Multigame Gamecube Pour Wii


zouzzz
 Share

Messages recommandés

bonjour

j'ai crée mon iso avec le log ss la lign de commande

je legrave apres

dois je fire autre chose avt de le lancé sur la wii ???

car elle ne reconnai pas le dvd

il fau ke je mette le d de wiikey avt ?

merci d'avance car je suis un peu perdu...

pas de sms ici et prière de faire un effort de rédaction

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[...]les jeux gamecube faisant environ 1.4 Go et les dvd environ 4.7 Go, vous ne pourrez mettre que 3 jeux gamecube sur le même dvd.[...]

lu,

joli tuto ;)

Y'avait pas la possibilité de compresser ou d'éditer le contenu des jeux pour en faire tenir +?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci de t'être donné le mal d'en faire un tuto :)

Si je tape "make-multiv3.exe multidisc.gcm PAL dcpb.gcm MS.gcm" windows me dit qu'il ne trouve pas le fichier "dcpb.gmc"

On va pas rentrer dans le fonctionnement de la console ici mais pour simplifier la vie de tous ceux pour qui la soluce du tuto ne fonctionnerait pas :

- Au lieu de tout mettre à la racine, créer un dossier appelé "gc-multi" à la racine de C: et placez'y le fichier make-multiv3xxx.exe ainsi que les fichiers iso/gcd

- Après avoir ouvert la console, remplacer le fait de taper "cd.." par "C:", ENTREE, puis "cd C:\gc-multi", ENTREE

Pensez également pour éviter les erreurs à ne pas donner de noms plus longs que 8 lettres pour le nom et 3 lettres pour l'extention, ex: XXXXXXXX.iso .

Pour les curieux qui se demandent comment faire autrement, sachez qu'il est possible avec une executable console 32 bits (attention, beaucoup de programmes console sont en 16 bits) de lui communiquer un argument contenant des espaces en le mettant entre guillemets.

Ca devrait déjà solutioner ce problème pour la grande majorité des cas.

est-il possible que mario party 7 ne se lance pas pour un problème d'audio fix pour les wiikey ?

Salut, Svp, Merci, Aurevoir... Y serait temps que t'apprennes.

Sinon pour ta question difficile de répondre mais mon opinion est que oui très probablement parce que je vois mal comment gcos pourrait prendre en charge l'audiofix, après je dis peut-etre une betise (j'ai pas réussi à trouver l'info sur le forum).

L'update wiikey est sensé être pour bientôt.

ma question est donc (j y arrive enfin lol) comment puis je modifier le nom du jeu "ds l iso" , la ou GCOS prend l info pr l afficher dans son menu.

il me semblais avoir vu un truc a ce sujet dans ce forum mais impossible de le retrouver , si mes souvenir sont exact on ouvrait l'iso avec un editeur hexa et modifiait quelques lignes =)

donc si quelqu'un peut m'aider la dessus ca serait bien sympa ^^ (surtout pour tales of symphonia qui est une bombe =))

Tu parles peut-être de <<ce lien>>.

Selon moi la solution que je donnais devrait fonctionner, j'essayerai quand j'aurai le temps et il faudra que je fasse une iso d'un de mes jeux gc.

Toujours selon moi, le nom de l'iso affiché par gcos devrait théoriquement se trouver dans les 64 premiers octets de l'iso gc.

Non c'est bon j'ai trouvé sur un autre forum il fallais decocher dans panneau de configuration et option des dossier le truc qui masque les extensions

Dans l'explorateur windows, c'est dans "Outils/Options des dossiers", onglet "Affichage" puis décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".

Y'avait pas la possibilité de compresser ou d'éditer le contenu des jeux pour en faire tenir +?

Si en les shrinkant, ca doit pas etre compliqué mais je l'ai jamais fait alors je peux pas t'en dire plus.

Je crois que le soft s'appelle shrink quelquechose.

Mais j'aurai une question : il me semble quelorsqu'on grave ses propres jeux pour une console (pra forcément la Wii), il est beaucoup plus sur de graver le DVD "en plein", c'est à dire au maximum de sa capacité, même si le jeu prend moins de place, afin de ne pas faire forcer la lentille.

Deja, est ce vrai ?Ensuite, si c'est le cas, comment faire pour graver 2 jeux GC sur un DVD ? Y a t'il un programmé qui permettrait de "remplir" le vide ?

C'est une question d'angle, plus on s'éloigne du centre, plus on possède d'information sur un même angle. Donc oui c'est vrai que les données écrite à l'extérieur du disque utilise moins le bloc lentille/moteur car il nécessite beaucoup moins de vitesse. Après pour la lentille elle-même pas forcément et ca aurait même tendance à plutôt être l'inverse car il est connu que la qualité de la gravure est souvent moins bonne en extérieur, en particulier notamment lorsque l'on utilise le réglage vitesse "Maximum" en raison de l'accélération.

Pour ta deuxième question ou t'as rien compris ou t'es vraiment gonflé. Vu que tu n'as qu'un seul post à ton actif j'opterais plutot pour cette dernière option.

Pour la dernière, si ca t'importe vraiment t'as qu'à te servir de ce tuto pour faire un disque multi ou la dernière iso serait celle qui t'intéresserait justement, ainsi elle se retrouverait à l'extérieur du disque. Mais bon...

Question de boulet unpeu HS ( je m'en escuse au passage ) pour jouer au jeu gamecube, une manette GB est indispensable ou il est faisable de jouer avec les manettes wii ?

(ne me tappez pas sur la tete svp =p )

Oui c'est obligatoire. En fait le problème vient du fait que lorsque tu insères un jeu gamecube dans ta wii, celle-ci bascule automatiquement en mode gc et bloque donc l'utilisation de tout ce qui est périphériques propres à la wii.

Nintendo aurait pu effectivement ajouter la compatibilité wiimote et surtout wifi mais je pense qu'il s'agissait là d'une mesure préventive en cas justement de hack.

Est ce qu'on peut mettre les jeux sur 2 DVD (Resident Evil 4) sur 1 seul DVD ? Comment se passe le changement de disque ?

Je rerelance la question au cas ou quelqun aurait essayé entre temps.

Il faudrait pour ça que gcos gère le changement de disque ce dont je doute mais si c'était le cas ca m'intéresserait.

Voilà, ouf, le plus long est souvent de quoter.

Bonne chance à tous.

++

Dino

EDIT: J'avais oublié une question à laquelle je voulais répondre :)

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
Bonjour question qui na pas beaucoup de raport avec le sujet mais je voulais savoir comment il on fait pour stocker + de 1Go dans quelque ko ( je parle de GCOS MultiGame Ver (PAL).rar )

Une immense majorité de vide.

Du coup ca se compresse super bien et ca a pile la bonne taille pour la gravure une fois redécompressé.

Très très grossièrement, c'est comme si je veux compresser la phrase "SALUT CA VA ?" mais que je voulais qu'elle occupe un fichier d'~1go, et bien dans la version compressée j'écris :

{

-écrire 1 fois : "SALUT CA VA ?"

-écrire 1.000.000.000 de fois : " "

}

Et voilà le fichier compressé fais ce qu'il y a entre accolades et le fichier décompressé fera ~1go.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

Est-ce que la gestion des jeux GC sur 2 dvd (d'origine) a avancé ?

J'ai lu que certains jeux pouvaient potentiellement fonctionner, si les 2 dvds avaient une zone commune (genre on sauvegarde à la fin du 1er disque, on relance la console, et charge la sauvegarde sur le 2nd disque).

Est-ce le cas de Metal Gear Solid ?

Merci d'avance

Modifié par cutterman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

je viens de créer un dvd avec 2 jeux à l'aide de xTra ! GCOS multi selfboot gamedisc maker GUI 1.0 rt je dois dire que c'est tout simplement génial :oki:

100% de réussite du premier coup et oubliez l'interface dos et les lignes de commandes.....

Interface windows simple et intuitive, toute le dos se passe en arrière plan ;)

@plouche et bon courage à tous.....

Modifié par baltazar63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
  • 2 months later...

Tout d'abord merci pour ce tuto ;), et j'ai des réponses à quelques questions encore ouvertes (ou mal fermées :D):

Et sur une Wii non pucé, ça marche?

Pour moi avec une Wii non-pucée (firmware 3.4) avec la méthode Twilight Hack + Install Homebrew Channel (voir ici: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...e_Twilight_Hack en m'arrêtant après l'installation de la Homebrew Channel) + Backup Launcher Gamecube 0.2 ça ne marche pas super. Déjà si je laisse le DVD se lancer tout seul avec le Backup Launcher c'est la cata (écran moisi et Wii bloquée -> reboot de la console, mais c'est peut être dû au firmware 3.4 qui n'est pas très recommandé il me semble pour le Homebrew)... Il faut lancer le menu en maintenant le bouton B de la manette GC. Ensuite des options apparaissent, tu peux notamment choisir ton jeu avec gauche/droite, lancer avec le MIOS patché avec B, avec "Reloader" (bouton start) ... Donc j'ai essayé de démarrer les 3 jeux et pas de prob au lancement (avec le MIOS patché), mais par exemple dans Baten Kaitos j'ai recommencé une partie (pas encore ressorti les carte mémoires GC :D) et au moment de taper le nom ça a buggé (image figée + bourdonnement). Du coup j'ai essayé avec "Reloader" (bouton start) et ça a l'air de mieux marché, je suis allé jusque au réveil puis sorti de la maison sans prob, mais pour la suite je ne sais pas.

Après je ne sais pas s'il est obligatoire d'installer un custom MIOS ou pas pour faire tourner le GC Backup Launcher, perso je l'ai fait (voir ici: http://www.teknoconsolas.es/blog/waninkoko...tom-mios-rev-03).

Ensuite il faut peut être installer aussi un autre IOS et cIOS (perso c'était fait à l'install du Wii Backup Launcher, voir ici: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...p_Launcher_0.3b si tu as un firmware inférieur à 3.3b comme dit dans le tuto, perso ce n'est pas mon cas j'ai donc suivi ce tuto: http://www.tehskeen.com/forums/showthread.php?t=9730, mais je n'ai pas trouvé IOS16-64-v257.wad donc j'ai utilisé un IOS16-64-v257-prod.wad qui a marché).

Le tout en ayant au préalable installé la Homebrew Channel via le Twilight Hack (voir plus haut).

Enfin... pour faire tout ça j'ai quand même un peu serré les fesses :D, donc si tu n'est pas sur de toi fait installer une puce c'est plus simple ;).

Est ce qu'on peut mettre les jeux sur 2 DVD (Resident Evil 4) sur 1 seul DVD ? Comment se passe le changement de disque ?

Je rerelance la question au cas ou quelqun aurait essayé entre temps.

Il faudrait pour ça que gcos gère le changement de disque ce dont je doute mais si c'était le cas ca m'intéresserait.

Avec le Backup Launcher Gamecube, il y a une option depuis le menu pour définir un "DVD2" (le DVD qui sera lancé à la demande d'insertion de disque). Je n'ai pas testé avec RE4 mais avec Baten Kaitos, en la faisant à l'envers (comme j'ai mis plus haut je n'ai pas de sauvegarde donc je lance d'abord le DVD2 puis sélectionne "Nouvelle partie" pour qu'il demande d'insérer le DVD1), j'explique en détails:

  1. Je lance Backup Launcher Gamecube 0.2 depuis la Homebrew channel.
  2. Je maintiens B pour accéder au menu.
  3. Une fois dans le menu je sélectionne le disque 1 de Baten Kaitos ([1] Baten Kaitos pour moi) et le défini comme DVD2 avec 'Z' (c'est lui qui sera lancé quand on me demandera un insertion de disque).
  4. Je lance le disque 2 de Baten Kaitos ([2] Baten Kaitos pour moi) avec l'option "Reloader" (bouton start).
  5. Une fois je jeu dans le menu principal je sélectionne "Nouvelle partie".
  6. Au moment où il demande d'insérer le disque 1 j'éjecte puis remet le DVD Multi-games de la Wii et hop il le détecte et lance bien la nouvelle partie de Baten Kaitos.

Et je crois que le Backup Launcher Gamecube marche aussi sur une Wii pucée, à voir.

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

je confirme, passe pas non plus sous Google Chrome

Page Web inaccessible

La page Web à l'adresse ftp://ftp.gx-mod.com/wii/PC/iso/SELFBOOT_..._Version_v3.rar est peut-être temporairement inaccessible ou a peut-être été redirigée de façon permanente vers une nouvelle adresse Web.

Note à l'admin si il passe par là : Si j'ouvre une connexion sur le port 21, elle est fermée avant de pouvoir taper quoi que se soit, c'est pas un prob dns à priori

Modifié par Kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut !

Alors, si on fait un DVD multi gamecube, peut on le mettre sur disque usb après et l'utiliser via usb loader ???

Comme je trouve pas de loader qui me load mes back up gamecube... Comme ca je me fais des isos de gamecube multi avec un seul iso et je les mets sur le disque dur...

Alors ca marcherais ou pas ? Faut que je refasse mes back up et c'est super long et je voudrais pas poireauter 40 min pour rien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Alors, si on fait un DVD multi gamecube, peut on le mettre sur disque usb après et l'utiliser via usb loader ???

Comme je trouve pas de loader qui me load mes back up gamecube... Comme ca je me fais des isos de gamecube multi avec un seul iso et je les mets sur le disque dur...

Alors ca marcherais ou pas ? Faut que je refasse mes back up et c'est super long et je voudrais pas poireauter 40 min pour rien !)

et non car ca apparait comme un dvd gamecube et pas wii ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces