Connexion Ethernet Avec Linux


taz5962
 Share

Messages recommandés

salut a tous

bon je me suis lancé dans l'installation de linux sur ma PS3

l'installation c'est bien passée, un peu longue mais nickel

mon soucis apparait avec la connexion ethernet, lors du démarage sur l'ecran ou il y a tous le OK en vert au moment de verifier l'adresse IP il marque echouer

lors de l'install avant de partir bosser, je n'était encore branché sur ma freebox , la je suis brancher sur ma freebox sur un des port par le biais de cpl free, au niveau de ma freebox elle est bien brancher et reconnu puisque le point et allumé

une question, l'adresse ip est elle la meme que pour la connexion wifi de l'os console ?

comment configurer ma connexion et où trouver un tuto en français car je suis incapable de faire quoi que se soit avec de l'anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non, la configuration ip de l'os PS3 n'a rien à voir : sur le XMB je suis en IP manuelle alors que sous Linux c'est par défaut en automatique.

Le service DHCP de ta Freebox est-il activé ?

(tu es relié par câble sur un adaptateur CPL, c'est ça ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand j'essaye ma conexion ethernet sur le xmb elle chope son adresse ip mais quand elle cherche a se connecter il me dit

echec erreur dns 807010102

j'ai bien trouver un post qui traite de se probleme mais a voir sa n'est pas reglé

c'est ici: http://community.eu.playstation.com/....php?p=1602034

donc je v reprendre sa sera plus comprehensible

1. Quel est votre problème ?

echec de connexion erreur DNS 807010102

2. Quel est votre fournisseur d'accès ?

Free en dégroupage total

3. Comment connectez-vous votre PlayStation 3 ? (modem, routeur, ordinateur...)

sur sur un des 5 ports derriere la freebox adsl et pas le boitier HD

4. Quel est la marque et le modèle de votre modem/routeur ?

freebox V5 avec le boitier HD

5. Si vous passez par un routeur, connaissez-vous son adresse IP ?

oui 192.168.0.254 je conné auusi mon adresse ip internet mais selle la je ne la met pas en ligne

6. Quel configuration avez-vous faite sur votre PS3 ?

j'utilise toujours un reglage manuel de mes adresse IP

- adresse IP : 192.168.0.3 aussi avec 4 pour voir si differencer l'ethernet du wifi changer quelque chose

- masque sous reseau : 255.255.255.0 normal

- serveur dns prim : 212.27.53.252

- serveur dns sec : 212.27.54.252 ceux de free

- le mode de fonctionnement du peripherique reseau est en automatique

- mtu : automatique

- serveur proxy : ne pas utiliser

- UPnP : activer

il faut savoir qu'avec c meme reglage le wifi marche a merveille icon_eek.gif

7. Quel est le résultat du test de connexion de la PS3 ?

echouer

8. Avez-vous déjà fait différents tests, si oui, lesquels et quels sont les résultats

adresse ip differente du wifi a l'ethernet

Merci pour votre aide ! icon_gr8.gif

mes cpl (acheter sur le site de free et fonctionnant bien puisque deja utilisé sur mon pc de chambre distant du modem) ne sont pas en cause puisque qu'il accepte son adresse IP ?

mes bizarement la premiere connexion que j'ai effectuer etait en ethernet et sa avait fonctionnéicon_confused.gif

dans les reglage de mon routeur j'ai désactivé le dhcp et rentrer manuellement les adresse ip pour chaque adresse mac

mes 2pc 192.168.0.1 et 2,

la PS3 en wifi 192.168.0.3 avec un IP DMZ (tout ports ouvert pour l'OS PS3)

et 192.168.0.4 pour la connexion ethernet de l'OS Linux Yellow dog (la sans DMZ pour pas chopper n'importe quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

un problème de cable peut-être ?

sinon essaye une config IP automatique, juste pour voir ce que ça donne. Au pire, si ça marche, tu peux utiliser un bail permanent DHCP (une adresse IP réservée à l'adresse MAC de ta PS3), la Freebox permet ça dans la config routeur

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je réponds longtemps après la guerre, mais à mon avis le problème vient de là :

adresse IP : 192.168.0.3masque sous reseau : 255.255.255.0serveur dns prim : 212.27.53.252serveur dns sec : 212.27.54.252

Ma solution serait de faire pointer les DNS vers la Freebox, à condition qu'elle se comporte bien comme un routeur normal (je crois qu'il faut activer un mode dans l'interface de la Freebox ou je ne sais quoi) :

adresse IP : 192.168.0.3masque sous reseau : 255.255.255.0serveur dns prim : 192.168.0.254serveur dns sec : 192.168.0.254

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share