Xbox Ne S'allume Plus Avec Duo X2


cedric64
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

apres l'installation d'une duo x2, la xbox ne s'allume plus,( c'est un 1.6, j'ai utilisé le lpc rebuild, et le pinhead)

au debut elle s'est allumé mais ne reconnaissez pas la puce, j'ai redemonter puis revu toutes mes soudure et apres remontage plus rien la console ne s'allume ni sur eject, ni sur on/off , en fouinant un peu j'ai vu que cela pouvait venir d'un petit transistor Q7C2, mais comment en etre sur?

j'aimerai le tester pour savoir mais comment? console allumée ou non? quel position sur le multimetre et surtout qu'est ce que je dois avoir normalement?

Je suis desolé si ce post existe dejà mais en general je trouve mes reponse en cherchant sur des posts d'autre utilisateurs mais la je trouve pas.

Merci de votre aide

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

- c'est un problème d'allumage sur votre Xbox 1.6 ou 1.6b

c'est-à-dire que celle-ci ne veut plus du tout s'allumer du fait de la pose d'une puce suite a une surtension.

Cette défaillance est due à un transistor nommé 2T qui est très sensible, il grille donc facilement quand on pose une puce ou si on fait une mauvaise première pose de puce.

REFERENCES TRANSISTOR

- En recup sur une CM Xbox : 2AN

- CMS : mmbt3906lt1-D

- Transistor : 2n3906

pour verifier c'est tout simple , avec un multimetre tu fais une mesure de tension, entre masse de la CM(une des vis de fixation et le collecteur du transistor ( la patte qui est toute seule) =3.2V stable pas de variation , si tu as moins de 3V il faut le remplacer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la rapidité de la reponse

mais en fait c'est peut etre l'alim qui a lacher car en prenant la masse sur la carcasse et en mesurant en sorti de tous les fils (bleu, rouge , noir , etc..;) et ben j'ai rien, nada.

Un verdict? comment puis je savoir si c'est l'alim ou le fameux transistor?

J'ai posibilité d'avoir une xbox 1.4 qui est a un pot, je peut essayer d'inverser les alims? qu'en pensez vous?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

pour commencer les V1.6 ont des alimes specifiques , les autres V1.4 ne sont pas compatible, uniquement les 1.6.

et pour tes mesures sur le connecteur, c'est normal , tu n'as aucun tension tant que ton transistor ne sera fonctionnel, les tensions 5v (rouge) 12v (jaune) 3.2v ( orange) ne débitent uniquement si ton fil brun est alimenté par le transistor.

alors je corrige tu branches ta console et tu vérifies la tension sur les 2 pattes opposé au collecteur, de memoire tu as une tension variable entre 3.2 et 2.8V, et si ton transistor est conforme il délivre 3.2V stable sur la patte collecteur

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut bugess, merci de ta reponse mais pourrait tu me donner une petite indication pour prendre le tension sur les 2 pattes opposés au collecteur (genre couleur des fils en question, etc..) , je suis pas super callé en éléctronique, seulement amateur mais je me soigne.

ensuite tu me dis de booter la console or la console ne boot pas, quand j'appuis pour l'allumé elle reagi pas, meme pas un mini boot puis stop, et c'est là tout mon mon probléme.

Merci d'avance

cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share