Une Wiimote qui vous écoute ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nintendo nous aurait il réservé une petite surprise dans la Wiimote? C'est bien ce qu'il semblerait d'après CNN, qui, en voulant détailler le prix de tous les composants de la manette, est tombé sur un "Audio translator" (traducteur audio) qui n'est pas utilisé pour l'instant.

D'une valeur de 2 dollars, ce composant convertit des données comme la voix humaine en une donnée digitale exploitable. On pourrait donc imaginer une mise à jour ultérieure qui activerait ce composant et le ferait fonctionner comme un microphone pour des jeux en ligne, ou pourrait être utilisé en binome avec un logiciel de reconnaissance vocale.

Toujours d'après CNN, la valeur des autres pièces de la Wiimote est la suivante: 0,25 $ pour la mémoire, 2,50 $ pour le kit vibration, et enfin 2,50 $ pour l'accéléromètre.

Nintendo n'a pour l'instant fait aucun commentaire vis à vis du composant "découvert" par CNN.

micromote.jpg

Le composant en question est dans le cadre rouge

homesite.gif  Site officiel : CNN

Source : Puissance NintendoLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=629

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool, on est tous sur écoute!!!! :D

sérieux, où se trouve le micro? serait-ce le haut-parleur? Bonjour la qualité!!! Serai-ce un simple convertisseur analogique-numérique? Ou bien un vrai composant de traitement sonore? Pour le prix, j'opte plutot pour le premier. Surement une bonne intox à l'américaine... Trop fort la CIA.

Une news à la CNN, quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il me semble qu'il avait un endroit dans le dash ou l'on voyait

apparaitre l' icone du micro (cité dans les news ,il y a peu de temps)

A quand un karaoké sur WII?? :blink: :lol:

@+ chinese

PS: j'ai retrouver la news.

Une rumeur circule comme quoi il y aurait un bouton caché 'Add Mic' (ajouter un micro) qui deviendrai partiellement visible quand vous faites la manip suivante :

* Allumez la Wii en mode 480p

* Inserez ´Zelda: Twilight Princess´

* Pressez la touche ´Home´

* Attendez que l' écran de veille assombrisse l'écran

Voici une image :

070228addmic.jpg

source gueux

Modifié par vince59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est plus que probable, rappelez-vous, sur certaines news concernant le jeux Harry Potter (ouais je sais ze reference quoi).

Il avait été anoncé que le lancement des sorts se feraient également en vocal.

Bon au vue des dernieres previews du jeu, ce projet a été abandonné mais il existait bel et bien.

Enfin Wait & see :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense également à l'utilisation du HP comme micro, c'est vraiment pas sorcier à faire, si le HP est dimensionné dans ce sens ( il a pas une qualité acoustique formidable pour un HP) ca peut tres bien le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense me planter sur ma première opinion dans le topic. :P

Un micro en extension ? Ça existera dans peu de temps suite à Boogie, un futur jeu d'Electronic Arts. Sauf que c'est une extension USB qui se branchera à l'arrière de la console...

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut aussi ajouter un micro via l'extension sous la wiimote.

je penserai plutôt a cette solution là aussi !

oui c 'est vrai ce sera plus rentable pour BigN de nous revendre un nouvel accessoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share