Probleme Lecteur Wii


Khrnox
 Share

Messages recommandés

Hello,

Bon bah comme tout le monde, j'ai essayé de monter ma wiinja comme un grand, sauf que j'ai un léger probleme. Le lecteur de ma wii ne marche plus, ma console se lance sans problème, mais pour le lecteur, il n'éjecte pas le cd, et ne le lis pas non plus. C'est comme si il n'était plus alimenté en gros.

Voici une petite photo du résultat.

DSC008911.JPG

DSC00899.JPG

J'ai légèrement endommagé le ptit clic marron de la nappe violet, donc j'ai du mal a la bloquer, mais j'y arrive. J'ai aussi la pastille de la soudure 7 qui a sauté, donc j'ai essayé de la souder sur le chips directement, tant bien que mal, et je ne sais pas si le chips peut avoir une cause à mon problème.

J'ai déssoudé tous les fils par précaution, me voici donc dans l'impasse maintenant =/

Si quelqu'un a une idée d'où cela pourrait provenir, merci d'avance.

Edit: dsl je peux pas faire plus net avec mon appareil, le carré rouge c'est la ou la pastille manque, mais le circuit est nickel sinon, je pense pas avoir endommagé quelquechose.

Modifié par Khrnox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Waw à la lecture de ton post, je vois que tu as fait la guerre avec ton fer à souder !!!

Par contre on voit rien sur ta photo ....

Elle est trop petite et en plus y'a le flash à l'endroit des soudures ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exactement pareil pour moi, j'ai monté ma cyclowiz, mais moi pas de pb de soudage, j'ai l'habitude de monter beaucoup de puces, la led et verte, la console s'allume mais j'ai ce pb de lecteur qui ne veux plus rien savoir, comme si il n'etait pas alimenté il ne veux pas "manger" le cd et ne fais plus aucun bruit!

Si quelqu'un peux me sauver la vie! merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas chez moi mais dés que je rentre je vous tiens au courant!!! Merci beaucoup!!

PS : je suis actuellement au portugal et ya pas de ruptures du tout au niveaux des wii je sais pas ou ça en est en france mais si vous en voulez une pas de pb!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt!!

Ma WII pucée marchait parfaitement jusqu a hier ou j ai voulu, rajouter le cablage sur le bouton reset.

Le probleme s'est que j ai loupé la soudure et j ai abimé le plastique au niveau des soudures.

1/ Je remote ma WII

2/ Je la redemarre et la le dash apparait, ma Wiimote est detectée

3/ Le lecteur DVD ne marche plus.

Dois je faire la technique du pontage sur la resistance ou je renvois la console au SAV ?

Merci de vos reponse, je suis en panique !

Modifié par althoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt!!

Ma WII pucée marchait parfaitement jusqu a hier ou j ai voulu, rajouter le cablage sur le bouton reset.

Le probleme s'est que j ai loupé la soudure et j ai abimé le plastique au niveau des soudures.

1/ Je remote ma WII

2/ Je la redemarre et la le dash apparait, ma Wiimote est detectée

3/ Le lecteur DVD ne marche plus.

Dois je faire la technique du pontage sur la resistance ou je renvois la console au SAV ?

Merci de vos reponse, je suis en panique !

En envoyant ta wii au sav tu va bien faire rigoler Nintendo quand ils vont y découvrir une puce à l'interieur :P

Ta Wii n'est plus garantie !!! Donc plus de SAV !!!!

Sinon pour le fusible, j'en sais rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt!!

Ma WII pucée marchait parfaitement jusqu a hier ou j ai voulu, rajouter le cablage sur le bouton reset.

Le probleme s'est que j ai loupé la soudure et j ai abimé le plastique au niveau des soudures.

1/ Je remote ma WII

2/ Je la redemarre et la le dash apparait, ma Wiimote est detectée

3/ Le lecteur DVD ne marche plus.

Dois je faire la technique du pontage sur la resistance ou je renvois la console au SAV ?

Merci de vos reponse, je suis en panique !

En envoyant ta wii au sav tu va bien faire rigoler Nintendo quand ils vont y découvrir une puce à l'interieur :P

Ta Wii n'est plus garantie !!! Donc plus de SAV !!!!

Sinon pour le fusible, j'en sais rien ....

Je ne suis pas stupide quand meme , je vais demonter la puce proprement avant de la renvoyer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dois je faire la technique du pontage sur la resistance ou je renvois la console au SAV ?

Merci de vos reponse, je suis en panique !

ca coute rien de faire le pontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Sur ta premiére photo il manque le clips de maintien nappe carte mére dans clips carte de bloc lecteur. Comment fais tu tenir cette nappe ?

Modifié par Mac Gyver
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share