Lire Les Divx, Les Mp3 Et Les Dvd Video Avec Sa Wii + Wiikey


naduos
 Share

Messages recommandés

titre.png

Ce tutoriel explique comment lire des videos et de la musique sur Wii.

requis.png

Matériel:

  • Une Wii.
  • Une puce Wiikey, Winja ou Cyclowiz.
  • Le Setup disc 1.2 de la Wiikey disponible http://www.wiikey.cn/dl/config.1.2.rar'>ici
  • Une manette GameCube ou Classic
  • Un ou des disques contenant vos films et musiques

Téléchargement et décompression

Après avoir téléchargé le http://www.wiikey.cn/dl/config.1.2.rar'>Setup Disc 1.2 décompressez le quelque part sur votre ordinateur.

MFE_MP_01.jpg

Avant de passer à l'étape suivante, assurez vous d'avoir au moins 4,5Go de libre sur votre disque dur.


Executez le programme ms-dos correspondant au format de votre console
  • BootableDisc_PAL.bat pour une console PAL européenne.
  • BootableDisc_US.bat pour une console NTSC US.
  • BootableDisc_JAP.bat pour vous avez une NTSC JP.

MFE_MP_02.jpg


Gravure

Graver le fichier iso obtenu (par exemple : bootdisc.pal.iso) avec votre logiciel de gravure (Nero, Clone DVD, imgburn, ...)

Insérez DVD dans la wii

Branchez une manette Gamecube et inserez le DVD dans la Wii.

Affichage MFE Mediaplayer

Dans le menu qui apparaît à l'écran, choisissez "MFE Mediaplayer"

MFE_MP_03.jpg

Au lancement de MFE mediaplayer vous verrez Tux le manchot ainsi qu'un tas de lignes plus ou moins incompréhensible. Patientez un peu le temps que le chargement soit terminé.

MFE_MP_04.jpg

Changement de DVD

Une fois le logiciel chargé, appuyez sur les boutons L+R pendant quelques secondes, puis dès que le message "Unmounting media" s'affiche sur l'écran, changez de DVD pour mettre celui qui contient vos medias.

MFE_MP_05.jpg

Chargement du Média

Lorsque vous aurez inséré votre DVD, ré appuyer simultanément sur L+R pendant quelque instant jusqu’à ce que le message "Mounting media ...
Please wait" apparaisse.

MFE_MP_06.jpg

Patientez et vos fichiers devraient apparaître

MFE_MP_07.jpg

Il vous suffit ensuite de sélectionner le fichier que vous souhaitez regarder, et d'appuyer sur A. Une nouvelle pression sur le bouton A permet de mettre la lecture en pause. Le bouton B permet de stopper la lecture.

Différents types de fichiers sont lisibles : avi, mp3, flac, ...

MFE_MP_08.jpg
MFE_MP_09.jpg
MFE_MP_10.jpg
MFE_MP_11.jpg

remerciements.png

Un grand merci à Naduos

Tatsu-Kan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de regarder la version que tu mets en lien et elle a bien ete modifié pour prendre en charge les dvd jusqu'a 4.7 gb

l'erreur que tu commets est de changer le disque , tu mets directement te video audio enfin bref ce que tu veux dans le repertoire config.1.2\bootdisc\root\Media du fichier decompresse

puis tu fais comme il te l'indique tu cliques sur BootableDisc_XXX.bat XXX correspond a la region de ta console.

c'est tout une fois l'iso cree tu la graves et tu lances .

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , je viens de tester ça marche du tonnerre j'espere que ça n'abime pas la lentille de la wii tout de meme :oki::sorcerer:

En fait je pensais qu'il fallait gravé avec ses divx le fichier mfe.dol pour pouvoir le lire mais là

C'est parti les animes dans ma chambre youhou

MErci pour le tuto marche extra

Modifié par aiolos94
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui les pas graver marche mais faut cherché les fichier video, en général a la racine d'un DVD comercial ya un dossier son et un dossier video, et dans le dossier video faut cherché celle qui se lance ( c'est en pls morceaux, pas par chapitre du film, a peu prés 20-30 min par chap)

et oui on peut faire avancer et retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors j'ai testé et je peut dire que c'est fantastique, le mediaplayer Wii est OPÉRATIONNEL :D Une petite correction s'impose quand même, pour lire un dvd avec vos divx gravé dessu, d'abord mettre le DVD setup 1.2 de la wiikey, lancé mediaplayer, quand l'interface du mediaplayer apparait, sortez du répertoire "cdrom", retirer le DVD setup 1.2, mettre votre dvd avec vos fichier gravé dans la wii, appuiyer sur L+R+A, allez dans le repertoire "cdrom" et LISEZ vos Fichiers :D

Yeahh ^^

marche pas chez moi :(

lorsque je mets un dvd-r contenant des divx que je retourne dans le rep "cd-rom" je ne vois que les anciens fichiers du dvd config 1.2, snif'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ne sert a rien, c'est L+R pendant quelque seconde, et aussi l'étape d'apuyé sur B pour sortir du fichier ne sert a rien non plus, tapui nimporte quan sur R+L, t'enleve ton DVD, tu met un autre DVD, tu rapui sur R+L et tu ne relache que quand il charge le dVD (mounting media...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Nickel ce petit tuto ca marche du tonerre chez moi, cette petite console m'impressione de plus en plus.

Par contre, j'ai teste avec MI-3 en HD et l'image est superbe (merci le YUV) mais la console est sur les genous et l'image lag...enfin ca le fait pour les divx et c'est deja pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a-t-il un moyen de l'installer comme channel sur notre wii, au lieu de toujours mettre le dvd.

avec un beau raccourcis dans le menu... ca serait bien.

lol c'est la fete aussi, c'est du homebrew gamecube donc aucune moyen de le mettre en chanel ca faut attendre que la Wii soit hacké et pas juste le mode gamecube comme maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a-t-il un moyen de l'installer comme channel sur notre wii, au lieu de toujours mettre le dvd.

avec un beau raccourcis dans le menu... ca serait bien.

lol c'est la fete aussi, c'est du homebrew gamecube donc aucune moyen de le mettre en chanel ca faut attendre que la Wii soit hacké et pas juste le mode gamecube comme maintenant

patience... sa arive!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

patience... sa arive!!

Et c'est la marmotte qui met le chocolat dans la papier d'allu ^^. Nintendo est entrain de faire fermer un par un les sites de puces : cyclowizz.com

Et pour la vrai puce wii, il faut désouder le puce du firmware, la flasher et la remettre, la team qui la fait n'a rien release (wabteam) et contrairement à ce qu'on pourrait penser, les teams de hack font ça par plaisir et non pour donner accès au warez au commun des mortels donc perso je dit que c'est pas demain qu'on n'en aura, maintenant peut être me trompe je.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

Alors j'ai testé cette petite astuce bien sympas pour lancer les DivX ou même les DVD Vidéo et ça tourne niquel, aucun lags !

Mais (et oui il faut bien un mais :P ) chez moi les couleurs ne sont pas bonnes, elles tirent sur le bleu (voir ci-dessous) et c'est tres pixelisé... ça ne vient pas du film, j'ai testé avec DivX et DVD Vidéo (aussi bien originaux que backup)

PICT0001.JPG

Auriez-vous une solution ? (peut etre un reglage de region de ma console ? mais j'ai pas l'impression que mes reglages soient validés qd je fais quoi que ce soit :/)

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : j'allais oublier, j'ai une WiiKey

J'ai trouvé de quoi ça venait ! C'est tout simplement a cause de mon cable YUV... alors maintenant la question est de savoir si il y a qq chose a y faire ? j'ai testé avec le cable d'origine et ça fonctionne super bien effectivement (malgré tjrs ce petit soucis de pixels)

Modifié par Shinoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ceux qui l'ont testé les DIVX marche quand y sont gravé sur DVD mais est ce qu'il fonction aussi sur simple CD ?

Non ça ne marche pas avec 1 divx sur cd (cd non reconnu par la wii)

Moi, ça ne fonctionne plus avec le code wiifree_2.45

MAIS tout roule avec le code yaosm_1.7, bizarre.

Quelqu'un a t-il aussi des pb avec la wiifree_2.45 et MFE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share