Pb Install Yellowdog Sur Ps3 Pal V1.6


bedekarax
 Share

Messages recommandés

Salut,

Voila 3 jours ( oui, je l'ai eu un peu en avance.. :rolleyes: ) que je tente d'installer YellowDog en m'appuyant sur le tuto de Kniz (gloire a lui) http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=142899

mais je me heurte à quelques problèmes:

- Première partie de l'install a priori pas de souci (formatage et installation du boot sony)

- par contre pour ce qui est du kboot....voila ce qu'il me dit (en gros): udf-sf not found, lease fail, VRS not found, ....dev/sr0:/ppc/ppc64/vmlinux-ps3: not found

- enfin pour resumé le DVD d'install ftp://ftp.oregonstate.edu/pub/ydl/iso/yel...0061208-PS3.iso ne monte pas..

- J'ai essayé différents graveurs à différentes vitesses sur différents média ..nada, toujours les mêmes messages...j'ai même essayé de graver le fichier image seul sur le dvd en mode UDF au lieu de graver l'image de maniere conventionnelle...sniff

- je suppose donc que le problème vient de la localisation de la console ( le tuto a surement été réaliser sur une console NTSC , jap ou us) et de la génération du firmware v1.6 ( a priori selon playstation.com un loader est developpé en ce moment même pour ce firmware...mais bon comme de coutume chez sony ca reste tres vague...)

Voilà je voulais partager mon expérience, soliciter vos avis, et pour ceux qui ont vaincu le dragon et qui pourrons m'apporter leur aide...

Merci d'avance

Bede chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous!

Je constate avec depit que personne n'a posté...

J'en conclu que soit:

-personne n'as de solutions a mon problème...

- soit je passe pour un guignol..car je fais completement fausse route, et personne n'éprouve le besoin de me remettre dans le droit chemin par simple désoeuvrement emprunt de speticisme béat vis a vis de mon ignorance, dans ce cas merci de me prevenir...

Merci a tous

Bede

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt....

si sa peu te rassurer je suis dans le mm cas que toi...

j'ai une ps3 euro avec firmware 1.6 et je ne peux installer linux...j'ai les mm message que toi...donc ben si tu trouve une solutions j'aimerai que tu pense a moi ossi...

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello , je vous donne quelques nouvelles depuis mon dernier post

J'ai trouver une solution qui enleve le message udf-fs: not found et qui semble permettre au DVD de monté correctement:

J'ai extrait les fichiers de l'iso " 4 repertoire (etc, yellowdog,ppc,repodata) et 3 fichiers ( .discinfo, release notes, et rpm gpg key), et je les ai graver avec nero en DVD type UDF 2.00 (Nouveau=>DVDrom (UDF)=>Onglet UDF=> paramétre manuel=>partition physique=>UDF 2.00.

Il semblerait bien que le DVD se monte dans le kboot, mais (et oui il y a un "mais") malheureusement le fameux fichier "VMlinux-ps3" (contenu dans "/ppc/ppc64/" ) ne semble pas etre reconnu ( à sa juste valeur! hahahhaha!...bon..) message:cannot determine the file type of ..../.../..../vmlinux-ps3

et donc toujours pas d'install de YellowDog.

Personnelement je suis au bord du nervous breakdown...Mais non je rigole, heureusement que l'instal de linux sur PS3 n'est pas une fin en soit!

En esperant que ce feras avancé le chmilblick!

Bye

Bede

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt...

j'ai lu sur un site que ta plus besoin de partitionner le disk pour installer linux sur le firmware 1.6...mais comme je suis pa tre douer en anglais je te passe le texte....qui c sa pourra t'aider...et tu pourra aussi m'aider lol

"This website explains the usage method for PLAYSTATION®3 system software version 1.54 or earlier.

Instructions for using version 1.60 are currently being prepared.

Note that the following changes were made in version 1.60.

The "installer" no longer needs to be downloaded from this website. The PLAYSTATION®3 system software can directly install the "boot loader" that is saved on the storage media. Note that the location of the otheros.bld file on the storage media has not changed.

You no longer need to create a partition for the "other system" on the hard disk."

donc a voir en reformatan le disk et tou remettre comme a l'origine si sa bloque moin a l'install... sa se peu que se soit la partition ou les fichier sur la carte memory qui fai chier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai moi aussi un petit soucis d'install, au moment du kboot ça cherche bien sur le dvd, j'ai mounting qui s'affiche suivi de plusieurs truc et ensuite la console reboot et ça reste sur un ecran noir. j'ai laissé pendant 10min sans rien de nouveau.

P.S: je suis en 1.50

Modifié par mouflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous!

Dans ton cas mouflo, je pense que c'est plus un problème d'affichage, quel cable utilises-tu?

Je pense que l'install se lance chez toi, mais le programme d'install de linux se lance en haute resolution (enfin >576p), il te faut un cable hdmi et une TV du même metal en face (lol) pour pouvoir le voir s'afficher, ce qui peut expliquer l'écran noir, essaye de faire Alt+"-" ( la touche moins du clavier Num)sur ce fameux ecran noir, enfin ça reste de la théorie!

Par contre j'ai une question crucial pour toi! Quel graveur et quelle marque de DVD-R utilises-tu? Tiens moi au courant merci!

Pour ce qui est de ton info leovince, et bien en fait, le "otheros.self" s'installe automatiquement et dorenavant quand tu crée la partition etendue pour le deuxieme OS.

Il n'est donc plus necessaire de l'installer via un périphérique externe comme c'etait le cas dans les versions antérieure du firmware...

Quoi qu'il en soit, j'ai fait l'essai sur une PS3 en 1.5, je me confronte tjrs au même(s) problème(s).

Depuis le temps que je cogite la-dessus, J'en arrive a conclure que le souci viens du "Otheros.bld" de yellow dog, et qu'il serait peut-etre plus sage d'en attendre une nouvelle version ( rien de neuf chez terrasoft...) afin d'y voir plus clair!

Merci a tous! pour votre participation, et a tres bientot j'espere!

Tchao

Bede

PS: Si une personne (humaine ou non, lol!), a réussi a faire cette toufue installation, qui connait qqun qui connait qqun qui connait qqun qui a la moibdre info utile, ou qui sais ou j'ai perdu les clefs de ma voiture, et Bien qu'elle se manifeste! Encore merci, vous etes géniaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re a vous

J'ai de nouvelles données qui me poussent a penser que la marque du graveur et la marque du DVD-R pour graver l'iso, pourrait influer sur le bon déroulement de l'install...

info ou intox?

J'encourage donc toutes les personnes qui passent sur ce post, et qui ont réussi a intallé Yellow dog, a nous laissé un petit message de rien du tout pour nous indiquer quel marque de graveur et de dvd-r , ils ont utilisés pour ce faire...

Merci d'avance

Bede

Ps: je crée un autre post a toutes fins utiles nommé " pour ceux qui ont réussi a installé Yellodog sur leur PS3 Pal V1.6"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien joué bedekarax, c'était effectivement un probléme du a ma tv SD, en la passant sur mon ecran de pc j'ai l'affichage et ça fonctionne.

Mon graveur dvd est un NEC 3520A, j'ai utilisé des dvd-r datasafe8X gravé avec recordnow, nero et dvddecrypter et tous me faisait le meme chose: udf-sf not found, lease fail, VRS not found puis reboot et ecran noir mais j'ai pas testé sur mon ecran si il passait aprés en faite.

Et aussi 2 dvd-r 16x memorex qui me donnent le meme resultat sauf celui que j'ai gravé en suivant ta methode de gravure (J'ai extrait les fichiers de l'iso " 4 repertoire (etc, yellowdog,ppc,repodata) et 3 fichiers ( .discinfo, release notes, et rpm gpg key), et je les ai graver avec nero en DVD type UDF 2.00 (Nouveau=>DVDrom (UDF)=>Onglet UDF=> paramétre manuel=>partition physique=>UDF 2.00.)

C'est le seul dvd qui me dit pas que qu'il ne trouve pas de truc udf-sf ...

Par contre au debut de l'install il me dit qu'il ne trouve pas un certain fichier en utilisant se dvd, je l'ejecte et j'en est prit un au pif dans la pile de se que j'ai gravé et il a continué l'install comme si de rien n'était.

Voila bonne chance et merci.

Modifié par mouflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RESOLU

Mes amis! je reviens vers vous, touché par la grace!

Après moult turpitudes, je me suis décidé a telecharger, une autre iso de YD dans l'hypothèse ou celle indiqué dans le tuto de Kniz serait corrompu...

Bien m'en fasse car il s'agissait bien ici de la solution!

J'ai utilisé FlashFXP et j'ai telecharger depuis ce lien

ftp://ftp.fsn.hu/pub/CDROM-Images/yellowdog/yellowdog-5.0-phoenix-20061208-PS3.iso

Je ne sais pas si ca vient de l'iso indiqué dans le tuto de Kniz qui deconne, mais j'ai telecharger celle-ci et elle marche du tonnerre

Je vous propose donc un petit bilan de ces 3 jours d'éradication capillaire ( comprenez arrachage de cheveux lol):

1-Le fait que la console soit PAL et en 1.6 n'a aucune incidence

2-Le message " lease fail" est du au fait que le kboot ne trouve pas d'adresse IP a exploité (dans mon cas la console n'etait pas relier au modem en ethernet) donc c'est pas important non-plus a ce stade de l'install et ne l'empeche en rien..

3-Pour ceux qui se paye un ecran noir, c'est du au fait que l'install se lance en HD (>576p) donc l'achat d'un cable HDMI et/ou d'une tv HD(Full ou ready) devient indispensable ( quand on y reflechi faire tourner linux en SD, se doit etre purement illisible)

4-Les messages UDF-fs:VRM not found n'ont aucune espece d'importance ( il n'enpêche en aucun cas de lancer l'install)

5-Le message "dev/sr0:/ppc/ppc64/vmlinux-ps3: not found" ou fichier "vmlinux-ps3" non-reconnu, ceci veut dire que c'est votre dvd qui pêche...

Ca peut-etre pour plusieurs raisons:

a/C'est votre iso qui est corompu, ce qui fut mon cas...(voir plus haut) alors n'hésitez pas a en telecharger une ( moi, ca m'aurait épargné quelques tifs!)

b/Problème de gravure, donc utilser de bons logiciels (nero pour ma part), de bons graveurs (pas ceux a 20 € en supermarché) et surtout des DVD-R ou RW de bonne facture (Sonnyy, Verrbatimme, maimorecse, etc..enfin pas des no-name quoi)

c/ la reponse C

d/obi-wan kenobi

Voila, je pense avoir été synthetique au possible (mais non sens humour), et que mes prodigues serviront au générations futures, afin que sur les lèvres de chaques enfants ont puissent un jour voir le plus radieux des sourires...( et là! la foule se lève et scande mon nom...)

Je conclu donc avec un grand merci à Kniz pour sont tuto, à leovince pour sont soutient, à mouflo pour m'avoir mis sur la voie, et à stof pour notre discussion de dimanche soir

Merci a tous, et à la prochaine pour de nouvelles aventures

Bede

PS: Prochain objectif: faire tourner des divx HD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon et bin je telecharge pour la 4eme fois YDL peut etre tes probleme m'aideront , par contre jesent chez toi une personne qui repond souvent a des sondage sur mononke je me trompe ?

j'ai les meme souci que toi , donc je test ta methode et je viens donner des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol juste un site web avec en reponse d toujours obiwan kenobi c'est pour ca

sinon j'ai commencé le dl de YDL , ce sera que la 44eeme fois , et j'ai planté deja 4 FDVD pour installer ... m'enerve ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben tu ma devancer sur la methode de recuperer une autre version de ydl( 512 en debit internet, 3giga a telecharger c long)

je te remercie ossi bedekarax car je peu te rassurer tes cheveux me seront utile...car moi je desesperai...et merci d'avoir fait par de ta solution a tous le monde....

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis aussi sur un ecran noir

Ca vient du fait que tu utilise un cable SD sur Une Télé SD

Je pense que l'install se lance chez toi, mais le programme d'install de linux se lance en haute resolution (enfin >576p), il te faut un cable hdmi et une TV du même metal en face (lol) pour pouvoir le voir s'afficher, ce qui peut expliquer l'écran noir, essaye de faire Alt+"-" ( la touche moins du clavier Num)sur ce fameux ecran noir, enfin ça reste de la théorie
Bien joué bedekarax, c'était effectivement un probléme du a ma tv SD, en la passant sur mon ecran de pc j'ai l'affichage et ça fonctionne.

Voilà, et pense a levé le yeux avant de poster

Tchao

Bede

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share