Installation Dd250g Sur Xbox Pucée


obtender
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde!

je viens de recevoir mon disque dur 250 giga pour remplacer celui de 120 giga de ma xbox media center.

la xbox est pucée avec une super alladin. en utilisant le cd xcalibur, une premiere installation s'est faite ( au passage tres bon soft vraiment complet) mais ne reconnait que 123 giga sur f:

4 giga sur xbmc

305 mo sur c:

4.1 gb sur e:

G: 0 GB MAIS NON DISPO

pendant l installation il m a demander de formater f: et e: mais je n ai jamais eu l option f+g

bref en parcourant le forum, j ai cru comprendre que cela venait du bios de la puce qu il fallait reflasher.

donc c'est bien un bios 256 k sur une version xbox 1.6.

mais dans le menu flashage de bios de xcalibur, j ai le choix entre evox m8+

special live (boot sur f:)

debug yoshihiro kernel 2005

c'est la que je suis perdu et je ne sais pas quoi prendre et ne pas rater le flashage de la puce.

car de là je pourrait recuperer les 100 et quelque gigas manquant.

merci A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour le bios,prend un m8+ en 256 ko,ce sera parfait... :ok:

et tu peux le modifier avec evtool,par exemple changer la couleur du logo,indiquer au bios ou se trouve le .xbe a lancer,etc....

si tu veux activer la partition g,tu coche "partition 6 takes up to 137 go/partition 7 get rest...." ;)

ou alors tu prend direct un x2_5035_1.6_67 (en 256 ko)......

chinese

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas de bios F+G pour ta console ... un oubli corrigé sur le 3.2, mais ça te fait une belle jambe pour le moment .... hihihi

ou alors tu prend direct un x2_5035_1.6_67 (en 256 ko)......

ça, ça va être un poil dur pour le couper en deux .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

pour couper un 5035 en 2 , avec une hache pour quoi pas, sinon tu utilises les bons vieux X2 4981-67 ou 4983-67, pour la taille les Aladdin ou des memoire flash de 512ko , a confirmer, pour plus de sureté en 256ko :shuriken:

corrigé :ok:

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

des memoire flash de 512go , a confirmer, pour plus de sureté en 256go :shuriken:

bugess, l'alcool, demain, tu arrêtes ..... hihihi

alors, je traduis le bugess bourré, il fallait lire rétrospectivement 512Ko et 256Ko ....

Sinon, c'est sur la puce qu'on va coller les jeux ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors, je traduis le bugess bourré, il fallait lire rétrospectivement 512Ko et 256Ko ....

Sinon, c'est sur la puce qu'on va coller les jeux ..... :rolleyes:

aujourd'hui sa va mieux , mais tu as une bonne idée je vais étuder le sujet :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour les gueux!

bon, j ai flashé le bios avec le flash m8+ en 256 ko

sous xcalibur, il reconnait la partion f: 230 go et la partition g:0 go

mais quand je boot la console il ne reconnait que f: 137 go la taille maxi de la partition et g: en chemin invalide (pour lui elle n'existe pas)

j ai voulu partionner avec xb partionner et la j ai:

LBA 48 info not found update the bios to one which support at least LBA48 version 2

donc je suis au meme point qu au debut! mdr

est ce que je peux reformater les disk depuis la console?

la je suis perdu merci :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

le G en chemin invalide,c'est normal avec xbmc,c'est un bug... <_<

essaye avec un autre dash,normalement,tu devrais avoir ta partition G... ;)

si ca le fait,toujours avec l'autre dash,tu te connecte en ftp,tu creer un dossier dans la partition G,relance xbmc,et ca doit etre bon... :unsure:

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, changement de probleme, en utilisant le cd master gueux il me proposait de formater f+g pour les grandes capacités donc ok on y va!

mais pour cela il me demandait un bios de type xxxx.67. je repends excalibur et flash mon bios avec x2 4983 67 comme indiqué plus haut, le flash se deroule bien et la console s eteind..... depuis frag led rouge verte et ecran noir!!!! le cd dans le lecteur et impossible de le sortir!! :(:marteau: apparament le flash a foirer contrairement a ce qu il disait.

mais je n arrive pas a desactiver la puce, j ai remis mon ancien disque dur mais c'est pareil. est ce qu en dessoudant un des fils de la puce je reviens au dash ms. je pourais faire un exploit derriere. si quelqun a une idée pour s en sortir :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et avec un programmateur pour puce spider compatible aladdin je pourrais reflasher mon bios ?

salut

tu peux , selon version de ta puce ,certain programmateurs sont compatible , a la base, avec les Aladdins , mais toutes les versions ne sont pas reconnu, après reste le flash a chaud, mais pour cela il te faut ,ou une second puce fonctionnelle ou une seconde console pucée , dans les 2 cas il suffit de remplacer la puce avant le flash du bios , il faut que les puces soient sur pinheader pour le remplacement sous tension

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share