Problème De Soudage Le Lecteur Dvd Ne Tourne Plus


vidada
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai fait quellques recherches sur le forum mais je n'ai pas trouver exactement le meme problème

j'ai reçu ma puce wiikey hier et je me suis lancé dans la pose apres plusieures tentative infrucueuses j'ais par mégarde cassé une des pastille d'étain de qui sont sur la carte sous le lecteur dvd maintenant le lecteur dvd ne fonction plus du tout et la wii m'indique que il ny a pas de disque

conaisez vous une solution?

Vidada

Modifié par vidada
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai fait quellques recherches sur le forum mais je n'ai pas trouver exactement le meme problème

j'ai reçu ma puce wiikey hier et je me suis lancé dans la pose apres plusieures tentative infrucueuses j'ais par mégarde cassé une des pastille d'étain de qui sont sur la carte sous le lecteur dvd maintenant le lecteur dvd ne fonction plus du tout et la wii m'indique que il ny a pas de disque

conaisez vous une solution?

Vidada

En ce qui concerne ta pastille c rattrapable sino pour le lecteur qui ne reagit plus ta cramé un FUSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc le soucis avec le lecteur n'est pas directement lier a la pastille ?

quelle a été mon erreur j'ai laisser le conrant une fois alors que je fesait une soudure ?

ya moyen faire quellque chose ?

merci d'avance ^^

Vidada

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

regarde si ses pas le meme PB

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=150662

si fonctionne encore

si ton dvd rentre encore et que tu as une erreur de disk

j'ai eu ce PB en fait le cadre en metal etait mal mis

esais ta wii demonter donc sans le plastic et le capot en metal

comme cette photo du tuto

D2.jpg

si ca fonctionne bien faut remonter corect

En fait une foi que j'avais souder ma wiikey

j'ai tester comme cela et sa fonctionnais

une fois monter j'ai eu les erreur de disk donc je savais que c'etait au remontage mon PB

A+++

ps:dit plus en detail ton PB

Modifié par pilou1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc le soucis avec le lecteur n'est pas directement lier a la pastille ?

quelle a été mon erreur j'ai laisser le conrant une fois alors que je fesait une soudure ?

ya moyen faire quellque chose ?

merci d'avance ^^

Vidada

Nop ce n'est pas lié au courant mais a la chaleur. Tu as laissé bcp trop longtemps ton fer proche du fusible qui se situe au dessus du point VCC le premier il y a un petit N blanc dessus.

2 soluces :

1/ Sale et risquée : tu ponte le fusible en question avec un fil > resultat ca marche mais a la moindre surtention tu crames le reste de la carte mere.

2/ Propre et safe : tu retire le fusible (compo cms de qq millimetres max) et tu le remplaces par un bon vieux fusible de la meme resistance.

Pour la pastille décollée tu peux recupérer le point sur une des papattes du chipset panasonic un peu plus bas (soudure 3x a 4x plus minutieuse et difficile que souder sur des pastilles de 1mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

regarde si ses pas le meme PB

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=150662

si fonctionne encore

si ton dvd rentre encore et que tu as une erreur de disk

j'ai eu ce PB en fait le cadre en metal etait mal mis

esais ta wii demonter donc sans le plastic et le capot en metal

comme cette photo du tuto

D2.jpg

si ca fonctionne bien faut remonter corect

En fait une foi que j'avais souder ma wiikey

j'ai tester comme cela et sa fonctionnais

une fois monter j'ai eu les erreur de disk donc je savais que c'etait au remontage mon PB

A+++

ps:dit plus en detail ton PB

Oui des DRE du à la surchauffe du lecteur car tu n'as pas remis le dissipateur. A ne pas laisser trop longtemps comme ca sinon adieu la Wii. Elle chauffe enormement de base ! :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui des DRE du à la surchauffe du lecteur car tu n'as pas remis le dissipateur. A ne pas laisser trop longtemps comme ca sinon adieu la Wii. Elle chauffe enormement de base ! :-|

Tu n'as pas compris ce que je disais !

si le lecteur ne fonctionne pas donc tu ne sais pas metre de disk

ok ses ce que tu dit

si le lecteur avale le disk mais envois une erreur

ses que peu etre comme moi il a mis le dissipateur un peu de traver

et donc apuis legerement sur le dvdrom

donc tester la wii ouverte

pour ma par tous fonctionne chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous vos wii sont toujours recupérable car nintendo c du solide pour le moindre problemes contacter macgyver du travail de pro et en plus pas chers voila voila a +

Lol la pub mais tu as raison Macgyver fait du tres bon boulot en tout cas de ce que j'ai vu de ses soudures en direct sur le pana de la Wii ! trés soigné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me pernet de parler de macgyver car je lui est amener ma wii dans un etat mediocre (soudure raté,pastilles enlevé ect...)et devant moi en 5 minutes tout été nikel comme je l ai avant c est du travail de pro voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello all

moi j'ai mis sur un pic 12f629 un wiiskas beta C mes orignaux marche encore mais a chaque fois que je lui mets un backup il me mets

Une erreur c'est produite éjecter le disque et redémarrer la console ...

Donc je ne peut pas savoir si c'est mon backup qui merde ou alors la puce

les soudure me semble ok il n'y a pas de faut contact (verifier a l'ohm metre ) il ne me semble pas avoir decoloer de pastille (et si c'etais le cas est ce que je suis obliger de souder ailleur ou alors je peut resouder au même emplacement ??)

J'ai un chipset DMS et j'ai tester sans le dissipateur

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La c'est encore pire depuis que j'ai verifier mes soudure la console ne lit plus rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais je pense que c'est aussi le faite d'un big gallerer a programmer c'est petite pupuce

maintenant les orignaud remarche mais toujours pas les backup

on me rammene un TDK-R demain soir donc je vais tester ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share