Virtua Tennis : Réussir Un Bel Amorti


Artic
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je crois que tout est dans le titre :) .

Pour préciser, voilà le problème :

Avec un pote, on jouait tranquillement en simple avec la frustration de ne pas réussir d'amortis efficaces.

Nous pensions juste qu'il fallait être dans une situation particulière pour bien les réussir sachant que nous appliquions ce qu'indiquait la notice, à savoir, flèche en arrière à donf...

Quand on a commencé à jouer en double et gagné quelques parties, on est passé au niveau difficile et là on a pu constater que l'IA réalise des balles amorties parfaites (saleté de Nadal...).

La question est donc simple, comment réussir de beaux amortis qui retombent juste après le filet et non des balles qui se retrouvent milieu de cours... ?

D'avance merci pour vos réponses.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon du coup, on réessaiera...

La position par rapport au rebond de la balle est très importante peut-être ?

Parce qu'à chaque fois, c'est effectivement plus court mais jamais au ras du filet... Et on utilise bien un des 2 boutons de lift + pad vers l'arrière.

En plus un amorti en lift, ça me choque toujours un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus un amorti en lift, ça me choque toujours un peu :D

Moi pas du tout, comme ca tu donne un effet de retro à ta balle, qui entraine un frottement suplémentaire avec l'air, et une fois qu'elle touche le sol, l'effet s'accentue... ceci ajouté au coup du poigné détendu...

En tout cas, au tennis c'est comme ca un vrai amorti me semble t il...

++

edit: en effet, ca devrait etre un slice... (je n'ai pas le jeu pour verifier)

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus un amorti en lift, ça me choque toujours un peu :D

Moi pas du tout, comme ca tu donne un effet de retro à ta balle, qui entraine un frottement suplémentaire avec l'air, et une fois qu'elle touche le sol, l'effet s'accentue... ceci ajouté au coup du poigné détendu...

En tout cas, au tennis c'est comme ca un vrai amorti me semble t il...

++

J'aurais fait ça plutôt avec une balle coupée que liftée...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol le mec qui arrive a faire un amorti en liftant il est très fort, même plus que les lois de la physique ahah étant donné que le lift procure du top spin à la balle et va donc faire rebondir la balle bien d'avantage.

Bref oui un amorti c'est en sliçant la balle normalement.

Je parle de la vraie vie hein je sais pas comment ça se passe sur ce jeu :)

Respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc tous les joueurs confirment, il suffit du pad en arrière + carré (ou rond) pour réussir un bel amorti.

A la limite, il sera plus beau en prenant la balle tôt (donc tôt après le rebond ?) ? C'est sûr ?

Je fais mon sceptique je sais mais il me semblait pourtant avoir essayé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est bien carré puis maintenir arrière le plus lgtps possible, plus tu maintiens la flèche avant de recevoir la balle plus ta balle sera amortie.

Bon jeu

++

Cool, on va tenter ça alors. De l'anticipation, toujours de l'anticipation... :)

Merci pour les réponses.

Je vous tiens au courant si j'y arrive. Il faut partager ses expériences :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben j'ai réussi un amorti...

Par contre, c'est loin de fonctionner à tous les coups... En fait, je ne sais pas bien encore si c'est le fait d'appuyer longtemps sur le bouton ou sur la flèche en arrière qui fait la différence donc je fais les 2 :D

Par contre, c'est le bouton de coupé (croix je crois... Enfin celui de gauche quoi) que j'utilise pour que ça fonctionne...

Merci pour le coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share