Est-ce Qu'il Existe Un Autre Point Lframe De Secours Sur Xbox V1.3


ishar72
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous,

Apres une multitude de test je viens de me rendre compte (et pourtant j'ai fais plein de mesure comme quoi j'étais trop sur de moi par rapport à mes test) qu'au niveau de la carte mere xbox ebay sur le point LFRAME je n'avais plus 3.3v mais 0v, en suivant le circuit je tombe sur un minuscule trou que je test aussi et rien 0v, et je m'apercois qu'il va se cacher sous la puce nvidia donc je ne peux pas tester plus loin. Apparemment au niveau de ce contacteur sur la carte mere il n'est pas alimenté en 3.3v. Puis-je me fixer ailleur sur la carte mere pour le LFRAME exemple sur la couronne n°15.

Merci de votre aide

PS apres plusieurs recherches je ne suis pas sur à 100% de sa version, rien ne m'affirme que c'est une v1.2 ou v1.3.

a+ ishar72

Modifié par ishar72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour jp33,

J'en étais pas sur, merci , donc j'ai une v1.3 et il me semble d'avoir lu quelque part que cette version n'avait pas de Lframe alimenté en 3.3v ou je confonds avec une pose d'une puce sur une console us ou jap. Si j'ai 0v sur ce point au niveau de la carte mere est ce que je peux souder ailleur avec une puce aladdin sans PCB ?

par avance merci

a+ ishar72

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir Sebker56,

Merci pour ce lien, c'est un bon tuto, mais malheureusement je n'ai pas trouve de réponse à mon probleme. Sur le plan tu vois au niveau du point LFRAME sur le LPC qui est representé en jaune tres claire et bien ici sur ma xbox ebay je n'ai aucun voltage j'ai 0v au lieu de 3.3v, au niveau du gros ou du tres petit point jaune claire. Est-ce normal je possede en fait un v1.3 apparemment je ne trouve pas d'autre endroit où je pourrai souder ce fil sur le Lframe.

a+ ishar72

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour sebker56,

Merci pour tes tests, tu me rassures, cette carte mere ou mes soudures n'etait pas en cause, et quand je pense que je dois avoisiner les 22 fois que j'ai soudé et dessoudé cette puce entre les 2 xbox. Donc si je comprend bien on ne peux pas installer de puce ALADDIN 1ere generation ( enfin maintenant sans PCB puisque que je l'ai viré ) sur une xbox v1.3 ?

C'est bizzare non car en fait c'est une puce SST 49flxxxx comme les MATRIX, il n' a aucune alternative pour la souder sur xbox v1.3 ??

a+ ishar72

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand je pense que je dois avoisiner les 22 fois que j'ai soudé et dessoudé cette puce entre les 2 xbox.

ishar tu as des actions dans l'industrie des rouleaux d'etain? :rolleyes:

Il suffit de monter un "pin-header" ( des broches quoi ) sur la carte mère quand on est appelé a monter ou démonter une puce souvent, tu as rien a souder ou desouder, à part le D0 sur la puce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu es vraiment sur de ne pas avoir 3.3 V ? :unsure:

refais un essai au multimetre en prenant le D0 comme masse... ;)

salut

normalement mesure sur point "3" LPC(Lframe) 0V entre canon et masse de la CM = CM fonctionnelle pas de défaut , par contre si 2.6 /3.3 V = frag CM

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour vmaxspeed3,

Merci, je viens de bidouiller un truc avec des tulipes à l'unitée, j'ai soudé sur les cartes meres des rangs de tulipe et j'en ai soudé une à chaque bout de fil de la puce, maintenant je n'ai plus qu'à emboiter les fils un à un sur les cartes mere, un peu long à la détente mon cerveau :marteau: .

Une petite question, est ce qu'un bios autre que x2 4981.06 peut résoudre mon probleme de soudure avec ce fameux point LFRAME (qui sur une xbox 1.3 n'est pas alimenté en 3.3v et dont cette puce doit y etre connectée), puis je me repiquer ailleurs ou faire un pont supplementaire entres les pattes de cette puce ??

Si je pouvais faire des economies par rapport à l'achat d'une duo x2 bleu (pas lite c'est ça) déjà que cette xbox ebay en erreur 16 m'a couté 60 euros, quand je pense que j'ai vu hier à Cashconverter une xbox garantie 15 jours pour le même prix crying .

a+ ishar72

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lorsque j'ai pas le choix, j'ai deja bricolé un pinheader avec des rangées de broches recupérées sur un vieille CM de PC, et le "réhausseur" fabriqué avec une prise IDE limée pour gagner en epaisseur...

pour les consoles, j'en ai vu une verte collector en super état avec 2 manettes et 2 jeux 55 fdpin sur ebai... :unsure:

pour ton bios, essaie un 5035

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour vmaxspeed3,

Merci je vais essayer de flasher mon bios avec un 5035, donc avec un peu de chance je n'aurai pas besoin du point LFRAME ?

ok merci je pars à la recherche de ce bios.

PS je ferrai plus attention la prochaine fois sur ebay :rolleyes:

a+ ishar72

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour vmaxspeed3,

Merci je vais essayer de flasher mon bios avec un 5035, donc avec un peu de chance je n'aurai pas besoin du point LFRAME ?

ok merci je pars à la recherche de ce bios.

ce bios est dispo dans xcalibur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour vmaxspeed3,

Merci je l'avais déjà trouvé sur xcalibur 3.1, j'y ai pensé juste àpres mon post, mais je suis entrain de rechercher un prog pour convertir du 512 ko en 256 ko car je ne sais pas si ma puce aladdin SST 49flxxxxx accepte un bios de 512ko.

a+ ishar72

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci je l'avais déjà trouvé sur xcalibur 3.1, j'y ai pensé juste àpres mon post, mais je suis entrain de rechercher un prog pour convertir du 512 ko en 256 ko car je ne sais pas si ma puce aladdin SST 49flxxxxx accepte un bios de 512ko.

salut

Aladdin c'est toujours des bios de 256 ko, et si tu veux couper ton x2 5035 en deux :unsure: tu vas avoir du mal

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour bugess,

merci de ton aide aussi, comment est ce possible alors de souder cette puce SST 49flxxxx aladdin ou matrix (sans PCB je l'ai enlevé) sur une xbox v1.3 si au niveau du point 3 lpc (LFRAME) j'ai 0v ???

Pour le bios je vais voir avec le prog de vmaxspeed3 ce que sa donne.

Pourtant sur le net ils disent bien que la puce aladdin est compatible avec toute les versions xbox, il doit bien avoir un moyen pour la placer sur xbox v1.3 soit par bios soit par d'autre points de soudure qui n'aurai pas besoin de ce point lframe, je part à la recherche de plan puce SST 49flxxxx(aladdin, matrix)+xbox v1.3

Encore merci à tous, si vous avez d'autres idées je suis preneur.

a+ ishar72

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normalement mesure sur point "3" LPC(Lframe) 0V entre canon et masse de la CM = CM fonctionnelle pas de défaut , par contre si 2.6 /3.3 V = frag CM

merci pour cette explication :ok: ,mais maintenant c'est ishar72 qui a un probleme avec son point LFRAME... :D

j'ai fait une autre mesure sur une 1.6 fonctionnelle,et je trouve également 0 volt....

verifie bien la continuité de ta piste LFRAME,il doit y avoir un blème.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir sebker56,

je ne te comprends pas là, si tu as aussi 0v au Lframe sur une v1.3 et v1.6 c'est normal alors. J'en déduis qu'il y a un autre moyen pour faire fonctionner cette puce ? soit par un bios en 256k qui ne se sert pas de lframe ou ily a un autre endroit pour la soudure, ou encore relier certaine patte de la puce entre elle. Ou alors on ne peut mettre cette sorte de puce. Je suis paumé là.

merci encore.

a+ ishar72

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir sebker56,

Je n'ai pas de v1.0 j'ai une v1.2 dont le Lframe est bien à 3.3v et ma puce marche dessus, par contre sur la v1.3 le Lframe est à 0v et la meme puce ne marche pas dessus. Donc je pense que cette puce a besoin d'un lframe à 3.3v ou d'un autre endroit pour placer le fil sur une v1.3 ? Tous les autres points du lpc des 2 xbox ont le meme voltage sauf se fichu point n°3 (lframe).

a+ ishar72

Modifié par ishar72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share