[résolu] Pb D'alim... Ou Autre ?


dectose
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

1er post suite à mon 1er problème avec ma Xbox 1.0, dotée depuis plusieurs années d'une Xecuter2 Lite.

L'autre jour en l'allumant je sens monter une odeur de cramé puis <SCHLAK> l'alim lâche.

J'étais étonné que le cordon d'alim, le nouveau fourni par Microsoft, n'ait pas protégé la console !

Bref en l'ouvrant que constate que effectivement, alim cramée. J'en rachète une sur eBay à un magasin pro anglais (neuve, compatible 1.0 - 1.6), je remonte le tout.

Je reset le cable, vert, ok... j'allume : voyant vert pendant UNE seconde et CLAC le cordon d'alim coupe le jus !!

J'avoue ne pas trop savoir quoi faire : je n'ose pas tester un cordon d'alim "standard" de peur de cramer à nouveau l'alimentation (elle est toute neuve, quand même :P ), car quand je fais un test, avec le bouton du même nom, il "claque" systématiquement. J'ai essayé sur différentes prises.

Je ne vois pas ce qui peut causer ce SOUDAIN problème.

Quelle piste envisager ? Ou quels tests à faire pour "affiner" le diagnostic ? (sachant que je ne suis pas electronicien, malheureusement)

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par dectose
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'étais étonné que le cordon d'alim, le nouveau fourni par Microsoft, n'ait pas protégé la console !

salut,

met un cable standard,ca fonctionnera tres bien,l'alim que tu as acheté na pas de problemes de soudures comme sur les premieres versions... <_<

et jette ta daube de cable fourni par microsoft..... :rolleyes:

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

met un cable standard,ca fonctionnera tres bien,l'alim que tu as acheté na pas de problemes de soudures comme sur les premieres versions... <_<

et jette ta daube de cable fourni par microsoft..... :rolleyes:

Bien joué et merci, effectivement ça marche. J'avoue avoir eu une petit appréhension au moment de l'allumer, la crainte de l'odeur de cramé, encore :)

Afin de me coucher un peu moins bête, peux-tu me préciser en quoi le cable de Microsoft est "daubique" ?

Je veux dire, c'est quand même pas la faute du cable si mon alim a cramé, non ? Et c'était donc normal si le test de marchait pas, avec la nouvelle alim ?

En tous cas, encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce câble est la plus grande arnaque qui puisse exister (c'est digne de Sony, c'est dire .....)

Il n'est là que pour couvrir Microsoft au niveau de l'assurance à l'aide d'un disjoncteur merdique embarqué sensé empêché un flash électrique sur les alims défectueuses au niveau des soudures du connecteur secteur (en gros, s'il y a un court-circuit à l'entrée, il saute ..... pour info, la console placée juste derrière, ne risque rien dans ce cas-là, votre moquette, par contre ....).

Il n'a pas été prévu (et ne pourra jamais le faire) pour protéger quoique ce soit (un conseil, ne laisser pas trainer vos doigts de ce côté)

D'ailleurs, c'est bien simple, direction poubelle .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Exact , l'alime avec dijoncteur intégré , ne sert a rien en France et en Europe , car les normes exigent des dijoncteurs sur chaque ligne de prise de courant , ce qui n'est toujours pas le cas au US ou la tension de 110V ne leur impose pas cette exigence.

Ta console fonctionnera très bien avec un cable standart , autre inconvenient a force de déjoncter le module de commande sera bon pour la poubelle :rolleyes: et c'est ton cas .

Pour ton ancienne alime, c'est ou la self d'entrée ou le pont redresseur qui est a l'origine de la panne , avec en supplement le flash du fusible

Mais j'ai juste une remarque sur ton annotation " compatible 1.0 - 1.6", :unsure: c'est ou compatible 1.0 -1.5 ou compatible 1.6 seulement , mais jamais pour toutes la gamme , ou c'est une nouvelle version d'alime blush

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

et bien oui si je suis sur du produit ?? mais vu la photo j'ai un doute <_< et les explications restent flou "compatible 1.0/1.6" comment ?? pas de connecteur visualisé pour passer de la 1.0 a la 1.4 par exemple , il doit y avoir un switch pour le passage 1.4 a 1.6 :angry:

Ce qui m'interesse s'est le passage d'une version 1.4 a 1.6 , histoire de copier la modif :unsure:

si quelqu'un pourrait confirmer la compatibilité 1.0 a 1.6 :oki:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux annoter le site

Voilà ce que j'ai acheté :

http://cgi.ebay.fr/NEW-Power-Supply-ADAPTE...oQQcmdZViewItem

Comme on peut (un peu) le voir sur la photo, le connecteur est "double" (pour gérer de 1.0 à 1.3), et il y a un adaptateur pour 1.4 / 1.6.

D'ailleurs ce "surplus" de cable double était un peu pénible à tasser sous le bloc disque dur, en remontant la console... <gniiiiiiii !!!>

Modifié par dectose
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share