Changement De Disque Dur à S'arracher Les Cheveux...


whavuo
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà deux jours que j'essaie (en vain) de remplacer le disque dur de ma bobox car ce dernier a rendu l'âme...J'avais déjà effectué un remplacement de HDD et c'est ce dernier qui vient de lacher. Donc, j'en achète un nouveau "ExcelStor 160go", je le branche, je grave le CD master Gueux V3 sur un CDRW (Nero, 4x, finalisé) le logo microsoft qui a longtemps été remplacé par le logo de ma puce "executer" laisse place à un vide et ma console ne veut absolument pas booter dessus et je tombe sur l'erreur 16

de là j'ai fait de nombreux essai, j'ai essayé de graver le master CD sur un DVD- (car mon lecteur est un Thomson) et même resultat qu'avec le CDRW, lorsque la console semble prendre en compte le CD ou DVD, j'ai une moitié de l'écran en diagonale (la partie haute) et l'autre motié invisible (noir). Sur la partie haute qui est visible, je peux lire Error Code 16. Lorsque la console semble booter sur le HDD, et ne pas prendre en compte le Cd ou DVD (à savoir pourquoi...?) là j'ai le même message d'erreur 16 sauf que celui çi n'a pas de probleme d'affichage à moitié en diagonale...

Quand j'essai les différentes fonctions : appuie court sur power : écran diagonale à moitié erreur 16

appuie long sur power : écran normal erreur 16

Quand j'essai de remttre mon ancien disque : le logo "Executer" réapparait, ouai !! Mais comme il est mort...je finis (après 5 à 10 mn d'attente)par arriver sur le dash d'origine de la box où j'ai le message : votre xbox a un probleme, veuillez contacter le revendeur (c'est ça cause toujours..)

Le pire c'est qu'il n'y a pas longtemps, alors que mon HDD était bien malade mais qu'il marchait encore à une lenteur exceptionnelle (genre 20 mn pour arriver sur le dash mediacenter) j'ai pu lancer le CD master gueux (gravé sur un DVD-R) mais depuis qu'il a laché je ne peux malheureusement plus passer par mediacenter pour lancer ce dvd...Bon j'ai deja pu reccuperer mes sauvegardes donc c'est déjà bien...mais maintenant j'aimerais bien pouvoir installer ce nouveau HDD. Il me semble que le problème vient de la console qui ne boote pas sur le CD ou DVD...Peut etre qu'il faudrait que j'essai simplement avec un dash Evox gravé sur une galette...en tout cas je m'en remet à vous car je ne vois plus aucunes solutions, j'essaie de télécharger en ce moment le scudd alabama mais je suis pas sûr que ça va arranger mon problème...Sinon j'ai jamais essayé mais ça vole bien une xbox ?

Merci d'avance à vous tous.

whavuo

Modifié par whavuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

oui ça vole bien une xbox, mais pas longtemps hihihi

essaie de graver xcalibur sur un dvd , eteind puis demarre ta console ( il t'installe evolutionx tranquille ) et verifie ta nappe ide ( essaie avec une autre si besoin est), et check aussi la position du jumper du dd ( master ou cable select )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

oui ça vole bien une xbox, mais pas longtemps hihihi

essaie de graver xcalibur sur un dvd , eteind puis demarre ta console ( il t'installe evolutionx tranquille ) et verifie ta nappe ide ( essaie avec une autre si besoin est), et check aussi la position du jumper du dd ( master ou cable select )

Salut,

Alors c'est pas un problème de nappe IDE (ça fait pareil), le HDD est en "master". Bon j'ai mis à charger Xcalibur, je te teidnrais au courant mais j'ai pas l'impression qu'en changeant de soft (Cd master Gueux, Xcalibur ou Alabama) ça va changer grand chose car cette méchante console ne veut décidément pas booter sur le DVD quoi que je mette dedans...mais bon qui ne tente rien n'a rien. Enfin je suis tout à fait ouvert à toutes eventualité.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ça vole bien une xbox, mais pas longtemps hihihi

Alors c'est pas un problème de nappe IDE (ça fait pareil), le HDD est en "master". Bon j'ai mis à charger Xcalibur, je te teidnrais au courant mais j'ai pas l'impression qu'en changeant de soft (Cd master Gueux, Xcalibur ou Alabama) ça va changer grand chose car cette méchante console ne veut décidément pas booter sur le DVD quoi que je mette dedans...mais bon qui ne tente rien n'a rien. Enfin je suis tout à fait ouvert à toutes eventualité.

salut

pour commencer , avec ton vieux DD la console boot , ta puce est fonctionnelle , tu as l'annotation "Xecuter", et avec ton nouveau tu te retrouves avec une 16, ton bios est a mettre a la poubelle <_< mais on va faire avec , car pour rappel , temps que l'erreur 16 persiste , aucun acces possible au lecteur, tu graves ce que tu veux sur ce qu'il te plais = nada .

remet ton ancien DD , meme s'il faut attendre minuit, et tu remets a l'heure ta console , en suite seulement et sans couper la connexion secteur , tu remplaces ton DD , tres délicatement .

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

solution plus rapide: préparer le 160Go avec Xcalibur sur une tour PC (paragraphe Changement de Disque Dur (avec puce ou flash TSOP) du pdf intégré), histoire de savoir à quoi s'amuse la mystérieuse secte des pocesseurs de consoles avec exploit la nuit dans des caves obscures et malodorantes ....

au moins, au premier boot, ça va fonctionner .... :rolleyes:

oui, je sais, sauver une console avec une préparation pour exploit, c'est bizarre ... mais c'est prévu pour .... hihihi

Au fait, la 3.3, je vous la colle tout de suite ou j'attend encore un peu ?

Ok, Ok, d'accord ... on va patienter encore un poil .... (moi, je m'en moque, je l'ai déjà hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'as pas un autre dd pour essayer?

Au passage, j'ai un thomson et je crois qu'avec l'age, il prefere les +r :marteau:

Re-

Et bien j'ai essayé avec un Western Digital 160 GO et il me fait la même chose. Bon dommage j'ai pas de DVD+ sous la main alors je ferai un essai dès que j'en chope un. Je te tiens au courant pour xcalibur.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ça vole bien une xbox, mais pas longtemps hihihi

Alors c'est pas un problème de nappe IDE (ça fait pareil), le HDD est en "master". Bon j'ai mis à charger Xcalibur, je te teidnrais au courant mais j'ai pas l'impression qu'en changeant de soft (Cd master Gueux, Xcalibur ou Alabama) ça va changer grand chose car cette méchante console ne veut décidément pas booter sur le DVD quoi que je mette dedans...mais bon qui ne tente rien n'a rien. Enfin je suis tout à fait ouvert à toutes eventualité.

salut

pour commencer , avec ton vieux DD la console boot , ta puce est fonctionnelle , tu as l'annotation "Xecuter", et avec ton nouveau tu te retrouves avec une 16, ton bios est a mettre a la poubelle <_< mais on va faire avec , car pour rappel , temps que l'erreur 16 persiste , aucun acces possible au lecteur, tu graves ce que tu veux sur ce qu'il te plais = nada .

remet ton ancien DD , meme s'il faut attendre minuit, et tu remets a l'heure ta console , en suite seulement et sans couper la connexion secteur , tu remplaces ton DD , tres délicatement .

@+

Salut,

Bah ça devient de pire en pire...désormais je n'ai plus accès au dash d'origine mais à unmessagd d'erreur ce se type XBMC fatal load error :

Q:\language\french\string.xml, Line 0

Error reading element value

Network cable unplugged

unbale to ini network, retrying in ... second (là un compteur qui va de 10 à 0 et qui revient toujours à 10)

je croiss que je vais proposer ma candidature pour les gars les plus poisseux du monde...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

solution plus rapide: préparer le 160Go avec Xcalibur sur une tour PC (paragraphe Changement de Disque Dur (avec puce ou flash TSOP) du pdf intégré), histoire de savoir à quoi s'amuse la mystérieuse secte des pocesseurs de consoles avec exploit la nuit dans des caves obscures et malodorantes ....

au moins, au premier boot, ça va fonctionner .... :rolleyes:

oui, je sais, sauver une console avec une préparation pour exploit, c'est bizarre ... mais c'est prévu pour .... hihihi

Au fait, la 3.3, je vous la colle tout de suite ou j'attend encore un peu ?

Ok, Ok, d'accord ... on va patienter encore un poil .... (moi, je m'en moque, je l'ai déjà hihihi)

Salut,

vu que j'ai même plus accès au dash d'origine (erreur XBMC) je vais pas trop avoir le choix... Bon je te tiens au courant. Sinon si je prend le disque dur d'un pote qui lui est biezn configuré et que je remet ma console à l'heure...après ça pourrait marcher ?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que tu ne nous racontes pas tout ....

Car là, tu as une erreur XBMC (typique du bricolo du dimanche mais ce n'est pas le plus grave)

Mais si tu as ça, tu peux booter sur un CD (car pour avoir une erreur XBMC, il faut que le bios se lance ....)

Donc, ou tu es un gros mytho, ou tu fais n'importe quoi en ayant peur de ton ombre (je te rassure, je penche pour la deuxième solution)

En conclusion, quand on a son petit compteur qui défile, on ouvre le tiroir, on glisse le Master Gueux, on éteinds la console puis on la rallume (au lieu de se poser des questions sur mon état mental, fait ce que je dis et on en discute après ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que tu ne nous racontes pas tout ....

Car là, tu as une erreur XBMC (typique du bricolo du dimanche mais ce n'est pas le plus grave)

Mais si tu as ça, tu peux booter sur un CD (car pour avoir une erreur XBMC, il faut que le bios se lance ....)

Donc, ou tu es un gros mytho, ou tu fais n'importe quoi en ayant peur de ton ombre (je te rassure, je penche pour la deuxième solution)

En conclusion, quand on a son petit compteur qui défile, on ouvre le tiroir, on glisse le Master Gueux, on éteinds la console puis on la rallume (au lieu de se poser des questions sur mon état mental, fait ce que je dis et on en discute après ...)

Re-

Je ne suis ni l'un ni l'autre, je pense m'être plutot bien expliqué pourtant sur ma démarche et le resultat. Donc, oui j'ai bien compris qu'il fallait mettre le CD master gueux dans la console, l'eteindre et la rallumer. Sauf que j'ai expliqué que mon ancien HDD est mort mais la console mais un certains temps pour booter dessus. Comme tu le dis si bien, après j'ai bricolé car avant de venir vous ennuyer avec ma question, j'ai essayé de me debrouiller seul. Bref, quand il arrive au bout de 20 mn à booter sur le vieu HDD ya l'erreur xmbc. Si je mets le cd gueux avec l'ancien dur ça ne boote pas non plus. J'ai cependant expliqué que lorsque mon systeme n'avait pas encore rendu l'âme (mais montrait des signes de faiblesses) j'ai réussi à booter sur le CD master Gueux à partir du dash (crois pas que s'en est un mais bon..je me comprends) de XBMC juste pour dire que mon DVD était bien gravé. Donc peux meme plus booter sur le CD avec mon ancien dur...et quand j'en met le nouveau ben erreur 16 comme je l'ai déjà expliqué. Maintenant si vous voulez plus d'informations, demandez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, on a le modéle Caliméro panano du week-end .... :rolleyes:

Si au bout de 20 minutes tu avais eu le Master Gueux dans le lecteur, il aurait été lancé (enfin, peut-être hihihi ... il faut au moins un X2 4981 )....

Mais comme d'hab, quand vous êtes persuadé de quelque chose, il est excessivement de vous faire remarquer qu'il se pourrait qu'éventuellement (mais alors juste par hasard, hein, parce que faut pas déconner non plus) envisageable que vous puissiez (notez le conditionnel .... :rolleyes: ) commettre une (légère, trois fois rien) erreur (et encore c'est du à une mauvaise interprétation des autres, c'est bien connu, tous des c...).

Pour info, ce qui se passait avant, on s'en tape un minimum car, comme tu peux t'en douter, ça, c'était avant ... pas maintenant (le seul point intéressant, c'est que ton lecteur reconnaissait le Master CD ... pour le reste, je vais être franc, on s'en tape grave ....). Tu es au courant, comme dirait La Palisse, avant de tomber en panne, elle fonctionnait .... :rolleyes:

Enfin, bon, tu aurais récupéré Xcalibur, ce post serait déjà clos .... mais là encore, ce n'est pas toi qui a eu l'idée, on en a encore pour une semaine et trois pages, c'est la mode en ce moment .... :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, on a le modéle Caliméro panano du week-end .... :rolleyes:

Si au bout de 20 minutes tu avais eu le Master Gueux dans le lecteur, il aurait été lancé (enfin, peut-être hihihi ... il faut au moins un X2 4981 )....

Mais comme d'hab, quand vous êtes persuadé de quelque chose, il est excessivement de vous faire remarquer qu'il se pourrait qu'éventuellement (mais alors juste par hasard, hein, parce que faut pas déconner non plus) envisageable que vous puissiez (notez le conditionnel .... :rolleyes: ) commettre une (légère, trois fois rien) erreur (et encore c'est du à une mauvaise interprétation des autres, c'est bien connu, tous des c...).

Pour info, ce qui se passait avant, on s'en tape un minimum car, comme tu peux t'en douter, ça, c'était avant ... pas maintenant (le seul point intéressant, c'est que ton lecteur reconnaissait le Master CD ... pour le reste, je vais être franc, on s'en tape grave ....). Tu es au courant, comme dirait La Palisse, avant de tomber en panne, elle fonctionnait .... :rolleyes:

Enfin, bon, tu aurais récupéré Xcalibur, ce post serait déjà clos .... mais là encore, ce n'est pas toi qui a eu l'idée, on en a encore pour une semaine et trois pages, c'est la mode en ce moment .... :marteau:

olaaaa...mais c'est quoi ton problème ? si tu veux pas m'aider passes ton chemin mais laisse ceux qui le peuvent le faire....TU veux quoi une vidéo pour te montrer ?? j'explique avant et tout par ce que tu viens me traiter de mytho et tout...mais t'as quoi dans la tête ? Je vois pas pourquoi tu me traite comme un abruti de la dernière...Sympa les mecs comme ça.

merci aux autres,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ça vole bien une xbox, mais pas longtemps hihihi

Alors c'est pas un problème de nappe IDE (ça fait pareil), le HDD est en "master". Bon j'ai mis à charger Xcalibur, je te teidnrais au courant mais j'ai pas l'impression qu'en changeant de soft (Cd master Gueux, Xcalibur ou Alabama) ça va changer grand chose car cette méchante console ne veut décidément pas booter sur le DVD quoi que je mette dedans...mais bon qui ne tente rien n'a rien. Enfin je suis tout à fait ouvert à toutes eventualité.

salut

pour commencer , avec ton vieux DD la console boot , ta puce est fonctionnelle , tu as l'annotation "Xecuter", et avec ton nouveau tu te retrouves avec une 16, ton bios est a mettre a la poubelle <_< mais on va faire avec , car pour rappel , temps que l'erreur 16 persiste , aucun acces possible au lecteur, tu graves ce que tu veux sur ce qu'il te plais = nada .

remet ton ancien DD , meme s'il faut attendre minuit, et tu remets a l'heure ta console , en suite seulement et sans couper la connexion secteur , tu remplaces ton DD , tres délicatement .

@+

Salut,

Hé hé..ben tu sais quoi ? t'avais raison...Donc comme je t'avais dit j'avais maintenant une erreur XBMC, à force d'acharnement à rallumer la console, elle a finit par tomber sur le dash d'origine (ouai...quelle chance). 'Je ne sais pas si c'est le fait qu'elle était à ce moment connécté en reseau à mon pc l'a aidé mais bon...) Bref, donc j'ai pu remettre la console à l'heure. De là j'ai etaint la console et l'ai rallumée. Eureka, du changement, un erreur 13...je met la galette Gueux dans le lecteur je redemarre..MIRACLES !! elle boot sur le DVD...du coup je formate, j'installe Evox, je transfert par FTP mon ancien C Et E que j'avais pu recupérer...(je suis en train de le faire) mais maintenant le plus dur est donc fait, donc je voulais simplement te remercier parce que j'aurais eu du mal à penser à ça.

Merci, à peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'as pas un autre dd pour essayer?

Au passage, j'ai un thomson et je crois qu'avec l'age, il prefere les +r :marteau:

Salut,

j'ai trouvé la soluce au souci (merci à bugges) . Fallait remettre l'heure à jour dans la console...et oops erreur 13 et la console boot...Merci de tout les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share