La PS3 accueille Opera


Newserator
 Share

Messages recommandés

Quelques lignes pour vous informer que le site officiel du célèbre navigateur Web, le bien nommé Opera, vient d'annoncer que la version Playstation 3 du logiciel était à présent disponible. Bien entendu, Opera PS3 s'adresse aux possesseurs de Playstation 3 ayant installé une distribution Linux sur leur console. Infos et téléchargement sur le site officiel.

homesite.gif  Site officiel : Opera.comLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=657

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum cool... :)

M'enfin ca reste sous linux, donc logique, mais sympa de l'optimiser pour la ps3.

++

si il est aussi beugé que sous windows c'est pas un cadeau ...

Excuses-moi, c'est pas mon genre d'attaquer direct les gens, mais quand on sais pas, on se tait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

baboulette : T'es vraiment sûr que tu l'utilises ou tu craches juste dessus par plaisir ? J'utilise Opera depuis un bon moment (avec un petit Firefox 2.0 en complément pour quelques sites ne respectant pas du tout les normes ou pour le dév) et je n'ai absolument pas à m'en plaindre. Il n'est peut-être pas aussi "hype" que Firefox et son modèle du logiciel libre mais il se montre bien plus stable et bien plus raisonnable en terme de consommation mémoire / consommation CPU. De plus, une bonne partie des extensions indispensables à Firefox sont incluses d'emblée sous Opera et Opera devance très souvent les développeurs de Firefox (de la fondation ou des extensions) en ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum cool... :)

M'enfin ca reste sous linux, donc logique, mais sympa de l'optimiser pour la ps3.

++

si il est aussi beugé que sous windows c'est pas un cadeau ...

Excuses-moi, c'est pas mon genre d'attaquer direct les gens, mais quand on sais pas, on se tait...

Apparament t'as pas du le tester, parceque moi les retours au bureau en voulant consulter une page (et sur toutes les machines ou je l'ai testé), et ca le fait souvent, la compatibilité

avec les sites moins bonne (meme si il respecte les standards le constat est la),et je me fou de la reponse : " mais c'est les sites qui respectent pas "

j'ai pas ces problemes avec FFX (bon , il y en a d'autres, mais moins genants pour moi) ..

Sa compatibilité JAVA un peu limite..

Faut arreter de critiquer les experiences des autres sous pretexe qu'on aime bien quelque chose ..

La seule chose que je trouve bien, c'est sa faible consomation memoire ,sans les fuites comme FFX, son client mail integré

et son client torrent ..

Mai il est BEUGE,maintenant si vous il vous satisfait, tant mieux, moi je l'aime pas pour ses bugs ..

Pour FORNORST, je me permettrai pas de donner mon avis si je ne l'avais pas utilisé ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les retours au bureau en voulant consulter une page

Tu peux détailler ? J'ai jamais eu ce souci et ça m'intéresserait de savoir dans quelles circonstances cela se produit. Ayant fait du test front-end avec les principaux navigateurs du marché (Opera inclus donc), je n'ai jamais eu ça mais ça peut toujours servir de savoir que ça peut arriver, comment et pourquoi.

la compatibilité avec les sites moins bonne

Là, c'est vrai qu'il existe de rares soucis mais c'est de moins en moins vrai et les sites posant problème sont presque tous en train de migrer vers des solutions bien plus compatibles (en partie grâce au succès de Firefox qui est lui aussi plus chatouilleux qu'Internet Explorer au niveau compatibilité avec les standard W3C).

Ca compatibilité JAVA un peu limite..

Là, je t'arrete tout de suite, la compatibilité avec Java n'a strictement rien à voir avec le navigateur. C'est la JVM qui prend la main quand tu as affaire à une applet. Que ce soit avec Opera, IE6/7 ou FF1.5/2.0, c'est exactement la même chose. La seule chose qui peut influer est la version de ta JVM (dépendante donc de ton OS car toutes les JVM ne sont pas tout à fait au même niveau) et pas ton navigateur.

son client torrent

Là par contre, c'est un point qui ne m'a pas tout du tout convaincu. Je préfère rester avec une application externe de type µtorrent qui est bien plus souple et bien plus adapté que le client torrent d'Opera qui est trop pauver pour moi au niveau UI.

Pour FORNORST, je me permettrai pas de donner mon avis si je ne l'avais pas utilisé ..

Quand je vois une réponse du style "si il est aussi beugé que sous windows c'est pas un cadeau ...", je me permets de douter fortement étant donné qu'Opera est justement connu pour sa stabilité bien plus importante que celle de Firefox (et à fortiri d'IE6/7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'utilise acutellement, il est pratiquement toujours lancé du à ma grande utilisation d'Internet, je l'ai installé sur plusieurs machines/OS différents (du PC assemblé perso au PC tatoué Packard Bell ou Acer en passant par des ordinateurs datant un peu (genre Pentium III/ATI Rage) ainsi qu'aux Macs, et je n'ai jamais eu un seul problème, alors tout comme fornost, j'aimerais savoir dans quelles circonstances ses bugs se sont produits, afin de tenter de reproduire la situation et en informer les developpeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai utilisé pendant plusieurs mois, au debut, c'est clair que je le trouvais super, mais j'ai constaté en consultant certains sites/pages web que le navigateur se fermait tout seul ...

Je n'ai pas d'exemple sous ,la main, mais qd ca arrivait, j'avait beau relancer la page, rebellote, et sur plusieurs machines, j'utilisais la version 9..

Pour java, c'est un module proprio dans la version 9, et non la JVM ..

Et pour le boulot, on a un site web avec java, IE, FFX marche tres bien, pas opera ou java n'affiche rien..

Quand je vois une réponse du style "si il est aussi beugé que sous windows c'est pas un cadeau ...", je me permets de douter fortement étant donné qu'Opera est justement connu pour sa stabilité bien plus importante que celle de Firefox (et à fortiri d'IE6/7).

Les avis divergent sur tout les navigateurs, et il y a pas mal d'avis negatifs sur opera,ie, FFX, et tout les autres ...

Ta phrase laisse legerement sous entendre qu'opera n'a aucun bug, ce qui est totalement faux ..

Les bugs constatés le sont sur plusieurs machines

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour java, c'est un module proprio dans la version 9, et non la JVM ..

Exact, après quelques recherches, ça a effectivement l'air d'être le cas. Faudrait que je teste une applet sous Opera et que je vois si réellement, la JVM de Sun reste en dehors de tout ça. Mais bon, ça me parait quand même très très bizarre comme choix d'implémentation de la part d'Opera. En plus, j'ai vraiment du mal à comprendre comment ils ont fait pour intégrer une nouvelle implémentation de la JVM dans un exécutable (d'installation) si réduit en espace disque. Vraiment étonnant et incompréhensible. Merci de l'info en tout cas.

Autre info au passage : bien que la version Windows ne le permette pas, les versions Linux permettent d'utiliser une JRE externe, ce qui semble être un bon point pour la version PS3 d'Opera.

Par contre, je reste toujours très étonné des bugs que tu rapportes (bien qu'il soit complètement possible qu'ils existent bien, rares sont les codes informatiques dépourvus de bugs, surtout des programmes de cette taille et développés pour le grand public). J'utilise Opera quotidiennement et sur des sites assez variés et je n'ai jamais eu ce genre de symptôme.

Dans tous les cas, je pense que ça reste une très bonne nouvelle d'avoir un Opera packagé spécialement pour la PS3. Ca laisse penser qu'Opera s'intéresse aux utilisateurs de PS3 et ça peut ouvrir des horizons intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j'ai pas mal de bugs avec firefox sous linux (gel et arrêt par forçage), parcontre je n'ai jamais eu aucun soucit avec Opera que ce soit sur Windows ou Linux. De plus les skins disponibles sont bien plus jolis à mon goût que sur ses "concurrents" et la sécurité de naviguation et le paramétrage ne sont pas négligeables non plus. Dommage qu'il ne soit pas aussi modulable que firefox parce qu'il a tout ce que n'a pas le naviguateur mozilla.

Ca doit être sympa de naviguer en HD sur grand écran avec la ps3.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre, je reste toujours très étonné des bugs que tu rapportes (bien qu'il soit complètement possible qu'ils existent bien, rares sont les codes informatiques dépourvus de bugs, surtout des programmes de cette taille et développés pour le grand public). J'utilise Opera quotidiennement et sur des sites assez variés et je n'ai jamais eu ce genre de symptôme.

Dans tous les cas, je pense que ça reste une très bonne nouvelle d'avoir un Opera packagé spécialement pour la PS3. Ca laisse penser qu'Opera s'intéresse aux utilisateurs de PS3 et ça peut ouvrir des horizons intéressants.

Je te garanti que cela m'est arrivé, et si ca le faisait que sur une machine, bon ben je me serai pas trop inquieté, mais ca le fait sur 2 completements differentes ..

Mais bon c'est peut etre due a une config particuliere de mes machines !!!

Vue que personne ici n'a rencontré ce probleme.

Par contre pour FFX a part ces satanées fuite memoires+JAVA ca dechire bien ..

Sinon pas de bugs, a mon niveau d'utilisation.

Apres la preference d'un navigateur et une affaire de gouts.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, Firefox, ça va de mieux en mieux. C'est clair que le jour où ils auront réglé les énormes soucis de mémoire qu'ils ont, ça deviendra super intéressant. Mais quand, comme moi, on utilise un portable vieux de 2 ans et demi et qui n'a que 512 Mo de RAM, avoir un navigateur qui te prend 150 Mo de RAM pour rien, c'est pas tolérable. Opera est bien moins gourmand là dessus tout en restant extrêmement complet (sauf pour le développement web où les plugin WebDev de FF sont inégalables !).

Edit : à noter que les symptômes que tu as eu sur Opera, je les ai eu sur FF sur le site fr.yahoo.com, site qui est largement testé pour tous les navigateurs (et pourtant...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share