Stockage USB bientôt pour la Wii ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

La société eSOL vient d'annoncer que ses produits middleware "PrFILE2" et "PrUSB/Host" ont été retenus par Nintendo pour sa nouvelle console Wii.

Ces deux produits constituent des fonctionnalités fondamentales pour la Nintendo Wii, avec entre autres, la gestion et le transfert des données et des fichiers depuis un média externe. Plus précisément, PrFILE2 (système de fichiers FAT) fournit les fonctions de gestion de fichiers permettant de lire et écrire les données de la carte mémoire SD, mais aussi depuis d'autres types de supports. Quant à PrUSB/Host, il permet de prendre en charge la gestion et le support de l'USB.

En toute logique, nous devrions donc bientôt pouvoir profiter de périphérique de stockage externe, comme les disque durs USB, sur la Nintendo Wii.

homesite.gif  Site officiel : eSOL.co.jpLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=549

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

woaa le reve si on peut lancer des homebrew et stocker ses back up dessu!! pas de probleme de lantille, pas de pb de media... se serai le top, vous penser que c'est posible ce genre de truc?

Bah c klr que ca va ce faire :)

Mais faudra un puce "differente" qui ce cale ds le bios ou un truc du genre ...

Ou alors un Homebrew Wii (qui n'existe pas encore :P) qui poura lancer des isos ....

Enfin bref, faut déjà que ca sorte :P Les hackers vont ensuite s'en donner à coeur joie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne comprends pas ce qui se dit la, c'est moi ou...

"Racheter une Wii à 250 euros" ?! "J'imagine le prix aussi" ?!

Le prix de quoi. Les mises à jour sont gratuites et ca ne changera pas. Oue ca va te couter un disque dur, c'est sur. Ca va c'est pas la mort non plus. Un petit 20Go ca coute rien et ca serait deja bien utile ^_^

Par contre pour la puce qui ferait tourner des backups par le biais d'un support externe, il faudra aussi se la procurer...si elle sort un jour. Mais si le support d'un media externe est possibe, sur que la puce l'est également.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wé j'esper que se sera possible par MAJ pasque leur nouvel wii y peuvent se la metre la ou jpensse...

de toute façon si y le mette exclusivement dans leurs nouvel wii je suis sur que certain bricolo trouveron un moyen de le faire sur nos pauvre wii qu'on a eu tant de mal a trouver lors de leurs lancement^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais punaise, c'est pas possible. HEHO, c'est pas une nouvelle console les gars, arretez d'halluciner :wacko:

C'est pourtant clair, je cite

La société eSOL vient d'annoncer que ses produits middleware "PrFILE2" et "PrUSB/Host" ont été retenus par Nintendo pour sa nouvelle console Wii.

Il est question de produits, vers le tiers de la phrase. C'est vrai qu'elle est sortie depuis 4 mois mais certains parlent encore de "nouvelle" console. C'est juste la dernière console Nintendo, mais en aucun cas, d'un nouveau modèle.

Purée les mecs... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...

La societé eSOL annoncerait une nouvelle Wii...N'interpretons pas n'importe comment svp.

Oh et puis pourquoi pas tiens, j'arrête de reflechir aussi, hop mode veille :mellow:

;)

maiiiiiiiis naaan lol c'est une technique tu regard le pire cotés des choses comme sa t'es sur d'etre conten lol car avec faut s'attendre a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share