Graver Ses Backups Sous Linux, Quel Logiciel?


Chat-Minou
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Voilà depuis quelques temps je suis passer sur Linux Ubuntu 7.04 mais j'ai gardé mon double boot avec windows xp pour pouvoir faire mes backups de 360.

Je suis donc à la recherche d'un utilisateur qui grave ses backups sous linux sans aucun problème pour savoir le soft qu'il utilise car je testerai bien avec Brassero ou gnome baker mais j'ai pas envie de bousiller une galette pour rien.

Merci beaucoup d'avance et à trés bientot.

EDIT: Cette question viens de mon ami Landonien qui m'a hacké mon compte :angry:

Modifié par Chat-Minou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

je suis sous mandriva 2007 et pour la gravure ca depend ce que tu veut faire

1) pour backup à backup je grave avec k3b tout simplement

au passage il permet de regler reéllement la vitesse de gravure sous win on est bloqué a 2.4x avec clonecd meme si on lui entre x1 il grave kan meme en x2.4 (40 min)

avec k3b si tu lui entre x1 il grave vraiment en x1 (1h20 min pour un dvd c long...mais la qualité est la)

2) pour de originaux a backup il faut dumper avec soit un graveur/ lecteur ouvert + choper les ss.bin soit il faut le lecteur pc samsung 162C avec le bon firmware mais dans les 2 cas c est sous xp

3) enfin si tu as des image .dvd il te faut xp car j ai pas trouver sous linux .... mais ca veut pas dire que c est impossible

voila voila explique ce que tu veut faire exactement....

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK et merci pour tes réponses.

Pas de personne qui grave direct un ".dvd" avec linux car je suis sur un pc portable et je n'ai qu'un lecteur graveur de dvd donc je ne peux pa faire à la volée.

Merci d'avance et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso etant sous mandriva 2007 aussi, j'ai deja essayé avec k3b, mais a chaque fois ca me donne un disque illisible; du coup je reste sous xp pour graver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Pour moi c'est wine et imgburn. Mais il est vrai que je ne grave pas de jeux 360 parce que j'en ai pas !!! M'enfin avec ce que j'ai gravé déjà, je te garanti que ça fonctionnera.

Imgburn peut être un peu trapu à installer dans le contexte avec wine mais si tu règles winecfg avant, ça passera tout seul.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Pour moi c'est wine et imgburn. Mais il est vrai que je ne grave pas de jeux 360 parce que j'en ai pas !!! M'enfin avec ce que j'ai gravé déjà, je te garanti que ça fonctionnera.

Imgburn peut être un peu trapu à installer dans le contexte avec wine mais si tu règles winecfg avant, ça passera tout seul.

@+

Je suis assé septique d'utiliser une appli windows avec wine pour graver.

Perso j'ai installer dvd decrypter avec wine et il ne me reconnai pas mes graveurs, il en trouve pas.

Winecfg je n'y ai jamais touché.

Peux tu m'en dire un peu plus stp?

PS: vous etes sous mandriva, avez vous tester Ubuntu Feisty Fawn?

Sincérement de toutes les distribs linux que j'ai essayé, je trouve que c'est la meilleure.

Vous pouvez même la tester avec un version desktop (live).

Merci de vos témoignage, @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis assé septique d'utiliser une appli windows avec wine pour graver.

Et bien tu as tord ;)

En fait les choses ont commencé avec DVDDecrypter. Tiens te voila l'historique parce que j'ai du temps à perdre :)

Il n'existait pas de ripper digne de ce nom sous Linux. Donc certains ont commité des patchs à wine pour que les routines de décryptage de DVD fonctionnent.

Ensuite, Lightning Uk!, l'auteur, a intégré une routine de gravure, toujours sous DVDDec

Probablement les mêmes gus ont, à nouveau, travaillé dessus pour la faire tourner sous wine.

L'auteur s'est fait interdire de continuer son programme... Les %^ù$* qui sont responsables de la destruction de DVDDecrypter sont connus : $ony et macrovi$ion

Et pour terminer, l'auteur a lancé un programme en ne partant que de cette routine de gravure, qui s'appelle aujourd'hui imgburn

Un petit lienpour te montrer que l'auteur teste lui même sous linux son boulot. Même qu'il a eu des couilles récemment.

Perso j'ai installer dvd decrypter avec wine et il ne me reconnai pas mes graveurs, il en trouve pas.

Il faut passer DVDDecrypter en mode de compatibilité NT4.0 impérativement, sinon cela ne fonctionnera pas

Winecfg je n'y ai jamais touché.

Peux tu m'en dire un peu plus stp?

winecfg est juste une interface graphique simplissime pour aider à ConFiGurer wine.

Te voila un tutorial. Mon install à plusieurs mois et je ne me souviens plus de tout. Sans compter que je n'ai plus ma vraie machine à disposition (elle est dans un carton la pauvre...)

Mais rassure toi, google est ton ami

vous etes sous mandriva, avez vous tester Ubuntu Feisty Fawn?

J'ai testé les deux. Perso suis sous Ubuntu 6.10 et j'ai rien à redire.

Par contre, sur Mandriva, j'ai vu ce qui se passait, et surtout ce qui a brillamment été prévu/conçu par les programmeurs lorsque tu changes ton moniteur 17'' CRT par un 17'' TFT.

Un coup à te dégouter de la distribution à vie, voir presque de Linux. Consternant de voir leur médiocrité sur ce coup là. La première fois que ça m'est arrivé (oui messieurs, ça m'est arrivé avec deux machines différentes!) j'ai utilisé un windows que j'avais en dual boot pour réparer mon linux!!!!

Enfin presque, j'ai été sous windows pour trouver les 106 lignes de commandes qu'il fallait que je tape au lancement pour relancer la configuration du serveur X.

La seconde fois... j'ai détruit le DVD, installé Ubuntu, et je me suis juré de ne plus jamais perdre mon temps avec cette ****. Dommage que ce soit la distribution française... Mais bon quand on est pas doué pour concevoir un minimum de récupération d'urgence en mode graphique, lorsque l'on se veut devenir la distribution recommandée au noob... Je sais pas moi, qu'ils aillent faire des crèpes ou des chichis ces gens là

Désolé du trollage aïgu mais j'ai encore les boules

Sincérement de toutes les distribs linux que j'ai essayé, je trouve que c'est la meilleure.

Ouaip... J'aime bien backtrack, elle est toute simple et pas prévue spécialement pour un usage standard, mais j'aime bien aussi... C'est sûr que les dépots debian/ubuntu ça aide

Modifié par LoloMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes réponses avisées LoloMc.

je vais regarder ça dans la journée.

Par rapport à Ubuntu, maintenant avec la version 7.04 les pilotes des carte Graphique et ecran sont intégrés directement dans le noyau, il y a eu enormement de modificaations depuis la 6.10 et c'est d'ailleur pour ça que je l'ai installée.

Par rapport à la reconfiguration de xorg, tu n'est pas le seul j'ai eu aussi un probléme en voulaint désinstaller mes drivers ATI, je pensai que Ubuntu allée revenir avec les pilotes de base mais non, plus de serveur x j'ai donc du le réinstaller aussi avec 3 lignes de commandes:

sudo apt-get install xorg-driver-fglrx fglrx-control libqt3-mt

sudo aticonfig --initial

sudo aticonfig --overlay-type=Xv

En gros je me suis pas fait chier j'ai réinstaller les pilotes ATI.

Bon je regarde tout ça et je vous tiens au courant.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est genial de voir tout ce beau monde sur ubuntu.

j'espere qu'il y aura bientot des solutions viables

merci a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour graver tes jeux sous linux j'utilise ce script:

#!/bin/sh

if [ $# = 0 ]; then

echo "utilisation : burnme [nom du fichier]"

exit

exit -1

fi

java -jar /usr/bin/imgbpatch.jar $1

growisofs -use-the-force-luke=dao -use-the-force-luke=break:1913760 -dvd-compat -speed=2 -Z /dev/hdc=$1

Il te faut bien sur imgbpatch.jar qui permet de patcher l'image avant gravage

si tu le possede pas envoie moi un mail, je te le transmettrais

Remplace bien sur /dev/hdc par ton lecteur.

100% de gravure réussi, bien plus fiable que clonecd

@+

birdy

Modifié par Birdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Birdy, je pense que les patchs c'est seulement pour les anciens jeux. (d'après ce que t'as dit Pandor dans ce thread : http://www.xboxhacker.net/index.php?topic=6600.0

On peut vérifier avec la commande file <nom_de fichier>

Pour ce qui est des .dvd, oui ce qu'a dit Birdy marche mais attention, il y a plusieurs choses à respecter:

- ne pas mettre le nom du fichier en argument (donc cela implique de le jarter et mettre directement le nom de l'iso ou de du fichier.000

- pour les cas où il y a pas un seul fichier .000 mais plusieurs ( ex: fichier.000 , fichier.001..... fichier.00x) il faut faire une petite manip car ca ne chaine pas les fichiers dans growisofs (à moins que je me montre... mais moi je fais comme ça sauf que j'utilise growisofs en ligne de commande directement)

vous pouvez faire ça en prenant par exemple qu'il y a 4 fichiers .00x

cat nom_du_fichier.00* > nouveau_nom_de_fichier (peu important l'extension, meme si yen a pas c'est OK)

vous vous retrouvez donc avec un fichier de la taille de la somme des autres.

vous pouvez maintenant passer en argument le nom du nouveau fichier dans le script de Birdy pour le graver

Voila, j'espere que c'est clair sinon hésitez pas à demander pour de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand j' étais sous linux, j' utilisais wmware + imgburn.

Beaucoup plus facile que wine qui n' arrêtait pas de merder chez moi.

En plus ça permet de booter sur un windows virtuel, et donc de ne pas avoir a relancer ton pc sans arrêt.

Teste, y' a de fortes chances que tu y trouves ton compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Up petit sujet :D

Voila je viens d'arriver sous kUbuntu 7.04 :)

Et je voulais savoir, apparement selon titine k3b fonctionne pour graver les backups 360, mais quel logiciel utiliser pour faire un fichier image de son backup?Car je n'ai pas vu d'option dans k3b :huh:

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Up petit sujet :D

Voila je viens d'arriver sous kUbuntu 7.04 :)

Et je voulais savoir, apparement selon titine k3b fonctionne pour graver les backups 360, mais quel logiciel utiliser pour faire un fichier image de son backup?Car je n'ai pas vu d'option dans k3b :huh:

Merci ;)

Salut,

sur kb3 il te suffit d alle sur l onglet tools et de selectionner copy dvd pour backup a backup....

simple mais ne t inquite pas lors de la gravure si kb3 t indique po exactement l etat de gravure laisse faire et lorsque se sera fini il te le dira....

pour faire un image tu coche : only create image

Modifié par xbillou360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Quand j' étais sous linux, j' utilisais wmware + imgburn.

Beaucoup plus facile que wine qui n' arrêtait pas de merder chez moi.

En plus ça permet de booter sur un windows virtuel, et donc de ne pas avoir a relancer ton pc sans arrêt.

Teste, y' a de fortes chances que tu y trouves ton compte ;)

La virtualisation n'est jamais une vraie solution. Si je suis sous Linux, ce n'est pas pour revoir XP, même dans une machine virtuelle - et pour un développement sur le long terme, il vaut mieux s'écarter de cette piste (pense par exemple aux conditions de virtualisations imposées par la licence de Windows Vista... ça me choque). Si on rame pour trouver des solutions pour ce genre d'opération sous Linux, ou qu'on arrive à des conclusions compliquées / tirées par les cheveux, ça n'est généralement pas parce que c'est impossible, mais par manque d'informations sur le sujet (en ce sens, la virtualisation repousse encore une fois le problème... pas étonnant de revenir sous Windows si on passe son temps linuxien dans une machine virtuelle).

Pour information, le script de Birdy doit être enregistré sous le nom "burnme" d'après ce que j'en lis. Il faut le rendre exécutable (sinon ça reste un bête texte inerte) avec un clic droit → permissions, ou chmod +x burnme. Pour l'avoir à disposition dans tout le système, je conseille de le placer dans /usr/bin ; il suffira en effet de faire "burnme image.iso" depuis un Terminal et à partir du dossier contenant le .iso pour que ça tourne. On peut pousser au vice en plaçant le script dans le dossier ~/.gnome2/nautilus-scripts/ (sous Gnome), ça permettra normalement de graver le fichier juste à partir d'un clic-droit. Je précise ne pas avoir testé tout ça, puisque j'ai pas de X360, et je pense de moins en moins à en prendre une d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand j' étais sous linux, j' utilisais wmware + imgburn.

Beaucoup plus facile que wine qui n' arrêtait pas de merder chez moi.

En plus ça permet de booter sur un windows virtuel, et donc de ne pas avoir a relancer ton pc sans arrêt.

Teste, y' a de fortes chances que tu y trouves ton compte ;)

La virtualisation n'est jamais une vraie solution. Si je suis sous Linux, ce n'est pas pour revoir XP, même dans une machine virtuelle - et pour un développement sur le long terme, il vaut mieux s'écarter de cette piste (pense par exemple aux conditions de virtualisations imposées par la licence de Windows Vista... ça me choque). Si on rame pour trouver des solutions pour ce genre d'opération sous Linux, ou qu'on arrive à des conclusions compliquées / tirées par les cheveux, ça n'est généralement pas parce que c'est impossible, mais par manque d'informations sur le sujet (en ce sens, la virtualisation repousse encore une fois le problème... pas étonnant de revenir sous Windows si on passe son temps linuxien dans une machine virtuelle).

Pour information, le script de Birdy doit être enregistré sous le nom "burnme" d'après ce que j'en lis. Il faut le rendre exécutable (sinon ça reste un bête texte inerte) avec un clic droit → permissions, ou chmod +x burnme. Pour l'avoir à disposition dans tout le système, je conseille de le placer dans /usr/bin ; il suffira en effet de faire "burnme image.iso" depuis un Terminal et à partir du dossier contenant le .iso pour que ça tourne. On peut pousser au vice en plaçant le script dans le dossier ~/.gnome2/nautilus-scripts/ (sous Gnome), ça permettra normalement de graver le fichier juste à partir d'un clic-droit. Je précise ne pas avoir testé tout ça, puisque j'ai pas de X360, et je pense de moins en moins à en prendre une d'ailleurs ;)

salut,

bon apres plusieur recherche j ai esayer se que tu as dit et sa fonctionne tres bien ,

seul petit inconvenian on ne vois po le deroulement de la gravure....

et pour que le clic droit fonctione il faut mettre un dvddl avant de lancer le script....

ha petit info supplementaire fonctione pour les iso des origineaux comme les iso des backup ....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

apres plusieur recherche pour graver des iso 360 sou ubuntu feisty 7.4.

j en suis arriver a faire un mini script pour graver.

ce script permet donc de graver directement les iso san passer par le .dvd

juste un clic droit sur l 'iso choisir script ...

#!/bin/sh  gnome-terminal -e "growisofs -use-the-force-luke=dao -use-the-force-luke=break:1913760 -dvd-compat -speed=2 -Z /dev/scd0=$1"

il faut remplacer /dev/scd0 "ce qui corespond a mon graveur" par dev/... "acces a votre graveur" ... = ex: hdc

il faut cree un document ou l' on colle le code

lui donner un nom ex : gravure iso 360 et le rendre executable.

on copiera ce document dans " /home/<votre nom utulisateur>/.gnome2/nautilus-scripts/ "

J'ai graver des images nero *.nrg avec ce script.

placer un dvd dl vierge dans votre graveur avant de lancer le scrpit.

sa peu servir

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
salut,

apres plusieur recherche pour graver des iso 360 sou ubuntu feisty 7.4.

j en suis arriver a faire un mini script pour graver.

ce script permet donc de graver directement les iso san passer par le .dvd

juste un clic droit sur l 'iso choisir script ...

#!/bin/sh    gnome-terminal -e "growisofs -use-the-force-luke=dao -use-the-force-luke=break:1913760 -dvd-compat -speed=2 -Z /dev/scd0=$1"

il faut remplacer /dev/scd0 "ce qui corespond a mon graveur" par dev/... "acces a votre graveur" ... = ex: hdc

il faut cree un document ou l' on colle le code

lui donner un nom ex : gravure iso 360 et le rendre executable.

on copiera ce document dans " /home/<votre nom utulisateur>/.gnome2/nautilus-scripts/ "

J'ai graver des images nero *.nrg avec ce script.

placer un dvd dl vierge dans votre graveur avant de lancer le scrpit.

sa peu servir

@+

tu sais que je t'aime toi, j'etais ds le meme cas que toi, c'est niquel ca marche au poil........ plus de virtal box ou d'imgburn sous windows pr ca. trop bon mille merci.

Je me suis inscrit juste pr te remercier.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apres test par contre, le script ne prend pas en charge les image de type image.000.Pour info, ces images sont bien pris en charge par iburn360 sur mac et imgburn.

voila, a bonne entendeur salut si vous avez une solus pour améliorer ce script qui est ma foi tres pratique pr les utilisateur nux, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
apres test par contre, le script ne prend pas en charge les image de type image.000.Pour info, ces images sont bien pris en charge par iburn360 sur mac et imgburn.

voila, a bonne entendeur salut si vous avez une solus pour améliorer ce script qui est ma foi tres pratique pr les utilisateur nux, je suis preneur.

salut

si le script grave les image .000 regarde la pour info http://www.eurasia.nu/wiki/index.php?pagen...box360LinuxBurn

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share