UK : Seulement 2/3 des consoles sont réservées


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le principal revendeur anglais GAME vient en effet de laisser filtrer l'information : seuls 2/3 des Playstation de leur stock de lancement ont été réservées. Un tiers des consoles attend donc encore un acquereur potentiel..., et ce, à un peu plus d'une semaine du lancement européen. L'information semble surprendre, pour ne pas dire inquiéter la chaine de boutiques GAME, qui pense faire les frais d'un prix de vente bien trop important aux yeux des consommateurs :

"Beaucoup de personnes nous font part de leur intéressement pour la nouvelle Playstation 3 de Sony, principalement des personnes possédant déjà une PS2, et désirant passer à la génération suivante. Mais le prix en décourage beaucoup.", confie le gérant d'une des boutiques. "Il semblerait que vous puissiez venir tranquilement acheter votre console le jour J et rentrer chez vous avec celle-ci sous le bras sans l'avoir au préalable réservée." a-t-il ajouté.

Une situation effectivement surprenante à une semaine de la date fatidique...

Source : RPGSite.netLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=601

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi Evry one,

Je pense qu'il est normale que toute les consoles ne soit pas reservé en effet, outre manche il faut savoir qu'au moment des resa les revendeurs oblige les clients a réserver la console mais 3 jeux en meme temps afin de sassurer de l'avoir le jour J et beacoup n'ont pas les moyen. Il ne faut pas oublier le prix de la PS2 2999 francs a l'époque ce qui été trés cher déja alors 599€ cela reste assez proche du prix de lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends plus rien...

La console etait censée cartonnée au UK : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=146309 !

Lorsque le dossier PS3 au Royaume-Uni est évoqué, c'est souvent pour revenir sur le prix de vente de la console qui y est encore plus élevé qu'ailleurs à savoir 425£, l'équivalent de 635€. A l'origine de cette décision de Sony d'y vendre son modèle 60 Go de PS3 plus cher qu'ailleurs, la surtaxe britannique que la firme nippone n'a pas l'intention de prendre à sa charge. Mais aujourd'hui, si l'on vous parle PS3 et Royaume-Uni c'est pour une toute autre raison. En effet, les revendeurs britanniques sont les premiers à dresser un état des lieux en matière de réservations de PS3. Il faut également savoir que le Royaume-Uni est la première terre de jeu européenne et que les Britanniques disposeront de 220.000 consoles le jour J, si l'on en croit les informations avancées par Georges Fornay, PDG de SCE Europe.

En effet, selon un représentant de la chaîne Woolworths, les pré-commandes de Playstation 3 auraient atteint un niveau record la semaine passée avec "une pré-commande toutes les 20 secondes". Toujours selon ce représentant, la PS3 serait "la console la plus attendue depuis le lancement de la PlayStation 2 en 2000, et la demande va à coup sûr dépasser l'offre". Autrement dit, les 425£ demandées par les revendeurs en échange d'une Playstation 3 ne sont pas suffisants pour décourager les amateurs de jeux vidéo d'outre-manche et la Playstation 3 risque bien d'être en rupture de stock dès sa sortie. Evidemment, on se serait étonné du contraire mais voilà qui devrait soulager les plus cardiaques des cadres du clan Sony européen.

Et maintenant,on entend que les resa n'ont pas fait carton plein...

Modifié par meidhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si game UK on le même vendeur que Game france ça m'etonne pas... l'autre jouer a game (lyon part dieu) un mec qui été venue réserver une PS3 avec VF 5 le vendeur lui a dit "surtout pas le 360 coute que 399€ et VF 5 sortira en aout avec un version plus aboutie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si game UK on le même vendeur que Game france ça m'etonne pas... l'autre jouer a game (lyon part dieu) un mec qui été venue réserver une PS3 avec VF 5 le vendeur lui a dit "surtout pas le 360 coute que 399€ et VF 5 sortira en aout avec un version plus aboutie".

C'est normal le vendeur tente de se débarrasser des 360 avant le 23...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si game UK on le même vendeur que Game france ça m'etonne pas... l'autre jouer a game (lyon part dieu) un mec qui été venue réserver une PS3 avec VF 5 le vendeur lui a dit "surtout pas le 360 coute que 399€ et VF 5 sortira en aout avec un version plus aboutie".

C'est normal le vendeur tente de se débarrasser des 360 avant le 23...

Remarque risible.... <_<

Les 360 se vendent toujours ou se trouve la ps3.... en fait elles se vendent mème mieu ;)

Alors un peu de jugote mon ami. rollwink

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est des reservation c'est normal Sony n'a jamais mis autant de console en vente pour une sortie la sortie europeene serat celle ou il y a le plus de ps3 beaucoup plus qu'au USA ou au Japon.

(source : interview Phill harrison )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si game UK on le même vendeur que Game france ça m'etonne pas... l'autre jouer a game (lyon part dieu) un mec qui été venue réserver une PS3 avec VF 5 le vendeur lui a dit "surtout pas le 360 coute que 399€ et VF 5 sortira en aout avec un version plus aboutie".

C'est normal le vendeur tente de se débarrasser des 360 avant le 23...

lol no coment toujours le mot pour rire ce jango ^^

sinon bin je trouve ça normal !

il vende la console deja hyper cher et en plus ça il faut reservé avec des jeux pour etre sur de l'avoir

mais dites moi,c'est pas illegal ça ?

Modifié par nounours59330
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si game UK on le même vendeur que Game france ça m'etonne pas... l'autre jouer a game (lyon part dieu) un mec qui été venue réserver une PS3 avec VF 5 le vendeur lui a dit "surtout pas le 360 coute que 399€ et VF 5 sortira en aout avec un version plus aboutie".

C'est normal le vendeur tente de se débarrasser des 360 avant le 23...

lol no coment toujours le mot pour rire ce jango ^^

sinon bin je trouve ça normal !

il vende la console deja hyper cher et en plus ça il faut reservé avec des jeux pour etre sur de l'avoir

mais dites moi,c'est pas illegal ça ?

Vente forcée? :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

illégal en france, et encore, faut il le prouver... car personne ne t'oblige a acheter non plus...

Et en angleterre, je ne sais pas du tout la légalité de tels actes...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si game UK on le même vendeur que Game france ça m'etonne pas... l'autre jouer a game (lyon part dieu) un mec qui été venue réserver une PS3 avec VF 5 le vendeur lui a dit "surtout pas le 360 coute que 399€ et VF 5 sortira en aout avec un version plus aboutie".

C'est normal le vendeur tente de se débarrasser des 360 avant le 23...

OU ALORS LE VENDEUR TENTE JUSTE DE FAIRE SON TRAVAIL EN TOUTE OBJECTIVITE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OU ALORS LE VENDEUR TENTE JUSTE DE FAIRE SON TRAVAIL EN TOUTE OBJECTIVITE

Trouve moi une source officiel qui dit que la version de VF 5 360 sera plus abouti sur 360.....

rien qu'une donnée peut le faire penser : la date de sortie

23 mars 2007 sur ps3, et 3e trimestre 2007 sur 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OU ALORS LE VENDEUR TENTE JUSTE DE FAIRE SON TRAVAIL EN TOUTE OBJECTIVITE

Trouve moi une source officiel qui dit que la version de VF 5 360 sera plus abouti sur 360.....

rien qu'une donnée peut le faire penser : la date de sortie

23 mars 2007 sur ps3, et 3e trimestre 2007 sur 360

Oui mais une donné peux fair dire le contraire car VF 5 version arcade tourne sur carte Nvidia comme celle de la PS3 donc le jeu est optimisé pour un GPU Nvidia et faut pas oublier que s'est cette donné qui avais fait que sega privilégie la PS3 a la 360 ;) Donc le vendeur été tous sauf objectif :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OU ALORS LE VENDEUR TENTE JUSTE DE FAIRE SON TRAVAIL EN TOUTE OBJECTIVITE

Trouve moi une source officiel qui dit que la version de VF 5 360 sera plus abouti sur 360.....

rien qu'une donnée peut le faire penser : la date de sortie

23 mars 2007 sur ps3, et 3e trimestre 2007 sur 360

et la version 360 sera la version C du jeu, contrairement à la version PS3 qui sera la version B

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis allé voir mes anciens collègues d'une grande enseigne française de jeux vidéo ce soir et je leur ai demandé comment se passaient les résas PS3 : ce n'est pas un très gros magasin mais ils ont une centaine de réservations (à comparer aux 482 Wii à sa sortie (300 reçues la même semaine), toutes les wiis qu'ils reçoivent sont encore des réservations (vente libre estimée à mi-avril, début mai)) et ils recevront entre 125 et 140 consoles. C'est la première fois depuis la Neogeo Pocket (si on ne compte pas les rééditions de consoles : PSOne, PSTwo, Gameboy Micro etc...) qu'ils recevront plus de consoles qu'il n'y a de réservations ...

Bon, au moins je devrais être sure de la recevoir le jour de la sortie ... et je risque de ne pas avoir de soucis non plus au niveau des jeux (n'en achetant pas : je veux la tester en tant que station de travail).

Modifié par GeT@FiX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol vous allez m'engueuller, mais je pense que sony à fais une enorme erreur marketing en sortant une PS3 seulement en Version 60Go en Europe, avec un lecteur bluray interne, pour 600€.

On peut penser ce qu'on veut mais, je ne trouve pas le bundle adapté à l'epoque, et je ne pense pas que ca forcera tout le monde à passer aux ecrans HD... vu leurs prix actuels! Comme si es parents allaient depenser 600e+1500€ pour un ecran à leurs enfants...

Console Inadaptée au marché europééen (et mondial sauf au jap) ou console sortie trop tôt au vu de ses fonctionnalitées... peut être les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'un autre coté c'est pas trop surprenant tout ça, vu les chiffres de vente de la machine aux US et au Japon, c'est pas du délire total !!!

:marteau:

S'est pas le délire pour une playsation mais elle fais kan même mieux que la 360 (aussi bien au US et bcp mieux au japon) sur la même période 1 ans plutot. Comme MS l'année dernier Sony s'installe mais les hostilité commencerons a noel avec surement une baisse de prix, pack 20giga, manette dual shock IV, heavenly sword etc...

@Daviauc1 : sa fait bien longtemps qu'on peux trouvé des ecran HD a moins de 1500€ et même a 650€ pour un 32'' 720p ;)

Modifié par Doss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un autre paramètre tous bete n'oubliez pas que pour le moment en france aucune campagne de pub n'as encore commencé... ( Ca aide pour vendre un produit lol ) Elle devrait pas tarder d'ailleurs ? :)

je viens a l'instant de voir une pub sur MTV :ok:

(celle du mec qui danse)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share