naduos Posté(e) 14 avril 2007 Share Posté(e) 14 avril 2007 Ce tutoriel explique comment lire des videos et de la musique sur Wii. Matériel: Une Wii. Une puce Wiikey, Winja ou Cyclowiz. Le Setup disc 1.2 de la Wiikey disponible http://www.wiikey.cn/dl/config.1.2.rar'>ici Une manette GameCube ou Classic Un ou des disques contenant vos films et musiques Téléchargement et décompressionAprès avoir téléchargé le http://www.wiikey.cn/dl/config.1.2.rar'>Setup Disc 1.2 décompressez le quelque part sur votre ordinateur. Avant de passer à l'étape suivante, assurez vous d'avoir au moins 4,5Go de libre sur votre disque dur. Executez le programme ms-dos correspondant au format de votre console BootableDisc_PAL.bat pour une console PAL européenne. BootableDisc_US.bat pour une console NTSC US. BootableDisc_JAP.bat pour vous avez une NTSC JP. GravureGraver le fichier iso obtenu (par exemple : bootdisc.pal.iso) avec votre logiciel de gravure (Nero, Clone DVD, imgburn, ...) Insérez DVD dans la wiiBranchez une manette Gamecube et inserez le DVD dans la Wii. Affichage MFE Mediaplayer Dans le menu qui apparaît à l'écran, choisissez "MFE Mediaplayer" Au lancement de MFE mediaplayer vous verrez Tux le manchot ainsi qu'un tas de lignes plus ou moins incompréhensible. Patientez un peu le temps que le chargement soit terminé. Changement de DVDUne fois le logiciel chargé, appuyez sur les boutons L+R pendant quelques secondes, puis dès que le message "Unmounting media" s'affiche sur l'écran, changez de DVD pour mettre celui qui contient vos medias. Chargement du MédiaLorsque vous aurez inséré votre DVD, ré appuyer simultanément sur L+R pendant quelque instant jusqu’à ce que le message "Mounting media ...Please wait" apparaisse. Patientez et vos fichiers devraient apparaître Il vous suffit ensuite de sélectionner le fichier que vous souhaitez regarder, et d'appuyer sur A. Une nouvelle pression sur le bouton A permet de mettre la lecture en pause. Le bouton B permet de stopper la lecture. Différents types de fichiers sont lisibles : avi, mp3, flac, ... Un grand merci à Naduos Tatsu-Kan Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
iznogoud44 Posté(e) 15 avril 2007 Share Posté(e) 15 avril 2007 (modifié) je viens de regarder la version que tu mets en lien et elle a bien ete modifié pour prendre en charge les dvd jusqu'a 4.7 gb l'erreur que tu commets est de changer le disque , tu mets directement te video audio enfin bref ce que tu veux dans le repertoire config.1.2\bootdisc\root\Media du fichier decompresse puis tu fais comme il te l'indique tu cliques sur BootableDisc_XXX.bat XXX correspond a la region de ta console. c'est tout une fois l'iso cree tu la graves et tu lances . Modifié 15 avril 2007 par iznogoud44 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
OneSkay Posté(e) 15 avril 2007 Share Posté(e) 15 avril 2007 (modifié) ... ... Modifié 5 janvier 2011 par OneSkay Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cr34 Posté(e) 19 avril 2007 Share Posté(e) 19 avril 2007 salut, on peut lire des dvd video du commerce? merci, Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
aiolos94 Posté(e) 20 avril 2007 Share Posté(e) 20 avril 2007 (modifié) Salut , je viens de tester ça marche du tonnerre j'espere que ça n'abime pas la lentille de la wii tout de meme En fait je pensais qu'il fallait gravé avec ses divx le fichier mfe.dol pour pouvoir le lire mais là C'est parti les animes dans ma chambre youhou MErci pour le tuto marche extra Modifié 20 avril 2007 par aiolos94 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GreatTeacher Posté(e) 20 avril 2007 Share Posté(e) 20 avril 2007 on peux accelerer et faire retour ou pas ? quelqu'un peux tester sur un dvd-video normal (pas graver) merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
leyaourt Posté(e) 20 avril 2007 Share Posté(e) 20 avril 2007 oui les pas graver marche mais faut cherché les fichier video, en général a la racine d'un DVD comercial ya un dossier son et un dossier video, et dans le dossier video faut cherché celle qui se lance ( c'est en pls morceaux, pas par chapitre du film, a peu prés 20-30 min par chap) et oui on peut faire avancer et retour Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cacao Posté(e) 21 avril 2007 Share Posté(e) 21 avril 2007 Il y aurait t'il une version pour la wiinja deluxe ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
themam Posté(e) 21 avril 2007 Share Posté(e) 21 avril 2007 Il y aurait t'il une version pour la wiinja deluxe ? Ca fonctionne avec toutes les puces super... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
abbathdebinic Posté(e) 23 avril 2007 Share Posté(e) 23 avril 2007 alors j'ai testé et je peut dire que c'est fantastique, le mediaplayer Wii est OPÉRATIONNEL Une petite correction s'impose quand même, pour lire un dvd avec vos divx gravé dessu, d'abord mettre le DVD setup 1.2 de la wiikey, lancé mediaplayer, quand l'interface du mediaplayer apparait, sortez du répertoire "cdrom", retirer le DVD setup 1.2, mettre votre dvd avec vos fichier gravé dans la wii, appuiyer sur L+R+A, allez dans le repertoire "cdrom" et LISEZ vos Fichiers Yeahh marche pas chez moi lorsque je mets un dvd-r contenant des divx que je retourne dans le rep "cd-rom" je ne vois que les anciens fichiers du dvd config 1.2, snif' Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ghostdog Posté(e) 23 avril 2007 Share Posté(e) 23 avril 2007 il faut rapuyer sur les gachette pour remonter le cd (y te dira mount media) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
abbathdebinic Posté(e) 23 avril 2007 Share Posté(e) 23 avril 2007 j'avais essayé L+R+A sans résultat, je vais m'appliquer ce soir alors, c'est quoi la manip exacte ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Picko Posté(e) 23 avril 2007 Share Posté(e) 23 avril 2007 j'avais essayé L+R+A sans résultat, je vais m'appliquer ce soir alors, c'est quoi la manip exacte ? Moi perso je reste appuyé sur L+R pendant 2-3 secondes et c'est bon... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
leyaourt Posté(e) 23 avril 2007 Share Posté(e) 23 avril 2007 A ne sert a rien, c'est L+R pendant quelque seconde, et aussi l'étape d'apuyé sur B pour sortir du fichier ne sert a rien non plus, tapui nimporte quan sur R+L, t'enleve ton DVD, tu met un autre DVD, tu rapui sur R+L et tu ne relache que quand il charge le dVD (mounting media...) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
txt@ Posté(e) 4 mai 2007 Share Posté(e) 4 mai 2007 c possible d'avoir un lien pour ld dl scp je voudrez bien tester merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Eljarod Posté(e) 7 mai 2007 Share Posté(e) 7 mai 2007 et obligé d'avoir une manette gamecube ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
babagulu Posté(e) 8 mai 2007 Share Posté(e) 8 mai 2007 Nickel ce petit tuto ca marche du tonerre chez moi, cette petite console m'impressione de plus en plus. Par contre, j'ai teste avec MI-3 en HD et l'image est superbe (merci le YUV) mais la console est sur les genous et l'image lag...enfin ca le fait pour les divx et c'est deja pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jobine Posté(e) 9 mai 2007 Share Posté(e) 9 mai 2007 y'a-t-il un moyen de l'installer comme channel sur notre wii, au lieu de toujours mettre le dvd. avec un beau raccourcis dans le menu... ca serait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
davzell Posté(e) 9 mai 2007 Share Posté(e) 9 mai 2007 y'a-t-il un moyen de l'installer comme channel sur notre wii, au lieu de toujours mettre le dvd.avec un beau raccourcis dans le menu... ca serait bien. lol c'est la fete aussi, c'est du homebrew gamecube donc aucune moyen de le mettre en chanel ca faut attendre que la Wii soit hacké et pas juste le mode gamecube comme maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
leyaourt Posté(e) 9 mai 2007 Share Posté(e) 9 mai 2007 y'a-t-il un moyen de l'installer comme channel sur notre wii, au lieu de toujours mettre le dvd.avec un beau raccourcis dans le menu... ca serait bien. lol c'est la fete aussi, c'est du homebrew gamecube donc aucune moyen de le mettre en chanel ca faut attendre que la Wii soit hacké et pas juste le mode gamecube comme maintenant patience... sa arive!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Reppa Posté(e) 9 mai 2007 Share Posté(e) 9 mai 2007 patience... sa arive!! Et c'est la marmotte qui met le chocolat dans la papier d'allu . Nintendo est entrain de faire fermer un par un les sites de puces : cyclowizz.com Et pour la vrai puce wii, il faut désouder le puce du firmware, la flasher et la remettre, la team qui la fait n'a rien release (wabteam) et contrairement à ce qu'on pourrait penser, les teams de hack font ça par plaisir et non pour donner accès au warez au commun des mortels donc perso je dit que c'est pas demain qu'on n'en aura, maintenant peut être me trompe je. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
leyaourt Posté(e) 9 mai 2007 Share Posté(e) 9 mai 2007 si il arive a faire des homebrew on poura la lancé avec nimporte quel puce puisqu'il seront sur DVD... (SI ils sont sur DVD:p) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shinoze Posté(e) 9 mai 2007 Share Posté(e) 9 mai 2007 (modifié) Salut tout le monde, Alors j'ai testé cette petite astuce bien sympas pour lancer les DivX ou même les DVD Vidéo et ça tourne niquel, aucun lags ! Mais (et oui il faut bien un mais ) chez moi les couleurs ne sont pas bonnes, elles tirent sur le bleu (voir ci-dessous) et c'est tres pixelisé... ça ne vient pas du film, j'ai testé avec DivX et DVD Vidéo (aussi bien originaux que backup) Auriez-vous une solution ? (peut etre un reglage de region de ma console ? mais j'ai pas l'impression que mes reglages soient validés qd je fais quoi que ce soit :/) Merci d'avance pour vos réponses. PS : j'allais oublier, j'ai une WiiKey J'ai trouvé de quoi ça venait ! C'est tout simplement a cause de mon cable YUV... alors maintenant la question est de savoir si il y a qq chose a y faire ? j'ai testé avec le cable d'origine et ça fonctionne super bien effectivement (malgré tjrs ce petit soucis de pixels) Modifié 9 mai 2007 par Shinoze Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
davzell Posté(e) 10 mai 2007 Share Posté(e) 10 mai 2007 pour ceux qui l'ont testé les DIVX marche quand y sont gravé sur DVD mais est ce qu'il fonction aussi sur simple CD ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
themam Posté(e) 12 mai 2007 Share Posté(e) 12 mai 2007 pour ceux qui l'ont testé les DIVX marche quand y sont gravé sur DVD mais est ce qu'il fonction aussi sur simple CD ? Non ça ne marche pas avec 1 divx sur cd (cd non reconnu par la wii) Moi, ça ne fonctionne plus avec le code wiifree_2.45 MAIS tout roule avec le code yaosm_1.7, bizarre. Quelqu'un a t-il aussi des pb avec la wiifree_2.45 et MFE ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés