Les Mises A Jour Des Puces Ca Sert A Quoi?


stefoulefou
 Share

Messages recommandés

bonjours, voila j'ai installé une puce, je sais qu'elle ne peu pas etre mise a jour mais tout marche niquel!

je voi que d'autre puces peuvent etre mise a jour

mais quel est l'interet de la mise a jour???

est ce le fait que, plus tard certaines copies de sauvegarde ne marcherons plus comme maintenant???

est ce que je serais obligé dans le futur de devoir désouder la puce pour une autre car la premiere ne remplira plus sa fonction parfaitement?

merci de vos réponses

bonne soirée les gueux

Modifié par stefoulefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense pas que ca puisse arrivé une mise a jour qui permette de neutraliser la puce ! Dans ces cas il verrait des 100 aine de milliers de console revenir en garantie meme si la console est pucé exterieurement rien ne le montre !Puis il ne faut pas se lerrer la puce fais vendre les consoles, mais pas les jeux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

microsoft a bien bani du live les gens qui possedait une puce... pis ya eu une histoir ya pas longtemp, on a demendé a dailymotion de retiré et de banir l'auteur d'unne video qui montrai comment instalé une puce...

alors au niveau de si c'est legual ou pas je sais pas mais les editeur et compagni eu lute quan meme, mais normalement les puce du moment ne sont que des puce de "basse" qui se pose sur le lecteur et pas sur la carte mere... donc normalement elle est indetectable mais bon tout systeme a forcément une faille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais c'est sur leyaourt ona le droit se de poser la question...

Tu ma ebahi quand tu as dit que microsoft a bien bani du live les gens qui possedait une puce... j'e possede pas de 360 mais je vois que enormement de gens pose des puces sur leur 360 ou flash le lecteur :s Dans ce cas va y avoirun sacree paquet de banni ^^

Sa fais quand meme flipper que microsoft arrive a voir ceux qui est installer dans la console, de plus monter une puces pour utliser des homebrews c'est pas illegal du tout donc voila je me pose des questions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certes, c'est pas illégal, mais faut pas oublier que ce qui fait la valeur d'une console, ce sont les jeux qui sont dessus...

Et que les puces, ça fait chier les éditeurs de jeux! ... Qui peuvent mettre la pression sur les fabricants de console!

Imaginez un peu le crash, si Atari ou EA Games disait à Nintendo: non, on sort plus de jeux sur la Wii tant que vous n'avez pas fait un truc contre les consoles pucées, parce que c'est plus rentable de faire des softs sur une console pas (encore :mdr: ) pucée!

Ceci dit, je dis pas ça pour jeter un coup de pied dans la fourmillière, hein!

J'essaye juste de vous expliquer comment ça peut se jouer, les négociations d'en haut... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours, voila j'ai installé une puce et je sais qu'elle ne peu pas etre mise a jour et tout marche niquel!

je voi que d'autre puces peuvent etre mise a jour

mais quel est l'interet de la mise a jour???

est ce le fait que, plus tard certaines copies de sauvegarde ne marcherons plus comme maintant???

merci de vos réponses

bonne soirée les gueux

les mises à jour des puces types winja delux, wiid (toutes les puces à base de PIC) ne servent qu'a modifier une partie du code stocker dans l'eeprom ( cela correspond plutot à un genre de patch qu'une mise à jour), elles ne sont pas reprogrammables entierement en autonome, cad sans programmateur, par contre les cyclowiz , wiikey, (celle qui sont à base d'un chipset ) celle ci le sont car elles sont prévus pour cela .

le but d'un patch ou d'une mise à jour est en règle général d'ajouter/modifier/optimiser le code d'origine afin d'augmenter les compatibilités/réduire les problèmes. Et non pas l'inverse sinon, il n'y aurait aucun intérêt à faire les updates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ma ebahi quand tu as dit que microsoft a bien bani du live les gens qui possedait une puce... j'e possede pas de 360 mais je vois que enormement de gens pose des puces sur leur 360 ou flash le lecteur :s Dans ce cas va y avoirun sacree paquet de banni ^^

Microsoft n'a banni personne ayant une puce sur sa 360 ..... :rolleyes:

Avec la Xbox1, oui .... mais pas parce qu'ils avaient une puce ... parce que le bios en mémoire n'était pas signé Microsoft ou que parce que le contenu de la partition C: n'était pas d'origine ....

Sa fais quand meme flipper que microsoft arrive a voir ceux qui est installer dans la console, de plus monter une puces pour utliser des homebrews c'est pas illegal du tout donc voila je me pose des questions ^^

Microsoft ne vois rien du tout au niveau hardware rajouté ... mais il peut en déduire la présence ....

La puce n'est pas illégale, c'est son contenu qui peut l'être (c'est le cas pour l'Xbox1) ou sa fonction (c'est la cas sur la 360, la modification de firmware est considéré comme une atteinte à un copyright dans certains pays). C'est également le cas pour le flash de firmware (flash TSOP pour Xbox1 ou celui du lecteur DVD sur la 360).

Pour en revenir à la Wii, tant que le code de contenu dans la puce provient du monde du logiciel libre, rien n'est illégal. Ensuite, tout dépand de l'utilisation et de la présence ou non des originaux pour ceux qui lancent des backups .... Les homebrews étant eux, par définition, 100% légaux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share