Probleme D'alim Sur Ma Wii ?


djcri
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

Voila ma question : Votre alim fait elle un leger bruit de tension ? je m'explique lorsque ma wii et allumé ou en mode internet ( enfin le boutton couleur orange) l'alim ne fais pas un bruit , par contre lorsque je l'eteint jai un bruit au niveau du bloc..alors chez vous aussi ou c'est mon bloc qui deconne ( console neuve ).merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

Voila ma question : Votre alim fait elle un leger bruit de tension ? je m'explique lorsque ma wii et allumé ou en mode internet ( enfin le boutton couleur orange) l'alim ne fais pas un bruit , par contre lorsque je l'eteint jai un bruit au niveau du bloc..alors chez vous aussi ou c'est mon bloc qui deconne ( console neuve ).merci.

pas de bruit chez moi non plus

si elle est neuve fais jouer la garantie

j'espère qu'elle est pas encore pucée sinon ca va être un peu galère à échanger wow

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LO !!!

j'ai pas encore ouvert d'alim pour le moment

mais il se peut que t'est un ventilo comme les alims de xbox360 !!!

si tel est le cas tu auras compris le soucis ;)

perso j'avais une alim bruyante de x360 et c'etais le ventilo interne qui grognait !!!

c'est vrai que c'est chiant mais sa ne change rien à son bon fonctionnement ;)

@+++

Modifié par nino-xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai exactement le méme probléme que toi Djcri je suis trés inquiét!

Quand la console est éteinte l'alimentation grésille en permanence , quand on l'allume le bruit disparait et ca marche impec..

avoir une alimentation qui grésille quand la wii est éteinte , c pas cool !

J'ai eu ma wii hier(acheté lundi), je l'ai pucé en live , je m'en suis apercu qu'aprés Huk

un conseil?

Merci

edit : je lai brancher sur autre prise electrique, et la c le Ponpon elle ne démarre méme + Hukk , aucune lumiére , rien du tout

je suis bon pour un échange standard

elle aura pas tenu 24h !

Modifié par tonytouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les amis je vient de changer mon alim pour une autre en mag ( même fournée de wii) et plus de probleme d'alim ouf c'est le silence complet allumé ou eteint, et toi Tony tu en et ou ?

J'ai fait aussi la même erreur que toi j'ai pucé la wii de suite , alors les gars faites attention au alims c'est peut-être un probleme sur les fournées toute recentes comme ca..( avec en prime la new carte mere a la con)

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour

Oui c'a c arrangé pour moi , j'ai pas chercher a comprendre ,j'ai dessouder ma wiikey vite fait , tout remballer et hop je suis allé me faire rembourser ce matin!

Y a pas eu de soucis ^^

effectivement je pense que c'était l'alimentation qui était défectueuse mais bon dans le doute et vu que le magasin en question n'avait plus rien en stock , j ai demandé le remboursement illico presto.

j'en retrouverais une plus tard et je la testerais mieux avant de la souder

une chance que je lai démonter et remonter proprement grace a l'exellent tutorial détaillé de gueux !(merci au courageux qui font de beau tutorials en images etc)

en tout cas c'a ma refroidis pour quelques jours .

donc gaffe au alimentations de wii récente

(pour info la date de fabrication de la wii que j'avais est dec 2006 )

+++

Modifié par tonytouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec en prime la new carte mere a la con

Lu.

Ah ouais ? On trouve deja le nouveau pcb lecteur en France ?

++

Dino

Oui demandé a mon poseur d epuce officiel Zmil ( tres bon encore merci ) on trouve dej ade cette fameuse carte mere ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec en prime la new carte mere a la con

Lu.

Ah ouais ? On trouve deja le nouveau pcb lecteur en France ?

++

Dino

Oui demandé a mon poseur d epuce officiel Zmil ( tres bon encore merci ) on trouve dej ade cette fameuse carte mere ..

Ra, elle va m'obliger à racheter une panne celle-la.

Bon merci pour l'info.

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

Voila ma question : Votre alim fait elle un leger bruit de tension ? je m'explique lorsque ma wii et allumé ou en mode internet ( enfin le boutton couleur orange) l'alim ne fais pas un bruit , par contre lorsque je l'eteint jai un bruit au niveau du bloc..alors chez vous aussi ou c'est mon bloc qui deconne ( console neuve ).merci.

Salut,

Je rencontre exactement le même problème : lumière rouge=bruit sourd au niveau du bloc; lumière jaune ou verte=aucun bruit.

Tant qu'on parle de bruit, est ce que votre lecteur fait comme un bruit de loquet tenu par un ressort dès que la console quitte une chaîne et revient sur le menu général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tant qu'on parle de bruit, est ce que votre lecteur fait comme un bruit de loquet tenu par un ressort dès que la console quitte une chaîne et revient sur le menu général?

---> oui j'ai également ce petit clic qui me semble tout à fait normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le chariot de la lentille qui se déplace tout simplement, pour le reste une alim qui grésille ne veut pas dire qu'elle va cramer, mais simplement qu'une de selfs interne provoque une résonnance, le même phénomène existe sur pc ou toutes alimentations existantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ma part j'ai acheté une Wii il y a moins d'un mois et j'ai ce bruit de grincement quand ma WII est en mode veillie voyant rouge. Ma soeur en a acheté une il y a une semaine et ca fait le même bruit exactement. Je me suis dit que c'était normal, mais en voyant que certains n'ont aucun bruit je trouve ca assez inquiétant; en plus ca a l'air d'être le cas sur des modèles très récents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai également le même problème après un mois d'acquisition de la wii. Il y a-t-il un moyen de se faire changé l'alimentation sans échangé sa console en sav ?

Ce bruit est pénible la nuit pour dormir, on dirai le bruit d'un moustique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j'ai auusi ce probleme (sifflement aigu quand led allumé rouge, un peu moins quand c'est vert et pas du tout quand c'est orange).Je ne pense pas que se soit grave tant que le transfo ne chauffe pas trop (le mien ne chauffe pas trop).Donc ne vous inquitetez pas ce n'est qu'une vibration d'une self.Je suis allé quand même au virgin pour echanger le transfo mais le vendeur m'a dit que chez NINTENDO, quand il y a une panne sur un objet (manette, transfo ou cordon) il faut ramener tout le pack.

@+ chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci pour l'info, perso j'ai pas trop l'intention d'emmener le pack a cause de l'alim vu que j'ai une wiinja deluxe dedans..... Sinon j'ai vu que l'on pouvait trouver des alim de wii sur le net pour pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

je me suis acheter une wii aujourd"hui , est j'ai remarquer aussi ce bourdonnements du transfo , ce sifflement s'accentue lors de la mise en veille de celle ci.

j'ai donc etait ramenner ma wii au mag ,il m'as fait un echange standart,j'ai tester l'alim dans le magasin et la nouvelle allim fesais encore du bruit ,certe un peu moin que ma 1er.

On test l'alim de la wii d'expo est la aucun bruit (le calme plat), le vendeur m'as proposer de prendre cette allim ,chose que j'ai fait .

me voila revenue donc avec une alim silencieuse, je trouve ceci bizard car on dirais que bcp de nouvelles serie wii ont ce probleme, est ce que cela ne serais pas une protection contre la surtension que nintendo aurais rajouter par la suite ou condensateur defectueux ???

j'ai eu un probleme similaire sur ma xbox 360 dont l'alim siffler beaucoup

enfin j'espere etre tranquille avec ma console

a++++

Modifié par dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:P Salut a vous tous ...

ne trouvant pas de Wii sur Paris (je l'ai eu il y a un mois a peu pres 10 avril) jai demander a un pote a Strasbourg de m'en acheter eu et lui en a pris une pour lui aussi....bref

rentré chez moi avec le précieux objet je remarque tout de suite que "l'alim grésille" les composants entre en résonance (bref c'est lié a la fréquence je me souvient plus des tp de physique) en tout cas ça provient bien de l'alim la console alumé ou pas

j'ai appeler mon pote et m'a dis t'inquietes pas la mienne aussi grésille ça faisait 15 jours qu'il jouait avec ....

pour plus de sureter je l'ai laisser 1 mois (l'alim dans une casserole) pour pas mettre le feu a l'appart...

et il y a 4 jours je me suis rendu compte qu'elle ne faisait plus de bruit du tout alumé éteinte bref c'est le rodage (je poserais la question au pote en question)

donc au bout d'un mois le bruit a totalement disparu (au début j'etait deçu de la qualité de l'alim et de nintendo mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:blink: et bien aujourd'hui mon alim refait du barouf je ne comprend pas trop mais bon ou bien ce sont les appareils autour qui interferent (j'y crois pas trop) ou bien c'est EDF qui a du mal a fournire un courant de qualité (cos phi, fréquence, ou tension) ou encore car je ne vois pas grand chose d'autre l'humiditer dans l'air ou ou encore l'alim mauvaise qualité pas completement moulé dans la résine et donc ça vibre bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share