Disque Réseau Ehternet


Messages recommandés

bonjour à tous

est-ce que quelqu'un aurait réussi à acceder à un western Digital 500 World Edition à partir de XBMC ?

ordinateur éteint...

si oui comment ?

merci

Cdt

Bonjour à tous !

Cela fait un moment que je n'ai pas "bricolé" ma bobox !.....

Je viens de mettre à jour la dernière version d'XBMC et je l'ai également passé en dashboard.

Maintenant, je compte investir dans un gros HDD externe afin d'augmenter ma capacité de stockage! Bien entendu, ce HDD sera connecté sur mon réseau local via mon routeur.....

En faisant des recherches, celui qui me conviendrait en terme de prix est le Western Digital My Book World Edition. Bien que ce dernier soit pas mal critiqué en ce qui concerne ces taux de transfert (a priori limité à 4Mo/s), son prix reste tout de même très compétitif !

Donc enfin LA question : Est ce que ce HDD est compatible avec XBMC ? est ce quelqu'un aurait déjà tester ce matériel ?

Merci par avance de votre aide à tous !

(j'ai cherché sur différent forum - XBMC, Serveur NAS, XBOX, ... - j'ai bien trouvé différentes réf de HDD compatible avec XBMC, mais rien en ce qui concerne ce modèle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucune importance le modèle de disque dur sur un partage, c'est du stockage et c'est tout. Ce qui compte c'est que ton NAS fonctionne bien avec Xbmc., en samba ou ftp.

Merci pour la réponse, mais cela ne m'apporte rien !

Le sens de ma question (compatibilité XBMC) était justement de savoir si ce modèle (my book world edition) supportait correctement les protocoles uPNP ou SMB !

A travers le forum, j'ai pu lire qu'il y a certains modèles de disques serveur NAS qui intègrent bien ces protocoles mais qui en revanche ne sont pas compatibles avec la xbox ou plus précisement avec XBMC......

En résumé, je voudrais seulement savoir si des personnes ont déjà eu l'occasion de tester ce modèle de HDD externe avec la bobox.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé, j'avais mal compris la question, le terme disque dur est trompeur puisqu'il sagit d'un boitier qui contiend un disque dur.

Quelque chose qui ne t'aideras pas mais:

Je me pose une question sur l'intérêt des disques USB NAS, perso j'utilse des Nas Ethernet. Sur le pc j'ai bien des disques durs externes lambda qui sont partagés par le samba de mon pc et cela sont vus par la xbox comme n'importe quel partage. Donc quel est l'intéret que le disque branché en USB gère lui même Samba?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé, j'avais mal compris la question, le terme disque dur est trompeur puisqu'il sagit d'un boitier qui contiend un disque dur.

Quelque chose qui ne t'aideras pas mais:

Je me pose une question sur l'intérêt des disques USB NAS, perso j'utilse des Nas Ethernet. Sur le pc j'ai bien des disques durs externes lambda qui sont partagés par le samba de mon pc et cela sont vus par la xbox comme n'importe quel partage. Donc quel est l'intéret que le disque branché en USB gère lui même Samba?

Re ! Je pense que tu n'as pas compris ce que je recherche ou peut être, me suis je mal expliqué !

En réalité, j'utilise des PC portables à mon domicile. Ceux ci étant limité en capacité de stockage, je veux rajouter un GROS disque dur sur mon réseau local pour y stocker tous mes fichiers multimédias. L'interêt d'un disque dur de type "serveur NAS", c'est qu'il est autonome et est donc accessible depuis n'importe quel PC ou autre périphérique....

Du coup, si j'arrive à m'y connecter par XBMC, je pourrais donc acceder à tous ce contenu multémedias pour en profiter sur ma TV du salon sans avoir à laisser connecter et allumer l'un ou l'autre des PC portables..... En même temps, cela me permettrais de transférer le contenu multimédia de ma bobox dans ce même disque et ainsi libérer de la place dans le disque dur de la bobox pour pouvoir y stocker plus de jeux !

Voilà, en espérant que cette fois ci mes explications sont claires......

Ah oui, j'oubliais !

....des disques USB NAS....

Je n'ai jamais parlé de NAS USB !? il s'agit bien de NAS ethernet.... de toute façon, NAS USB je ne vois pas l'interet !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part j'utilise un DNS-323 Dlink sans aucun probleme

via samba aucun probleme mais pas sous le protocole upnp il ne me trouve pas le serveur sous xbmc :(

Bonjour.

J'ai le meme boitier Nas DNS-323 Dlink. Installé récement, je n'arrive pas comme sur mon pc a accéder aux media.

En effet, le nas semble bien vu par la box mais qd je fait une tentative de connexion, pan message : Partage Distant : Impossible de se connecter.

Les modif pour arriver a ca ont été faite dans le fichier source.xml ou j'ai intégré par exemple :

<bookmark>

<name>-= M U S I Q U E =-</name>

<path>smb://192.168.0.32/MP3/</path>

</bookmark>

Si je fait un ajout d'entré, en indiquant l'adresse ip (pour moi 192.168.0.32) et que je valide, j'arrive sans probleme a explorer le nas et avoir accès a TOUS mes médias et faire l'usage habituel. J'insiste sur le TOUS car en sélectionant musique, j'arrive a voir photo et video... pas trop propre. :/

Ou est ce que j'ai faux ? Je suis assez largué en resaux, donc Samba pour moi reste un terme entendu mais jamais vu.. helas.

Deplus, ou dans les paramètre de XBMC, voit on les réglage effectué par l'option "Ajout d'entrée", histoire que j'étudie les modifications effectuées par la machine pour avoir cet accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ jbs68

Ah désolé, j'ai fait une confusion complète avec un autre post. (pour l'usb)

A titre d'info j'utilise un serveur Synology DS-101J. Ce modèle n'est plus fabriqué mais d'autres, plus performant existent. Toute une gamme en fait.

Les avantages: serveur ftp, samba, upnp, trois ports usb supplémentaires pour y ajouter des disques dur externe (j'en ai mis deux donc je suis à 3x 750 go sur ce Nas), une imprimante, un appareil photo. Serveur apache et Sql, plus un tas d'autre choses. Interface web end-user complète, en ajax dans la version beta.

Ca fonctionne à la perferction avec Xbmc en partage Samba (workgroup) . Une grosse communauté française existe pour le support de ces mini serveurs. Sav hyper compétant et qui se moque de la fin de garantie, le matériel est remplacé des mois apres la fin de celle ci en cas de panne (rare).

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ jbs68

Ah désolé, j'ai fait une confusion complète avec un autre post. (pour l'usb)

A titre d'info j'utilise un serveur Synology DS-101J. Ce modèle n'est plus fabriqué mais d'autres, plus performant existent. Toute une gamme en fait.

Les avantages: serveur ftp, samba, upnp, trois ports usb supplémentaires pour y ajouter des disques dur externe (j'en ai mis deux donc je suis à 3x 750 go sur ce Nas), une imprimante, un appareil photo. Serveur apache et Sql, plus un tas d'autre choses. Interface web end-user complète, en ajax dans la version beta.

Ca fonctionne à la perferction avec Xbmc en partage Samba (workgroup) . Une grosse communauté française existe pour le support de ces mini serveurs. Sav hyper compétant et qui se moque de la fin de garantie, le matériel est remplacé des mois apres la fin de celle ci en cas de panne (rare).

Pas grave, l'essentiel étant de se comprendre !! ;)

Par contre, je sais qu'il y a compatibilité avec le matériel Synology, mais mes finances ne me permette pas un tel investissement !

C'est pour cela que j'envisage d'aquérir le Western Digital My Book World Edition en version 500Go parce que son prix est vraiment très compétitif !! je l'ai trouvé à 129€ !!

Bien entendu, son utilisation est forcément plus limité que ta version, mais d'un autre coté, je n'ai pas besoin de tous ce que peut proposer un serveur ethernet ! Mon besoin se limite à du partage de contenu multimédia sur mon réseau local.......

La seule crainte que j'ai, c'est qu'il ne soit pas compatible avec XBMC.... il intère bien les protocoles SMB et uPNP, mais cela ne veut pas dire qu'il fonctionne avec avec la XBOX ! J'ai lu sur le site d'XBMC qu'il y a des modèles de serveur NAS qui ne fonctionne pas justement ! Alors je voudrais m'en assurer avant de l'aquérir !

Sinon, il y a aussi le boitier STOREX (NAS-351) qui parait interessant mais il est plutot à 200€....

Bref, voilà la raison de mon post !!!!

...enfin merci à toi de t'être interessé au sujet !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

J'ai le meme boitier Nas DNS-323 Dlink. Installé récement, je n'arrive pas comme sur mon pc a accéder aux media.

En effet, le nas semble bien vu par la box mais qd je fait une tentative de connexion, pan message : Partage Distant : Impossible de se connecter.

Les modif pour arriver a ca ont été faite dans le fichier source.xml ou j'ai intégré par exemple :

<bookmark>

<name>-= M U S I Q U E =-</name>

<path>smb://192.168.0.32/MP3/</path>

</bookmark>

Si je fait un ajout d'entré, en indiquant l'adresse ip (pour moi 192.168.0.32) et que je valide, j'arrive sans probleme a explorer le nas et avoir accès a TOUS mes médias et faire l'usage habituel. J'insiste sur le TOUS car en sélectionant musique, j'arrive a voir photo et video... pas trop propre. :/

Ou est ce que j'ai faux ? Je suis assez largué en resaux, donc Samba pour moi reste un terme entendu mais jamais vu.. helas.

Deplus, ou dans les paramètre de XBMC, voit on les réglage effectué par l'option "Ajout d'entrée", histoire que j'étudie les modifications effectuées par la machine pour avoir cet accès.

Bonjour !

Fais un petit tour sur le site http://manuel.xbmc.fr/ .... à mon avis tu trouveras toutes les explications nécessaires à ton pb ! de plus, il est en français !! ;)

Regarde plus particulièrement dans ces rubriques :

Configurer les partages réseau

Serveurs de fichier NAS

Voilà..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai fais le tour des infos dispo sur le site, j'ai appris pas mal de chose mais pas trouvé LA soluce.

Enfin je me suis fait la MAJ de XBMC et fait des test, au final, il apparait très facile a intégré le NAS par l'intermédiaire de Ajour de nouvelle entrée et de sélectionner juste le dossier a afficher et a utilisé.

Résultat très positif.

Voila si ca peut aider d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas grave, l'essentiel étant de se comprendre !! ;)

Par contre, je sais qu'il y a compatibilité avec le matériel Synology, mais mes finances ne me permette pas un tel investissement !

C'est pour cela que j'envisage d'aquérir le Western Digital My Book World Edition en version 500Go parce que son prix est vraiment très compétitif !! je l'ai trouvé à 129€ !!

Bien entendu, son utilisation est forcément plus limité que ta version, mais d'un autre coté, je n'ai pas besoin de tous ce que peut proposer un serveur ethernet ! Mon besoin se limite à du partage de contenu multimédia sur mon réseau local.......

La seule crainte que j'ai, c'est qu'il ne soit pas compatible avec XBMC.... il intère bien les protocoles SMB et uPNP, mais cela ne veut pas dire qu'il fonctionne avec avec la XBOX ! J'ai lu sur le site d'XBMC qu'il y a des modèles de serveur NAS qui ne fonctionne pas justement ! Alors je voudrais m'en assurer avant de l'aquérir !

Sinon, il y a aussi le boitier STOREX (NAS-351) qui parait interessant mais il est plutot à 200€....

Bref, voilà la raison de mon post !!!!

...enfin merci à toi de t'être interessé au sujet !! :P

Merci à toi de ta compréhension. :wacko: Je suis à coté de la plaque cest temps ci.

Effectivement, avec un 500 go inclus c'est donné.

Le synology le moins cher que j'ai trouvé sur Ebay est à 200 euros sans disque dur. Il est vrai que je ne me sert du mien que comme NAS, en serveur web le processeur ne suit pas pour mes besoins. En plus c'est, xbox misent à part, le seul element de mon réseau qui n'est pas en gigabite, c'est pénalisant.

Ca me donne une idée, je t'envoie un MP.

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share