Théorie Sur Comment Microsoft Vous Bannie.


FirstSeb
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Moi j’avais débranché le câble réseau quand j’ai lue que sa bannissais sur le live je n’ais pas téléchargé la beta de halo 3 ni jouer a crakdown et se matin j’ai voulu tester sans jeu résulta ban alors c’est plus tordu que sa.

Mon firmware est le 5.3

Ton flash date de quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 467
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je voudrais savoir si une personne qui fait ces propres BACKUP avec ces jeux c'est fait banir.

car beaucoup on utilise BACKUP made in internet .... surtout celle de crackdown

Slt,

ban 48H pour incitation au piratage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la théorie du réseau y faut pas chercher plus loin c pas ça.

Pkoi?

1°) Y a des cas où les gens étaient derrière un routeur/firewall et ils se sont quand même fait bannir.

2°) Vous acceptez d'aller sur le XLive donc vous n'empêcherez pas des log internet de la console de communiquer avec le XLive via les communications du XBLive.

Concernant la légalité, hélàs c'est tout à fait légal. La principe est simple. M$ propose un service. Pour y accèder tu t'engage à respecter des conditions. Tu ne les respecte pas t'es banni. Peuvent-ils y accèder à notre insu? Oui si c'était insrit dans le règlement que t'as signé au début de ton inscription au live tu n'étais donc pas "pas au courant".

non desole si il y a un fichier nominatif ou autre ce n'est pas legal si il n'y a pas eu de depot a la cnil loi francaise.. a savoir si tu signes un contrat en france meme si la soceite se trouve en chine et que le service fourni est en francais et sur le territoire francais il doit se conformer a la loi francaise.. point barre pour exemple rappelle toi les objet nazi vendus par ebay eh bien ebay a du modifier son logiciel pour que ces objets n'apparaissent pas en europe!! donc tu vends un service dansu npays tu dois te conformer a la loi du pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Allez j'y vais moi aussi de ma petite hypothese :

- Etape 1 qui a eu lie il y a quelques semaines/mois : Le fimrware est dumpé pour en calculer un hash (MD5). Cette signature est mise en memoire soit dans une zone memoire non accessible de la Xbox soit plus simplement sur les serveurs Microsoft.

- Etape 2 qui a eu lieu ces derniers jours : Plus ou moins aleatoirement la signature est recalculée, si elle est differente de celle enregistré, c'est que le firmware du lecteur a ete modifié ===> BAN

Le seul point qui coince avec cette hypothese, c'est le cas des consoles non modifié qui se retrouvent bannies. La je vois trois explications, soit ces consoles sont d'occase, et dans ce cas on ne sait pas trop ce qui a ete fait dessus, soit ces consoles sont allées au SAV, soit il y a un bug quelque part ce qui ne serait pas un evenement exceptionnel chez microsoft ;)

Si cette theorie est vrais, il serait tres prudent pour ceux dont la console n'a pas ete bannie de ne surtout pas tenté un downgrade du firmware vers la version originale, car il y a fort a parier que la signature que microsoft a en memoire soit celle de votre firmware "alternatif".

Vous en pensez quoi ?

MDR, je viens de faire un epetite recherche sur mes anciens post et je suis tombe sur celui la datant de l'année derniere : http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...st&p=786464

Modifié par Toorop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est du md5 c'est possible, ms aurait inclus cette vérif dans l'ancienne mise à jour pour récolter des info et revérifié la fois d'après. Ce qui éxpliqueré pourquoi je ne suis pas banni ma console n'est jamais passée en 4552 et quand j'ai mis a jour j'étais en 5.3

Ps: dsl du hs jlz

Modifié par Yelrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité YoPROD

Bonjour à tous !!

Je tien à dire que je suis (et j'espere que je le serai pas lol) pas bannis, la je vient de remettre mon orig.bin avant j'était en Xtreme 5.3B samsung ms25 !! A votre avis il arriverai vraiement à savoir si le firmware du lecteur aurait était modifié ? c'est vraiement bizarre tout sa !!

Bonne journée à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !!

Je tien à dire que je suis (et j'espere que je le serai pas lol) pas bannis, la je vient de remettre mon orig.bin avant j'était en Xtreme 5.3B samsung ms25 !! A votre avis il arriverai vraiement à savoir si le firmware du lecteur aurait était modifié ? c'est vraiement bizarre tout sa !!

Bonne journée à tous !!!

C'est peu être une erreur si la console check le md5 du firmware et que tu viens de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité YoPROD
Bonjour à tous !!

Je tien à dire que je suis (et j'espere que je le serai pas lol) pas bannis, la je vient de remettre mon orig.bin avant j'était en Xtreme 5.3B samsung ms25 !! A votre avis il arriverai vraiement à savoir si le firmware du lecteur aurait était modifié ? c'est vraiement bizarre tout sa !!

Bonne journée à tous !!!

C'est peu être une erreur si la console check le md5 du firmware et que tu viens de le changer.

Oué enfin c'est bizarre quoi !! pourtant j'avait flashé ma console avant la mise à jour de printemps et pourtant j'ai pas mal joué avec (jeux orignaux ou pas) mais c'est vrai aussi que j'avait crée un nouveau gametag avec la console à cause de windows live messenger (impossible de changer le live id sur mon ancien compte) alors es-ce que le gametag contiendrai pas des infos aussi sur la console et j'avait aussi supprimer le cache du dd enfin bon loool faudra que microsoft explique tout sa !!!

Modifié par YoPROD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oué enfin c'est bizarre quoi !! pourtant j'avait flashé ma console avant la mise à jour de printemps et pourtant j'ai pas mal joué avec (jeux orignaux ou pas) mais c'est vrai aussi que j'avait crée un nouveau gametag avec la console à cause de windows live messenger (impossible de changer le live id sur mon ancien compte) alors es-ce que le gametag contiendrai pas des infos aussi sur la console enfin bon loool faudra que microsoft explique tout sa !!!

Non a mon avis le gamertag n'a rien a voir la dedans c'est plutôt a un id de console correspond un md5 si le md5 renvoyé n'est plus le même >> Ban

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la théorie du réseau y faut pas chercher plus loin c pas ça.

Pkoi?

1°) Y a des cas où les gens étaient derrière un routeur/firewall et ils se sont quand même fait bannir.

2°) Vous acceptez d'aller sur le XLive donc vous n'empêcherez pas des log internet de la console de communiquer avec le XLive via les communications du XBLive.

Concernant la légalité, hélàs c'est tout à fait légal. La principe est simple. M$ propose un service. Pour y accèder tu t'engage à respecter des conditions. Tu ne les respecte pas t'es banni. Peuvent-ils y accèder à notre insu? Oui si c'était insrit dans le règlement que t'as signé au début de ton inscription au live tu n'étais donc pas "pas au courant".

non desole si il y a un fichier nominatif ou autre ce n'est pas legal si il n'y a pas eu de depot a la cnil loi francaise.. a savoir si tu signes un contrat en france meme si la soceite se trouve en chine et que le service fourni est en francais et sur le territoire francais il doit se conformer a la loi francaise.. point barre pour exemple rappelle toi les objet nazi vendus par ebay eh bien ebay a du modifier son logiciel pour que ces objets n'apparaissent pas en europe!! donc tu vends un service dansu npays tu dois te conformer a la loi du pays!

A vrai dire on ne sais même pas comment M$ fait pour détecter les consoles hackés donc on ne peut pas s'avancer sur la légalité ou non de la méthode.

-------------------

Pour revenir sur la théorie du MD5 je ne pense pas qu'elle soit juste. Les firm hacké (pas les tout vieux) sont programmés pour renvoyer une copie du firm original. Le MD5 se fera sur cette copie donc ne changera jamais.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TylerDurden67
Si cette theorie est vrais, il serait tres prudent pour ceux dont la console n'a pas ete bannie de ne surtout pas tenté un downgrade du firmware vers la version originale, car il y a fort a parier que la signature que microsoft a en memoire soit celle de votre firmware "alternatif".

Hello

donc si je te comprends bien, la mise à jour et/ou le fait de se connecter au live devrait se faire en ayant le même firmware que tu as eu toute la 1ere fois que tu t'es connecté au live ( ex: tu as un maximus 1.6 fais l'update printannière maintenant tu dois te connecter avec le meme et pas le 1.7 ) ?

Ouais y'a quelque chose comme ca, quelqu'un est dans ce cas?

EDIT: après verification sur local lan, ce n'est pas du tout ca. Certains ca passe pas de ban,d'autres non et ce,sur la meme configuration. Bcp trop aléatoire tout ca...

Curieux de voir les chiffres officiels sur les bans, une bien belle propagande en cours.

Modifié par TylerDurden67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité YoPROD

Moi le truc qui me semble louche c'est pourquoi des consoles non hacké ont était bannis (enfin bon elle sont peux être pas beaucoup mais comme même) !!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis persuadé que le ban est indépendant du FW! Cependant il y a bien un espion qui détecte les backups!

La preuve ? parmis toutes les consoles ban, il y a tous les FW possibles... Il faudrait plus s'attarder sur le fait d'avoir joué on line avec backups ou pas...

Pero je suis pas ban et j'ai pas joué avec des backups depuis la maj de printemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité YoPROD

Mais j'ai une autre question quand je fait les test xbox live sur la xbox 360 au moment de nat j'ai marqué à coté modéré et dans plus d'information j'ai comme quoi mon routeur (AOLBox) ne peux pas faire la translation nat et qu'il me conseil de remplacé mon routeur alors es-ce que sa n'aurai pas avoir quelque chose aussi par rapport à l'envoie de l'id ou autre ?!! Es-ce que ceux qui se sont fait bannir avait pareil Nat modéré ou strict ?!! et aussi sur mon aolbox le protocol upnp est désactivé !! enfin bon ....

Modifié par YoPROD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait la maj de printemps j'ai un samsung flashé

Depuis je n'yu est plus joué (pas le temps)

Je viens de lancé un jeux normal en live, je suis pas ban ... J'essaye tous mes jeux normaux, par contre j'ai pas envie d'essayer mes backup lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous!

Je ne suis toujours pas banni mais après avoir lu tous les topics sur les bans récents, je vous propose de lire mon cas:

Le jour de mon inscription au live en Novembre 2005, j'ai du rentrer le numéro de série de ma console.

Mais l'année dernière ma femme allume la 360 pour regarder un DVD et la: Ring of light rouge!

Heureusement j'ai des amis qui travaillent chez un distributeur et j'ai eu ma console de remplacée par une neuve.

Depuis j'ai fais modifier le FW de mon lecteur SAMSUNG mais vu que j'ai des mains de bucheron j'ai préféré le faire faire plutot que de m'en occuper moi même, je ne sais donc pas quel firmware a été mis ni comment.

Je n'ai pas eu CRACKDOWN ni la Beta d'Halo 3.

Je me demande si ce changement de console n'empeche pas Crosoft de détecter quoi que ce soit.

De même ma FREEBOX est en mode routeur et je me demande aussi si ça n'aide pas.

Je croise les doigts pour ne pas être banni.

Qu'en pensez vous? ai-je une chance ou est ce que mon tour est proche?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité YoPROD
Bonjour a tous!

Je ne suis toujours pas banni mais après avoir lu tous les topics sur les bans récents, je vous propose de lire mon cas:

Le jour de mon inscription au live en Novembre 2005, j'ai du rentrer le numéro de série de ma console.

Mais l'année dernière ma femme allume la 360 pour regarder un DVD et la: Ring of light rouge!

Heureusement j'ai des amis qui travaillent chez un distributeur et j'ai eu ma console de remplacée par une neuve.

Depuis j'ai fais modifier le FW de mon lecteur SAMSUNG mais vu que j'ai des mains de bucheron j'ai préféré le faire faire plutot que de m'en occuper moi même, je ne sais donc pas quel firmware a été mis ni comment.

Je n'ai pas eu CRACKDOWN ni la Beta d'Halo 3.

Je me demande si ce changement de console n'empeche pas Crosoft de détecter quoi que ce soit.

De même ma FREEBOX est en mode routeur et je me demande aussi si ça n'aide pas.

Je croise les doigts pour ne pas être banni.

Qu'en pensez vous? ai-je une chance ou est ce que mon tour est proche?

Merci

Comme j'ai dit tout à heure je suis à peux prêt dans le même cas que toi console flashé 3jours avant la grosse mise à jour j'ai remit le orig.bin hier et toujours pas bannis et je suis connecté derrier une aolbox ou le protocol upnp est désactivé et quand je fait le test xbox live pour le nat je suis en modéré et dans plus d'information il dise que mon routeur ne permet pas la translation et que je doit changé de routeur etc... !! enfin après je c'est franchement pas si peux aidé à ne pas être ban ou quoi, c'est peux être aussi un coup de chance de pas être ban a voir dans les jours à venir .... !!!

Modifié par YoPROD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces