Encore des clones de la Wiikey


Newserator
 Share

Messages recommandés

La team Wiikey vient de mettre une ligne un nouveau comparatif visant à départager plus facilement les vraies puce Wiikey de leurs clones. Les images étant très claires, vous pouvez facilement déterminer si votre puce est un clone ou pas.

wk_clone2_mini.jpg

Si vous êtes persuadé que votre puce n'est pas un modèle original, n'hésitez pas à contacter la team Wiikey pour leur en faire part. Encore une fois, sachez que ces clones sont susceptibles de ne plus fonctionner correctement avec les prochains firmware qui seront développés par la team Wiikey. Préférez donc un échange de la puce (si votre revendeur l'accepte) plutôt que de risquer d'endommager votre console.

homesite.gif  Site officiel : www.wiikey.cnLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=515

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mwai, c'est l'attaque des clones, d'accord, mais le micropross est un ATMEGA 8L, les composant sont deux condensateurs et une resistance, je vois mal comment un societe "pirate" utilisant les memes composants peut leser le consommateur avec un produit contrefait. A moins d'utiliser des puces factices ou défectueuses, mais ca meme la team officiel n'est pas a l'abrit.

Et je ne vois que de l'intox dans le fait d'empecher un ATMEGA de fonctionner plutot qu'un autre. La team Wiikey est bien gentille. Ok elle veut garder son buziness, mais dans un marché parallele, faut pas qu'elle se plaigne de se faire "paralleler" elle aussi.

Et puis pourquoi vendre une puce a 32 pattes pour n'en utiliser que 6, si ca c'est pas un scandale! C'est clairement pas optimisé. Ok on peut retourner et secouer le circuit les soudures tiennent bien mais sinon j'vous le demande. Et pourquoi pas un 12F629 dont on utiliserait que 5 pattes sur 8.

D'ailleur faites gaffes y a des contrefaçons de PIC 12F629, on les reconnait car les pattes sont en l'air au lieu d'etre tournées vers le bas. Merde, j'en ai un en plus! J'appele la team Wiifree!! ca va chier!

Modifié par neby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mwai, c'est l'attaque des clones, d'accord, mais le micropross est un ATMEGA 8L, les composant sont deux condensateurs et une resistance, je vois mal comment un societe "pirate" utilisant les memes composants peut leser le consommateur avec un produit contrefait. A moins d'utiliser des puces factices ou défectueuses, mais ca meme la team officiel n'est pas a l'abrit.

Et je ne vois que de l'intox dans le fait d'empecher un ATMEGA de fonctionner plutot qu'un autre. La team Wiikey est bien gentille. Ok elle veut garder son buziness, mais dans un marché parallele, faut pas qu'elle se plaigne de se faire "paralleler" elle aussi.

Et puis pourquoi vendre une puce a 32 pattes pour n'en utiliser que 6, si ca c'est pas un scandale! C'est clairement pas optimisé. Ok on peut retourner et secouer le circuit les soudures tiennent bien mais sinon j'vous le demande. Et pourquoi pas un 12F629 dont on utiliserait que 5 pattes sur 8.

D'ailleur faites gaffes y a des contrefaçons de PIC 12F629, on les reconnait car les pattes sont en l'air au lieu d'etre tournées vers le bas. Merde, j'en ai un en plus! J'appele la team Wiifree!! ca va chier!

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'au final ce n'est qu'une composition de composants basiques, mais je doute que le code qui réside dans ces puces clones ait été écrit par les cloneurs, et je trouve ça dommage. Aller jusqu'à pomper complètement le site web de la team Wiikey c'est quand même très osé. Dans mes souvenirs, les cloneurs de puces se tapissaient dans l'ombre et faisaient leurs petites affaires directement avec les revendeurs, sans trop s'afficher.

Ceux là ils ont pas froid aux yeux quoi :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh .cn c'est chine, il s'en contretappe de jouer à cache-cache, ce sont juste des contrefacteurs dans l'âme .... Ce qui les intéresse c'est la « part de marché » .....

Ca se trouve ils s'auto clonent pour tout garder pour eux, ou p-e bien que c'est le fabricant de puce, qui au lieu d'en produire X à la demande de son client en produit Y et met Y-X dans sa poche ....

La contrefaçon ça a tjs existé et ça existera tjs ....

Le code de la Wiikey qui te dit que ce n’est déjà pas le leak d'un code du team "Machin" (pour ne pas la nommer)

Tout ca c'est de la bagarre pour les sous-sous dans la popoche ... y a deux techniques, soit tu copies l'idée mais pas le produit et tu fais le tiens avec sa comm. etc (WD, Cyclo, Wiikey) soit tu copies directos le produit car il jouie déjà d'une bonne popularité mais c'est la même merde, un raccourci en plus !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share