Pirates Des Caraibes Première Trilogie à Suite Potable ?


knyz
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

comme beaucoup ,je pense que le matrix1 est de loin le meilleur ,mais faire une telle suite avec un tel depart c`est plutot difficile -_- mais le 2 et le 3 sont pas mal quand meme !

je vais essayer de me retaper les 3 pour me refaire une idee ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et evil dead, alors ?! Ca c'est de la trilogie qui tue !

eek j`ai oublie cette trilogie ,bien que je la connaisse par coeur ...un pur chef-d`oeuvre ,voila tout est dit! et toutes les autres trilogies et bien sick

vive EVIL DEAD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TylerDurden67
Et evil dead, alors ?! Ca c'est de la trilogie qui tue !

eek j`ai oublie cette trilogie ,bien que je la connaisse par coeur ...un pur chef-d`oeuvre ,voila tout est dit! et toutes les autres trilogies et bien sick

vive EVIL DEAD .

honte sur moi,je l'avais aussi oubliée!

Chez prix bas,les prix sont bas. C'EST CLAIR?

culte

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

halalalalalalaallaalalalala!

pour matrix, entendre dire qu'il est "vide" qu'il a rien à dire...

c'est justement un des films les plus complets, avec une histoire qui tient la route!

le vrai problème est que 2 auraient suffit, comme peut être pour pirates ( pas encore vue 3) ou comme un seul pour kill bill aurait aussi suffit, si on laissait les réalisateurs faire ce qu'ils veulent, et ne pas couper, changer à tout bout de champs, l'histoire, et autres détails qui peuvent être important!

seul la trilogie de l'anneaux ( qui est le seul film à avoir été respecté, et bien fait!!!), a eu la chance de durer plus de 3heures, par épisodes, et encore, il a fallu que ça "marche" pour avoir enfin, les versions longues..

trop fort sinon c'est vrai, la 7ième compagnie!!!! du àààààà l'ail!!!!/chef j'ai glissé, chef//vous nagez bien//le fil vert sur le bouton vert;) etc

dommage que certains acteurs ont été changés( aldo etc), c omme dans beaucoup de films hélas! ( entre ceux mort, excusables;) et ceux trop gourmand!).

ce que j'en déduis, c'est que les films à suite, sont en fait calqués sur les séries: plus d'attachement aux personnages( profondeur et connaissance du perso) ce qui donne moins de diffficulté pour s'identifier, ou comprendre la caractère des protagonistes, sans rentrer dans des explications alambiquées!:)

la momie, et le retour de la momie était aussi très bon!:) e le 3 approche!;)

les MI3 sont aussi pas si mauvais!:)

les retours étaient super, mais quels souffrance de les avoir attendues, à l'époque au ciné!!!!

comme pour star wars épisode 4, 5 et 6!

un peu comme les coffrets vidéos sont une bénédiction pour suivre une série, et pas attendre 3 plombes, la suite!!!!!!

et sinon, une des plus grosses licences en suite, c'est james bond!!! plus de 20 ans que ça dure!

même si ceratins étaient moins bon, pour tout un tas de raison, et que le nouveau, avec le new bond, pouvait être "bof", il n'en a été rien, et ça peut faire de très bon bond;)(tagada;)

bref, pirates sur les 2 premiers est top, mais n'est pas le seul à être une suite potable;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'parlais du 2 et 3,pas du 1. J'pars du principe qu'ils auraient du arreter au 1er et te laisser dans tes propres pensées au lieu de te faire l'apologie d'une pseudo religion crée par l'architecte,où tout tes gestes,quoique tu veux faire te sont "imposés" car inscrit. En fait,la vie de néo est un programme informatique crée par l'architecte,tout comme pour tout les autres,où bien que tu veuilles y changer quoique ce soit,cela n'est pas possible.

c'est bien ce que je disais ... tu as rien compris à l'histoire ;)

je rentre dans le détail du pourquoi de Néo ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les gars, j'me permets un petit mot sur la trilogie Matrix :

Le 1 augurait une trilogie de folie, le 2 lui a mit une balle dans la tête, et le 3 l'a enterré :/

Matrix 3 est une honte. C'est bouclé à la "va-vite", même les scénaristes ne savent plus ce qu'ils

racontent, ça traine en longueur pour rien etc...

Bref, j'me suis affolé devant le premier, mais j'ai beaucoup moins aimé le 2, et détesté le 3.

MAIS ! Ce que je voudrai dire aux fans de Matrix, c'est que mon sentiment était que la trilogie n'était

pas finie. Que les réalisateurs auraient pu faire beaucoup mieux.

Comment ? Ben j'sais pas, en mixant le 2 et le 3 par exemple.

Et là, un jour, je tombe (oui, je tombe par hasard) sur un film : Matrix DeZionized.

C'est un mix du 2 et du 3. C'est fait par des auteurs qui s'en prennent aux films "mal finits", et qui les

remontent à leur façon. Donc ils ont supprimé les scènes qui ne servaient à rien d'autre qu'embrouiller

le spectateur, et ils ont mixé "Reloaded" et "Revolutions" en 1 seul film, en disant aux réalisateurs :

Voilà, on a fait NOTRE Matrix 2, à vous de faire le VRAI 3.

Cherchez un peu, ils ont d'autres "montages" à leur actif. Je vous mets le lien vers un forum (anglais).

Sinon, pour moi, LA trilogie c'est Le Seigneur des Anneaux, adaptation parfaite du Livre.

Mais aussi, et surtout, la trilogie d'Oliver Stone sur le Vietnam, ahurissante :

Platoon, Né un 4 Juillet et Entre Ciel & Terre.

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les gars, j'me permets un petit mot sur la trilogie Matrix :

Le 1 augurait une trilogie de folie, le 2 lui a mit une balle dans la tête, et le 3 l'a enterré :/

Matrix 3 est une honte. C'est bouclé à la "va-vite", même les scénaristes ne savent plus ce qu'ils

racontent, ça traine en longueur pour rien etc...

Bref, j'me suis affolé devant le premier, mais j'ai beaucoup moins aimé le 2, et détesté le 3.

MAIS ! Ce que je voudrai dire aux fans de Matrix, c'est que mon sentiment était que la trilogie n'était

pas finie. Que les réalisateurs auraient pu faire beaucoup mieux.

Comment ? Ben j'sais pas, en mixant le 2 et le 3 par exemple.

Et là, un jour, je tombe (oui, je tombe par hasard) sur un film : Matrix DeZionized.

C'est un mix du 2 et du 3. C'est fait par des auteurs qui s'en prennent aux films "mal finits", et qui les

remontent à leur façon. Donc ils ont supprimé les scènes qui ne servaient à rien d'autre qu'embrouiller

le spectateur, et ils ont mixé "Reloaded" et "Revolutions" en 1 seul film, en disant aux réalisateurs :

Voilà, on a fait NOTRE Matrix 2, à vous de faire le VRAI 3.

Cherchez un peu, ils ont d'autres "montages" à leur actif. Je vous mets le lien vers un forum (anglais).

Sinon, pour moi, LA trilogie c'est Le Seigneur des Anneaux, adaptation parfaite du Livre.

Mais aussi, et surtout, la trilogie d'Oliver Stone sur le Vietnam, ahurissante :

Platoon, Né un 4 Juillet et Entre Ciel & Terre.

@ pluche !

salut et merci pour l'info!:)

sinon, c'est vrai que zion, c'est vraiemment trop un délire wacko lol, avec les tyle reggae,rasta, joint etc!!!

ça peut être excellent, faut essayer de trouver, koa!

m'enfin, il faut toujours se battre pour obtenir ce qu'on veut! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TylerDurden67
Et là, un jour, je tombe (oui, je tombe par hasard) sur un film : Matrix DeZionized.

C'est un mix du 2 et du 3. C'est fait par des auteurs qui s'en prennent aux films "mal finits", et qui les

remontent à leur façon. Donc ils ont supprimé les scènes qui ne servaient à rien d'autre qu'embrouiller

le spectateur, et ils ont mixé "Reloaded" et "Revolutions" en 1 seul film, en disant aux réalisateurs :

Voilà, on a fait NOTRE Matrix 2, à vous de faire le VRAI 3.

J'en parlais juste avant mon favouille,mais c'est passé inapercu.

D'ailleurs,c'est des montages de fous,et pas que sur matrix,du moins sur ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TylerDurden67
j'parlais du 2 et 3,pas du 1. J'pars du principe qu'ils auraient du arreter au 1er et te laisser dans tes propres pensées au lieu de te faire l'apologie d'une pseudo religion crée par l'architecte,où tout tes gestes,quoique tu veux faire te sont "imposés" car inscrit. En fait,la vie de néo est un programme informatique crée par l'architecte,tout comme pour tout les autres,où bien que tu veuilles y changer quoique ce soit,cela n'est pas possible.

c'est bien ce que je disais ... tu as rien compris à l'histoire ;)

je rentre dans le détail du pourquoi de Néo ? :D

Ouip allez vas-y fait péter,juste le temps de m'asseoir convenablement et prendre du pop corn (tu veux une bière? ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok c'est parti ;)

Donc une des clés des films matrix c'est : Le choix.

Il est dit dans le 2éme que l'architecte à crée plusieurs versions de la matrice, assisté par l'Oracle. L'architecte avait en charge le coté plus "programtion" et l'oracle l'étude des humains.

Probléme : les machines (l'architecte, qui rappel est un programme) ont crée une matrice trop parfaite à l'origine (sans peines, douleurs, malheures), ne convenant pas à l'Homme qui est, par nature, imparfait.

Et c'est la que tout réside le probléme, l'humanité entiére ne peut être soumise sans avoir le choix même si celui n'est qu'implicite au travers du subconscient. (choix ou pas de choisir la matrice ou la réalité)

C'est pourquoi Néo (dans le 1er matrix, mais aussi dans Animatrix avec l'histoire du "Kid") parle de rêves plus vrai que la réalité, c'est la manisfestation implicite de la volonté de choix entre les deux mondes, les rêves sont une sortes "d'échapatoire" mise en place par les machines et leurs programmes pour éviter que la matrice ne tourne au chaos comme les précédentes (ou l'humanité était soumise)

Le gros probléme : l'implantation de cette option de choix, par une équation, qui cherche toujours à équilibrer la balance aboutie à la création d'un être unique : L'Elu. Propre à chaque version de la matrice (avec Néo on en est au 6éme)

La vie de Néo n'est donc pas un programme informatique mais le résultat d'une équation qui tente de s'équilibrer (cf : matrice 2, le rdv entre l'architecte et Néo).

Et ce même équilibre une fois l'être unique crée tente tj de rétablir une balance correct : création de "l'anti Néo" : le programme Smith qui devient incontrolable de la part des machines.

Il n'est aucunement question de religion dans matrix : le gros de la "philosophie" de matrix repose sur la question du Choix (red pill or blue pill) .. mais aussi de la croyance ... et bien d'autre...

Voila comment occupé 10 minutes au taff :D ... bon ce n'est qu'une partie de mon interprétation des matrix ... y'en traine bcp sur le net.

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TylerDurden67
Voila comment occupé 10 minutes au taff :D ... bon ce n'est qu'une partie de mon interprétation des matrix ... y'en traine bcp sur le net.

voila tu as tout dis,c'est ton interpretation du/des films. je le vois d'une autre manière.

Je ne dis pas que tu as tort,bien au contraire mais ma vision du film en est autrement,je le vois beaucoup plus "religieux" du fait qu'il faut "croire" en l'oracle,et forcement en l'architecte qui a crée la matrice (dieu?).

Enfin bref c'est un bon gros bordel philosophique ou chacun y peut y voir autre chose (tu peux penser que néo est un programme crée par l'archi pour justement tout mettre à zéro comme les 5 fois précédentes,ou tu peux dire qu'il n'existe pas réellement de zion,que cela fait parti de la matrice(disons une autre) et que tout est scripté pour que néo refasse encore et toujours la meme chose(remettre à zéro).

Poussons le vice encore plus loin,néo et l'oracle sont "reliés" et l'oracle fait toujours la meme histoire.c'est pour ca que smith sait exactement où néo se rencontre avec elle,etc...etc...etc...)

Bref une bonne grande masturbation intellectuelle;) du coup c'est pour ca que je dis qu'il aurait mieux fallu arreter au 1,ca fesait un bon gros film de baston(sans vandamne).En tout cas,pari réussit,tu sors du ciné t'en parles encore.

J'vais me les regarder denouveau,ca va me rafraichir les neurones.

Bon,alors tu la veux cette bière ou pas? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans 4minutes à la pose de midi :D

Ouais mais bon je pesne que mon interprétation tiens la route par rapport à d'autres ... Néo étant un programme qui ne sait pas qu'il est un prog j'y crois pas trop ....

Celui du mythe de la "super matrice" ou même le monde réel serait virtuel ... bof aussi.

ET rien que le 1 améne aussi des question de philo un peu ;)

Sinon anecdote : matrix ça fait avoir une bonne note au bac de philo pour ceux qui le passent lundi, à l'epoque en 2004 mon sujet avait été : "peut on être esclave d'une chose" et une grosse partie de ma dissert était non pas basé sur des citations de platon ou autre .... mais sur le film matrix :D ...... j'ai eu 15 :D ... alors que la philo c'était plus du ratrapage d'heures de sommeil qu'un cours ....

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TylerDurden67

Btbw,

Si tu veux,je regarde denouveau et on en reparle en mp,on est malheureusement entrain de pourrir le post.

Ca me branche bien d'avoir des avis différents,je n'ai pas le don de prédiction comme Néo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Btbw,

Si tu veux,je regarde denouveau et on en reparle en mp,on est malheureusement entrain de pourrir le post.

Ca me branche bien d'avoir des avis différents,je n'ai pas le don de prédiction comme Néo ;)

en même temps on est dans le bistrot hein :P et on parle de trilogie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, ce que je pense de pirates des caraïbes, c'est un trés bon divertissement. J'étais allé voire le premier au cinoche sans savoir ce que c'était, j'en avais même pas entendu parlé. J'ai vu l'affiche, j'ai fait tiens, depp dans un film de pirates ( depuis mes 7ans et monkey island, j'étais devenu fan de pirates ). Je me suis dit, allé banco, qu'est-ce que je risque. C'est bien simple depuis la scène ou depp arrive à port royale (debout en haut du mat, MDR) et la fin, j'en vraiment eu la sensation d'en avoir pour m'en argent.

Mais sinon, le scénar casse pas trois pattes à un canard (histoire classique de pirate; trésors maudit, bateu fantome et tt ce qui va avec), et si johnny depp n'avait pas le rôle principale, je pense que le film serai passé inaperçu, et en plus je suis incapable de me souvenir d'aucune réplique qui tue.

Donc, tres bon divertissement avec tres bon acteur, point.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok mais beaucoup n'ont pas compris les enigmes de pirates des caraibes et je peut te dire que le scénario est bien foutu... car dans le 2 il explique beaucoup de chose qui nous étais inconnu du 1 et dans le 3 c'est pareil... je trouve que les suites sont vachement bien faites... ok c'est pirates et tout ! mais au moin sa change ! et puis je voyez que des films avec des lazers, combat à la matrix etc...

pirates des caraibes j'ai pas vue un film aussi intéressant en terme de pirateri et c'est clair que johnny depp tien un de ces meilleurs rôles ici, après faut pas perdre l'idée que c'est du disney même si dans un sens sa commence à s'en echapper...

Y'a de tout, humour, action, musique extraordinaire du plus gros compositeur Hans zimmer... etc... donc y'a pas de quoi se plaindre, sa fais 10fois que je regarde le 2 perso et je me lasse pas car je découvre encore autre chose que je n'avais pas remarquer... faut savoir que dans pirates y'a plusieurs enigmes par-ci par la, je pense que c'est un petit clin d'oeil à l'adulte...

Pourquoi matrix je vais même pas débattre la-dessus... escuse moi mais dragon ball z, c'est trop pour moi.. et les scenes de zion etc qui servent à rien. Et cette histoire d'amour mal placé n'importe quoi. oracle à dis que d'autre élu ont essayer et on échouer, cela veut dire que quand neo à la fin se bat dans le monde de matrix... il ne fais que iradier le virus et hop la machine se relance.

non mais c'est parti dans tout les sens se film.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi matrix je vais même pas débattre la-dessus... escuse moi mais dragon ball z, c'est trop pour moi.. et les scenes de zion etc qui servent à rien. Et cette histoire d'amour mal placé n'importe quoi. oracle à dis que d'autre élu ont essayer et on échouer, cela veut dire que quand neo à la fin se bat dans le monde de matrix... il ne fais que iradier le virus et hop la machine se relance.

non mais c'est parti dans tout les sens se film.

Encore un qui n'a pas compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok mais beaucoup n'ont pas compris les enigmes de pirates des caraibes et je peut te dire que le scénario est bien foutu... car dans le 2 il explique beaucoup de chose qui nous étais inconnu du 1 et dans le 3 c'est pareil... je trouve que les suites sont vachement bien faites... ok c'est pirates et tout ! mais au moin sa change ! et puis je voyez que des films avec des lazers, combat à la matrix etc...

pirates des caraibes j'ai pas vue un film aussi intéressant en terme de pirateri et c'est clair que johnny depp tien un de ces meilleurs rôles ici, après faut pas perdre l'idée que c'est du disney même si dans un sens sa commence à s'en echapper...

Y'a de tout, humour, action, musique extraordinaire du plus gros compositeur Hans zimmer... etc... donc y'a pas de quoi se plaindre, sa fais 10fois que je regarde le 2 perso et je me lasse pas car je découvre encore autre chose que je n'avais pas remarquer... faut savoir que dans pirates y'a plusieurs enigmes par-ci par la, je pense que c'est un petit clin d'oeil à l'adulte...

Pourquoi matrix je vais même pas débattre la-dessus... escuse moi mais dragon ball z, c'est trop pour moi.. et les scenes de zion etc qui servent à rien. Et cette histoire d'amour mal placé n'importe quoi. oracle à dis que d'autre élu ont essayer et on échouer, cela veut dire que quand neo à la fin se bat dans le monde de matrix... il ne fais que iradier le virus et hop la machine se relance.

non mais c'est parti dans tout les sens se film.

salut, c'est vrai qu'on finit par "polluer" un peu ton topic, mais bon, pour moi, matrix, ce n'est pas du bullet time, et puis quand ça l'est , c'est un plus, esthétiquement parlant, et une nouveauté, bienmaitrisé à l'époque.

puis c'est pas dragon ball z, imagines toi avec un pc, et maitriser parfaitement les programmes, à leurs manières, c'est ce qu'ils font et détournent à leur avantage, les éléments créés par la matrice.

sinon, comme ça a été dit, c'est tellement compliqué matrix, et que chacun peut faire sa propre interprétation ( ça vous rappelle pas les livres;) ces choses un peu en désuétude?), et à plusieurs niveaux!

hummmmm, puis des boules dragon ball contre des pirates morts-vivants lol;) on peut pas dire qu'on respecte la "réalité", et puis ça sert à ça le cinoche, les bouquins, soit s'intruire se divertir etc;)

puis disney, avec ses DA gentils, y a eu pleins de clichés et autres images subliminales ( ou non) qui suggéraient de la drogue, du sexe, etc;)

alors knyz, je suis pressé de voir pirates des caraïbes, pour enfin savoir si ça valaitle coup, ou si un "matrix dezionized" aurait été plus judicieux ( d'en faire que 2 plus long, et pas juste commercialement parlant en faire une trilogie, pour copier star wars,pae exemple;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bah moi j'aime bien Jack Sparrow parce qu'il a la classe! La classe d'un gay mais la classe quand même sans vouloir être injurieux envers les personnes dont la sexualité est contraire à celle proposée par la bible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TylerDurden67
...pour moi, matrix, ce n'est pas du bullet time, et puis quand ça l'est , c'est un plus, esthétiquement parlant, et une nouveauté, bienmaitrisé à l'époque.

sauf que le bullet time a été "inventé" avant matrix,dans une pub de Michel Gondry ;) Et si je me souviens bien meme,l'effet été aussi dans cette grosse daube de lost in space :)

Mais il est vrai que dans matrix ca a été tres bien amélioré (et tout ces dérivés genre max payne,etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les personnes dont la sexualité est contraire à celle proposée par la bible...
Jesus est notre seigneur, jesus est notre guide, jesus aime tout les petits enfants (surtout les jeunes, il les aime bien). Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi matrix je vais même pas débattre la-dessus... escuse moi mais dragon ball z, c'est trop pour moi.. et les scenes de zion etc qui servent à rien. Et cette histoire d'amour mal placé n'importe quoi. oracle à dis que d'autre élu ont essayer et on échouer, cela veut dire que quand neo à la fin se bat dans le monde de matrix... il ne fais que iradier le virus et hop la machine se relance.

non mais c'est parti dans tout les sens se film.

Encore un qui n'a pas compris ;)

http://www.dvdrama.com/news.php?6600 je t'invite à faire un tour... c'est peut-être toi qui n'a pas compris les enjeux du premier opus. m'enfin bon.

http://www.dvdrama.com/news.php?7417

Si tu trouve que le scénario du 2 et 3 sont des merveilles c'est vraiment n'avoir rien compris au cinéma que de se dire cela...

Je te laisse avec une dédicasse...

La trilogie Matrix se termine donc en eau de boudin. La révolution a déjà eu lieu, elle se situe à la fin du premier opus de la trilogie. Le reste n’est qu’un épisode de la quatrième dimension, une hypothèse de ce que pourrait être la suite des aventures de Néo. Une hypothèse à laquelle on n'est bien évidement pas forcé d’adhérer. Plus que jamais, on peut se poser la question de savoir si le fait de faire une trilogie était bien la véritable ambition des frères Wachowski ? Une question que l’on se posait déjà après Reloaded et qui n’a pas fini de nous tarauder après Revolutions.

Excellent comme conclusion.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces