Vos Videos Sur Votre Bobox360


freddy_kruger
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ha ba c'est bizarre , je mets 16H pour un 1080p AC3 CPU 100% et 9H pour un 720p , et j'ai un 2800+ 1go carte video de la carte mere IDEQ N200 . ( bitrate entre 5000 et 6000 )

sous Vista ? la ram c'est de la PC2700 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis sous XP , et ma carte ne gere pas plus que 2700 en RAM ( mon PC a 4 ans maintenant )

en fait , je me suis aperçu que quand le film arrive a 2,5 Go de convertion ( en gros ) ca me dit , memoire insufisante , et pourtant sur ce HDD , j'ai facile 65go d'espace libre.... je comprends pas... :huh:

Modifié par Area303
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je regle le bitrate sur 5500 pour la video.

il n'y a pas de limite de taille pour la 360 , seulement , si tu te retrouve avec un fichier de plus de 4Go , il faut le graver en UDF , NERO le propose automatiquement , j'ai deja gravé sur un DL un fichier video de 5,6 Go , lu parfaitement par la console ;)

J'ai graver un fichier mp4 de 5.6Go et cela ne passe pas sur la 360. J'ai utilisé le profil de freddy_kruger qui marche trés bien avec d'autres videos. Qu'as-tu utilisé comme config ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fait un essai cet après midi avec ma nouvelle config :

- Asus P5n-e SLI

- Intel Core 2 Duo E6700

- Noctua nh-u12F

- MSI Radeon x1950 Pro

- 2 Go de ram Kingston ddr2 en 800mhtz

Résultat : 1h35 pour encoder un film de 1h47 (MKV 720p 5.1 vers Wmv hd en utilisant windows media encoder)

Franchement impressionnant çà change de mes 20h d'encodage avec mon ancien matos hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors , pour le profil , j'ai donc :

dans Propertie , puis onglet compression , j'ai fais EDIT et ds l'onglet du Bit rate , j'ai cocher SAME AS VIDEO INPUT a coté de resolution size , tu garde comme ca le 1080p

ensuite j'ai monté le BIT RATE a 5500K , le son est en 192 , 48k 5.1 16 bit CBR ( franchement top le son )

ds l'onglet GENERAL de cette meme fenetre , je coche en bas PAL 25 FPS.

en revenant ds la fenetre Properties , ds l'onglet video size Method sur NO Cropping ( comme ca tu garde le format cinéma original , l'image n'est pas coupée )

et enfin , dans l'onglet processing ,en video , je coche DESINTERLACE et en audio , je mets ttes les voies a 0 , comme ca je peux tout configurer a partir de l'ampli si besoin , mais normalement c'est nickel comme ca.

voila , ca mettra du temps ( en gros 16H ) , mais vraiment , si tu passes sur un full HD ensuite , tu ne le regretteras pas ;)

Pour les sous titres , pistes audio etc... prends MKV merge GUI ou MKVtoolNIX ( c'est pareille ) , Freeware , tu ouvre le prog , tu glisse ton MKV dedans ( en haut ) tu coche ou décoche les pistes et sous titres que tu veux garder ou pas , ensuite tu fais FILE , SET OUTPUT SET ( tu ecris le titre etc... ) et en bas , tu clic sur STAR MUXING , attends 10 min max , et voila , ton MKV avec les pistes et sous titres que tu souhaites .

bonjour j'ai cimmence a suivre le tuto pour me faire de belle video hd compatible bobox

et je voudrai ne pas perdre le son par contre moi j'ai la version francaise de windows media encoder

donc je n'arrive pas a trouver les meme chose que toi peut tu me guider stp

freddy ton tuto est vraiment nickel

par contre moi j'ai bien le message d'erreur au debut

mais entre chaque modification j'ai du mal a utiliser wme car il est en travail pendant 1 a 2 min avant que je puisse de nouveau pouvoir l'utiliser

merci d'avance pour votre aide

je vous tiens au courant des resultat une fois finis

autre question

si le fichier depasse 4go il faut le graver sur un DL?meme si il fait 4.2GO?

car je viens d'en faire un justement de cette taille mais sur un dvd5 il ne peut etre lu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors , pour le profil , j'ai donc :

dans Propertie , puis onglet compression , j'ai fais EDIT et ds l'onglet du Bit rate , j'ai cocher SAME AS VIDEO INPUT a coté de resolution size , tu garde comme ca le 1080p

ensuite j'ai monté le BIT RATE a 5500K , le son est en 192 , 48k 5.1 16 bit CBR ( franchement top le son )

ds l'onglet GENERAL de cette meme fenetre , je coche en bas PAL 25 FPS.

en revenant ds la fenetre Properties , ds l'onglet video size Method sur NO Cropping ( comme ca tu garde le format cinéma original , l'image n'est pas coupée )

et enfin , dans l'onglet processing ,en video , je coche DESINTERLACE et en audio , je mets ttes les voies a 0 , comme ca je peux tout configurer a partir de l'ampli si besoin , mais normalement c'est nickel comme ca.

voila , ca mettra du temps ( en gros 16H ) , mais vraiment , si tu passes sur un full HD ensuite , tu ne le regretteras pas ;)

Pour les sous titres , pistes audio etc... prends MKV merge GUI ou MKVtoolNIX ( c'est pareille ) , Freeware , tu ouvre le prog , tu glisse ton MKV dedans ( en haut ) tu coche ou décoche les pistes et sous titres que tu veux garder ou pas , ensuite tu fais FILE , SET OUTPUT SET ( tu ecris le titre etc... ) et en bas , tu clic sur STAR MUXING , attends 10 min max , et voila , ton MKV avec les pistes et sous titres que tu souhaites .

bonjour j'ai cimmence a suivre le tuto pour me faire de belle video hd compatible bobox

et je voudrai ne pas perdre le son par contre moi j'ai la version francaise de windows media encoder

donc je n'arrive pas a trouver les meme chose que toi peut tu me guider stp

freddy ton tuto est vraiment nickel

par contre moi j'ai bien le message d'erreur au debut

mais entre chaque modification j'ai du mal a utiliser wme car il est en travail pendant 1 a 2 min avant que je puisse de nouveau pouvoir l'utiliser

merci d'avance pour votre aide

je vous tiens au courant des resultat une fois finis

autre question

si le fichier depasse 4go il faut le graver sur un DL?meme si il fait 4.2GO?

car je viens d'en faire un justement de cette taille mais sur un dvd5 il ne peut etre lu?

Salut à toi (et aux autres biensur :) )

pour le probleme de " travail de 1 ou 2 minutes ) çà me le fait aussi lorsque que ma video d'origine est en Avi ,renomme la en Mkv (j'ai essayé et ça a fonctionné !)

Pour la taille ,il va de soit que si ta video finale ne depasse pas les 4,5 Go tu peux naturellement la graver sur un Dvdr normal ,pas besoin de DL ,la console prend les 2 formats de Dvd

Pour les optins , tu fais comme expliqué càd tu vas dans l'onglet compression ,puis editer ,puis tu vas dans l'onglet à coté de general et là tu auras acces aux bitrates et autres options d'encodage

comme les codecs etc

Bon courage

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir j'ai un problème avec la taille de mes fichiers mp4. Dés qu'il dépasse 4Go ma 360 refuse de les lire et met erreur. Je peux les lire sur mon ordinateur sans problème. J'ai essayé avec mediacoder ou videora c'est la même chose. Quelqu'un peut me donner un conseil. Je précise que se soit sur dvdr ou dvdr-dl.

Merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à toi (et aux autres biensur :) )

pour le probleme de " travail de 1 ou 2 minutes ) çà me le fait aussi lorsque que ma video d'origine est en Avi ,renomme la en Mkv (j'ai essayé et ça a fonctionné !)

Pour la taille ,il va de soit que si ta video finale ne depasse pas les 4,5 Go tu peux naturellement la graver sur un Dvdr normal ,pas besoin de DL ,la console prend les 2 formats de Dvd

ce qui est bizarre car j'ai utiliser a la base videora xbox 360 2.2

avec ta config hitech le film fait au final 4.2go

je le grave avec nero udf compatible xbox

comme je l'ai deja fait pour un autre film qui faisait 3.9 go et qui est passer sans pb

mais celui la passe pas j'ai un code d'erreur????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'écris pour signaler que le tuto de Freddy Kruger en page 5 marche très bien, les vidéos sont vraiment d'excellente qualité, merci à toi Freddy ! ;)

Mais il me reste un petit souci : j'aimerais graver les vidéos WMV sur un DVD. Mais il n'y a aucune option pour limiter la taille de la vidéo en sortie à 4,5 Go pour la graver facilement sur DVD... Et faire des essais successifs en modifiant le bitrate, en comptant une dizaine d'heures d'encodage à chaque fois, c'est pas gagné...

Une idée pour remédier à ce petit problème ?

Ou bien quelqu'un a trouvé des paramètres de conversion en CBR (pour ne pas faire varier le bitrate) pour l'audio et la vidéo qui permettent d'obtenir à peu de choses près un fichier de 4,5 Go ? Si oui, faites partager ! :D

Edit : ma dernière phrase n'a bien sûr aucun sens, puisqu'elle ne prend pas en compte la durée du film...

Je pourrais toujours graver les vidéos sur des DVD double couche, mais ça reste cher, je préfère rester sur du simple couche...

Modifié par Lorhkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'écris pour signaler que le tuto de Freddy Kruger en page 5 marche très bien, les vidéos sont vraiment d'excellente qualité, merci à toi Freddy ! ;)

Mais il me reste un petit souci : j'aimerais graver les vidéos WMV sur un DVD. Mais il n'y a aucune option pour limiter la taille de la vidéo en sortie à 4,5 Go pour la graver facilement sur DVD... Et faire des essais successifs en modifiant le bitrate, en comptant une dizaine d'heures d'encodage à chaque fois, c'est pas gagné...

Une idée pour remédier à ce petit problème ?

Ou bien quelqu'un a trouvé des paramètres de conversion en CBR (pour ne pas faire varier le bitrate) pour l'audio et la vidéo qui permettent d'obtenir à peu de choses près un fichier de 4,5 Go ? Si oui, faites partager ! :D

Edit : ma dernière phrase n'a bien sûr aucun sens, puisqu'elle ne prend pas en compte la durée du film...

Je pourrais toujours graver les vidéos sur des DVD double couche, mais ça reste cher, je préfère rester sur du simple couche...

Pour repondre à ta question ,si biensur il existe un petit log gratuit ,il s'agit de wmv bitrate calculator,je te le mets en pieces jointes ;)

Bon courage

wmbitcal_1.5_softpedia_bin.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'écris pour signaler que le tuto de Freddy Kruger en page 5 marche très bien, les vidéos sont vraiment d'excellente qualité, merci à toi Freddy ! ;)

Mais il me reste un petit souci : j'aimerais graver les vidéos WMV sur un DVD. Mais il n'y a aucune option pour limiter la taille de la vidéo en sortie à 4,5 Go pour la graver facilement sur DVD... Et faire des essais successifs en modifiant le bitrate, en comptant une dizaine d'heures d'encodage à chaque fois, c'est pas gagné...

Une idée pour remédier à ce petit problème ?

Ou bien quelqu'un a trouvé des paramètres de conversion en CBR (pour ne pas faire varier le bitrate) pour l'audio et la vidéo qui permettent d'obtenir à peu de choses près un fichier de 4,5 Go ? Si oui, faites partager ! :D

Edit : ma dernière phrase n'a bien sûr aucun sens, puisqu'elle ne prend pas en compte la durée du film...

Je pourrais toujours graver les vidéos sur des DVD double couche, mais ça reste cher, je préfère rester sur du simple couche...

Pour repondre à ta question ,si biensur il existe un petit log gratuit ,il s'agit de wmv bitrate calculator,je te le mets en pieces jointes ;)

Bon courage

Ah cool ! Merci Freddy, exactement ce que je cherchais ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !

il faut mettre sous quel format pour que le 360 puisse lire les fichiers ?

sinon est ce que la convertion est longue ?

merci

Salut !

Pour que la console puisse lire tes vidéos, tu as deux solutions : soit tu convertis tes fichiers en WMV (et tu peux profiter du son 5.1 via une piste audio WMA), soit tu les convertis en MPEG4/H264...

Pour plus d'infos sur les formats acceptés :

1. Que supporte exactement la Xbox 360 au niveau du H.264?

La Xbox 360 supporte les points suivant en ce qui concerne le H.264:

* Extensions de fichier: .mp4, .m4v, mp4v, .mov

* Containers: MPEG-4, QuickTime

* Video Profiles: profils Baseline, main, et high (jusqu'au Level 4.1).

* Video Bitrate: 10 Mbps dans une résolution de 1920 x 1080 à 30fps.

* Audio Profiles: 2 canaux AAC low complexity (LC)

* Audio Max Bitrate: pas de restrictions.

2. Que supporte exactement la Xbox 360 au niveau du MPEG-4 Part 2?

La Xbox 360 supporte les points suivant concernant le MPEG-4:

* Extensions de fichier: .mp4, .m4v, .mp4v, .mov

* Containers: MPEG-4, QuickTime

* Video Profiles: Simple (y compris le contenu Simple profile appelé également Advanced Simple)

* Video Bitrate: 5 Mbps dans une résolution de 1280 x 720 à 30fps.

* Audio Profiles: 2 canaux AAC low complexity (LC)

* Audio Max Bitrate: pas de restrictions.

3. Que supporte exactement la Xbox 360 au niveau du WMV (VC-1)?

La Xbox 360 supporte les points suivant concernant le WMV:

* Extensions de fichier: .wmv

* Container: asf

* Video Profiles: WMV7 (WMV1), WMV8 (WMV2), WMV9 (WMV3), VC-1 (WVC1 ou WMVA) en simple, main, et advanced jusqu'au Level 3

* Video Bitrate: 15 Mbps dans une résolution de 1920 x 1080 à 30fps.

* Audio Profiles: WMA7/8, WMA 9 Pro (stereo et 5.1), WMA lossless

* Audio Max Bitrate: pas de restrictions.

Sinon, pour la conversion, oui c'est long. Moi j'utilise Windows Media Encoder, grâce au tuto de Freddy Kruger, il faut compter une dizaine d'heures de réencodage pour un film de 2 heures. Mais je suis un cas particulier puisque je suis sur Mac, et que j'utilise Windows grace à un logiciel de virtualisation, donc pas franchement idéal pour des performances optimales de Windows... Mais le Mac, c'est mieux pour les reste ! :P

Par contre, j'ai moi même d'autres questions :

J'ai réencodé une vidéo avec Windows Media Encoder, en fixant le bitrate vidéo à 4900 kbps. Et au final, la vidéo en WMV m'est arrivée avec un bitrate de 4400 kbps, et donc toute la place de mon DVD n'était pas utilisée... Quelqu'un d'autre a eu ce problème ? Faut-il augmenter "pour de faux" le bitrate dans WME pour avoir au final ce qu'on désire ? Ça ne simplifie pas vraiment les choses si on veux calculer la taille de sa vidéo au plus juste...

Et enfin, dernière question : la vidéo était au départ un MKV avec un bitrate vidéo d'un peu plus de 5000 kbps. Ma vidéo en sortie est donc un WMV avec un bitrate de 4400 kbps. Il y a donc une légère baisse qui se traduit donc aussi par une perte de qualité (logique) mais qui est parfois assez visible pour quelqu'un de poitilleux comme moi. Il y a notamment quelque "blocs" pas très jolis sur les dégradés très fins (ma vidéo c'est le film Cars, avec donc ces blocs sur la belle carrosserie rouge). Peut être est-ce dû au format WMV, moins performant que le H264 ?

Voici une petite photo, c'est plus parlant (je n'ai plus l'original x264 sous la main pour comparaison malheureusement) :

snapshot20070605184754ns7.th.jpg

Merci de vos éclaircissements ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
pjko ne t'emmerde pas avec wmnicenc ou autre chose

Si desinstalle tes packs codecs pour repartir sur un systeme "propre"

Ensuite si Wmenc9 est installé laisse le ,sinon installe le : dispo ici

telecharche sutsaki codec pack et installe le : dispo ici ici

ensuite telecharge wmfdist11 et installe le :dispo ici

je t'ai preparé un profil pour wmenc9 en piece jointe dezip le sur ton bureau

je t'ai preparé egalement un profil pour ffdshow , comme ça tu ne dois pas t'embeter avec des reglages quelques fois fastidieux , tu le dezippe egalement sur ton bureau

Voilà en rpincipe je n'ai rien oublié on va passer à l'encodage :mdr:

Donc :

1: clique sur le ffdshow reg sur ton bureau et accepte l'inscription au registre comme

447667etapea.JPG

2:lance WMenc9 ,clique sur annuler

202086etape%20b.JPG

3: vas dans tools/option ,vas dans l'onglet performance et ramene le curseur du bas completement à gauche, puis valides OK

373513etapec.JPG

4: click sur new session ,Quickstarts ,convert film content to video

533987etaped.JPG

5: ouvre ta video, si elle n'est pas visible par default (Mkv),mets all files dans l'onglet à droite

6: choisis ton repertoir de destination

7:Si tu as une erreur de ce type ne t'en inquiete pas ,clique OK

621653etapee.JPG

là une fenetre va s'ouvrir ,on va corriger tout de suite l'erreur precedemment affichée ,vas dans processing et mets None dnas la partie video

224514etapef.JPG

ensuite vas dans compression puis edit , là dans la ligne name click sur import et choisis le fichier film23.prx que je t's mis en piece jointe ,puis Ok, Ok,Apply

Tu peux maintenant refermer cette fenetre

Il ne te reste plus qu'a appuyer sur le touche magique :oki: Start encoding

Si tu as bien suivi ,tout devrait bien se passer

Ps: le profil que je t'ai preparé est pour une video en 23.96Fps ,si t'a video est en 25Fps tu devras rectifier ce profil (ou je t'en posterais un)

De plus certain pourront etre etonné de voir que pour le son j'ai reglé sur 128Kps , mais je l'ai fait car le principe étant de pouvoir streamer la video à partir de son Pc et que la bobox est limité à 4Go, donc j'ai preferé baisser le bitrate son ,et le reattribuer à la video ,ceci afin afin d'avoir un bon compromis.

Maintenant pour ceux qui preferent graver leur videos sur DVD9 ,il va de soit qur vous pourrais augmenter allegrement ces 2 bitrates

En attendant vos commentaires et en esperant avoir pu t'aider pjko ainsi que d'autres , vous pouvez toujours voir le resultat de mes reglages avec cette video !

je l'ai testé sur mon ecran 94lcd et c'est bluffant ! :D

salut et merci pour ce tuto

je l'ai suivis scrupulesement

j'ai bien tout installer ( pack codec 3.1.1.6 , fichier de ffdshow dans le registre , ect ... )

et tout parametrer

mais inpossible de convertir mes vidéo

çà met tout le temps

input media format invalid ( 0xC00D0BB8)

je ne crop meme pas je laisse comme c'est

çà ne fonctionne ni avec les mkv , ni avec les TS , ni avec les xvid

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

bon j'ai trouver le prob

c'est dans ac3 filter

j'avé pas mis en 5.1

par contre faut que que mette en passthrow si non çà ne fonctionne pas .

çà met que le codec audio n'est pas installé .

apres 2 minute çà plante

çà met comme erreur

memoir insufisante pour cette operation ( 0x8007000E )

la je comprend pas du tout

j'ai pourtant 2 giga de ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

bon j'ai trouver le prob

c'est dans ac3 filter

j'avé pas mis en 5.1

par contre faut que que mette en passthrow si non çà ne fonctionne pas .

çà met que le codec audio n'est pas installé .

apres 2 minute çà plante

çà met comme erreur

memoir insufisante pour cette operation ( 0x8007000E )

la je comprend pas du tout

j'ai pourtant 2 giga de ram

Ton fichier est un Avi ou un Mkv ou autre ?

Si c'est un avis essaye de le renommer en Mkv et reessaye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[Ton fichier est un Avi ou un Mkv ou autre ?

Si c'est un avis essaye de le renommer en Mkv et reessaye ;)

n'inporte , j'ai essayer avec un avi , un mkv ,un ts , et çà fait pareil .

le renomer , ben pariel aussi .

pas de conmpteur de temps , pas de pourcentage , et çà plante au bout de 3 minute environ

par contre le ficher encoder est nikel .

j'ai essayer avec tmpgenc 4 et çà marche nikel .

mais obliger de demuxer mon mkv avant .

temps de conversion pour matrix reload 7h30 en xvid 6000k avec son en ac3

et en wmv environ 20 h

fo que je touve un autre encodeur rapide en wmv .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

merci pour le tuto freddy, windows media encoder fonctionne parfaitement chez moi.

Je souhaiterais aller plus loin et pouvoir encoder en wmv hd avec des sous titres; J'ai un mkvavec sous titres mais lors de l'encodage il disparait, ma 360 ne trouve rien et je n'ai pas trouvé d'option. Est-ce possible ?

Si non comment faire pour pouvoir lire un fichier sur la 360 avec sous titres ? Les incruster ? Je n'ai pas trouver de logiciel qui le faisait pour le wmv hd.

Merci.

Modifié par aga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous ,

j'ai vu que que l'idée avait deja ete evoquée mais pas de réponses donc je voulais savoir si quelqu'un connait une methode pour convertir des mkv en wmv tout en gardant les sous titres lisibles sur 360. Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces