Pastille Décollée Plus Rien à Faire :/ ?


niiiko
 Share

Messages recommandés

BOnjour, j'ai essayé de monter une puce wiikey sur ma wii avec calme et dès l'approche du fer pour souder le premier fil pof la pastille s'est décollée.

Heureusement pour moi la Wii marche toujours nickel mais y aurait-il un p'tit truc pour pouvoir souder ou c'est fini et il me reste plus qu'à la revendre.

PS : j'avais un faire de 30 W mais étant donné que j'avais vu quelqu'un sur le forum réussir avec succès ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BOnjour, j'ai essayé de monter une puce wiikey sur ma wii avec calme et dès l'approche du fer pour souder le premier fil pof la pastille s'est décollée.

Heureusement pour moi la Wii marche toujours nickel mais y aurait-il un p'tit truc pour pouvoir souder ou c'est fini et il me reste plus qu'à la revendre.

PS : j'avais un faire de 30 W mais étant donné que j'avais vu quelqu'un sur le forum réussir avec succès ...

il y a tjs moyen de souder ta wiikey. Tu peux reetamer ta pastille et recommencer (test de resistance au multimetre). Si il n'y a pas moyen tu peux gratter la piste un peu plus haut avant le micro controleur etamer et y connecter un fil. Au pire du pire et si tu maitrise tu peux connecter un fil au niveau de la patte en question du microcontroleur donc y a tjs moyen mais c ou dur ou crade.

Concernant la puissance du fer cela depend du savoir faire. Tu peux aussi bien souder sur une pastille de 0.8mm avec un fer de 50W et une panne de 0.5mm qu'avec un 12W si tu as deja de la maitrise sur le sujet le temps passé a chauffer chq point ne depassant jamais la seconde. Par contre si tu as du mal et que tu passes plus de temps une puissance inferieure est conseillée si tu ne veux pas cramer les composants a coté (exces de chaleur) ou faire sauter des pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BOnjour, j'ai essayé de monter une puce wiikey sur ma wii avec calme et dès l'approche du fer pour souder le premier fil pof la pastille s'est décollée.

Heureusement pour moi la Wii marche toujours nickel mais y aurait-il un p'tit truc pour pouvoir souder ou c'est fini et il me reste plus qu'à la revendre.

PS : j'avais un faire de 30 W mais étant donné que j'avais vu quelqu'un sur le forum réussir avec succès ...

Attends je comprends pas bien?? Tu veux revendre une console que tu as en partie cramée, une console qui n'est plus sous garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fais sauter 3 pastilles sur le lecteur dvd de la wii et 2 sur la wiikey, j'ai réussi a en souder 4 sur 5 sur les pattes des chipsets .. j'continuerai demain mais franchement faut bien prendre son temp pour pas souder 2 pattes en méme temp, jte tiens au jus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour moi j ai aceter une wii avec 2 pastilles enlever (mauvais montage wiikey) est ce possible de recuperé le montage wiikey merci

bonjour

oui

si tu ne sais pas souder ne le fait pas toi même ses trop dangereux

demande a une personne que tu connais

tu savais que les 2 pastilles etais out quand tu la acheter?

je n'ais pas encore recu mes puces donc j'ai pas encore demonter ma wii

en desous de la pastille y a plus de cuivre ?

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je c pas mais sa a lair marron a l rndroit des pastilles

lu

comme dit Mac Gyver ses reparable!

donc a premiere vue tu ne sais pas suivre un circuit pour voir

ou tu peus faire un autre pontage

donc je suis pour que tu contact Mac Gyver

pour ne pas faire de casse

A+++

Modifié par pilou1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si j arrive a le suivre mais pour souder sur une patte du chipset fo etre vraiment minucieux et c pas mon cas donc je vais prendre contact avec MACGYVER

Je crois que ses le mieux faut pas risquer une console a 250€

en plus faut le matos fer 35€ soudure 2,8€ et du temps

Ps:tu le savais que ta wii etait comme ca a l'achat?

C'est tout a fait réparable, contact moi sur msn : macmodding@hotmail.fr Ta puce peux parfaitement fonctionner sur ta Wii.

J'espere que tu ne fais pas tes soudure avec ton couteau suisse :rolleyes:

Modifié par pilou1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai le même souci ! la puce ( cyclowiz ) fonctionne bien....., j'aimerais la mettre à jour, mais la pastille de soudure du point " S " n'est Plus :marteau: ..

Et la c'est le drame ....

y a t'il un autre point ou ce repiquer ???( a part sur la pate du microproc, vraiment trop petit ... ) ou une autre solution ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai le même souci ! la puce ( cyclowiz ) fonctionne bien....., j'aimerais la mettre à jour, mais la pastille de soudure du point " S " n'est Plus :marteau: ..

Et la c'est le drame ....

y a t'il un autre point ou ce repiquer ???( a part sur la pate du microproc, vraiment trop petit ... ) ou une autre solution ?

Merci !

Salut, si tu veus pas souder directement sur les pattes du chipset, tu n'as q'une solution.... grater le vernis en surface de la piste et essayer de souder a cet endroit...

Perso je l'ai deja fais, pas sur la wii, mais sur un autre matériel et ca a fonctionné...

bonne chance a toi...

Pour ce qui est du fer a souder, perso, j'ai souder ma puce avec un fer que j'avais acheté pour mon BAC electrotechnique...lol...35watt et une panne en biseau de 4mm et je n'ai rien raté...

Faut pas s'endormir avec le fer a souder sur la CM de la wii...lol La panne du fer ne dois pas toucher la carte mère ou tres peu de temps...

Modifié par killerbong
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tassin731 la meilleure solution est d envoyer ta wii a macgyver je l ai rencontrer cet apres-midi et j ai vu son boulot ATTENTION LES YEUX du travail de pro tu peux lui faire confiance moi meme je n en revient pas du genre il a reparé une patte du chipset ne un temps record montage nikel rapide et propre donc tu peux lui envoyé la console sans crainte c du pro voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je poste ici, mais c'est pas spécialement contre le post à la base de ce topic, mais plutot en réponse aux topics fleurissant à base de "je C pa utilisé mon faire à coudé g arracher 5 pastilles sur ma wii é je sès pas comen réparer"

Ben moi, c'que j'en dis, c'est "quand on sait pas, on fait pas"... Ou au moins on s'entraîne à souder des trucs assez petits AVANT...

Voilà, coup de gueule du soir... Et encore une fois, ce n'ets aps particulièrement contre CE topic-ci, mais en général, contre tous ceux que je vois fleurir ces derniers temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share