Avoir Du Son 5.1 Sur Xbox 360


Wacky
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je vous explique mon problème. Je voudrais obtenir du son 5.1 sur ma console mais je n'ai pas envie d'acheter un ampli et des enceintes, mon idée cerais de me monter un autre pc qui me servirais d'enpli car jai deja des enceintes pc 5.1 mais analogue (3 prise jack) donc incompatible avec avec la sortie numérique de la console. Il me faudrais donc une carte de son qui ait une entré numérique et qui puisse faire le transfère vers l'analogique, une tel carte son existe t'elle ( à un prix raisonable) ? Si possible une sound blaster.

Jai également une autre question, j'ai vu que le son numérique pouvais ètre transporté sur des cable jack ou rca, est-il possible de convertir celas sachant que la sortie du xbox 360 est en fibre optique si la carte de son ne possède pas directement une entré optique.

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour simplifier le tout : achète des enceintes 5.1 avec ampli optique à ~200 euros, à ce prix t'as de l'excellente qualité et compatible avec toutes les consoles et pc (exemple logitech z 5400)

un pc coûte largement plus cher, une carte son avec entrée optique 5.1 également

et les jack/rca ne transportent que du stéréo, aucun moyen de convertir quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah en faite, jai deja un 2e pc, c'est mon ancien (atlhon 1ghz) et je voudrais le brancher en permanence sur ma tele hd puisse qu'il trainne depuit des années lol. Je n'aurais qu'une carte son à acheter car je ne crois pas que ma vieille sound blaster live 5.1 supporte ce mode :huh: J'ai également mes enceintes qui son des logitech (je ne sait plus trop quel model) qui sont en 5.1 mais avec uniquement comme entrées 3 prise jack stéreo. De plus laisser mon pc allumé pendant que je jou n'est pas vraiment un problème étan donné qu'il n'est pas trops bruillant et qu'en plus je veut m'en servir pour plein d'autres choses (navigation sur internet, émulateur, lecteur en tout genre etc.). Et puit je crois que la sortie numérique et la sortie normale de la console s'ont gèré de facon séparé, donc si je n'ais pas envis d'allumer mon pc, je pourrais quand mème y jouer sur les enceintes de ma télé sans problèmes.

et les jack/rca ne transportent que du stéréo, aucun moyen de convertir quoi que ce soit

Ha bon, pourtant je croyais que celas etais possible en envoillant les signanux en série (comme sur un cable résaux par example) et que le son 5.1 pouvait passer comme sur la fibre optique mais simplement avec un cable différent. Ou alors le son est numérique mais seulment stéréo, car je suis a peut pres sur que ce genre de truc existe, j'ai meme un lecteur dvd avec des sortie comme ca ils ont pour nom pcm/ac-3 digital, pcm et juste a coté une sortie fibre optique qui a pour nom pcm/digital opt. Le premier est un connecteur rca de couleur noir et le 2e un connecteur rca de couleur orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la carte son optique 5.1 seule coûterait PLUS qu'un kit 5.1 optique en fait

pour le rca numérique en fait c'est bien comme la fibre, mais je parlais des rca stéréo de la console

seule l'optique permet d'avoir du 5.1 avec la 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share