Wii Qui Ne Demarre Plu


bza75
 Share

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous

voila aujourd'hui jai voulu joué à ma wii (pal) hop je l'allume je met le jeu (mortal kombat en import)

et la je vois ma wii qui s'éteint le voyant rouge allumé

ok je me dit je rallume et la pendant 1/2 seconde le neon bleu s'allume ainsi que le voyant vert et tout s'eteint plus rien meme pas de voyant rouge

alors je dois a chaque tentative la debranché et rebranché le cable d'alimentation mais rien n'ya fait

je precise que j'ai une wii pucé avec une wiikey (posé a republique)

est ce que c'est grave ?cela vient il d'une soudure , d'un brickage(pourtant j'ai le dernier firmware 2.2)

voila merci à tout le monde d'avance pour vos reponses et bonne continuation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca sent pas bon... Moi je l'ai pas mais si il y avait une mise à jour t'aurais eu le message de maj de la wii. En même temps je crois pas qu'il y ai une nouvelle maj et si il y en avait une nouvelle je pense qu'elle serait dispo sur internet avant d'être sur un disque. Et si ta puce qui déconne essaye pas de l'ouvrir mais ramène la en magasin, moi la mienne la pause est garantie 6mois donc si tu l'ouvre t'as plus de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en gfait la jai essyé de l'ouvrir mais bon jai pas les tournevis adéquat donc jai abandonné mais maintenant ya une vis qui veiut plus se visser

j'espere que le magasin ou je l'ai pucé me feront pas trop de probeme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en gfait la jai essyé de l'ouvrir mais bon jai pas les tournevis adéquat donc jai abandonné mais maintenant ya une vis qui veiut plus se visser

j'espere que le magasin ou je l'ai pucé me feront pas trop de probeme !

tu peux faire l'innocent et si ils quelquechose, tu dis simplement qu'ils l'ont sans doute oubliée quand il l'ont remontée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait ça y est je viens de revenir du magasin

pas de probleme a propos de la vis

mais... en fait apparement cela viendrait du bloc d'alimention de la console elle meme en gros y peuvent pas la reparer pour l'instant(pas de pieces detachées et en plus sa fonctionne pas avec la garanti de la puce vu que c'est independant)

donc jsuis bleu , jai investit plus de 400 € dans cette machine (console + jeux + wiikey+wimote+nunchuck)

je sais vraiment pas quoi faire si quelqu'un sait je prend toutes les idées qui pourrront me venir en aide merci d'avance!!!!

et merci pour vos reponses aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait ça y est je viens de revenir du magasin

pas de probleme a propos de la vis

mais... en fait apparement cela viendrait du bloc d'alimention de la console elle meme en gros y peuvent pas la reparer pour l'instant(pas de pieces detachées et en plus sa fonctionne pas avec la garanti de la puce vu que c'est independant)

donc jsuis bleu , jai investit plus de 400 € dans cette machine (console + jeux + wiikey+wimote+nunchuck)

je sais vraiment pas quoi faire si quelqu'un sait je prend toutes les idées qui pourrront me venir en aide merci d'avance!!!!

et merci pour vos reponses aussi

c 'est le transfo qui est hs ?

ça doit bien se trouver ça sur le net ou peut un de gc (à verifier)

edit: mienad1664 va sur annonce pour ça, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait ça y est je viens de revenir du magasin

pas de probleme a propos de la vis

mais... en fait apparement cela viendrait du bloc d'alimention de la console elle meme en gros y peuvent pas la reparer pour l'instant(pas de pieces detachées et en plus sa fonctionne pas avec la garanti de la puce vu que c'est independant)

donc jsuis bleu , jai investit plus de 400 € dans cette machine (console + jeux + wiikey+wimote+nunchuck)

je sais vraiment pas quoi faire si quelqu'un sait je prend toutes les idées qui pourrront me venir en aide merci d'avance!!!!

et merci pour vos reponses aussi

Salut!

j'ai vu les mêmes symptomes sur une wii une fois!

en démontant, j'ai vu qu'une soudure avait laché (mais n'avait pas bougé de place, car scotchée) et que la fiche blanche du lecteur dvd était mal enclenchée!

en réglant les 2 problèmes, ca a remarché direct!!!

vérifie çes 2 points avant d'investir encore :sorcerer:

PS: ces vraiment des blaireaux à ton magasin, ils t'ont même pas proposé de démonter ta puce pour tenter un SAV :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci c'est ce que je vais faire

il me faut juste un tournevis triwing que je vais commander sur ebay je pense (a moins que quelqu'un connaisse un revendeur sur paris)

c'est vrai au magasin ils sont pas top je le saurais maintenant le gars il m'a dit de racheter une wii et de mettre la mienne dans la carton puis de la rendre et se faire rembourser donc voila quand on voit les conseille qu'il te donne on se doute de leur honneté, de toute façon pour le sav c'est grillé les vis sont usé maintenant mais je vais essayé de voir la question de la nappe et voir si tout est en place

je vous tiens au courant et merci à tous pour ces reponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est le transfo qu'est HS ça rentre pas en garanti? SI y a que ça qui déconne on va pas te demander de renvoyer ta console en SAV chez Nintendo mais juste de t'échanger le transfo non?

Jusqu'à preuve du contraire la pause de puce ne flingue pas les transfos donc si problême il ya c'est un défaut de fabrication.

Sinon je te conseille la technique de réparation ancestrale et bourrin de le latter jusqu'à ce qu'il marche; technique éprouvée sur des écrans crt, alim de pc, chargeur de DS, lecteur MP3 à disque dur etc... De toute façon foutu pour foutu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re-salut

jviens de demonter ma wii(jai reussi!!!)et apparement ya tout qui est bien en place

pour le transfo il me fait un petit bruit comme certain on deja eu mais bon normalement a part ce bruit il marche je pense

jai joint la photo si quelqu'un pouvait me dire si ya rien qui est mal mis

merci encore à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'espere que je vous saoule pas trop...

bon comme elle est demonté je lai branché pour oir d'ou sa vient

et quand je l'allume en fait quand j'appui sur le bouton pour la mettre en route elle fait un pti bruit avant de s'eteindre (genre plus de courant )

le bruit fait "tic"

jvai la dessossé jusquau bout et voir ça(jespere pas trop l'abimer)

en tous cas je pense pas que sa vient du transfo puisque le bouton rouge s'allume et le vert ainsi que le néon bleu 1/2 seconde avant de seteindre(dou mon probleme!!!)

voila merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu non en fait j'en ai pas d'autres

jai bien une gamecube mais la fiche de l'alim est pas la meme ya juste un ptit bout different mais sa passe pas

à moins de forcer mais la j'ai peur de tout peter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je reste persuadé qu'il y a une merde au niveau des soudures!

retourne a ton magasin, gueule pour qu'il te la déssoude et qu'ils testent la console d'origine!

apres tu leur demande de la souder avec des fils cette fois, et si ils font la grimace, dit leur que tu leur feras de la pub sur les forums de console (tu vas voir ils vont adorer!)

P.S: c'est pas normal tu ammenes une console, tu payes, ca marche plus, ils te disent on peut rien faire pour vous....... c'est pierre, paul, jacques qui marche plus mais bon comme on vous la soudé directement sur la carte mère,...., la garantie tu t'asseois dessus!

Ca me révolte de tels comportements de la part de soit disant "pros"

Modifié par Zmil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oué , bah en fait il m'on dit que ils avaient essayé en enlevant la puce et que cela faisait pareil et que il l'on remis (enfin c'est ce qu'il dise )

la puce qui est soudé jpeu l'enlevé comme ça en tirant dessus ou bien j'ai obligatoirement besoin d'un fer à souder?

parce que franchement ce magasin je leur fait plus trop confiance maintenant , deja que j'ai du faire le forcing parce que leur garanti se limitait a 1 mois et que la sa faisait 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oué , bah en fait il m'on dit que ils avaient essayé en enlevant la puce et que cela faisait pareil et que il l'on remis (enfin c'est ce qu'il dise )

la puce qui est soudé jpeu l'enlevé comme ça en tirant dessus ou bien j'ai obligatoirement besoin d'un fer à souder?

parce que franchement ce magasin je leur fait plus trop confiance maintenant , deja que j'ai du faire le forcing parce que leur garanti se limitait a 1 mois et que la sa faisait 2...

surtout ne tire pas dessus, tu vas arracher les pastilles!!!

il te faut un fer à souder et de la tresse à déssouder!

Si tu galères trop, contactes moi par mp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci zmil

en fait jvai aller voir un magasin a republique qui font des devis gratuit jcrois que ce sera plus simple avant que je casse vraiment tout , sa se trouve c'est rien du tout mais comme j'y connais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

retout dun magasin de reparation

meme probleme avec ou sans la puce...

apparement ça viendrait de la carte mere elle doit etre foutu , grrrr

c'est cher une nouvelle carte mere?

déjà il faut pouvoir la trouver!

en tout cas ca sera de l'occasion apres le prix faut compter mini 80 euros, voire plus!

en partant de l'hypothèse que ce soit ça qui ait laché <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai exactement le meme probleme que toi, ça me l'avait fait il y a 1 mois, j'avais débranché le secteur attendu un peu et rebranché et la tout marchait et depuis hier le probleme est revenu, je pense pas que cela vienne de la pose de la puce mais plutot d'une surchauffe ou d'un probleme d'alim.

Si c'est ça je pense que la seule solution c'est le sav.. quelqu'un a déja essayé de démonter sa wiikey et de renvoyer sa console en sav voir si ça passait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share