Remettre Le Dash 4920 Pour Installer Le Hack Audio


adoubeur
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Jen ai déjà parlé sur un autre topic mais je me disais que j'aurais plus de chances d'avoir des réponses sur un topic dédié.

Voilà donc mon problème :

- J'ai le dash MS Live 2.0 (il a été mis à jour car je joue sur le Live).

- Je voudrais installer le hack audio pour pouvoir continuer à jouer sur le Live tout en ayant une box modifiée de façon logicielle.

=> problème : le hack audio ne fonctionne pas sur le dash Live 2.0

Je dois donc utiliser la méthode 007 pour downgrader mon dash par FTP, afin de pouvoir installer ce hack (après avoir fait un backup de mon C: bien sûr ;) ).

D'où mes questions :

1. le pack C-Origine V2 Beta dispo sur XBox-hacks.net (C-Origine V2 Beta) contient-il bien le dash 4920 ?

2. Puis-je exraire ce dash du pack pour l'envoyer par FTP sur ma console, sans avoir à changer le C entier ?

3. Une fois mon dash downgradé et le hack audio installé, comment puis-je mettre àjour mon dash en Live 2.0 (pour jouer sur le Live donc...) tout en ayant mon hack audio fonctionnel ?

Voilà, j'espère avoir exposé mon problème de façon claire.

Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je ne fais de live donc je ne peux pas bien repondre a ce post .

mais j'ai eu une xbox qui avait ete mise a jour avec le dash live 2.0 .

et la seul solution que j'ai trouve pour pouvoir utiliser la technique phoenix ca a ete de faire une backup d'un autre hd (d'une xbox non mise a jour) avec hddriver et de mettre la partie system de cette backup a la place du system 2.0

si cela peut t'aider

A+ jbam

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci JBAM de me répondre !

C'est à mon avis la meilleure solution, encore faut-il trouver quelqu'un qui peut me passer un backup de C avec le dash 4920 ! Parce qu'au moins là je serai certain que le dash est nickel.

Avec le pack dispo sur xbox-hacks.net je ne sais pas si c'est un dash MS d'origine ou un hacké... S'il est hacké pour le Live c'est mort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Le pack "C-Origine V2 Beta" contient un dash 4920 propre : j'ai testé et vérifié.

Pour récupérer le contenu utilises un soft qui permet d'extraire les .iso Xbox (Xbisotool par exemple)

Ensuite tu fais un backup de C et E de ta Xbox.

Puis par FTP tu effaces C pour le remplacer par celui récupérer dans l'iso.

Idem pour E (j'ai pas essayé de garder le E du dernier dash ... A tester).

Je crois que l'astuce pour le Live c'est de par la suite reprendre le dossier de ton dash 2.0 qui contient le numéro de version dans son nom et de la replacer à la racine de C:\

Voilà :)

Par contre attention je te recommande sous EVOX de modifier le racourci vers le dash Microsoft que tu dois désactiver car si tu vas deçu à partir d'evox tu vas te retrouver sous un dash Microsoft d'origine avec en mémoire un bios pirate qui te coûtera cher en cas de connexion sur le Live.

@++

EDIT à 22h00 : erreur dans mon explication c'est corrigé now ;)

Modifié par Falconpage
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Falconpage !

Ben déjà tu me rassures pour le pack ! ^_^

Je le downloade de ce pas.

Je vais downloader Xbisotool par la même occasion.

Parc contre pour le E pourquoi faut-il le remplacer aussi ? Je vais tester en gardant le mien ;) .

Par contre attention je te recommande sous EVOX de modifier le reboot que tu dois désactiver car si tu reboot tu vas te retrouver sous un dash Microsoft d'origine avec en mémoire un bios pirate qui te coûtera cher en cas de connexion sur le Live.

mmmmhhh là c'est moins clair déjà... :unsure:

N'ayant jamais vu Evox tourner, j'ai un peu du mal à comprendre. Cette désactivation du reboot se fait sur la console directement ? Ou sur le evox.ini ?

Et ça veut dire quoi ce reboot ? Que le bios se charge dès que l'on boote la console ?

S'il est activé, qu'est-ce qu'il se passe ?

De toute façon, mon bios sera sur E non ?

Là je veux bien une tite explication "vulgarisée" please !!! blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Evox tout ce passe dans le .ini , il te suffit de mettre un "#" devant la ligne marquée MS Dashboard (exemple avec la dernière release de EVOX) :

Item "Launch DVD",ID_Launch_DVD

Item "Trainers",ID_trainer

# Item "MS Dashboard",ID_MS_Dash

Item "Reboot",ID_Quick_Reboot

# Item "Power Cycle",ID_Full_Reboot

Item "Power Off",ID_Power_Off

# Item "Lock Harddisk",@210

# Item "Unlock Harddisk",@211

En fait je vois maintenant que je t'ai dit une conerie plus haut : c'est le lien vers me Dashboard Microsoft qu'il ne faut pas activer car si sous Evox tu vas sous le dash Microsoft et que tu fais pas gaf et que tu te connectes au Live : adieu .....

La ligne reboot tu la garde puisque la console recharge alors son propre bios et te revoilà sous le dash Microsoft (utiliser le hack audio diffère du fonctionnement prévu par EVOX : prévu pour une puce à l'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, là je comprends mieux déjà.

Effectivement, si on lance le MS dash depuis Evox le bios hacké reste chargé, donc c'est mort pour le Live !

Je vais tenter de configurer Evox.ini comme tu me l'as dit.

Dis-moi, pour revenir à un MS dash + ancien (4920), dois-je obligatoirement remplacer tout mon C ou puis-je me contenter de changer le xboxdash.xbe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dois remplacer tout ton C !

- tu sauvegardes ton C Live 2.0

- tu effaces C et tu places le C 4920 complet

- Enuite replace le dossier qui contient le numéro de version du dash (et lui seul) depuis ta sauvegarde du C Live 2.0

Essayes ensuite d'allé sur le Live (hack audio non installé pour commencer :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant j'ai lu sur xbox-scene qu'il suffisait de mettre 2 dossiers sur le C :

=> xboxdash.xbe

=> xboxdashdata

Faut que je retrouve le lien...

Ah ! Voilà : Hack audio + live 2.0

Toi tu penses que je dois changer tout le C ? Je ne peux pas me contenter de mettre les dossiers xboxdash.xbe et xboxdashdata récupérés sur le pack "C-Origine V2 Beta" ?

De toute façon avant de tenter quoi que ce soit je ferai un backup de mon C. Donc je peux tenter ce que je viens de te dire, et si ça ne marche pas je peux mettre le C complet du pack ou remettre le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu utilises la méthode 007 tu risque rien du moment que tu as une sauvegarde de C ok, que tu touches pas à E te que tu ne débranche pas ta console (perte de l'heure).

C'est ça :

- tu fais un backup de ton C ok (avant live 2.0) (ou récup de C-origine v2.0)

- tu installes la dash Live 2.0 (ça doit être déjà fait dans ton cas)

- tu balances par FTP le répertoire xboxdash data + xboxdash.xbe de ton C avant Live2.0 ou à partir du C: C-origine v2.0.

Voilà ça doit rouler tu peux placer le hack audio ça va fonctionner.

---> en cas de pépin utilises la méthode 007 pour remettre ta sauvegarde de C :)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est exactement ce que je compte faire ! ^_^

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils judicieux.

Bon, il ne me manque plus qu'un moyen de faire passer mon Evox007 sur ma XBox. J'ai une clef USB PC et un adaptateur pour brancher des périphériques USB sur la console.

Mais j'ai essayé aujourd'hui, et la console ne reconnaît pas ma clef USB :( .

J'ai commandé un adaptateur pour brancher un pad XBox sur le PC, mais va me falloir une memory card !

(j'ai déjà téléchargé le logiciel Datel Action Replay, et il faut que je downloade un bon driver pour le pad).

PS : je suis toujours TRES intéressé par ton bios modifié pour lancer Evox depuis E ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share