Nouveau PCB sur lecteur Wii


Newserator
 Share

Messages recommandés

Il semble qu'un nouveau PCB du lecteur DVD Wii équipe certaines consoles Taiwanaises mais également Européennes (en Allemagne pour le moment).

Ce nouveau PCB se caractérise par l'absence de deux point de soudure ainsi que de la référence Panasonic.

Celui des deux points ldont l'absence est la plus génante étant le fameux point 3 utilisé notamment par la Wiikey :

point3.jpg

Sur le nouveau PCB celui-ci est donc absent comme vous le constatez ci-dessous:

newboardmini.jpg

Fort heureusement il reste une alternative filaire en reliant la Wiikey comme sur le schèma suivant :

wiikeycircuit2mini.jpg

Source : MaxconsoleLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=528

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la par contre pour cette nouvelle soudure, je lache l'affaire.

J'avais deja connu ça sur PS2, et c'est catastrophique à souder sans du matos professionel.

Si les points de soudures sont plus facile avec une Cyclowiiz par exemple, alors je ne réfléchirais meme pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la par contre pour cette nouvelle soudure, je lache l'affaire.

J'avais deja connu ça sur PS2, et c'est catastrophique à souder sans du matos professionel.

Si les points de soudures sont plus facile avec une Cyclowiiz par exemple, alors je ne réfléchirais meme pas.

Salut,

ça va encore le chipset de la wii c'est pas la controlleur cxd des ps2...ça reste abordable, en tout cas moi ça me dérange pas. (je soudais déjà sur des cxd ps2)

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est facile à souder sur un IC, même s'il n'y a pas beaucoup de place, une bonne pointe de fer, pas trop chaud et un petit fils tout va se faire facilement, tu étame ton fils tu essaie de ne pas bouger, tu coupe ton fils pour pas qu'il ne sois trop dénuder ensuite tu le colle sur le haut de la patte du IC et ensuite tu chauffe un peux ton fils et ca va se souder bien (s'il est étamer) ca peux prendre 5-6 min pour une personne pas habituer...

au pire pratiquer vous sur des vieux board (plaquette) un vieux lecteur dvd vous essayez si vous échouez, recommencer encore jusqu'a temps que tout sous facile.

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouai...vous trouvez ça facile car vous en avez certainement l'habitude, a moins que vous ne sooyez particulierement doué.

Car je defis quiconque qui ne soude pas tres bien de faire correctement la soudure.

Car le probleme c'est pas de le faire, mais surtout de ne pas se planter en mettant cette patte liquide métalique partout LOL.

En tout cas moi je prendrais plus la solution Wiinja Deluxe.

Ca sera beaucoup plus simple, et moins risqué.

Et je conseil d'ailleurs vivement à tout ceux qui n'ont pas la soudure facile d'en faire autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, ca se fait facilement, faut juste faire des testes sur d'autre board avant, juste a prendre plus de temps... ce n'est pas une course...

le problemes souvent, c'est que le monde mettent trop d'eteint ce qui cause des shots de patte... tu étame bien ton fils tu mets ton fils en place et tu chauffe ton fils, l'etein sur le fils que tu as étamer va bien coller sur la patte.

pour une personne qui ne veux pas se casser la tete, juste prendre un meter se mettre sur la patte du IC en question et utiliser le diode check et trouver une borne que le contact va se faire... c'est le meme principle que sur la ps2 quand une personne veux pas souder sur le IC, tu pouvais toujours aller ou le ''via'' gratter pour avoir des points de soudure facilement accessible...

donc pour la wii c'est la meme chose, mais probablement plus facile a trouver car le board est extremement accessible de partout pour les modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yup,

J'aime bien le post de mismu2000, je voudrais voir ce genre de post plus souvent

au lieu de personne qui se jete dans la console les yeux fermés avec leur fer a souder.

john2k soudé c'est facile ?

Bien sur, faire des micro soudure c'est HYPER facile... quand tu es habitué.

En faite, tout est facile quand tu connais déja.

Aller trifouiller a base de fsdbg en tripotant les inodes sur Aix pour rattraper des

fichier/repertoire en JFS, c'est ARCHI-FACILE....*

* C'est ironique pour ceux qui aurait perdu le fil.

Comme tu l'as dit par-contre, tres bonne idée de s'entrainer avant sur d'autre pcb.

Et comme je l'ais dit dans un autre poste, ne vous lancer a "l'aventure" si vs ne

savez pas faire, informer vous, entrainer vous avant de faire unnaa grosse bétise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, ca se fait facilement, faut juste faire des testes sur d'autre board avant, juste a prendre plus de temps... ce n'est pas une course...

le problemes souvent, c'est que le monde mettent trop d'eteint ce qui cause des shots de patte... tu étame bien ton fils tu mets ton fils en place et tu chauffe ton fils, l'etein sur le fils que tu as étamer va bien coller sur la patte.

pour une personne qui ne veux pas se casser la tete, juste prendre un meter se mettre sur la patte du IC en question et utiliser le diode check et trouver une borne que le contact va se faire... c'est le meme principle que sur la ps2 quand une personne veux pas souder sur le IC, tu pouvais toujours aller ou le ''via'' gratter pour avoir des points de soudure facilement accessible...

donc pour la wii c'est la meme chose, mais probablement plus facile a trouver car le board est extremement accessible de partout pour les modifications.

Tu vois, tu utilises des termes approprié aux personnes qui connaissent deja bien le sujet.

Personne qui ne connais pas trop la soudure ne va conprendre certaines choses que tu as dite.

Attention hein, je ne suis pas la pour démonter tout ce que tu dis, mais pour toi ça parait si simple alors que crois moi, quand on a pas forcément l'habitude de souder, c'est une torture.

Et pourtant, j'ai soudé sur PS, PSone, Dreamcast, PS2(juste une fois cela m'a suffit), Xbox, et sur plus d'une console.

Donc question soudure je commence à tater tranquillement. Et pourtant, cette nouvelle soudure de la Wiikey est (selon moi) vraiment galere.

Et tres franchement, vu qu'entre la Cyclowiiz, Wiinja Deluxe et la Wiikey il n'y a pas beaucoup de différence, alors j'aurais t'endance à prendre une puce équivalente mais plus facile à souder.

Je ne vois pas pourquoi je me prendrais la tete à souder alors que je peux éviter les galeres.

Mon intervention à juste but à aider ceux qui voudrais acheter la Wiikey qui aurait cette derniere version de la carte mere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, c'est bien ton commentaire, peux etre que je suis trop technique

c'est pour cette raison que cela pourait etre intéressant d'avoir un tutorial avec les expressions, des techniques diverse et des trucs pour souder.

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, c'est bien ton commentaire, peux etre que je suis trop technique

c'est pour cette raison que cela pourait etre intéressant d'avoir un tutorial avec les expressions, des techniques diverse et des trucs pour souder.

John

Ca me rappelle les soudures sur chipset pour la PSx.

Tient, pas mal comme photo ca!

http://www.tvgame360.com.tw/viewthread.php...%3D1&page=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, c'est bien ton commentaire, peux etre que je suis trop technique

c'est pour cette raison que cela pourait etre intéressant d'avoir un tutorial avec les expressions, des techniques diverse et des trucs pour souder.

John

Ca me rappelle les soudures sur chipset pour la PSx.

Tient, pas mal comme photo ca!

http://www.tvgame360.com.tw/viewthread.php...%3D1&page=4

Il y a vraiment des bourrins de la soudure...ça fait vraiment peur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
si deux patte ce sont soudé, comment les dessoudé ?

merci

avec une pompe ou une tresse a dessouder pour enlever un maximum d'étain afin qu'il n'y aie plus de contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si deux patte ce sont soudé, comment les dessoudé ?

merci

ou alors tu chauffe l'etain et tu passe un tournevisse plat tres fin la ou tu veu separer sa marche bien la ou la pompe ne fonctionne pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

redresser les pattes du chipset, si tu veux tu peux le faire mais a mon avi , ton lecteur risque de plus fonctionner etant donné que les pattes sont soudés à la carte mère , en surface de celle ci comm ceci :

____ chipset

____\___ carte mere

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste pour info pour ceux qui s'aventure comme moi !

ma wii fonctionne toujours mais elle n'acceptera plus de puce tant qu'elle utiliseront ce point n°5 crying

plus jamais du quicksolder pour moi, premier fois que je rate un montage de puce et pourtant c'etait pas la plus chiante !

il faut regarder le bon coté seul la garantie nous a quité dans cette histoire

bye

Modifié par cocoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma wii fonctionne toujours mais elle n'acceptera plus de puce tant qu'elle utiliseront ce point la crying

la patte du panasonic a sauté !

Salut,

Si tu relis le début de ce même tread, tu t'appercevras rapidement que seule la wiikey utilise ce point là.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma wii fonctionne toujours mais elle n'acceptera plus de puce tant qu'elle utiliseront ce point la crying

la patte du panasonic a sauté !

Salut,

Si tu relis le début de ce même tread, tu t'appercevras rapidement que seule la wiikey utilise ce point là.

++

Dino

tu doit te tromper, je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share