Ban - > Organisons Un Mouvement Internationales


Messages recommandés

le droit a la copie privé.... vieille legende urbaine , regardez de temps en temps la rubrique judiciaire , meme UFC que choisir vient de perdre un proces ( enfin le gars qu'il soutenaient ) , et ca va faire jurice prudence bien sur.

quand a la console , t'en fait se que tu veux oui , tu la peinds , tu lui mets des petits rideaux etc... ca oui , mais trifouiller le code , ou retirer les protections , ca non , la tu touches au code qui appartient bien a M$ . lisez vos mode d'emploi de la becane , c'est meme ecris noir sur blanc...

devant les tribunaux, microsoft se defenderait pour la modif du code, je ne pense pas qu'il prendrait le soin de s'aventurer sur le terrain de la copie privé...car effectivement, meme si l'exemple que tu cites doit etre tout a fait reel, d'autres mec ne se sont pas fait embéter pour le meme sujet (exemple tribulal de metz il y a quelques semaines)...(apres, il faut voir dans le détails...). je pense qu'on était d'accord sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

oui , ca peut se faire au cas par cas , ou suivant le juge....

mais avouez que venir attaquer M$ parce que le gars a été banni , parce que sa console a été modifiée ( donc ouverte , toucher au code etc.. retirer les protections ) afin de pouvoir faire tourner des jeux gravés... ca tient pas 3 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y faudrait ptet mettre les choses au clair pour certains.

Le droit à la copie privé existe mais il faut le faire dans la légalité et justement une des loi du fameux DADvSI est qu'il est interdit de contourner toutes protections mises en oeuvre pour protéger du copyright. Autrement dis t'as le droit de faire des copies privées de ce qui n'est pas protégé. Le prob ce cette loi c'est que maintenant tout est protégé (CD audio, Jeux, DVD, ...).

Exemple : T'as un CD audio :

- Si y a pas de protection, tu peux en faire une copie mp3 pour le mettre dans ton baladeur mp3 par exemple.

- Si y a une protection, tu entres dans l'illégalité si tu utilise une logiciel qui te permet de contourner cette protection même si c'est pour un usage privé.

Le problème justement c'est que cette loi DADvSI entre en contradiction avec une des directives européennes (il s'agit d'une directive et donc en aucun cas d'une loi du code pénal) qui stipule qu'en aucune manière on ne peut empêcher par quelque moyen que ce soit toute personne de faire un copie privée si celle ci est nécessaire. Cette directive ne fait en aucun cas office de loi donc irrecevable devant un tribunal. Ce qu'il faudrait c'est que l'état intègre cette directive dans son code pénal bref y faut que les politiciens se bougent mais c'est pas près d'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n' y pas que la copie , il y a aussi les lancement d'homebrew (tjs pas possible pour l'instant) et l'installation de linux qui est un logiciel libre donc dans ces cas la modification de la console n'est pas interdite lol (faut savoir que la copie privée en belgique est légale) la preuve mediatheques et videotheque louent tous des jeux pour un jour ou plus pour une mysere

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

loi DADvSI n'est pas d'aplication car cette loi interdi tout lecteur capable de lire tout style de forma genr mp3.mp4.dvid.xvid ect....

en gros il est interdi d'avoir des lecteur mp3 des lecteur mp4 des console de jeux style psp et xbox ect....

c'est une loi qui voulais faire passez mais elle ne les pas, et ici en belgique la loi dit que tu a le droit de faire une copie meme plusieur de t'est cd cassette dvd ce que tu veux dans les regles. part exemple ta une maison a le mere tu peut avoir une copie la bas e l'originale chez toi, il on bien expliquer ca au journal televiser il y a a peinne 2mois.

comme part exemple tu na pas le droit de te promener avec une radio sur l'epaulle avec une music qui va fort c'est une difusion interdit sauf si tu paie un truc des artiste je sais plus quoi, parrielle si tu va chez un amis tu na pas le droit de lui faire ecouter, je sais c'est lourd mais comme il disent c'est tolerez a incertant niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

loi DADvSI n'est pas d'aplication car cette loi interdi tout lecteur capable de lire tout style de forma genr mp3.mp4.dvid.xvid ect....

en gros il est interdi d'avoir des lecteur mp3 des lecteur mp4 des console de jeux style psp et xbox ect....

c'est une loi qui voulais faire passez mais elle ne les pas, et ici en belgique la loi dit que tu a le droit de faire une copie meme plusieur de t'est cd cassette dvd ce que tu veux dans les regles. part exemple ta une maison a le mere tu peut avoir une copie la bas e l'originale chez toi, il on bien expliquer ca au journal televiser il y a a peinne 2mois.

comme part exemple tu na pas le droit de te promener avec une radio sur l'epaulle avec une music qui va fort c'est une difusion interdit sauf si tu paie un truc des artiste je sais plus quoi, parrielle si tu va chez un amis tu na pas le droit de lui faire ecouter, je sais c'est lourd mais comme il disent c'est tolerez a incertant niveaux

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regardez deriere vos originaux , il est bien précisé que tout contournement des protections , et donc de copier le jeu , est interdit , en achetant le jeu , et puisque c'est mentionné sur la boite , vous acceptez de ne pas en faire une copie donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regardez deriere vos originaux , il est bien précisé que tout contournement des protections , et donc de copier le jeu , est interdit , en achetant le jeu , et puisque c'est mentionné sur la boite , vous acceptez de ne pas en faire une copie donc.

lol tu fait tout ce quon te dit toi???

c'est pas par ce qu'il marque un truc que c'est vrais, je sais pas si t'avais une psone ou les premier jeux ps2 c'est marquer dessu ne pas pretez et ne pas revendre d'occasion tu la jamais fait???

c'est comme les proprio qui invente des regle pour louer leur bien, ta une loi et c'est tout le reste c'est juste des bla bla pour ceux qui ne connaise rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vilain Microsoft, ils nous empeche de jouer avec LEUR service en ligne parce qu'on a farfouillé dans LEUR code de LEUR console sans LEUR permissions...

MS devrait pas se défendre qu'on trifouille ses codes par contre, des qu'un gars de la "communauté Hacking" se fait leaker un truc et en fait un caca nerveux publique, il faudrait bruler l'auteur du leak...

Je comprend pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

loi DADvSI n'est pas d'aplication car cette loi interdi tout lecteur capable de lire tout style de forma genr mp3.mp4.dvid.xvid ect....

en gros il est interdi d'avoir des lecteur mp3 des lecteur mp4 des console de jeux style psp et xbox ect....

c'est une loi qui voulais faire passez mais elle ne les pas, et ici en belgique la loi dit que tu a le droit de faire une copie meme plusieur de t'est cd cassette dvd ce que tu veux dans les regles. part exemple ta une maison a le mere tu peut avoir une copie la bas e l'originale chez toi, il on bien expliquer ca au journal televiser il y a a peinne 2mois.

comme part exemple tu na pas le droit de te promener avec une radio sur l'epaulle avec une music qui va fort c'est une difusion interdit sauf si tu paie un truc des artiste je sais plus quoi, parrielle si tu va chez un amis tu na pas le droit de lui faire ecouter, je sais c'est lourd mais comme il disent c'est tolerez a incertant niveaux

Dans mon post précédant je parlais biensûr du cas de la France.

En Belgique il en est de même. Tu as le droit de faire une copie privé mais une autre loi t'interdis de contourner toutes protection mise en oeuvre pour empêcher la copie (cette loi a été voté il y a un ou deux ans par notre chère Mme Onkelinx) aller vous renseigner. Y faut faire attention à ce qu'on dit à la TV parce que en effet tu as bioen le droit de faire des copie privée. Et ce qu'on ne dis pas à la TV c'est : si l'original possède un system de proctection il est illégal de le contourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regardez deriere vos originaux , il est bien précisé que tout contournement des protections , et donc de copier le jeu , est interdit , en achetant le jeu , et puisque c'est mentionné sur la boite , vous acceptez de ne pas en faire une copie donc.

lol tu fait tout ce quon te dit toi???

c'est pas par ce qu'il marque un truc que c'est vrais, je sais pas si t'avais une psone ou les premier jeux ps2 c'est marquer dessu ne pas pretez et ne pas revendre d'occasion tu la jamais fait???

c'est comme les proprio qui invente des regle pour louer leur bien, ta une loi et c'est tout le reste c'est juste des bla bla pour ceux qui ne connaise rien.

vous etes bornés !! c'est pas ca la question , c'est juste que quand tu achetes un jeu ou il est stipulé que la copie est interdite sur le boitier et ceci tres clairement , et que malgré ca , tu contournes les protections , tu copies le jeu et en plus tu casses le contrat que tu as eu en t'abonnant au LIVE , pour faire tourner ce jeu copier , ba faut pas s'étonner que M$ reagisse , et franchement , ceux qui gueulent parce que le méchant M$ ne veut pas qu'on copie ses jeux ( et c'est légitime ) , deja je les comprends pas , ils ont bien accepter tout cela au depart en achetant leur console et premiers jeux , et ils ont encore de la chance que M$ ne se contente que de bannir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regardez deriere vos originaux , il est bien précisé que tout contournement des protections , et donc de copier le jeu , est interdit , en achetant le jeu , et puisque c'est mentionné sur la boite , vous acceptez de ne pas en faire une copie donc.

lol tu fait tout ce quon te dit toi???

c'est pas par ce qu'il marque un truc que c'est vrais, je sais pas si t'avais une psone ou les premier jeux ps2 c'est marquer dessu ne pas pretez et ne pas revendre d'occasion tu la jamais fait???

c'est comme les proprio qui invente des regle pour louer leur bien, ta une loi et c'est tout le reste c'est juste des bla bla pour ceux qui ne connaise rien.

vous etes bornés !! c'est pas ca la question , c'est juste que quand tu achetes un jeu ou il est stipulé que la copie est interdite sur le boitier et ceci tres clairement , et que malgré ca , tu contournes les protections , tu copies le jeu et en plus tu casses le contrat que tu as eu en t'abonnant au LIVE , pour faire tourner ce jeu copier , ba faut pas s'étonner que M$ reagisse , et franchement , ceux qui gueulent parce que le méchant M$ ne veut pas qu'on copie ses jeux ( et c'est légitime ) , deja je les comprends pas , ils ont bien accepter tout cela au depart en achetant leur console et premiers jeux , et ils ont encore de la chance que M$ ne se contente que de bannir...

JE sais meme pas pourquoi vous venez taper le débat sur ce post !

Y'a marquer quoi comme sujet sur le topic ?

le but unique de ce topic c'était voir si il y'avait des gens motivé pour tenter de faire bouger la communauté et peut ainsi une prise de conscience de Ms sur sa tactique qui meme si elle est légitime. ca vous vas la ??? c'est assez bien résumé ??

bon de toute je me doutais bien que les 68'ars se heurterais au moutons c'est toujours comme ca lol ... Bêeeeee

alors que tout ce qu'on vous de mandez c'est de de ne pas rentrer dans ces débats sans fin et faire preuve de solidarité. pas pour dire qu'on a raison mais juste pour soutenir son semblable car entre vous , moi, et Ms.

Y'a une grosse différence vous êtes des particuliers Ms est une société international.

finalement c'est juste une question de solidarité.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En Belgique il en est de même. Tu as le droit de faire une copie privé mais une autre loi t'interdis de contourner toutes protection mise en oeuvre pour empêcher la copie (cette loi a été voté il y a un ou deux ans par notre chère Mme Onkelinx) aller vous renseigner. Y faut faire attention à ce qu'on dit à la TV parce que en effet tu as bioen le droit de faire des copie privée. Et ce qu'on ne dis pas à la TV c'est : si l'original possède un system de proctection il est illégal de le contourner.

ouai sauf que ca rentre dans l'interdiction de proteger les video et adio des consomateur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En Belgique il en est de même. Tu as le droit de faire une copie privé mais une autre loi t'interdis de contourner toutes protection mise en oeuvre pour empêcher la copie (cette loi a été voté il y a un ou deux ans par notre chère Mme Onkelinx) aller vous renseigner. Y faut faire attention à ce qu'on dit à la TV parce que en effet tu as bioen le droit de faire des copie privée. Et ce qu'on ne dis pas à la TV c'est : si l'original possède un system de proctection il est illégal de le contourner.

ouai sauf que ca rentre dans l'interdiction de proteger les video et adio des consomateur!!!

Ben non ici y a aucune loi qui interdi de mettre des proctections sur des propriété intellectuelle. Y a bien des directive européenne mais voilà rien d'autre de recevable pour un tribunal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y en a qui sont fort.

On flash les consoles, on y met des "backup"...et faudrait dire a mr bilou qu'il est mechant ????

Ca fou les boules c'est vrai..mais c'est le jeu.

C'est comme si les voleurs de voitures manifesteraient parce qu'on les mets en taules quand on les chope...c'est debile mais c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regardez deriere vos originaux , il est bien précisé que tout contournement des protections , et donc de copier le jeu , est interdit , en achetant le jeu , et puisque c'est mentionné sur la boite , vous acceptez de ne pas en faire une copie donc.

lol tu fait tout ce quon te dit toi???

c'est pas par ce qu'il marque un truc que c'est vrais, je sais pas si t'avais une psone ou les premier jeux ps2 c'est marquer dessu ne pas pretez et ne pas revendre d'occasion tu la jamais fait???

c'est comme les proprio qui invente des regle pour louer leur bien, ta une loi et c'est tout le reste c'est juste des bla bla pour ceux qui ne connaise rien.

vous etes bornés !! c'est pas ca la question , c'est juste que quand tu achetes un jeu ou il est stipulé que la copie est interdite sur le boitier et ceci tres clairement , et que malgré ca , tu contournes les protections , tu copies le jeu et en plus tu casses le contrat que tu as eu en t'abonnant au LIVE , pour faire tourner ce jeu copier , ba faut pas s'étonner que M$ reagisse , et franchement , ceux qui gueulent parce que le méchant M$ ne veut pas qu'on copie ses jeux ( et c'est légitime ) , deja je les comprends pas , ils ont bien accepter tout cela au depart en achetant leur console et premiers jeux , et ils ont encore de la chance que M$ ne se contente que de bannir...

JE sais meme pas pourquoi vous venez taper le débat sur ce post !

Y'a marquer quoi comme sujet sur le topic ?

le but unique de ce topic c'était voir si il y'avait des gens motivé pour tenter de faire bouger la communauté et peut ainsi une prise de conscience de Ms sur sa tactique qui meme si elle est légitime. ca vous vas la ??? c'est assez bien résumé ??

bon de toute je me doutais bien que les 68'ars se heurterais au moutons c'est toujours comme ca lol ... Bêeeeee

alors que tout ce qu'on vous de mandez c'est de de ne pas rentrer dans ces débats sans fin et faire preuve de solidarité. pas pour dire qu'on a raison mais juste pour soutenir son semblable car entre vous , moi, et Ms.

Y'a une grosse différence vous êtes des particuliers Ms est une société international.

finalement c'est juste une question de solidarité.

@ +

ba le debat c'étais juste pour debattre justement si ton projet était viable et surtout juste ou pas , mais si tu penses qu'on dit des conneries , alors pas besoin de discuter , prends toi par la main et va faire un proces a M$ , ou boycottez le LIVE si vous voulez... apres tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je serais plus pour un mouvement justifiable.

D'ailleur crosoft est très ouvert: lors de la sortie de la xbox 1, je me rappel qu'ils avaient envoyé une manette et 2 jeux au choix aux 10000 premières xbox vendues par nation (pour palier la baisse de prix).

Mais la non...meme pas la peine...on a tort, on se tait...sinon on va se faire sniper apres s'etre faire emputer.

Modifié par Xboxman_360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans un sens c'est vrai, des qu'on utilise les backups on sait que tot ou tard crosoft allez reagir, c'est comme un duel entre fabricant et bidouilleurs et c'est vrai que pour l'instant c'est crosoft qui mène la bataille. Nous on est les supporter des bidouilleurs donc on a la rage de les voir mener au score mais c'est pas pour autant qu'il faut s'en prendre a crosoft, il faut rester fairplay et voir ce que notre equipe nous reserve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi il y a un truc que je comprends pas :

Pourquoi est-ce que l'on entends pas parler de ces bannissements de façon officielle ? Je pense aux grands sites de jeux vidéo par exemple. Ils devraient être parmi les premiers à diffuser la nouvelle, vous ne pensez pas ? Et on entends parler de ça que dans les forums <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces