui-ci ) [ Il n'est pas censé y en avoir un autre avec un fond bleu par défaut? ] et je ne peux plus exécuté aucun dvd ou cd gravé, seulement des dvd originaux ! J'ai l'impression que ma xbox ne reconnait plus ma puce. Je n'est plus accès au disque dur. Je me sens vraiment très testreint par rapport à avant .. Depuis hier soir j'ai commencé à "étudier" d'un peu plus près ce sujet et j'ai lu bcp de tuto et de post sur de nombreux forums mais j'ai n'ai pu trouver la réponse à ma solution. Ce matin pdt 2h j'ai aussi éssayé d'enlever mon DD de ma xbox pour le connecter à mon PC et voir ce qu'il contenait depuis la fameuse instalation, mais sans succès ... Sur ce forum j'ai déjà vu quelqu'un qui avait utilisé le même logiciel que moi mais qui n'avait pas eu les même problèmes... Etant donné que je n'arrive plus à exectué aucune application je ne vois vraiment pas quoi faire.

Bref ... J'en appelle à votre aide, avez vous une solution svp ? Je suis un vrai noob dans ce domaine et j'ai peut être fais une erreur très stupide.. Je n'sais vraiment pas, j'ai l'impression d'avoir tout essayer ?!

Je vous remercie d'avance de votre aide, en espérant que j'ai été assez clair en évoquant mon probleme et que vous pourrez m'aider.

Merci, à bientôt,

Modifié par Zeuro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils sont à la version 5 et ne sont même pas capable de faire aussi bien qu'un Alabama qui fait bien mieux sur un seul CD .... :oki:

Tu parles d'une trouvaille !

En plus, encore un tueur d'exploit (on se demande pourquoi tant de haine, ça fonctionne si bien .... :rolleyes: ) ...

Pour faire court, je parie que tu avais un exploit et non une puce et ta console est redevenue comme à l'origine (là, par contre, il n'est pas trop mal le DVD ...)

Comme j'ai le droit de me tromper, regardes sous le lecteur de DVD si tu as une puce qui traine (ce genre de parasite se voit comme le nez au milieu de la figure, pas besoin de chercher bien loin)

Si tu ne trouves rien, par ordre de préférence, méthode 007 (mais ça m'étonnerait que tu ais le matos nécessaire), puce (mais il faut souder), hotswap (mais le DD ne va peut-être pas aimer .... utilise Xcalibur, lui, au moins, sait prendre soin des DD qu'on lui confie ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour t'expliquer ce qu'est ultimat cdboot, est pour info le dernier en date est la version 5.4 DVD , avec plus d'une vingtaine de jeux par émulateurs installable.

pour ce cdboot, c'est ni plus ni moins un cdboot idem a Alabama , mis sur pied par Xbox.de le site allemand , les memes dash , les memes appliquations , un point plus important a ete apporte aux emulateurs ,et un skin typique allemand, couleur verte , et en plus le tout en version allemande .

pour ce qui est son installation , evox en dash par defaut , donc c'est pas l'utilisation de ce cd qui est la cause de la panne, il te faut vérifier le boot de ta puce , et le seul moment ou tu peux avoir un passage direct sur ton msdash, est la config de ton bios, il ne retrouve pas le nom de l'executable ordonné par le bios.

remets ton cdboot ou un autre dans ton lecteur, reboot ta console , et annote le resultat.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci de vos réponses !

Jp33, j'ai fais comme tu me l'as indiqués . Je suis allé voir sous mon lecteur DVD. Je ne sais pas si je bigle mais je ne pense pas avoir vu de puce excepter une, nommé Nvidia, (screen). j'ai fais quelques recherches mais apparement c'est une puce graphique .. Donc rien à voir avec la puce recherché ?!

Sinon, pour bugess, à chaque fois que j'insère un cd gravé, il ne me le lit pas. J'ai le message d'erreur classique comme quoi ma console ne reconnait pas le cd etc..

il te faut vérifier le boot de ta puce

C'est à dire ?

Et si il ne trouve pas l'exécutable ordonné par le bios, comment faire ?

Merci, en espérant que tout n'est pas perdu ..

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce matin pdt 2h j'ai aussi éssayé d'enlever mon DD de ma xbox pour le connecter à mon PC et voir ce qu'il contenait depuis la fameuse instalation, mais sans succès ...

Salut,

Cela confirmerait le fait que tu n'as pas de puce...mais un exploit à la base...DD locké...impossible d'accéder via le PC sans l'eeprom.bin...parce-que normalement le but d'une puce(entre-autres...), c'est de pouvoir booter sur un DD non locké...

Donc reste les solutions annotées pas jp33

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça sent l'exploit écrasé cette histoire (ce qu'un DVD bien fait réalise parfaitement hihihi)

donc, relis les trois dernières lignes de mon précédent post et choisis ....

Sauf si tu as ton eeprom.bin sur ton PC, là, on peut discuter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey.

Alors on s'est bien foutu d'mwa apparement. Surtout que j'avais fais installer la sois disante puce par un gars et j'lavais payer... m'enfin bon.. <_<

[ Un peu dégouté... ]

J'comprends tjrs pas comment j'ai pu écraser l'exploit rien qu'en essayant d'installer ce pack.. x(

M'reste à choisir une technique proposée pour utiliser l'exploit. Aller, au boulot !

En tout cas merci bcp pour votre aide. Je vous tien au courant si vous voulez,

à+ chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'comprends tjrs pas comment j'ai pu écraser l'exploit rien qu'en essayant d'installer ce pack.. x(

c'est très simple: le fichier sensible c'est C:\xboxdash.xbe. Si le DVD a installé un MS Dash en parralèle du Dash de la puce, il l'a écrasé sans préavis .... d'ou ta console qui tourne comme à l'origine vu que tu n'as pas de puce pour lancer le Dash alternatif ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re Bonjour. Je viens de lire pas mal de tuto explicant les différents méthodes d'exploits

J'hésite encore sur la méthode à choisir (entre 007 ou le hot swap..)

Mais j'ai une question, pour le hot swap faut-il à chaque fois connecter le DD au PC, ou non ?! :blink:

J'me vois pas faire cette manip' à chaque fois que j'veux passer sur un autre dash' .. Pis c'est risqué =/

Sinon jfairais la méthode 007 mais jvais d'voir acheter une carte mémoire pour la sauv' de splinter cell..

Bref, j'ai une dernière question :P Comme je ne vois pas de puce dans ma xbox, comment expliquer qu'au démarage, j'avais direct accès à unleashx ? Quel méthode a pu utiliser le gars ?

Merci, à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais j'ai une question, pour le hot swap faut-il à chaque fois connecter le DD au PC, ou non ?! :blink:

Tout comme la méthode 007, tout le préparatif n'est nécessaire que la première fois .... Une fois les fichiers copiés sur le DD, l'exloit se débrouille seul ...

Bref, j'ai une dernière question :P Comme je ne vois pas de puce dans ma xbox, comment expliquer qu'au démarage, j'avais direct accès à unleashx ? Quel méthode a pu utiliser le gars ?

direct ? Pas de flubber ni de X Microsoft ? dans ce cas, flash TSOP ..... mais alors un vieux, parce que pour booter sur C:\Xboxdash.xbe, bonjour .... Et puis, tu devrais pouvoir booter sur un DVD de boot (sauf si le mongol qui te l'a flashé à virer le lancement de depuis le DVD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

direct ? Pas de flubber ni de X Microsoft ? dans ce cas, flash TSOP ..... mais alors un vieux, parce que pour booter sur C:\Xboxdash.xbe, bonjour .... Et puis, tu devrais pouvoir booter sur un DVD de boot (sauf si le mongol qui te l'a flashé à virer le lancement de depuis le DVD)

chinese ...ou comment lire entre les lignes des posts...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout comme la méthode 007, tout le préparatif n'est nécessaire que la première fois .... Une fois les fichiers copiés sur le DD, l'exloit se débrouille seul ...

Merci jp33, ça me rassure :)

Pas de flubber ni de X Microsoft ?

Si si pardon ! Oui j'avais le flubber et le X microsoft mais comme je pensais qu'il fallait refaire à chaque fois la manip' pour passer sur un autre dash jcomprenais pas pourquoi moi jfaisais rien et j'y avais directement accès juste après le flubber et le x 'crosoft.

Tout est clair maintenant, merci beaucoup :ok:

Modifié par Zeuro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mathler, même si tu as raison sur le fond, il y a un petit soucis sur la forme: le hotswap, c'est également un exploit hihihi (la seule différence entre les deux, c'est la méthode utilisée pour copier les fichiers sur le disque dur, à l'arrivée, c'est exactement la même chose)

Il vaut mieux parler de "méthode 007", il y a moins d'ambiguités ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Moi jai eu pour 12$CAN une carte memoire sur ebay. va jeter un coup d'oeil

Mathler, c'est excatement ce que j'ai fais avant hier et j'ai obtenu aux enchères une carte mémoire 8mo + manette à 20€ ^_^ Je me languis que ce soit livrer héhé !

Sinon pour donner un peu de nouvelle de ma xbox, je me suis décidé à utiliser l'exploit 007. J'ai modifié ma manette et je lui ai rajouté un port usb [ je peux d'ailleur tjrs jouer avec celle-ci sur xbox, comparer à ce qui est dit dans le tuto... =) ] Et j'attend donc ma carte mémoire pour pouvoir implater l'exploit .

Voilou, merci à tous chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

BOnjour tout le monde. chinese

Me voici de retour et comme une fois n'est pas coutume j'ai encore fais une mer*e ..

Je ne sais pas si je fais bien de poster à la suite de mon précédent topic car le probleme est autre..

En gros j'ai fais une boulette de Boulay'z de base digne de moi-même.. (je sens que jvais me faire gronder -.-')

Bref, je m'explique

Il y a une semaine que j'attendais ma carte mémoire pour enfin pouvoir implanter l'exploit. Je la reçois, tout va bien. J'y insère les deux sauvegardes de splinter cell et je me dirige vers ma 'box pour y copier ces deux fichiers. Ca marche nickel, je charge les sauvegardes et je tombe sur l'interface qui me propose d'installer l'exploit Ndure.

Avant tout, je vais pour faire une sauvegarde de l'eeprom.bin. Un clavier apparait pour que je nomme le fichier (pas sur que c'étais pour le nommer) seul probleme, quand je veux le sauvegarder il me dise que l'action n'a pu être faite et qu'il faut que je le renomme. :huh: A partir du clavier virtuel je rentre autre chose, je met la lettre E et paf, cette fois ci, il est bien enregistrer (seulement où ? héhé, je ne sais pas ... Partition E: peut etre ?) Bref, maintenant j'installe Ndure (instalation complète), je vois les fichiers se copiés, woot seulement... sur le tuto est indiqué qu'après ça, il y a plusieur screen comme le mode de connexion ftp et la proposition du dash souhaiter. Je n'ai rien eu de tel car après avoir copier les fichiers sur le DD, un message est apparu en m'indiquant - Action : Rename - (etc.) (comme pour la save de l'eprom). L'instalation n'était donc pas complète à mon avis.

Je me suis alors dis que j'allais reprendre depuis le début, je suis revenu sur l'écran principal et j'ai opté pour l'option "redémarrer" .. Depuis ? Plus de dash, Erreur 13 ! <_< Je peux tjrs lancer des jeux, mais lorsque je remet splinter cell et que je veux refaire l'exploit en chargeant les sauv' (que je n'ai pas éffacé) il me dirige vers une erreur 21 .

J'ai lu pas mal de topic au sujet de ces erreurs (qui ont l'air très fréquente) mais là je ne sais pas quoi faire (je ne sais même pas si j'ai tjrs l'eeprom.bin .. :X)

Que faire svp ? Dois-je décidement installer une puce ? Il n'y aurait pas d'autre solution ?

Merci, à bientôt

Modifié par Zeuro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BOnjour tout le monde. chinese

Me voici de retour et comme une fois n'est pas coutume j'ai encore fais une mer*e ..

Je ne sais pas si je fais bien de poster à la suite de mon précédent topic car le probleme est autre..

En gros j'ai fais une boulette de Boulay'z de base digne de moi-même.. (je sens que jvais me faire gronder -.-')

Bref, je m'explique

Il y a une semaine que j'attendais ma carte mémoire pour enfin pouvoir implanter l'exploit. Je la reçois, tout va bien. J'y insère les deux sauvegardes de splinter cell et je me dirige vers ma 'box pour y copier ces deux fichiers. Ca marche nickel, je charge les sauvegardes et je tombe sur l'interface qui me propose d'installer l'exploit Ndure.

Avant tout, je vais pour faire une sauvegarde de l'eeprom.bin. Un clavier apparait pour que je nomme le fichier (pas sur que c'étais pour le nommer) seul probleme, quand je veux le sauvegarder il me dise que l'action n'a pu être faite et qu'il faut que je le renomme. :huh: A partir du clavier virtuel je rentre autre chose, je met la lettre E et paf, cette fois ci, il est bien enregistrer (seulement où ? héhé, je ne sais pas ... Partition E: peut etre ?) Bref, maintenant j'installe Ndure (instalation complète), je vois les fichiers se copiés, woot seulement... sur le tuto est indiqué qu'après ça, il y a plusieur screen comme le mode de connexion ftp et la proposition du dash souhaiter. Je n'ai rien eu de tel car après avoir copier les fichiers sur le DD, un message est apparu en m'indiquant - Action : Rename - (etc.) (comme pour la save de l'eprom). L'instalation n'était donc pas complète à mon avis.

Je me suis alors dis que j'allais reprendre depuis le début, je suis revenu sur l'écran principal et j'ai opté pour l'option "redémarrer" .. Depuis ? Plus de dash, Erreur 13 ! <_< Je peux tjrs lancer des jeux, mais lorsque je remet splinter cell et que je veux refaire l'exploit en chargeant les sauv' (que je n'ai pas éffacé) il me dirige vers une erreur 21 .

J'ai lu pas mal de topic au sujet de ces erreurs (qui ont l'air très fréquente) mais là je ne sais pas quoi faire (je ne sais même pas si j'ai tjrs l'eeprom.bin .. :X)

Que faire svp ? Dois-je décidement installer une puce ? Il n'y aurait pas d'autre solution ?

Merci, à bientôt

salut

déjà: NE PAS DEBRANCHER LA CONSOLE SINON ERREUR 16

ensuite tu peux reparer tes fichiers systeme en lanceant le xboxlive depuis un jeu récent

ta console redeviendra d'origine, tu recommences l'exploit ( sans demander backup de l'eeprom, l'install le fait toute seule )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh, la méthode 007, c'est pour les consoles 100% d'origine ....

et il suffit que je tourne le dos 30s pour que tu nous lance une installation suicidaire ....

Pour 007, il y a une manip à faire pour lancer la save (parce que vautrer l'installation avec un DD non propre, ok, mais exploser la save en passant, non .....). Il faut lancer le jeu, passer la vidéo de l'hélico, commencer la mission puis retourner sur le menu de charhement de la sauvegarde ....

Et, de toute façon, il te faut Xcalibur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh, la méthode 007, c'est pour les consoles 100% d'origine ....

Pour 007, il y a une manip à faire pour lancer la save

C'est vrai, j'avoue avoir négliger ce détail, que ma console n'était à la base pas d'origine ! Sorry Jp33

Et la manip' que tu ma décrites, c'est seulement pour le jeu 007, c'est ça ?

ensuite tu peux reparer tes fichiers systeme en lanceant le xboxlive depuis un jeu récent

ta console redeviendra d'origine

C'est une bonne nouvelle ça ! Me faut-il un abonnement au xbox live ou le fait de juste me connecter mettra à jour les fichiers ? (je ne suis jamais allé sur le xbox live)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, c'est une contre-mesure M$, ils se sont arrangés pour qu'elle soit accessible même pour les non-abonnés hihihi Ainsi que pour les non connectés (En gros: tu es au fin fond du Tibet, tu as un exploit Audio et tu lances Halo2: tu as perdu hihihi)

Par contre, ça ne fonctionnera que si ton MS Dash n'était pas un 5960 (parce que sinon, pas de mise à jour)

En tout cas, laisse ta console branchée, tu vas te manger une 16 bientôt ..... et elle a beaucoup beaucoup beaucoup mojns d'humour que la 13 ...

Donc débrouilles-toi pour lancer la save (parce que là, c'est puce ou hotswap) et récupères Xclaibur, il va te filer un coup de main sans avoir à chercher ce que diable il reste sur ton disque dur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu exactement le meme probleme moi ^^ c'est exactement ce qui c'est passé sur la mienne ! Et pourtant c'est une d'origine !

Mainteant j'essaye de la connecté par ftp, histoire de prendre moins de risque...

MP moi si tu y arrive^^ je ferais de meme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre, ça ne fonctionnera que si ton MS Dash n'était pas un 5960 (parce que sinon, pas de mise à jour)

Au risque de me tromper, je crois bien que c'était un 5713 ..

En tout cas, laisse ta console branchée, tu vas te manger une 16 bientôt .....

Oui chef, à ce que j'ai lu, la 16, c'est le bad =/

Donc débrouilles-toi pour lancer la save (parce que là, c'est puce ou hotswap) et récupères Xclaibur, il va te filer un coup de main sans avoir à cherhcer ce que diable il reste sur ton disque dur ....

Pour récapituler :

J'achète un jeu récent dans lequel il y a le xbox live (jeu récent, c'est à dire ? a part halo2 ?)

Je feinte de me connecter au xbox live pour faire la mise à jour du dash (j'ai essayé avec midtown madness3, il me mettait une erreur et me disait que mon dvd était peut-être sale ou endommagé.. ca doit être car ce jeu date de très longtemps ..)

Si ca marche, hello the dash :sorcerer:

Je refais la manip' avec splinter cell et la save pour retourner sur le menu où se situe l'instal

Après, je reéssays l'instalation ? Non je boot avec Xcalibure pour ne pas avoir de problème avec tous mes vieux fichiers, c'est ça ? :mellow:

En tout cas maintenant j'ai compris qu'avant de faire n'importe nawak, vaut mieu que je sois bien informer.

Puis merci bcp de m'aider, c'est vraiment sympas !

J'ai eu exactement le meme probleme moi ^^

MP moi si tu y arrive

Pas de problème, j'espère au moin que je vais y arriver ;)

Modifié par Zeuro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'achète un jeu récent dans lequel il y a le xbox live (jeu récent, c'est à dire ? a part halo2 ?)

Burnout 3, Forza Motorsport, Need for speed III ..... Les jeux multijoueurs en général

Mais si tu arrives à relancer la save, Xcalibur pourra le faire très simplement par ftp ... Demande à Erav, il a une expérience récente et réussie à ce sujet ... :rolleyes:

Je feinte de me connecter au xbox live pour faire la mise à jour du dash (j'ai essayé avec midtown madness3, il me mettait une erreur et me disait que mon dvd était peut-être sale ou endommagé.. ca doit être car ce jeu date de très longtemps ..)

ça dépand des jeux, pour Burnout, c'est le multi-joueur par exemple ..... Mais c'est dans cette esprit là, le 5960 étant obligatoire pour se connecter au Live, il est vérifié avant la connexion ....

Après, je reéssays l'instalation ?

Non, de toute façon, tu ne pourras pas ...

Non je boot avec Xcalibure pour ne pas avoir de problème avec tous mes vieux fichiers, c'est ça ?

Non plus, là, c'est la console qui refusera (dès que tu éfleure le bouton eject, elle reboot ... et booter sur un CD gravé avec une console d'origine ... :rolleyes: ). Par ftp, par contre, c'est tout à fait faisable (à partir du moment où Unleash est lancé, son serveur ftp aussi ..... et donc, connexion possible ...

En tout cas maintenant j'ai compris qu'avant de faire n'importe nawak, vaut mieu que je sois bien informer.

Tant que tu évites l'erreur 16, tu en as sous le coude et on peut choisir la méthode à utiliser. Tu as donc le droit d'éteindre la console mais PAS de la déconnecter du secteur (la prise de courant DOIT être raccordé des deux côtés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'accord, et merci Jp33.

En gros, la connection ftp serait une bonne solution.

Me reste plus qu'à acheter le matos' nécéssaire [J'en aurais fais des frais..]

Pis dès ce soir je vais me mettre à me documenter sur Xcalibure [Mon tord étant de n'y avoir prêter guère attention depuis le début des opérations hihihi^^]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share