Choix D'un Linux


babeule
 Share

Messages recommandés

J'espere ne pas repondre une grosse connerie, mais d'apres ce que j'ai lu YellowDog serait l 'os "officel" de la ps3, alors me demande pas ce que ca veut dire j'en sais rien mais tu peux aller chercher dans les posts de knyz, c'est lui qui a fait le tuto sur l'install de Yellowdog donc voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben disont que Yellow dog a été dev en partie pour la PS3, contrairement a fedora... d'ailleurs y'a le 6 de fedora...

Bref, moi je vais mettre YD je pense.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Choisir parmi les systèmes d'exploitation GNU/Linux, c'est un peu comme si on te demandais de choisir entre Windows ou Mac OS, sachant qu'au final tu pourras faire tourner les mêmes programmes dessus... donc en gros, y'a pas de recette miracle, c'est selon ton goût uniquement. Maintenant, ça peut être influencé par :

- le nombre d'utilisateurs : plus y'a de monde avec la même distro sur Linux, plus il sera facile de trouver de l'aide

- la compatibilité matérielle initiale : si dans une distro, la carte Wifi marche, mais pas dans une autre par défaut... prend ce qui t'arranges !

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur les programmes installés par défaut, l'environnement par défaut (KDE/Gnome/XFCE/E17/...), etc. Autre option, tu les prends tous et tu émules ça dans VMWare avant de te décider (mais c'est rapé pour les tests en live de reconnaissance de matériel, là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

c'est la société http://www.terrasoftsolutions.com/ qui est chargée "d'adapter" la distribution YellowDog pour la PS3.

Je n'ai pas encore de PS3. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de support pour le RSX ni pour le wifi (à confirmer).

La liste du matériel supporté :

http://www.terrasoftsolutions.com/support/...hp?hw_cat_id=15

Avez-vous d'autres infos sur le support du matériel avec les autres distributions ?

edit : Sinon pour répondre partiellement à la question du début :

YLD : je ne connais pas

fedora : très bien pour débuter à mon avis pourvu qu'il n'y ait pas trop de bidouillage à faire

gentoo : je tourne dessus sur mon PC. Les mises à jour se font par compilation des sources (scripts avec des outils perl, vraiment simple),

je ne la recommande pas pour un premier usage, elle pourrait vous découragez.

@+

dom

PS:

J'ai essayé d'ouvrir un topic sur cette liste :

http://lists.terrasoftsolutions.com/piperm...rch/thread.html

titre [ydl-gen] linux dri driver info ? dom mais pas de réponse

Modifié par dom_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ubuntu c'est le top pour moi mais la verssion ps3 est en beta je crois ,c'est le tous nouveau Feisty Fawn 7.04

Je ne suis pas assez bon pour me lancer le moindre probleme va me couter des heures et la ps3 et surbouqué a la maison en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share