Yellowdog Affichage De L'interface Graphique Illisible


stof
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence par dire que j'ai écumé tous les forums du monde entier (celui-ci compris) et que je n'ai vu personne qui avait le même problème que moi, le voici :

A l'installation de Yellow Dog 5.0, j'ai des lignes de commandes sur fond noir avec les 2 pmingouins qui s'affichent correctement, puis au bout d'un moment l'interface graphique se lance (où je DEVINE des boutons Next et Previous mais c'est tout, aucun mot n'est lisible), mais de façon totalement illisible : image triplée et lignes noires horizontales.

Avant vos réponses, je précise :

-yellowdog-5.0-phoenix-20061208-PS3.iso

-gravé correctement (j'ai fait 2 essais, le 2ième avec un DVD-R gravé lentement)

-j'ai essayé les modes d'affichage 0, 1, 2, 3, 4, 8, 40, 2086 (2048+38) sans succès car le changement ne concerne que la partie lignes de commandes, aucun effet sur lelancement de l'interface graphique.

Pour ceux qui ne connaissent pas, on peut changer l'affichage par la commande suivante

ps3videomode -v [chiffre]

Video mode ID:

0:automode

YUV 60Hz 1:480i 2:480p 3:720p 4:1080i 5:1080p

YUV 50Hz 6:576i 7:576p 8:720p 9:1080i 10:1080p

RGB 60Hz 33:480i 34:480p 35:720p 36:1080i 37:1080p

RGB 50Hz 38:576i 39:576p 40:720p 41:1080i 42:1080p

VESA 11:WXGA 12:SXGA 13:WUXGA

full screen mode: <video mode ID> + 128

dither ON mode : <video mode ID> + 2048

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as essayé de faire Alt+Minus (la touche moins du clavier numérique)?

Par contre j'ai une question, moi aussi, t'as une PS3 Pal? si oui avec quel firmware?

Alt+Minus = aucun effet

PS3 européenne (PAL) avec firmware 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Ah zut marche pas.... t'as essayé de bidouillé les reglages de ta TV?

Au fait quelles marques de graveurs et de DVD-R utilises-tu? j'ai des blèmes de reconnaissances de fichiers sur le DVD de linux "wmlinux-ps3" non reconnu...

Merci

Bede

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as essayé de bidouillé les reglages de ta TV?

hum...

Au fait quelles marques de graveurs et de DVD-R utilises-tu? j'ai des blèmes de reconnaissances de fichiers sur le DVD de linux "wmlinux-ps3" non reconnu...

Ce n'est pas le problème je pense, le DVD est lu (de toutes façons j'ai essayé avec 2 DVD différents, le premier était un vieux DVD+RW Sony gravé au maximum du support 4x et ça allait encore moins loin et le deuxième est un no-name très récent gravé est vitesse ultra faible, quant au graveur, c'est un LITE-ON DVDRW SOHW-1693S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaie sur un ecran de PC si tu peux, seulement le temps de faire l'install...

J'y ai déjà pensé, mais je n'ai qu'une entrée SUBD15 donc pas possible.

(PS: j'ai regravé un nouveau DVD+RW Sony en x2 pour voir., pareil, problème d'affichage)

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas le problème je pense, le DVD est lu (de toutes façons j'ai essayé avec 2 DVD différents, le premier était un vieux DVD+RW Sony gravé au maximum du support 4x et ça allait encore moins loin et le deuxième est un no-name très récent gravé est vitesse ultra faible, quant au graveur, c'est un LITE-ON DVDRW SOHW-1693S)

Bizarre quand même...si c'était qu'un problème d'affichage, tu bloquerais toujours au même endroit...

T'as pas autre chose que des RW et des no-names ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizarre quand même...si c'était qu'un problème d'affichage, tu bloquerais toujours au même endroit...

T'as pas autre chose que des RW et des no-names ?

Heu...non, pas là. Mais bon, ça tourne ou ça tourne pas un DVD. Après tout, c'est une image disque.

La PS3 est tout à fait compatible DVD+RW...d'autant plus quand ce sont des Sony.

J'ai aussi retéléchargé Yellowdog (pas mieux)...ça fera que 6-7h00 depuis Vendredi de perdues sur cette connerie...et toujours pas de version 5.1 depuis Novembre dernier, faudrait qu'ils sortent une nouvelle release eux aussi.

Ca doit pas être {console européenne + firmware 1.6} le problème, sinon je ne serais pas le seul j'imagine.

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars, j'ai aussi un ptit bug de lisibilité mais j'ai réussi a faire l'installation en utilisant mon ecran de pc ( dell 24pouce, 2405 FPW ) et un cable component. Il m'indique en effet que yellow dog s'affiche en 720p 60hz et donc ma pauvre TV cathodique n'arrive pas a suivre. Je pourrai me contenter de ça mais disons que j'ai installé linux sur la ps3 juste pour pouvoir matter des divx sur ma tv ( si c'est pour les matter sur mon dell, mon pc deja branché dessus le fait deja trés bien :P ) et la toujours pas d'affichage.

J'ai essayé les commandes que stof a mit en 1er post mais en vain. je la relie sur ma tv avec un cable s-video ( celui de ma ps2 en passant et qui me donne de trés bon résultat en affichage des jeux ps3 ).

Donc je voulait savoir si il y avait possibilité de reussir a afficher correctement sur une tv non HD ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il m'indique en effet que yellow dog s'affiche en 720p 60hz et donc ma pauvre TV cathodique n'arrive pas a suivre.

Si c'est ça, c'est compatible avec aucun écran...pourtant d'autres personnes ne semblent pas avoir de problème.

J'ai essayé les commandes que stof a mit en 1er post mais en vain.

J'ai signalé au même endroit que finalement, si ça avait un effet immédiat pour la partir lignes de commandes qui défilent, ça ne change rien pour le lancement de l'interface graphique, malheureusement!

Donc je voulait savoir si il y avait possibilité de reussir a afficher correctement sur une tv non HD ou pas du tout ?

Tout ce que je peux te dire c'est que d'autres ont réussi...on est un peu seul au monde là

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour tous ceux qui se demandent où j'en suis (je sais que vous êtes nombreux, pfffffffff), et bien je change mon fusil d'épaule et je passe à l'installation de Fedora (ça fait une heure pour l'instant, ça continue de s'installer, croisons les doigts...).

J'éditerai le message pour communiquer le résultat.

-100%

-éjection du disque et demande du disque d'Add-on

-->merde, j'ai voulu entrer un paassword vide et il a pas voulu et il est passé à la demande de reboot sans que j'ai pu en entrer un, ça commence les emmerd'...

-reboot

-kboot:

Il ne se passe rien (alors que selon les tutoriels j'aurait du entrer mon login et mot de passe [justement]) et en plus il ne veut pas me rendre mon CD, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!

-Je redémarre le XMB pour pouvoir sortir le CD et relancer Linux avec le DVD...

-Je me met en root et je fais tout ce qui est dit ici http://faq.fedora-fr.org/fc5/#installsoftware

Pour l'interface graphique, je ne sais pas quand on y a droit (mais j'ai vu apparaître quelque chose au moins en bleu avec des options donc j'ai espoir).

#@!!!!!!#mmmmmmmmmmmrrrrrrrrmmmmmmmfuck!!!!!!!!!! :angry:

C'est pas possible, mais y'a rien qui va marcher chez moi ou quoi?!

il a pas l'air de vouloir communiquer avec Internet (prise Ethernet pourtant connectée) :

file://mnt/cdrom/repodata/repomd.xml: [Errno5]OS Error: [Errno 2]No such file or directory

Trying other mirror...

bla, bla, bla

Error:failure:repodata/repomd.xml from core: [Errno 256] No more mirrors to try

Apparemment c'est à cause de /etc/resolv.conf et j'essaie de l'éditer sous vi mais impossible que quitter, poirtant c'était :wq mais là seul le symbole '/' s'inscrit en mode commande (et pas les ':' pour lesquels il faut faire MAJ+*) et je ne peux pas sortir de cette saleté de fichier.

Je finis par taper MAJ+A et enfin ça fait apparaître ces satanés ':' pour faire wq.

malheureusement, ça ne change rien.

Et j'ai essayé avec l'adresse IP de mon ordi suivie de l'adresse de la passerelle et c'est pas mieux.

L'ENFER

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share