[Résolu] -Probleme De Gravure ?


nineill
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Voila donc jai mon backup a la bonne taille j ai verifié plusieurs fois ^^

Jai des verbatim +R ( plus beaucoup j en ai deja gaché 7 :S )

Mon graveur est un LG GCA 4164B

Donc quand je grave avec nero vitesse x4 tout se passe bien :) mais en faisant une verification il me trouve pleins d erreur de secteur :S et evidement quand je rentre le DVD dans la Wii jai le droit au gros point d interrogation :'(

J ai deja testé avec imgburn, clonedvd

Je ne trouve aucune MAJ de mon firmware :S ni la possibilité de la flaché pour changer le booktype n DVD-R :(

Si une ame charitable passe dans le coin je suis desepéré

A oui lol jai un Wiifree :)

Ps : mon poseur a tester la wii avec la puce et ca marchait donc le probleme vien de mon cote :'(

Merci :)

EDIT par Anark : j'ai rajouté le "Bonjour" de rigueur, la prochaine fois c'est poubelle :)

Edit : Encore Désolé :(

Modifié par nineill
Lire la Charte
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Les firmwares 1.03 pour ton graveur.

http://www.station-drivers.com/telechargem...a4164b-1.03.ISO

Grave l'image, boot sur ton Cd, attend la fin de l'install. Et essaye de nouveau.

Sinon: Essaye d'utiliser un kit de nettoyage de lentille ou change de graveur.

a plus

EDIT:

MediaCodeSpeedEdit pour changer les parametres de gravure (a utiliser avec pré-cau-tion)

http://home.arcor.de/ala42/MCSE_Mirror/Med...deSpeedEdit.zip

mediacodespeededit_898.jpg

Modifié par Wiirus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Les firmwares 1.03 pour ton graveur.

http://www.station-drivers.com/telechargem...a4164b-1.03.ISO

Grave l'image, boot sur ton Cd, attend la fin de l'install. Et essaye de nouveau.

Sinon: Essaye d'utiliser un kit de nettoyage de lentille ou change de graveur.

Merci pour la reponse :)

Mais j ai gravé avec imgburn sur un CD et la rien ne se lance je vais dans explorer et la il n y a rien dans le CD et il ne me lance rien ! :S donc je sais pas trop quoi faire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la reponse :)

Mais j ai gravé avec imgburn sur un CD et la rien ne se lance je vais dans explorer et la il n y a rien dans le CD et il ne me lance rien ! :S donc je sais pas trop quoi faire lol

De rien.

Il faut BOOTER dessus. C'est à dire aller dans ton BIOS de carte mere et choisir le lecteur CD en temps que Boot primaire et demarrer ton ordinateur dessus (ou utiliser la touches qui t'amenes, sur certains bios genre F11 ou F10 ou F12... bref, au choix du peripherique de boot).

A+

Modifié par Wiirus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De rien.

Il faut BOOTER dessus. C'est à dire aller dans ton BIOS de carte mere et choisir le lecteur CD en temps que Boot primaire et demarrer ton ordinateur dessus (ou utiliser la touches qui t'amenes, sur certains bios genre F11 ou F10 ou F12... bref, au choix du peripherique de boot).

A+

Bon alors la j ai rien compris :P ta pas un mode d emplois tres simple ^^ clic ici va la tape ca ^^

Si possible mirci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ne m'aide pas vraiment mais on va essayer de faire sans quand meme.

en general il faut appuyer sur la touche "Suppr" sans arret au demarrage. si ce n'est pas "suppr" c'est F12 ou F10 (ca doit etre marqué rapidement au demarrage de ton PC)

Tu devrais arriver sur une pages plutot austere. (comme ca: http://www.vulgarisation-informatique.com/...gurer-bios.php

LA tu cherches le BOOT DEVICE dans les menus (adavanced ou Boot menu ou autre).

tu devrais avoir un ecran de ce genre

http://www.vulgarisation-informatique.com/...oot_devices.gif

tu te mets sur le 1rst boot device et tu mets cd-rom ou Dvd qui correspond tu fais F10(en general) pour quitter et sauvegarder.

Tu redemarres avec le CD gravé dans le lecteur et ca devrais booter dessus.

L'install devrait se lancer SURTOUT n'eteint pas le pc tant que c'est pas fini.

Une fois terminé tu peux revenir dans le BIOS et remettre ton HD en 1rst boot device.

voilou

Modifié par Wiirus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah toujours rien :'(

Par contre j ai remarquer que le nom du firmware n a pas changer ! pourtant j ai bien installer le Cd :S

Demain je test sur un DVD-R ! mais j ycrois pas plus :S j ai meme changer d ISO mais ca ne fonctionne toujours pas !

Si vous avez d autre solutions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

changé d'iso?

le firmware que je t'ai filé est le 1.03.

Peut etre existe t'il des firmware hacké alternatifs.

Apres essaye un nettoyage de lentille ou sinon c'est qu'il faut changer de graveur :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

changé d'iso?

le firmware que je t'ai filé est le 1.03.

Peut etre existe t'il des firmware hacké alternatifs.

Apres essaye un nettoyage de lentille ou sinon c'est qu'il faut changer de graveur :|

Oui j ai changer d ISO donc de backup ^^

Je viens de voir qu avec Everest la version de mon firmware est toujours la H10 ou HI0 lol enfin ca na pas changé en 1.03 :S j ai l impression que ca na pas enregistrer le changement :S il faut dire que pour redemarré j ai du faire ctrl alt suppr :S sinon je ne pouvais rien faire :s

Je crois que je vais ressayer d installer le Firmware ! on vera bien

Pour les firmware hacké alternatifs j en sais rien du tout ^^ j irais voir sur gogole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila ce qui est ecrit

Version 3.00.27N [2005.06.20]

Scan IDE port

Scan Secondary-Master

Detect an ATAPI Drive on Secondary-Master

Curent Model name : HL-DT-STDVDRRW GCA 4164B

Curent version : H.10 ( ou H.I0 lol je sais toujours pas si cest un I ou un 1 ^^)

New model name : HL-DT-STDVDRRW GSA 4164B

New version : 1.03

Model Mismatched !

Z:\>

Apres le > je peu taper mais je ne sais pas quoi taper lol et donc c est tout ce qu il y a écrit ! donc pour redémaré je suis obligé de faire ctrl alt suppr ;)

Si tu sais ce que je doit faire pour pouvoir enregistrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et d'apres ton texte le firmware n'etait pas compatible avec ton graveur.

Une lettre de difference. Désolé.

Mais content que tu ais reussit à graver.

Pour updater ton firmware, j'ai lu sur le net que les GCA 4164B ne sont vendu qu'avec des ordi, donc upgradable seulement par la page de ton constructeur-Integrateur de PC (HP en l'occurence).

Va sur leur page et essaye de trouver

Modifié par Wiirus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai eu le même probleme, impossible de graver un backup, j'ai juste changé de DVD (lutec+R ==> memorex-R) et maintenant tout fonctionne nickel :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share