[Résolu] -Besoin D'aide Pour Graver Backup X360


vannoo21
 Share

Messages recommandés

Bonjours à tous et surtout merci de m'aider.

Je viens d'essayer de graver des iso de jeux 360 mais à chaque fois ma XBOX360 dit que le disque est illisible et que je dois donner un coup de chiffon doux sur le DVD.

J'ai flashé ma 360 avec Xtreme.XBOX360.HITACHI-LG.46-47-59.firmware.v.1.1.rev.3 ( le lecteur de la XBOX est un hitachi 47DJ ).

Je grave sur des verbatim DVD+R DL avec un graveur TSST corp DVD+-RW TS-H553A.

J'ai essayé la méthode avec CloneCD et la méthode imgburn en suivant à la lettre les tutoriaux.

A chaque fois, ma XBOX 360 dit que le DVD est illisible!!!

Que faire? Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez, en espérant pouvoir vous rendre la pareil un jour!

vannoo21

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a vous!

Deja dans un premier temps je me permet de vous rappeler que pour faire un backup d'un jeu vous devez imperativement posseder l'original. :)

Alors si votre Xbox360 vous dit que votre DVD est illisible, c'est surement due a une erreur de gravure:

-Erreur lors du passage d'une couche a une autre

-Mauvais media

-Erreur du a la qualité du graveur

-Erreur lors de la gravure du au l'utilisation de l'UC de maniere intempestive.

Pour ce qui est de la methode de gravure, selon moi la methode imagBurn ou DVD Decrypter est la plus adapter aux jeux 360.

Cependant il y a quelques manipulations a faire, comme l'édition d'un fichier .dvd, et le parametrage du layerbreak.

Je vous invite donc a lire les differents tuto expliquant ceci sur ce forum ou sur d'autres forum :)

Pour info, je ne connais pas du tout votre graveur, ou tout du moins je ne sais pas s'il a fait ses preuves dans le domaine du hacking 360... si le probleme vien de votre graveur, je vous consiel vivement d'investir dans un graveur Pioneer 111Dl (30€ a surcouf pendant des soldes).

Gardez en tete que le couple Pioneer et Verbatim permet de maximiser la duré de votre machine.

Cordialement

Neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a vous!

Deja dans un premier temps je me permet de vous rappeler que pour faire un backup d'un jeu vous devez imperativement posseder l'original. :)

Alors si votre Xbox360 vous dit que votre DVD est illisible, c'est surement due a une erreur de gravure:

-Erreur lors du passage d'une couche a une autre

-Mauvais media

-Erreur du a la qualité du graveur

-Erreur lors de la gravure du au l'utilisation de l'UC de maniere intempestive.

Pour ce qui est de la methode de gravure, selon moi la methode imagBurn ou DVD Decrypter est la plus adapter aux jeux 360.

Cependant il y a quelques manipulations a faire, comme l'édition d'un fichier .dvd, et le parametrage du layerbreak.

Je vous invite donc a lire les differents tuto expliquant ceci sur ce forum ou sur d'autres forum :)

Pour info, je ne connais pas du tout votre graveur, ou tout du moins je ne sais pas s'il a fait ses preuves dans le domaine du hacking 360... si le probleme vien de votre graveur, je vous consiel vivement d'investir dans un graveur Pioneer 111Dl (30€ a surcouf pendant des soldes).

Gardez en tete que le couple Pioneer et Verbatim permet de maximiser la duré de votre machine.

Cordialement

Neo

OK un grand merci,je vais investir dans ce graveur

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonujour Gus Easton

Clone CD peu marcher pour la gravure des baackups (cf les tutos du forum), cependant apres avoir tester pas mal de logiciels de gravures, je m'arrange pour graver uniquement avec ImageBurn et DVDdecrypter..

En effet la qualité de gravure se révèle être de bien meilleure qualité que les autres soft.

De mémoire ImageBurn est gratuit... donc un conseil essayez le (Si vous n'y connaissez strictement rien, lisez les quelques tuto sur ce soft afin de ne pas gacher des DVD DL)

ps: Quand je parle de la qualité de gravure, j'entend par cela le fait que le lecteur 360 n'a aucun mal a lire les backups. Pour tester votre DVD gravé, utilisez Nero Speed.

En tout les cas je suis content de voir que Vannoo21 a resolu son probleme.

Cordialement

Neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

j'ai un graveur pioneer 110D flashé en 1.22 mais je ne sais pas quel utilitaire choisir pour graver mes backups

dois-je utiliser clone cd (marqué dans le recencement de mon lecteur) ou un autre?

merci

Bonjour :)

Personnellement, j'ai investis dans un graveur Pionner 111D à 39€, et un lecteur dvd Samsung avec le firmware Kréon à 29 € :ok:

Ensuite j'utilise le Soft Backup Créator 2.4 pour réaliser l'image de mon original, puis je la grave avec clone Cd en 1X.

J'ai un lecteur Samsung sur la 360, pour le moment jamais eu le moindre problème de média, il avale tout sans rechinier.

Je n'ai pas trouvé plus simple et éfficace. ^_^

J'espère vous avoir éclairé un peu :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share