Japon : les ventes des PS3 continuent de s'éffondrer


Newserator
 Share

Messages recommandés

C'est interessant de se dire qu'il leurs arrivent le meme coups que Nintendo avec la N64 en 96

A l'epoque Nintendo est arrive le dernier sur le marche, plein d'arrogance, comptant capitaliser sur le succes de sa console supernintendo et en partent du principe "on est Nintendo alors ca va tout peter" alors qu'en face Sony s'etait deja impose grace a une image de marque beaucoups plus sympathique et plus grand public

Aujourd'hui Nintendo a tire les lecons des ses erreurs et ils sont revenus avec quelque chose de simple et d'accessible qui a su seduire, alors que Sony est arrive le dernier avec un produit lourd et "batard" plein d'arrogance voulant imposer sa vision du jeu video (et de la video aussi...) a un prix astronomique sur le simple pretexte que c'est la PS3 (Je me demande toujours a quel point les fans de Sony auraient hurle a l'arnaque si a la place de PS3 il y avait marque XBOX360 sur le console)

J'espere vraiment que Sony tirera les enseignements necesssaires de cet echec face a Nintendo et qu'ils reviendront un jour avec le meme etat d'esprit qui a ete le leurs au moment du lancement de la PS1 mais j'en doute.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que la plus grosse bourde de Sony dans cette histoire, a été d'avoir les yeux plus gros que le ventre, graçe au blue ray qu'ils souhaitent imposer, ils espère se faire une sorte de monopole dans le tout en 1 Multimédia et refaire fleurir ses branches cinéma en espérant esquiver le piratage...

C'est vrai. Le problème, c'est qu'ils (Sony) prévoient de vendre leur console pendant un long moment. Quitte à s'attirer les foudres

des consommateurs, ils auraient dû proposer le lecteur BluRay séparé (comme ça, ils auraient aussi pu, le cas échéant, proposer un lecteur HD-DVD, cf Crosoft).

Et, plus tard, lorsque les coûts seraient moindre, ils le réintégraient dans la console.

Leur problème, en plus d'une ludothèque qui ne suit pas (et des reports incessants), c'est le prix de la console.

Elle n'est pas chère pour ce qu'elle a dans le ventre, mais elle représente une somme énorme.

J'espère juste qu'ils arrivent à tenir jusqu'à ce que leur console se mette en place (selon moi, vers Noël 07).

Et même s'ils perdent du pognon, une baisse de prix les aiderait je pense.

En tout cas, vu le coût de dév' des jeux, je pense que les exclus, c'est finit. Les studios veulent rentabiliser.

Et c'est pas en vendant sur une seule machine qu'ils y arriveront.

Donc si on veut plus de bons et beaux jeux, il vaut mieux pour nous que cette guerre Crosoft/Sony reste, et que personne

ne soit éliminé.

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espere vraiment que Sony tirera les enseignements necesssaires de cet echec face a Nintendo

hummm ont en reparleras d'"ici quelques mois ,il faut savoir que la ps3 fait partie des 20 produits les plus désirés par les internautes (sondage CNET)

1. Sony PlayStation 3 (60GB)

2. Nintendo Wii

3. Xbox 360 Elite

4. Apple iPhone

5. Panasonic TH 50PX77U

6. Apple iPod Nano (2ème génération, 8GB, noir)

7. V-Moda Bass Freq earphones (bleu)

8. Mavizen MyBlu (noir)

9. Kata Ergo-Tech Sensitivity V Backpack

10 Canon PowerShot SD1000 (silver)

11 Panasonic TH-50PH9UK

12 Toshiba Gigabeat MES30VW (30GB, blanc)

13 Apple MacBook (Core 2 Duo 2.0GHz)

14 Dell XPS M1710

15 Sony Handycam HDR-HC7

16 Panasonic TH-42PX77U

17 Canon PowerShot SD800 IS

18 Sling Media Slingbox A/V

19 Aliph Jawbone Bluetooth headset (gris)

20 Motorola H9 Miniblue

cela montre bien l'envie que certaines personnes ont a voulloir la ps3, donc s'est pourquoi dans quelques mois ,quand les gros jeux seront la ,je serais ravi de remonter ce topic ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le principe d'un sondage est de prendre un échantillion représentatif d'une population.

C'est un peu naïf de penser qu'il s'agit d'un sondage des internautes. CNET représent-il tous les internautes ? Et les internautes représent-ils la majorité du marcher des jeux-video ? Voilà plutot les vrai question à se poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le principe d'un sondage est de prendre un échantillion représentatif d'une population.

C'est un peu naïf de penser qu'il s'agit d'un sondage des internautes. CNET représent-il tous les internautes ? Et les internautes représent-ils la majorité du marcher des jeux-video ? Voilà plutot les vrai question à se poser.

Le prinicipe des echantillons ou des quotas sont la Base des sondages...sion on appelle ça un recensement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on en reparlera en septembre et le prochain noel.

Si les sorties annoncées sont vraiment tenues et qu'ils ne sont pas des pétards mouillés, ca devrait faire décoller les ventes.

Mais pour moi de nos jours, on ne peut pas se cantonner (comme le riz! :P ) à une seule console, malgré la tendance au multiplateforme.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le prinicipe des echantillons ou des quotas sont la Base des sondages...sion on appelle ça un recensement!

le mot important de l'explication étati représentatif

d'ailleurs, il est en gras ! :)

Modifié par titibgosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais qu'est ce que c'est fatigant de lire des gens qui postent ici pour cracher sur la console... je viens de lire tout le sujet.

mais cassez vous sur les forums de vos consoles. dingue ca.

Las ps3 c'est top, ceux qui la voulaient l'on achetes des le depart d'ou les tres bons chiffres les premiers jours.

maintenant ceux qui la veulent l'achete n'importe quand. qu'on arrete de parler de chiffres.

La console est top, elle vaut sont prix. ci ca vous plait pas allez achter une wii, console dediee a ce qui sont pas capables de s'amuser entre amis sans avoir a se vautrer devant une tv. J'appel pas encore ce truc une console.

voila j'ai donné mon avis.

on en reparlera lors de la sortie d'un loader. Encore 3-4 mois a attendre et là... croyez moi, ca fera tres mal !

voila, v me faire censurer mais au moins ca faisait un moment que ca me trotait.

J'ai hate de voir une baisse de prix de la ps3, et la vous irez tous l'acheter comme tout le monde. 200€ de moins ca ne va pas tarder (d'ici noel maxi) et la vu tous les jeux qu'il y aura...

sur ceux, bon jeux sur ps3. a bas les wii & x360

Modifié par kisscool_zc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais qu'est ce que c'est fatigant de lire des gens qui postent ici pour cracher sur la console... je viens de lire tout le sujet.

mais cassez vous sur les forums de vos consoles. dingue ca.

[...]

La console est top, elle vaut sont prix. ci ca vous plait pas allez achter une wii, console dediee a ce qui sont pas capables de s'amuser entre amis sans avoir a se vautrer devant une tv. J'appel pas encore ce truc une console.

[...]

sur ceux, bon jeux sur ps3. a bas les wii & x360

Hello,

tu te contedis toi meme, et tu fais pire que les trolls connus du coin...

:ok:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens un nouveau troll.

Alors pour calmer monsieur, tu va pas te faire censurer, ta bétise va rester affichée içi sinon c'est pas drôle.

on en reparlera lors de la sortie d'un loader. Encore 3-4 mois a attendre et là... croyez moi, ca fera tres mal !
200€ de moins ca ne va pas tarder (d'ici noel maxi) et la vu tous les jeux qu'il y aura...

Chinois du FBI ? Cousin d'Artik ? boule de cristal ?

Las ps3 c'est top
La console est top

Methode Coué ?

allez, ce coup-ci je suis de bonne humeur c'est gratuit, mais fais gaffe c'est un état passager et la prochaine fois je sors la planche à trolls..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un diminution de 200€ d'ici noel, "tu reves tout nu" , plus serieusement je serais vraiment surpris que la ps3 diminue de 200€ d'ici fin d'année.c'est vrai que 599€ c'est un prix mais perso je l'ai achete pour le lecteur bluray (platine de salon dédié a partir de +- 900€) donc 600€ c'est pas si chere vu comme ça. De plus maintenant je n'arrete pas de jouer donc ..... je suis pleinement satisfait de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair qu'un lecteur BR a ce prix sa le fais; ca me tente pour ca; mais le truc qui me surprend, c'est que les gebns qui l'achete en temps que lecteur passe des jeux dessus; perso j'aurais peur de flinguer la lentille a la longue, surtout si ces nouvelles lentilles ont une durée de vie equivalente a celle des precedentes consoles de Sony ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on en reparlera lors de la sortie d'un loader. Encore 3-4 mois a attendre et là... croyez moi, ca fera tres mal !

LOL y me font trop marrer les troll de ton genre.

E3 2005 : "quand la ps3 sortira en mars 2006 ca fera tres mal "

E3 2006 : "quand la ps3 sortira en novembre 2006 ca fera tres mal"

Septembre 2006 : "quand la ps3 sortira en mars 2007 ca fera tres mal" (en attendant la ps3 est sortie au japon et aux states et en effet Sony a eu très mal)

Avril 2007 : "Encore 3-4 mois a attendre et là... croyez moi, ca fera tres mal !"

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une wii, console dediee a ce qui sont pas capables de s'amuser entre amis sans avoir a se vautrer devant une tv

Tu peux détailler ? Quand tu veux jouer à une console entre amis, tu fais comment toi ? Tu joues et rigoles ton seul dans ton salon en utilisant ta connexion internet ou... vous jouez depuis l'arrière de la télé ??? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gueux No, t'as l'air de bien connaître le mot "troll", le verbe "troller" etc...

Mais dis-moi, le mot "Flood", et le verbe "Flooder", tu connais ? :D

Enfin bref, tu devrais te servir de la fonction Edit, que tes messages soient plus lisibles.

Et ce n'est pas la peine de défendre la sur PS3 sur CHAQUE topic ou post que tu trouves.

Tu crois quand même pas que la critique est faite par simple plaisir quand même ?

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces