Conseil Pour Souder Tsop


ryaku
 Share

Messages recommandés

Salut a tous

J'ai remarquer sur beaucoup de forum que pas mal de personne detruisaient leur xbox à cause d une mauvaise soudure.

Voici un conseil pour souder les Tsop ou les puces.

Normalement lorsque vous souder vous devez avoir votre fer à souder dans une main et l'étain dans l'autre (afin d'éviter les boules d'étain qui pourraient abimer les pistes).

Alors pour les tsop et les soudures directes sur la carte mère.

Placé un tout petit peu d'étain sur l'embout de votre fer à souder

(si il y en à sur les coter prenez une éponge humide et essuyez votre fer loin de votre xbox afin d'éviter les éclats)

Si vous tremblez (on peu comprendre une carte mere H.S ça fait mal) tenez votre fer a 2 mains et surtout bien perpendiculaire à la carte mère (verticale pour ceux qui ne savent pas ce que veut dire perpendiculaire).

vous n'avez plus qu'a poser votre fer délicatement sur les point que vous avez à souder.

J'en ai soudé 4 comme ça avec un fer de 40 et je n'ai eu aucun soucis.

ENJOY :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

40 W, c'est largement suffisant.

Un 18W avec une panne fine c'est l'idéal, car pour souder le pin header, il faut quand même insisté un peu le temps que l'étain coule le long du double face.

Mais c'est une certitude, si on ne maîtrise pas un minimum la technique de la soudure, c'est pas gagné ! sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais c est histoire de montrer que même avec un 40 qui a quad meme une grosse panne je n ai pas eu de soucis mais il est vrai que plus on a une panne fine et mieux c est.

et je il est clair qu il faut un minimum d habilité pour le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si vous tremblez (on peu comprendre une carte mere H.S ça fait mal) tenez votre fer a 2 mains et surtout bien perpendiculaire à la carte mère (verticale pour ceux qui ne savent pas ce que veut dire perpendiculaire).

ce n'est pas parce que tu tiens ton fer a souder avec les 2 mains que tu vas arreter de trembler et de plus on ne soude pas perpendiculairement ça ne sert a rien !

c'est le diametre de la panne qui importe le plus (avec la puissance du fer)

le plus simple est d'etamer le fil que tu veux souder (etamer => mettre de la soudure sur le fil)

tu peux aussi deposer de la soudure sur le point a souder (sur la console)

privilegiez le D0 alternatif pour ça !

etamage fil + point avec soudure = 99% de reussite (et on ne tire pas sur le fil pour voir si ça tient !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque tu veu souder une puce oui je suis d accord

mais quand ce sont les TSOP

tu ne met pas de fil

et mieux vaux souder perpendiculairment pour les TSOP surtt quand c du direct sur la carte sinon riske de toucher le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le top pour souder propement c'est de mettre l'étain en avance sur les pistes ou les fils à souder , comme ça tu n'as plus qu'a chauffer et ça prend , par contre la tenu du fer à 2 mains je demande à voir !!

Un truc de plus pour réussir des soudures sur une carte quelle quel soit c'est d'avoir une loupe ( ou une bino ) et là pas de pb ça ne doit pas deborder.

(une soudure réussi elle est brillante et lisse) .Je vous dit tout ça mais j'ai cablé mon alladin et ça ne marche pas , le seul truc dont je suis sur c'est mes soudures mais j'en discute sur le bon tutos.

bonne soudure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

des soudures j'en fais tous les jours et la remarque que j'ai à faire c'est que de mettre de l'étain a l'avance sur la panne c'est bien mais il ne faut pas trainer pour l'appliquer sinon certains composants de l'étain commencent à brûler :(

a+ et courage ! blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

des soudures j'en fais tous les jours et la remarque que j'ai à faire c'est que de mettre de l'étain a l'avance sur la panne c'est bien mais il ne faut pas trainer pour l'appliquer sinon certains composants de l'étain commencent à brûler :(

a+ et courage ! blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share