Frag Rouge-> Pose Duox2 -> Frag Quand Meme


clbrk
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voila : j'ai aqui une XBOX 1.3 qui frag rouge.

J'ai vu qu'il devait s'agir d'une eeprom corropue

Du coup, j'ai monté une DUOX2 pour pouvoir faire marcher la console, mais ça me fait la meme

chose.... ça passe vert puis direct frag rouge...... alors que la puce clignotte rouge = elle marche et a déja servi 2 fois pour

sauver 2 xbox.

Y'a t'il une soluce?

merci et bonne soirée!

Modifié par clbrk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu es sur de ta panne :rolleyes: elle frag rouge / rouge redface tu n'es pas couché dans ces conditions.

si ton eeprom est corrompu comme il semble etre le cas , il te faut une puce avec une eeprom embarquée , style duox2 blanche avec un bios cromwel modifié, ou recuperer un eeprom directement sur une autre console , :prout: desoudage resoudage , ou la derniere la plus rapide si on est équipé , la reprogrammation avec logiciel comeep13 via port serie PC avec une interface fait maison , ou du style JDM programmer Serial

mais si tu ne la jamais fais , tu vas galerer

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait si je comprend bien, la DUOX2 bleue ne remplace pas l' EEPROM de la XBOX??? elle sert simplement à tromper l'EEPROM XOBX d'origine c'est ça? tandis que la blanche en contient une, qu'il faut du coup programmer....

Pour l'interface maison, si le plan que j'ai vu (avec 3-4 composants à souder entre eux avec port DB9) est correct, pour moi en tous cas c'est pas un pb. Le fixer ensuite sur la puce, no pb non plus.

AUtre question : as-tu vu un tuto sur "comment adapter une alim ATX sur XBOX"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait si je comprend bien, la DUOX2 bleue ne remplace pas l' EEPROM de la XBOX??? elle sert simplement à tromper l'EEPROM XOBX d'origine c'est ça?

même pas, elle ne fera rien du tout ....

tandis que la blanche en contient une, qu'il faut du coup programmer....

non plus, il faut l'incorporer dans le cromwell ....

Pour l'interface maison, si le plan que j'ai vu (avec 3-4 composants à souder entre eux avec port DB9) est correct, pour moi en tous cas c'est pas un pb. Le fixer ensuite sur la puce, no pb non plus.

pour la 3eme fois, il te faudra quand même une eeprom.bin valide et compatible avec ta version de console ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je vais bien finir par comprendre hihihi

EN tous les cas, j'ai essaye de faire le flash a chaud de l'EEPROM et voici les symptomes :

1 \ cable DB9 branche sur COM1, la XBOX demarre et clignotte orange....

-> Si j'essaye de lire l'EEPROM, j'ai un message d'erreur du style "eeprom mal branchee...eetc" = impossible a lire

2\ Si je demarre la xbox sans avoir branche ma prise serie DB9, elle passe au rouge.

-> Des que je branche au COM1, elle repasse en a peu pres 15 secondes a l'orange :wacko:

J'ai reverifie le shema du programmateur, je ne trouve rien d'anormal. Du coup, j'ai mesure les tensions sur les pattes

SCL = 3,1V

SDA = 0,5V -> ca devrait pas etre 3,1 aussi?

Fin bon, je me demande si y'a pas un petit truc qui manque au shema du programmateur IC2....

PHASE 2 : j'ai quand meme reussi a sauver ma bobox : j'ai reprogramme une puce de meme ref 24c02 (sur une carte video PCI qui en avait

une pareil) en lui balancant le firmware XBOX qui correspond a ma version. j'ai dessoude la puce de la carte PCI, j'ai dessoude la puce de ma bobox et je

l'ai remplace par celle que j'avais flashe = ma bobox s'est mise au vert.

du coup, j'ai unlocke le ddur xbox d'origine avec atapwd.exe, remis dans la box, mis une puce duo2x, tout remonte, mis le CD MASTER GUEUX, reinstalle

sur le ddur un nouveau dash qui marchait avec ma version, et la tout est ok!!!!

Mais j'aimerais quand meme comprendre pourquoi je n'ai pas reussi a programmer la puce a chaud.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share