Ps3 Toujours Sous Tension Ou Non?


MatC
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet avec le moteur de recherche ni dans le manuel ;)

Mieux vaut-il laisser la PS3 hors tension lorsqu'on ne s'en sert pas? (En utilisant l'interrupteur d'alimentation à l'arrière de la console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est surtout pour le bien de ma console ;)

dans ce cas la eteind la...

Comme ca, tu te sentiras bien, et tu feras un geste pour la planete malgrès toi.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le but de mon poste n'était pas de faire un débat sur l'écologie... N'est-ce pas Favouille :D

Le but était de savoir si oui ou non comme j'ai pu l'entendre dire ça pourrait endommager la console de la laisser sous tension tout le temps.

Modifié par MatC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le but de mon poste n'était pas de faire un débat sur l'écologie... N'est-ce pas Favouille :D

Le but était de savoir si oui ou non comme j'ai pu l'entendre dire ça pourrait endommager la console de la laisser sous tension tout le temps.

Ouais d'accord, mais même si tu penses que c'est pour le bien de ta console avant tout, au moins ne le dis pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le but de mon poste n'était pas de faire un débat sur l'écologie... N'est-ce pas Favouille :D

Le but était de savoir si oui ou non comme j'ai pu l'entendre dire ça pourrait endommager la console de la laisser sous tension tout le temps.

Ouais d'accord, mais même si tu penses que c'est pour le bien de ta console avant tout, au moins ne le dis pas.

Pourquoi ça? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bref, si tu penses que ca peut endommager ta console, ben eteind la... tout le monde sera content...

Perso, je vois pas comment ca pourrait l'endommager...

Fait comme moi, branche tout sur une multi, que tu eteint la nuit, et basta.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelques fois, allumer un appareil brusquement (bouton, multiprise avec coupe circuit..) peut plus endommager que de le laisser allumé en permanence, à cause du pic de tension à chaque allumage (des circuits protègent contre ça mais jamais parfaitement)

maintenant ça reste à prouver quelle technique est la meilleure sur le long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bref, si tu penses que ca peut endommager ta console, ben eteind la... tout le monde sera content...

Perso, je vois pas comment ca pourrait l'endommager...

Fait comme moi, branche tout sur une multi, que tu eteint la nuit, et basta.

++

Je pense rien je demande conseil...

Merci pour ta réponse deagle :) Pour une question de pratique surtout je vais la laisser sous tension sauf si quelqu'un "prouve" qu'il ne faut mieux pas ;)

Modifié par MatC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, moi je l'éteint, a moins que tu sois gros ou handicapé et que tu puisse pas aller appuyer sur le bouton dérriére :)

+++

C'est pas une question d'être handicapé ou non...

Ma PS3 est dans mon meuble TV en position couchée, très peu d'espace au dessus et il est pénible d'accéder à l'interrupteur.

En ce qui concerne les alimentations d'ordinateur, les statistiques montrent qu'une alimentation toujours sous tension a une durée de vie plus élevée qu'une alimention allumée et éteinte de (trop) nombreuses fois :) Je pense que c'est pareil pour la PS3 mais je voulais savoir ce qu'il en était quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi, je l'éteint aussi et en plus, j'éteint ma multprise la nuit (sinon la nuit, c'est un peu guirlande de noel..). cela dit, cette info m'intéresse car effectivement, le point soulevé par deagle m'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso chez moi c'est guirlande de noël, ma PS2 ça fait 6 ans qu'elle est branchée 7j/7, ma chaine hifi ça fait 12 ans ...

Les rares fois c'est lors de coupures de courant : Jamais eu de problème avec....

Donc moi la PS3 c'est 24/24 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso chez moi c'est guirlande de noël, ma PS2 ça fait 6 ans qu'elle est branchée 7j/7, ma chaine hifi ça fait 12 ans ...

Les rares fois c'est lors de coupures de courant : Jamais eu de problème avec....

Donc moi la PS3 c'est 24/24 aussi...

belle contribution pour la planete :P

Et belle contribution pour ta facture d'electricité (ou celle de tes parents) lol

Mais en effet, ca n'abime pas les appareils...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une PS2 premier modèle qui reste sous tension depuis le premier jour.

La manip de boulay à ne surtout pas faire c'est d'éteindre la console avec l'interrupteur de derrière lorsqu'elle est en fonctionnement!!

Au fait la PS3 reçoit des messages lorsqu'elle est en veille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci mydeur,

Il doit y avoir 3, 4cm au dessus de la console, un peu plus sur les côtés et plusieurs dizaines derrière.

C'est un peu comme la freebox hd, si elle crame c'est vraiment pas mon soucis (enfin tant que c'est en garantie...) et c'est surtout très mal étudié :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est peu etre pas ton soucis, mais je pense que tu seras pas content le jour ou ca t'arrive.

Je te conseillerai de la sortir de son caisson, car l'air doit (je pense) mal circuler, si elle ventile (aspire) de l'air chaud, ca sert a rien qu'elle ventile a fond...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On dirait le discours des hotliners de chez free :D Sortez votre freebox de son meuble et sur-élevée la :o

J'ai un meuble TV des plus classiques, ma ps3 a un étage pour elle seule je ne vais pas non plus acheter une clim d'apoint ;)

Merci quand même pour les conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share