Connexion Ethernet Entre Ps2 Et Pc


Messages recommandés

Hi everybody

Mon matos

  • Playstation2 V14 SCPH-75004 (ethernet intégré)
  • Swap Magic 3.6 plus
  • Boot: USB ou CD-R contenant Launchelf 4.12

Ce que je veux: transférer des fichiers de ma PS2 au PC et inversement et indifférement du périphérique (DVD, CD, USB, CM), je ne possède pas de HD PS2.

Pour raconter ma vie, mon lecteur DVD du PC est HS et je souhaite utiliser celui de la PS2 pour renvoyer mes documents du DVD vers le PC.

La connectique TCP/IP fonctionne bien entre le PC et la PS2 et j'arrive à accéder à certains repertoires de mon PC par plusieurs méthodes:

  • Ps2clientloader
  • RAD host Client
  • ExecFTP

Dans les 2 premiers cas je ne peux ramener un fichier sur mon PC, sur Ulaunchelf 4.12 l'option PASTE n'est plus sélectionnable lorsqu'on reviens sur le périphérique HOST: (partage en lecture donc à priori)

ExecFTP semble le plus proche de ce que je veux mais ne peut ramener que des fichiers présents sur CM ou HD, ce qui ne convient pas à ma situation.

L'idéal serait de pouvoir mettre les partages créés par "ps2clientloader" ou le "rad host client" en écriture mais je ne sais pas si c'est possible.

Vu que EXECFTP ne peut accéder aux lecteur DVD, inverser la solution, c'est à dire trouver un client FTP PS2 qui y accède (et je ferais un serveur FTP sur mon PC), vous en connaissez?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Ok, ma réponse va être complètement hors sujet, et ce parce que je n'avais jusqu'ici jamais imaginé une telle installation à cause d'un lecteur dvd de pc hs si j'ai bien compris le topo... L'avis que je te donnerais n'est que personnel et purement informel...

Je commencerais donc par une question idiote me diras-t-on: Pourquoi n'envisages tu pas tout simplement de racheter un lecteur dvd de pc ??? Et, soyons fous, en rajoutant même pas 10€, t'as carrément le graveur dvd...

En prime, si ton usine à gaz venait à marcher, je ne pense pas que tu sois au courant que les lentilles ps2 sont de la véritable quincaille au niveau de la qualité... Je ne lui donnerais pas des années à vivre la pauvre...

Donc si tu veux prévoir de racheter un bloc optique de pstwo 10€ plus cher que le graveur dvd de pc ou encore 20€ plus cher que le lecteur dvd de pc... No soucy...

Après ça ne regarde que toi...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta réponse parait évidente comme ca.

Mon PC est un PC portable DELL hors garantie, de là je penses que tu comprends ma réticence à racheter le lecteur DVD, ca va couter bien plus cher qu'une UC montée moi-meme, et encore pour peu que je trouve le modèle.

ma question tient donc toujours, je rappele que c'est pour récupérer quelques documents sur DVD, sachant que j'utilise mon tiroir DVD 1X par an j'aimerais autant éviter de mettre de l'argent dedans, surtout si je peux m'en tirer avec une petite combine dans ce style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Erreur, tu n'es pas obligé de monter du Dell (apparement 200€ d'après les commentaires laissés...)

Va voir par ici. Bon ok, c'est un peu plus cher que pour pc de bureau mais ça reste raisonnable pour un graveur dvd double couche... :)

Sinon pour la manip en elle même, comme je t'ai dit auparavant, elle est tellement inhabituelle que je serai incapable de te répondre... Je laisse la main comme ils diraient à question pour un couillon :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share