Dashboard Origine


FOAD
 Share

Messages recommandés

Bonjour j'ai une petite question sur le dashoard d'origine.

Voila je viens de recuperer la xbox d'un pote car je voulais tester le fameux xbmc .

Tout fonctionne nickel sauf que je peux uniquement prendre le format 4:3 et je voudrais mettre en 16:9

Je recherche des infos et je vois qu'il faut mettre le dash d'origine. Alors je regarde sur le disque C si e trouve quelque chose et je vois un rep backup avec

bios.bin

disk.bin

eeprom.bin

hddinfo.txt

hddkey.bin

C'est ca le dash d'origine?

Si oui comment il faut faire pour le remettre?

Si non vous pouvez peut etre m'aiguiller.

Merci et bonne journée

Modifié par FOAD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos reponses.

Alors comment on fait pour passer en 16/9 car sur le site j'ai lu qu'il fallait parametrer le dash d'origine pour mettre mode 16/9.

Et si je remet le dash d'origine je pourrais toujours remettre ce que je veux evo ou unleash non?

Pour infos j'ai une xbox avec une puce.

Modifié par FOAD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

Et pour avoir le 16/9, il n'y a pas de raison de remettre le dash d'origine sinon plus XBMC.

:wacko: rien compris !!!

Le dash d'origine c'est le dash microsoft???

Il faut bien parametrer le dash d'origine en 16/9 pour que xbmc puisse passer en 16/9??

exact c'est le MSdash

c'est le bios d'origine qui valide la fonction au niveau du chips

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et le mémorise dans l'eeprom.bin .... :rolleyes:

Mais cette partie là n'entre pas en ligne de compte dans le calcul du code de lock .... normal, sinon la console planterait sur une erreur 06 dès qu'on toucherait aux paramètres vidéos ... hihihi

Avec une puce, normalment, tu ne risuqe rien. Vérifies quand même que tu as un fichier xboxdash.xbe et un evoxdash.xbe.

Si tu n'as qu'un des deux, il vaut mieux avoir le second. Dans ce cas, transfert le MS Dash ensuivant le lien qui t'a été donné sur le C: de ta console et lance le MS Dash depuis ton Dash (ou en lançant le fichier C:\xboxdash.xbe depuis un explorateur Xbox). Si tu as les deux, tu passes directement à la phase lancement du MS Dash. Si tu n'as que le premier, il va falloir trouver evoxdash.xbe sur une autre partition avant de faire quoique ce soit d'autre (en tout cas, commences par mettre ta console à l'heure, ça peut éviter des soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour toutes ces precisions.

Comme j'ai actuellement le evoxdash.xbe je vais copier le xboxdash.xbe.

Derniere question il faut tout copier sur C ou juste le xboxdash.xbe?? car je vois un rep audio fonts etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

slt

je posséde une puce duo x2 sur ma xbox , je l'est installer car mon dash d'origine est bloqué par ce message du xbox live qui me dit de le mettre a jour , ma question est donc la suivant comment puis-je récupérer mon dash d'origine tout en conservent celui de ma puce ??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu récupères le MS Dash qui se trouve en post épinglé là, juste au-dessus. Tu met de côté ton Dash, tu effaces ton C:, tu upload dessus le résulatat de la décompression des archives, tu remet ton dash et .... c'est tout ....

Tout cela si ton dash ne s'appelle pas C:\xboxdash.xbe (mais comme il s'appelle evoxdash.xbe, ça ne craint rien ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu récupères le MS Dash qui se trouve en post épinglé là, juste au-dessus. Tu met de côté ton Dash, tu effaces ton C:, tu upload dessus le résulatat de la décompression des archives, tu remet ton dash et .... c'est tout ....

Tout cela si ton dash ne s'appelle pas C:\xboxdash.xbe (mais comme il s'appelle evoxdash.xbe, ça ne craint rien ...)

re

ok , peu tu développe 1 peu plus le sujet car je croi ne pas tout comprendre , il faut que j'accéde a mon dd en passent par ma xbox ? pas besoin d'un pc ? je suis un peu perdu avec tout sa , peu tu m'expliquer plus en détail ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh, si, dans ce que je viens de te présenter, il te faut un PC (tu fait tout par ftp)

Solution alternative, Xcalibur ou Alabama qui peuvent t'installer un Ms Dash directement depuis la console .... mais là, soit tu déplaces ton dash manuellement, soit tu en réinstalles un (avec Xcalibur, cela donne Installation d'une Puce ou d'un Flash TSOP / Installation Simple / Préparation C: + Bios)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh, si, dans ce que je viens de te présenter, il te faut un PC (tu fait tout par ftp)

Solution alternative, Xcalibur ou Alabama qui peuvent t'installer un Ms Dash directement depuis la console .... mais là, soit tu déplaces ton dash manuellement, soit tu en réinstalles un (avec Xcalibur, cela donne Installation d'une Puce ou d'un Flash TSOP / Installation Simple / Préparation C: + Bios)

otrement je pensser utiliser la faille de méchassault en me servent de l'option "remétre console d'origine" , est ce que cela fonctionne sans que sa ne géne ou modifie les config de ma puce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

puisque ta console te demande une mise a jour, et que tu parles d'exploit <_< et de puce , le tout dans seau tu melanges et tu en sors rollwink ??

il reste la solution , que te demande si gentillement ta console, tu mets un jeu recent , et tu lances la mise a jour, pour te retrouver avec une console d'origine , sans la puce .

Puis tu appliques ta méthode de faille (exploit)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, en fouillant ses messages précédents, je vois à peu près d'où tu viens ... par contre je ne vois pas trop où tu veux aller .... :rolleyes:

Tu veux conserver la puce ou tu veux passer à un exploit pour la récupérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, en fouillant ses messages précédents, je vois à peu près d'où tu viens ... par contre je ne vois pas trop où tu veux aller .... :rolleyes:

Tu veux conserver la puce ou tu veux passer à un exploit pour la récupérer ?

slt

je veu pouvoir utuliser a nouveau mon dash d'origine de la maniére la plus simple possible, les méthodes expliquer précédament me paréssent conpliqués car je n'y connet pas grand chose......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, en fouillant ses messages précédents, je vois à peu près d'où tu viens ... par contre je ne vois pas trop où tu veux aller .... :rolleyes:

Tu veux conserver la puce ou tu veux passer à un exploit pour la récupérer ?

slt

je veu pouvoir utuliser a nouveau mon dash d'origine de la maniére la plus simple possible, les méthodes expliquer précédament me paréssent conpliqués car je n'y connet pas grand chose......

(et garder ma puce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux quand même mettre un evoxdash.xbe à côté d'un xboxdash.xbe, mon cher sebker56 .... :rolleyes:

Pour en revenir à oxe, sors Xcalibur et suis ce que j'ai écrit ....

Et oublie Mechassault, tu choisis, c'est puce ou exploit, c'est tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux quand même mettre un evoxdash.xbe à côté d'un xboxdash.xbe, mon cher sebker56 .... :rolleyes:

j'ai recuperer une xbox 1.6 modifiée avec une partition C contenant un evoxdash.xbe et un xboxdash.xbe,et pourtant demarrage puce desactivée---> erreur 13... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share