Parlons Des Limites Du Bba


Invité Megaman-Zero
 Share

Messages recommandés

Invité Megaman-Zero

On dit que le BBA supporte que le 10mb ce qui est faux puiskil est connecte au PC avant le chargement de PSO en 100mb.

On dit ossi ke le 10mb n'est pas completement exploite... C'est la le bleme.

Si ca se trouve la communication entre le BBA et la GC ne peut etre plus rapide et c'est la que serai le goulet.

Et d'ailleur je comprend pk on dit que le 100mb n'arrangera pas les choses puiske les lags sont simplement du a un debit trop lent (non??). ;)

Alors la question serai de savoir a quelle vitesse la GC et le BBA communiquent.

Le BBA est connecte sur le port parallele de la GC je crois donc si quelqu'un sait quelle est la vitesse de ce port kil le post ici. ^_^

Et si ca se trouve meme, ce port serai peut-etre plus rapide que le lecteur de miniDVD.

Si quelqu'un poure me donner la vraie vitesse de transfert entre le lecteur et la GC kil le post ici SVP. ^_^

Voila, ces questions me demangeaient depuis un moment, merci a ce qui repondront a ces questions!! :lol:

PS : moi je pense juste un ACL a 100mb et un BBA a 100mb et le tour est joue, debit a 10mo par seconde, soit 10 fois plus que le 10mb et c'est largement assez pour faire passer les musiques, principales sources des lags. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité yaourt

Bon je veux pas te paraître défaitiste mais la théorie des débits réseaux, ça reste de la théorie. Si tu arrive à atteindre les 60% de ce débit t'aura déjà des cables niquel et peut de perte lié à l'électricité autour et tout le touti.... <_<

Bref de toute façon même à 50% le débit ça nous irai. Le problème c'est que tu travaille dans un environnement client/serveur entre la GC et le PC. Donc tu rajoutes des couches applicatives et du temps de traitement. ce qui te réduit encore le débit. :huh:

Enfin bref tout ça pour dire que c'est pas si facile que ça pour avoir un système aussi performant. Rien ne nous l'empèche, ni auniveau de bba, ni au niveau du PC. seul le temps pour l'implémenter est requis. blush

Bref avec la DOL qui nous permet de paramétrer le BBA, on peut gager que d'ici Starcube va nous sortir un loader capable de l'utiliser. woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toutes les affirmations que tu as entends sont en faites toutes un peu vrai: en vérité le Bba n'a été concu que pour faire du 10 Mb/sec. Mais il se trouve que la puce qui équippe les Bba est capable de gérer du 100Mb/sec.(en activant certains registres particuliers).

Mais vois tu il y a une autre difficultée à gérer : le bus EXI. En effet le Bba de la Gamecube communique via ce bus et celui-ci n'a qu'un débit de environs 27Mb/sec. Or si tu envoie les informations a 100Mb/sec ben ca fait tout planter...

Voilà a priori où se situe le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Megaman-Zero

Merci a tous!! blush

Ca ma enlever tous les doutes a ces sujets!!

En tout cas, pour ma part, tout ce kil reste a faire c'est etre assis et attendre ke Starcube lache la bete ACL!

Keske j'aimerai etre programeur juste pour ca! :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai c'est sur, en espérant que starcube n'est pas totalement abandonner la scène NGC...

En tout cas vivement que sa bouge, que ce soit chez starcube ou chez d'autre programeurs...........

En attendan fo dire que c'est déja pas mal on peut être fier de ce que l'on as déja, pour programmer de petit logiciels Hombrew c cool en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Megaman-Zero

En fait le truc serai de connaitre quelle langage on utilise pour le DOL et pour le ACL. Je veux en ocun cas casser le travail manifik de Starcube - Eurasia mais bon pk ils fournissent pas les sources!! Je comprend kils ne veulent pas que Max Console fasse du profit avec un logiciel qui n'est pas leur mais bon, si c t en Open Source chre en train de play FFCC qsans ocun lag... Si ca continu on va devoir decompiler leur prog nous meme!! (completement deconseille car si ils voient ca chez s3 ils vont se vnr..).

Enfin bref attendons et prions pour eux! (s3) crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis les DOL sont en assembleur. Ce qui me paraitrait logique puisque que malheureusement il n'y a pas moyen de travailler avec l'OS de la GC.

En fait ça signifie: Accrochez-vous les cocoboys siu vous voulez bosser à en programmer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement ca doit etre en assembleur, fo savoir programmer le proc de la cube, avis au amateur.

Maintenant imagine megaman ke tu fait le prog ki te permet de charger les iso dans la console, tu donnerai les sources ??? moi je pense pas, une tel perf ca se partage pas tro, c de plus ce ki a poussé le gars de starcube a quitter la scene GC, kelkun a récup ses sources il a pas aimé donc il a arrété du moins sur le net rien ne dit que chez lui il a pas continuer enfin voila, faudra attendre que kelkun de talentueux ponde un autre loader mé y'a du boulot.

Heu FFCC y'a pas tro de lag meme la video d'intro meme si elle est en temps réel et une des moins ramante ke g vu sur la cube

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

G pas vu de release starcube depuis , les deux dernière date du 18 janvier, et puis le loader pu personne a de news, perso moi je di le gars qui a fait le loader on le revera pu pendant kelke temps, mé g aucune info ni source la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yaourt g trouver un pti prog pour toi si tu veu t'amuser

Petit utilitaire pour gérer le contenu des fichiers .dol : ajouter, enlever du code et des données

DolSplit

J'ai pas tester je c pas ce ke ca donne mé ca répondrai a ta kestion pour savoir comment son fait les dols

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu j'i loupé un épisode ?????

Ils ont vraiment quité la scène GAmecube ?

J'en été resté à ce que l'annonce était un fake ;(

C le deuxieme fichier nfo, qui annoncait que le premier etait un fake qui en est un.

(c est clair ? lol)

Enfin bref, qd ils ont poussés leur caca nerveux c t vrai, et ils sont partis (du mois le mec derriere l acl)

et le deuxieme nfo qui annoncait que leur départ était fo... ça c t pour donner espoir au gens de la part d un gentil anonyme :D

voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh reppa, j'ai pas réussi à faire grand chose avec ton p'tit outil. Il affiche des codes qui doivent être des valeurs héxa pour les registres mais c tout ! :wacko:

Je dois surement mal l'utilisé mais il doit pas être là pour t'afficher le code source. de toute façon, on s'en tape. Vive le mec qui a créer ACL et dommage qu'il soit faché. crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Megaman-Zero

Bilbo ten es sur?? Le deuxieme etait un fake?? Dans ce cas la falle meme pas ke jespere une sortie dun otre ACL cryingcryingcrying

Bon si c'est vrement le cas che pas keskil fo faire. C'est la fin du hack ptet. Ptet que le gars ki etait derriere l'ACL a vendu sa GC et a achter une Xbox, plus facile a hacker. Et maintenant il s'en fout completement de hacker puiskil en a plus (logic :lol: ).

En tout cas jespere vrement ke c faux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share