Probleme Demarrage


-K-
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une Xbox pucée avec une duo X2 AMD et j'ai parfois un petit probleme pour demarrer la console:

- soit la led reste verte fixe sans aucun affichage sur la tv

- soit la console s'allume, puis s'eteint, puis se rallume, puis se re-eteint, ... , pour au final s'eteindre

- soit elle s'allume et clignote au vert en m'affichant le msg d'erreur classique (veuillez contactez blablabla ...)

Et de temps en temps elle boot correctement: clignotage au vert puis passage au rouge et demarrage de XBMC

Quelqu'un a t il deja eu un probleme de ce genre ? ou une idée du probleme ?

Merci d'avance.

Modifié par -K-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les soudures, encore les soudures, toujours les soudures ...

met de côté sur ton PC l'eeprom.bin, ça peut servir ....

Je ne pense pas que ca vienne des soudures, il n'y a que deux fils et les soudures sont bonnes.

De plus sans le pb disparait sans que je bouge la console donc a mon avis ca vient d'ailleurs ...

Je vais quand meme l'ouvrir demain pour voir ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas que ca vienne des soudures, il n'y a que deux fils et les soudures sont bonnes.

souvent on est sur de ses soudures,et puis en les refaisant,on s'aperçoit que c'était les soudures qui n'allaient pas.... :rolleyes:hihihi

et puis deux fils pour faire tourner une duo x2,ca fait limite.... :rolleyes: a moins que tu es adapté un solderless.... B)

bref,si tu est vraiment certain a 200 % que tes soudures sont ok,change de pupuce... ;)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu as une DUOX2 , elle est montée sur pinheader , et selon version tu as bien plus que 2 soudures <_< si l'on compte ceux du pinheader, et bien plus si c'est une 1.6

fais un essai de boot puce déconnectée, sur ton Msdash , vous vérifier l'état de ta CM, car le boot avec led vert fixe sans image sans son est souvent lié a un probleme de CM

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fais un essai de boot puce déconnectée, sur ton Msdash , vous vérifier l'état de ta CM, car le boot avec led vert fixe sans image sans son est souvent lié a un probleme de CM

je prend les paris pour une erreur 05 ou une 13 (suivant que le DD est locké ou pas)

il a précisé qu'il avait parfois le message d'erreur, donc pas de soucis de carte mère ....

bref, les soudures, les soudures et, accessoirement, les soudures .... voir les soudures .... hihihi

enfin, ça, c'est la version light ..... Pour la version hard, comme le dit sebker56, c'est puce -> poubelle ....

On commence par quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fais un essai de boot puce déconnectée, sur ton Msdash , vous vérifier l'état de ta CM, car le boot avec led vert fixe sans image sans son est souvent lié a un probleme de CM

je prend les paris pour une erreur 05 ou une 13 (suivant que le DD est locké ou pas)

il a précisé qu'il avait parfois le message d'erreur, donc pas de soucis de carte mère ....

re

ok , a moins qu'il se retrouve sans affichage ni son avec sa led verte en décore lumineux

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum ... <_<

Quand je dis "deux soudures" je voulais dire deux fils, la puce est monté sur un espece de truc a broche fixé sur la carte mere (surement ce que bugess appele le pinheader).

De plus je n'ai pas de fer a souder et meme si c'etait le cas je suis pas assez precis en soudure.

Ensuite pour repondre bugess le boot sur le Msdash fonctionne parfaitement quand je demarre la console a l'aide du bouton eject.

Et pour ce qui est des exploits, si mes souvenirs sont bons il faut un jeu bien particulier pour les accomplir, et moi je n'ai aucun jeu, ma console me sert uniquement pour le multimedia (musique, films, ...).

Je crois que je vais donc la laisser tel quel et attendre qu'elle rende l'ame pour de bon :wacko:

En tout cas merci a tous pour votre reactivité.

PS: Quelqu'un connait il une boutique ou un "monteur de puce" dans le dept 33 ? (a la limite si ca deconne trop je pourrait l'y amener)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

comme ta console est deja pucée, pas besoin de jeu pour un exploit:

- tu mets le cd xcalibur dans ton lecteur xbox

- tu fais "installation console avec puce"

- tu demontes ta puce et tu la revends

ta console est exploitée :sorcerer:

mais dans ton cas, il faudrait si tu veux faire l'economie du jeu, au moins arriver a redemarrer une fois sur la puce. je pense que dans le 33, ça doit pouvoir se trouver les âmes charitables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ensuite pour repondre bugess le boot sur le Msdash fonctionne parfaitement quand je demarre la console a l'aide du bouton eject.

ça, c'est moins bon par contre .... Car si tu as la page d'erreur avec ta puce alors que le MS Dash fonctionne et que le DD est locké, c'est peut-être que c'est ton disque dur qui fatigue (tu te rappelles du numéro affiché en haut à gauche sur ce message ?).

Tu n'en aurais pas un autre d'au moins 8Go sous la main ?

Si tu arrives à démarrer ta puce, il te suffit de lancer Xcalibur pour qu'il t'installe un exploit sans que tu ais besoin de quoique ce soit d'autre ....

Et tu ne verras aucune différence avec ta puce ... sauf que la console fonctionnera hihihi

Et il y a plein de bonne volonté en Gironde .... à un point que tu ne peux pas savoir .... :rolleyes:

PS: vmaxspeed3, l'installation avec puce, c'est justement pour conserver la puce dans la console .... hihihi Mais ça évite les écrans noirs au premier reboot effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça, c'est moins bon par contre .... Car si tu as la page d'erreur avec ta puce alors que le MS Dash fonctionne et que le DD est locké, c'est peut-être que c'est ton disque dur qui fatigue (tu te rappelles du numéro affiché en haut à gauche sur ce message ?).

Non je ne me rappele pas du numero d'erreur ... je le note la prochaine fois

Et il y a plein de bonne volonté en Gironde .... à un point que tu ne peux pas savoir .... :rolleyes:

Qui ? Ou ? Quand ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça, c'est moins bon par contre .... Car si tu as la page d'erreur avec ta puce alors que le MS Dash fonctionne et que le DD est locké, c'est peut-être que c'est ton disque dur qui fatigue (tu te rappelles du numéro affiché en haut à gauche sur ce message ?).

Non je ne me rappele pas du numero d'erreur ... je le note la prochaine fois

Et il y a plein de bonne volonté en Gironde .... à un point que tu ne peux pas savoir .... :rolleyes:

Qui ? Ou ? Quand ? :lol:

juste au dessus de toi par exemple : JP33 t'offre dejà le cd qui va bien dans sa signature newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS: Quelqu'un connait il une boutique ou un "monteur de puce" dans le dept 33 ? (a la limite si ca deconne trop je pourrait l'y amener)

ouais,ta jp33 qui est poseur de puces(oui,on a du mal a imaginer,mais c'est vrai... :rolleyes:hihihi )

question bête:ton probleme est survenu avant ou apres la pose de la puce??? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question bête:ton probleme est survenu avant ou apres la pose de la puce??? :unsure:

réponse idiote: après .... parce qu'avant, forcément, il n'y a pas de problème hihihi

sinon pour la puce ... il faudrait déjà que je remette la main sur mon fer à souder qu'un de mes potes m'a emprunté 5 minutes il y a 3 semaines .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question bête:ton probleme est survenu avant ou apres la pose de la puce??? :unsure:

Je suis pas sur que ca soit lié mais le probleme est survenu apres que je fasse une mise a jour de XBMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share